Exclusivité : Plus d'info sur la collection Declic Images.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: Exclusivité : Plus d'info sur la collection Declic Images.

Messagede MC Alex le Ven 14 Juin 2013, 18:07

Merlin a écrit:Jet il va acheter une édition pirate. Haaaaaaaannnnn... :mrgreen:

Non qu'il s'agisse pour autant d'une édition pirate, c'est surtout illégal comme transfert de licences vis-à-vis des créanciers de MD/DI, vu qu'elles constituaient des actifs de Déclic.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Exclusivité : Plus d'info sur la collection Declic Images.

Messagede shun le Ven 14 Juin 2013, 18:22

MC Alex a écrit:
Merlin a écrit:Jet il va acheter une édition pirate. Haaaaaaaannnnn... :mrgreen:

Non qu'il s'agisse pour autant d'une édition pirate, c'est surtout illégal comme transfert de licences vis-à-vis des créanciers de MD/DI, vu qu'elles constituaient des actifs de Déclic.


ce n'est pas illégal car juste un tour de passe passe que toute société utilisent.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: Exclusivité : Plus d'info sur la collection Declic Images.

Messagede MC Alex le Ven 14 Juin 2013, 19:07

Et moi-même de te contredire à 100 % ! Le transfert d'actifs d'une société en liquidation judiciaire à une autre et sans que les créanciers récupèrent leurs dûs là-dessus, ça reste totalement illégal. Ca n'est pas parce qu'une pratique s'avère répandue (on pourrait également le cas des dirigeants de fait), qu'elle en devient pour autant acceptable et même licite.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Exclusivité : Plus d'info sur la collection Declic Images.

Messagede Jetblack le Ven 14 Juin 2013, 21:26

Tu sais McAlex, ce n'est pas illégale par exemple nombre d'éditeur (video ou manga) ne changent pas de contrat avec leur ancienne société ou autre rachat (et les japonais le savent pertinemment, comme Shueisha) comme kaze manga ou les contrats sont toujours établis sous le nom de daipen. (Anciennement asuka)... Je crois.

On va dire qu'il n'y a rien d'illégale ;-) ce sont des procédés connu de tout le monde ...
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Exclusivité : Plus d'info sur la collection Declic Images.

Messagede Merlin le Ven 14 Juin 2013, 22:00

Comme la boutique au bout de la rue Keller qui appartient toujours à Daipen.

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: Exclusivité : Plus d'info sur la collection Declic Images.

Messagede MC Alex le Ven 14 Juin 2013, 23:10

Jetblack a écrit:Tu sais McAlex, ce n'est pas illégale par exemple nombre d'éditeur (video ou manga) ne changent pas de contrat avec leur ancienne société ou autre rachat (et les japonais le savent pertinemment, comme Shueisha) comme kaze manga ou les contrats sont toujours établis sous le nom de daipen. (Anciennement asuka)... Je crois.

On va dire qu'il n'y a rien d'illégale ;-) ce sont des procédés connu de tout le monde ...

Au risque de me répéter : OUI, CE TRANSFERT D'ACTIFS DEMEURE ILLEGAL.
D'une, tu cites Daipen, société dont les parts sociales ont été rachetées, pas une société placée en liquidation judiciaire. De plus, comme je l'ai dit, je n'évoque pas les cocontractants des conventions ayant trait aux licences (à savoir licensors : producteurs, distributeur, ayant-droits ... c'est encore un autre problème ça), mais aux créanciers de MD et DI à savoir Tôei Animation, Dynamic Planning et bien d'autres.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Exclusivité : Plus d'info sur la collection Declic Images.

Messagede Darkge999 le Ven 14 Juin 2013, 23:25

MC Alex a écrit:Au risque de me répéter : OUI, CE TRANSFERT D'ACTIFS DEMEURE ILLEGAL.

Je vais peut-être faire mon chiant et l'avocat du Diable, mais as-tu des preuves?
Qu'il y a eut un gros paquet d’emmerde avec MD/DI, tout le monde le sait. Mais à pars ça, qu'es-ce qu'il prouve qu'il y a eu fraude cette fois-ci? On peux avoir des doutes, mais ça reste des doutes... On est innocent jusqu'à preuve du contraire...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Exclusivité : Plus d'info sur la collection Declic Images.

Messagede Jetblack le Ven 14 Juin 2013, 23:43

MC Alex a écrit:
Jetblack a écrit:Tu sais McAlex, ce n'est pas illégale par exemple nombre d'éditeur (video ou manga) ne changent pas de contrat avec leur ancienne société ou autre rachat (et les japonais le savent pertinemment, comme Shueisha) comme kaze manga ou les contrats sont toujours établis sous le nom de daipen. (Anciennement asuka)... Je crois.

On va dire qu'il n'y a rien d'illégale ;-) ce sont des procédés connu de tout le monde ...

Au risque de me répéter : OUI, CE TRANSFERT D'ACTIFS DEMEURE ILLEGAL.
D'une, tu cites Daipen, société dont les parts sociales ont été rachetées, pas une société placée en liquidation judiciaire. De plus, comme je l'ai dit, je n'évoque pas les cocontractants des conventions ayant trait aux licences (à savoir licensors : producteurs, distributeur, ayant-droits ... c'est encore un autre problème ça), mais aux créanciers de MD et DI à savoir Tôei Animation, Dynamic Planning et bien d'autres.


"Illégale", oui peut être au niveau du droit Français ?! Et puis comme je te l'ai dis, les japonais sont largement au courant, même Shueisha, le fait. Donc rien de nouveau et de choquant a l'horizon a mes yeux.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: Exclusivité : Plus d'info sur la collection Declic Images.

Messagede MC Alex le Sam 15 Juin 2013, 07:34

Darkge999 a écrit:
MC Alex a écrit:Au risque de me répéter : OUI, CE TRANSFERT D'ACTIFS DEMEURE ILLEGAL.

Je vais peut-être faire mon chiant et l'avocat du Diable, mais as-tu des preuves?
Qu'il y a eut un gros paquet d’emmerde avec MD/DI, tout le monde le sait. Mais à pars ça, qu'es-ce qu'il prouve qu'il y a eu fraude cette fois-ci? On peux avoir des doutes, mais ça reste des doutes... On est innocent jusqu'à preuve du contraire...

C'est assez simple, il s'agit de licences DI, société qui a été placée en liquidation judiciaire en août dernier et pour laquelle ces séries figuraient à son catalogue. Et d'autres titres dans le même cas de figure sortiront.
Quant au principe de présomption d'innocence, navré de devoir le rappeler, mais il concerne le droit pénal et donc n'a rien à voir.

Jetblack a écrit:
On va dire qu'il n'y a rien d'illégale ;-) ce sont des procédés connu de tout le monde ...

Au risque de me répéter : OUI, CE TRANSFERT D'ACTIFS DEMEURE ILLEGAL.
D'une, tu cites Daipen, société dont les parts sociales ont été rachetées, pas une société placée en liquidation judiciaire. De plus, comme je l'ai dit, je n'évoque pas les cocontractants des conventions ayant trait aux licences (à savoir licensors : producteurs, distributeur, ayant-droits ... c'est encore un autre problème ça), mais aux créanciers de MD et DI à savoir Tôei Animation, Dynamic Planning et bien d'autres.


"Illégale", oui peut être au niveau du droit Français ?!

A ton avis ? :roll:

Et puis comme je te l'ai dis, les japonais sont largement au courant, même Shueisha, le fait. Donc rien de nouveau et de choquant a l'horizon a mes yeux.

Sincèrement, as-tu pris réellement la peine de lire ce que j'ai expliqué ? Je ne me situe pas au niveau des donneurs de licences et licenciés (éditeurs, distributeurs), mais je parle des créanciers de façon générale.
Que cela ne te choque pas en tant que dirigeant de société qui lui-même se heurte à des difficultés et voir des sociétés qui se comportent de façon parasite et ne respectent nullement un certain nombre de règles, j'ai du mal à le concevoir, mais enfin ...
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Exclusivité : Plus d'info sur la collection Declic Images.

Messagede shun le Sam 15 Juin 2013, 11:09

MC Alex ça serait bien de pour ce genre de réaction judiciaire tu crée un topic a part et que tu arrêtes de polluer les différents topics concernés.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Exclusivité : Plus d'info sur la collection Declic Images.

Messagede Arachnée le Sam 15 Juin 2013, 11:31

shun a écrit:MC Alex ça serait bien de pour ce genre de réaction judiciaire tu crée un topic a part et que tu arrêtes de polluer les différents topics concernés.

Je ne vois pas en quoi ses messages polluent le topic. Si tu ne veux pas les lire, tu n'as qu'à mettre McAlex sur la liste des membres ignorés...

Avatar de l’utilisateur
dukyduke
Rédac : Perfection
 
Messages: 266
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 11:57

Re: Exclusivité : Plus d'info sur la collection Declic Images.

Messagede dukyduke le Sam 15 Juin 2013, 11:42

Juste pour info, IDP a racheté auprès du distributeur plusieurs séries DIC il y a peu. Pas la peine de s'affoler donc.

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: Exclusivité : Plus d'info sur la collection Declic Images.

Messagede MC Alex le Sam 15 Juin 2013, 11:44

shun a écrit:MC Alex ça serait bien de pour ce genre de réaction judiciaire tu crée un topic a part et que tu arrêtes de polluer les différents topics concernés.

Il serait surtout opportun et appréciable que tu fasses preuve d'un minimum de lucidité, saches raison garder et que tu te remémores un peu le fil des évènements, j'ai réagi dans le topic concerné et dans une section différente. Gemini a posté un commentaire dans le sujet sur lequel je te réponds, en parlant de transfert illégal de licence et Merlin de railler Jet en disant qu'il allait acheter une édition pirate. Moi-même d'intervenir afin de préciser qu'il ne s'agissait pas forcément d'une édition pirate, mais sur quel plan, à mon sens, se situait l'illégalité et qui du reste n'a pas trait à la propriété intellectuelle.
A partir du moment où il y a des contradicteurs, je ne vois pas en quoi ça serait polluer que d'y répondre, ça s'appelle un débat.
Dernière édition par MC Alex le Sam 15 Juin 2013, 11:46, édité 2 fois.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: Exclusivité : Plus d'info sur la collection Declic Images.

Messagede MC Alex le Sam 15 Juin 2013, 11:44

Doublon, à effacer.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Exclusivité : Plus d'info sur la collection Declic Images.

Messagede shun le Sam 15 Juin 2013, 18:37

MC Alex a écrit:A partir du moment où il y a des contradicteurs, je ne vois pas en quoi ça serait polluer que d'y répondre, ça s'appelle un débat.


justement le débat s'éloigne du topic.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: Exclusivité : Plus d'info sur la collection Declic Images.

Messagede jojolapin le Jeu 04 Juil 2013, 00:27

Au tour de Pole position et le magicien d'oz de ressortir en digipack à 19.95 (17.95) euros
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Exclusivité : Plus d'info sur la collection Declic Images.

Messagede shun le Jeu 04 Juil 2013, 01:17

pole position le visuel est horrible, très enfantin et les couleurs ... bah c'est peut être fait pour vendre justement.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Re: Exclusivité : Plus d'info sur la collection Declic Images.

Messagede Kahlone le Jeu 04 Juil 2013, 12:17

En même temps, c'est pas une série destinée aux plus âgés non plus ^^
Même si la série date évidemment... C'est typiquement le genre de série oldies destiné à un jeune public.

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: Exclusivité : Plus d'info sur la collection Declic Images.

Messagede jojolapin le Jeu 04 Juil 2013, 14:47

Par contre, ils auraient pu différencier le prix quand même. C'est la même chose pour 8 DVD et 52 épisodes ou 3 DVD et 13 épisodes. Au moins 5 euros d'écart quoi (dans un sens ou dans l'autre).

Jinx
Petit yôkaï
 
Messages: 39
Inscription: Sam 18 Avr 2009, 14:21

Re: Exclusivité : Plus d'info sur la collection Declic Images.

Messagede Jinx le Jeu 04 Juil 2013, 20:53

MC Alex a écrit:
shun a écrit:MC Alex ça serait bien de pour ce genre de réaction judiciaire tu crée un topic a part et que tu arrêtes de polluer les différents topics concernés.

Il serait surtout opportun et appréciable que tu fasses preuve d'un minimum de lucidité, saches raison garder et que tu te remémores un peu le fil des évènements, j'ai réagi dans le topic concerné et dans une section différente. Gemini a posté un commentaire dans le sujet sur lequel je te réponds, en parlant de transfert illégal de licence et Merlin de railler Jet en disant qu'il allait acheter une édition pirate. Moi-même d'intervenir afin de préciser qu'il ne s'agissait pas forcément d'une édition pirate, mais sur quel plan, à mon sens, se situait l'illégalité et qui du reste n'a pas trait à la propriété intellectuelle.
A partir du moment où il y a des contradicteurs, je ne vois pas en quoi ça serait polluer que d'y répondre, ça s'appelle un débat.


MC ALex,

Lorsque vers 2006 ou 2007 je découvre le blog de Nonoche, et tes attaques virulentes à propos de Manga Distribution, et ayant bien observé tes connaissances juridiques, je me suis dit que tu était l'avocat de la partie adverse et que tu venais défendre sur le web, ton client Toei. Je l'ai cru longtemps (dans un excès de naïveté, sans doute) jusqu'au moment où j'apprends que pas du tout.
Dernière édition par Jinx le Ven 12 Juil 2013, 22:44, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Exclusivité : Plus d'info sur la collection Declic Images.

Messagede Athena18 le Jeu 04 Juil 2013, 21:07

Jinx a écrit:Partout où je vais on me demande de partir, y compris ici où Arachnée me poussent gentiment vers la sortie. Et bien peu de gens me répondent sur les board. Je dois avoir la poisse... Jinx. Je demande donc aux modérateurs et administrateurs de ce board de bien vouloir supprimer mon login ici, s'il peuvent le faire en 2 ou 3 click de souries.

Voilà, on m'aura privé une fois de plus des forums que j'apprécie tant. Merci bien.


Il n'est pas le seul te pousser vers la sortie... Et tu sais, tu peux partir sans demander à ce que ton login soit clôturé, c'est simple comme tout, reviens pas.

Jinx
Petit yôkaï
 
Messages: 39
Inscription: Sam 18 Avr 2009, 14:21

Re: Exclusivité : Plus d'info sur la collection Declic Images.

Messagede Jinx le Jeu 04 Juil 2013, 21:20

Athena18 a écrit:
Jinx a écrit:Partout où je vais on me demande de partir, y compris ici où Arachnée me poussent gentiment vers la sortie. Et bien peu de gens me répondent sur les board. Je dois avoir la poisse... Jinx. Je demande donc aux modérateurs et administrateurs de ce board de bien vouloir supprimer mon login ici, s'il peuvent le faire en 2 ou 3 click de souries.

Voilà, on m'aura privé une fois de plus des forums que j'apprécie tant. Merci bien.


Il n'est pas le seul te pousser vers la sortie... Et tu sais, tu peux partir sans demander à ce que ton login soit clôturé, c'est simple comme tout, reviens pas.


Non, c'est pas si simple. J'ai envie, alors dés que j'ai un login valide j'y vais. Si je n'ai plus de login actif, je ne peux pas y aller, sauf a me réinscrire, évidement. C'est un peu comme une drogue : si tu en as sur toi, tu en prends plus facilement que si tu n'en as pas. Mais il ne faut pas tomber dans le piège d'aller en reprendre... de la drogue ... ou se réinscrire sur tel ou tel forum.
Dernière édition par Jinx le Ven 12 Juil 2013, 22:35, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Exclusivité : Plus d'info sur la collection Declic Images.

Messagede Athena18 le Jeu 04 Juil 2013, 21:38

Jinx a écrit:Non, c'est pas si simple. J'ai envie, alors dés que j'ai un login valide j'y vais. Si je n'ai plus de login actif, je ne peux pas y aller, sauf a me réinscrire, évidement. C'est un peu comme une drogue : si tu en as sur toi, tu en prends plus facilement que si tu n'en as pas. Mais il ne faut pas tomber dans le piège d'aller en reprendre... de la drogue ... ou se réinscrire sur tel ou tel forum.

Aussi loin que je me souvienne, ici sur Mata, c'est mon dernier forum Manga. Après, fini.

Edition: il n'est pas le seul a me pousser vers la sortie, dis-tu ? Ah bon ? Qui d'autre ? Toi ?

Edition 2: j'ai Kaze, aussi. J'y vais.


C'est si simple, la volonté, tu en as, tu réussis, tu en as pas, on doit te supporter. Ouais moi, j'attends que ça. :D

Jinx
Petit yôkaï
 
Messages: 39
Inscription: Sam 18 Avr 2009, 14:21

Re: Exclusivité : Plus d'info sur la collection Declic Images.

Messagede Jinx le Jeu 04 Juil 2013, 21:46

...
Dernière édition par Jinx le Ven 12 Juil 2013, 22:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Exclusivité : Plus d'info sur la collection Declic Images.

Messagede Merlin le Ven 05 Juil 2013, 00:47

Jinx. Banni une semaine.
Tu veux demander quelque chose à Mc Alex ? Tu le fais en mp.

Bonne nuit et à demain à la Japan Expo pour certains. Les autres, suivez le Twitter de Mata : @mataweb.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités