INFO : Résultat première scéance d'Amer Béton sur Paris

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

INFO : Résultat première scéance d'Amer Béton sur Paris

Messagede Jetblack le Jeu 03 Mai 2007, 12:13

Voici les résultats du Box-office en première scéance sur Paris, pour les films du Mercredi 2 Mai 2007. Spiderman 3 est un véritable typhon sur les entrées cinéma de la semaine, avec 804 345 entrées, le film de Sam Raimi réalise la meilleure première journée de l'histoire dans les salles de cinéma française.

voir information
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Murata
Petit yôkaï
 
Messages: 28
Inscription: Jeu 03 Mai 2007, 11:45

Messagede Murata le Jeu 03 Mai 2007, 12:24

Joli performance pour Amer Béton, diffusé sur une seule copie à Paris (et 10 sur toute la france :? ). Précisons tout de même qu'il s'agit là des chiffres pour la première séance de 14H du Mercredi.
Espérons que ces résultats incite le distributeur à augmenter le nombre de copie pour les semaines suivantes :roll:

Avatar de l’utilisateur
ArcAdiA
Pilote de Bebop
 
Messages: 130
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:31

Messagede ArcAdiA le Jeu 03 Mai 2007, 13:15

Si c'est pour sortir le film sur 10 copies, autant ne pas faire de sortie cinéma et le sortir directement en DVD.

Ca ferait 6 mois de gagner...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 03 Mai 2007, 19:21

Une exploitation ciné permet un certain prestige, et une couverture mediatique plus complète. (et puis quel que soit le cas, y aura des ralleurs, alors bon ^^)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
Pitit LEGO
 
Messages: 304
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:13
Localisation: Massilia

Messagede Gusseuh le Jeu 03 Mai 2007, 22:18

'Fin bon, 10 copies, c'est quand même plus proche du mépris envers les potentiels spectacteurs et/ou l'équipe du film qu'autre chose...
Je me doute que le distributeur est tout pitit, mais franchement, c'est pas bien cool, là. D'autant que le réalisateur est français, ce me semble...

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Jeu 03 Mai 2007, 22:20

Gusseuh a écrit:D'autant que le réalisateur est français, ce me semble...


Américain :wink:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Golgoth 13
Saint Bernard
 
Messages: 152
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 19:25
Localisation: Panaméen

Messagede Golgoth 13 le Ven 04 Mai 2007, 10:50

Baboo a écrit:
Gusseuh a écrit:D'autant que le réalisateur est français, ce me semble...


Américain :wink:

anglais :wink: il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Ven 04 Mai 2007, 11:05

Euh non américain je crois bien qu'il est Mister Arias.A moins que je fasse un raccourci avec dreamworks,une boîte pour laquelle il a travaillé.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Ven 04 Mai 2007, 11:16

Zekka a écrit:Euh non américain je crois bien qu'il est Mister Arias.A moins que je fasse un raccourci avec dreamworks,une boîte pour laquelle il a travaillé.


Non il est bien américain !

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 04 Mai 2007, 11:46

Américain come a dis Baboo, même si son nom de famille pourrait prêter à confusion.

Pour plus d'infos, comme d'habitude Pelleas...

Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
Pitit LEGO
 
Messages: 304
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:13
Localisation: Massilia

Messagede Gusseuh le Ven 04 Mai 2007, 13:58

Oups, j'dis plus rien alors :oops:
Mais quand même, j'eusse apprécié de le voir sur grand écran.

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Ven 04 Mai 2007, 14:09

Même chose.
C'est quand même dommage ces sorties un peu trop limitées.

Du coup, je ne me fais pas trop d'espoirs pour Toki o Kakeru Shojo, ça risque d'être la même chose.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 10 Mai 2007, 08:29

J'ai trouvé un cinéma sur Lyon où voir ce film ^^
Je n'avais vu une salle aussi petite : 56 places assises :shock: C'était plein ; l'ambiance était intimiste, et avec tous ces otakus, j'avais l'impression d'être avec une bande de potes :lol:

Image

Titre : Amer Béton
Tire VO : Tekkonkinkreet (鉄コン筋クリート)
Réalisateur : Michael Arias
Auteur : Taiyo Matsumoto
Studio : Studio 4°C
Musique : Plaid
Durée : 1 film de 111 minutes
Année : 2007
Thème de fin interprété par Asian Kung-Fu Generation

Histoire :
Noir et Blanc, deux orphelins vivant seuls dans Treasure Town, se disent les rois du quartier. Noir, l’aîné, est un bagarreur dont le seul but est de protéger Blanc, garçon joyeux et naïf à l’imagination fertile.
Leur quotidien presque normal est chamboulé le jour où une bande de yakuza décide de prendre le contrôle de Treasure Town.

Critique :
Je suis allé voir ce film au cinéma sans rien savoir dessus, ce qui est assez rare pour moi ; je connaissais le nom du réalisateur, dont j’avais pu apprécier le travail sur Animatrix, mais le scénario et le nom du studio m’étaient inconnus. J’attendais d’être surpris.
Et surpris, je l’ai été.
Premier choc : les graphismes. Le chara design est laid (à moins que l’on puisse le trouver juste non idéalisé), et surtout l’animation des personnages semble bâclée. Néanmoins, les décors et les effets 3D sont beaucoup trop travaillés pour que cela ne finisse pas par nous paraître voulu. En effet, malgré le côté très étrange qui entoure les personnages, cela ne permet pas de nous cacher une chose fondamentale : ce film est beau ; les effets sont magnifiques, les arrières-plans détaillés, les trouvailles de la réalisation intelligentes, et les tentatives d’animation expérimentales audacieuses. Au-delà des critères techniques, Treasure Town apparaît comme un univers fantasmagorique aux influences diverses, bizarre mais non dénué de charme.
Le film lui-même nous propose de suivre la folle vie de Noir et Blanc, meilleurs amis du monde malgré leurs différences voyantes ; le premier est violent, dangereux, complètement blasé malgré son jeune âge ; le second est décrit comme pur et gentil, mais il finit par apparaître plus comme un attardé mental. Leur monde est à la fois dangereux et fascinant, à l’image de leur quartier et de la faune qui le compose ; l’histoire a un petit côté absurde, voire surréaliste, teintée d’émotion et d’une dose de philosophie. J’ai trouvé ce film étrangement prenant, avec sa douce folie, et sa violence magnifique. Car oui, Amer Béton n’est pas un film à mettre en toutes les mains ; beau et captivant, il apparaît aussi comme un anime brutal, dérangé et dérangeant, voire même macabre, mais qui arrive aussi à être poétique. C’est une œuvre magnifique et forte, qui n’a pas été sans me rappeler quelques animes expérimentaux – de ceux laissant place à la folie de leurs concepteurs – que j’ai pu voir auparavant.
Amer Béton est un film que je qualifierai d’exceptionnel, mais d’une rare dureté.

9/10

A noter un travail amusant fait sur les sous-titres (le film n'a pas été doublé) : la police est marrante, puisque chaque lettre est formée de sortes de "pièces de métal" soudées entre elles. Peu d'intérêt en soi, mais j'ai bien aimé cette initiative 8)

Avatar de l’utilisateur
Golgoth 13
Saint Bernard
 
Messages: 152
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 19:25
Localisation: Panaméen

Messagede Golgoth 13 le Jeu 10 Mai 2007, 13:08

J'ai adoré ce film.
Claque technique et artistique. :P

Avatar de l’utilisateur
segata_spacecowboy
Pilote de Bebop
 
Messages: 119
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 05:29

Messagede segata_spacecowboy le Ven 11 Mai 2007, 01:55

Vous pouvez rajouter une personne à vos chiffres d'entrées, je connais quelqu'un qui n'a pas payé :lol:
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Murata
Petit yôkaï
 
Messages: 28
Inscription: Jeu 03 Mai 2007, 11:45

Messagede Murata le Lun 14 Mai 2007, 12:06

AMER BETON, programmé dans seulement 11 salles, a réuni 6 194 entrées (la premiere semaine)

Source : CBO-Box-Office


:roll: :?

Mickey
Pilote de Bebop
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 14:14
Localisation: Loin ...

Messagede Mickey le Lun 14 Mai 2007, 12:44

Murata a écrit:
AMER BETON, programmé dans seulement 11 salles, a réuni 6 194 entrées (la premiere semaine)

Source : CBO-Box-Office


:roll: :?


Ouaip .. Y'a vraiment trop d'otakus en France ... :?

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Lun 14 Mai 2007, 13:39

En même temps moi aller à paris (le plus près pour moi) juste pour un film, et tout seul en plus vu que tous ceux que je connais sont pas fan de ce genre d'anime franchement la flemme! En plus en vostfr, pas de doublage VF, en plus d'une distribution rikiki alors que ce film mérite et un doublage de qualité et une distribution à la hauteur.

J'attends le DVD, et il a intérêt d'être à la hauteur.

Et puis des otaku en France, je crois pas qu'on ait les mêmes conditions sociales et culturelles pour parler d'otaku.



Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités