VIDEO : Collector Maison Ikkoku

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 18 Jan 2009, 16:51

shun a écrit:perso une fois que cdz est terminé, je n'attends plus que nadia ou peut être une ancienne série de matsumoto ( ça se passait sur terre cette fois mais euh le nom ... )


La Reine du Fond des Temps / Sennen Joô ?

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Dim 18 Jan 2009, 17:23

Ialda a écrit:
shun a écrit:perso une fois que cdz est terminé, je n'attends plus que nadia ou peut être une ancienne série de matsumoto ( ça se passait sur terre cette fois mais euh le nom ... )


La Reine du Fond des Temps / Sennen Joô ?


merci ^^ je me doutais pour la reine de machin chose mais sans plus.
je connaissais pas et ça été diffusée y'a quelque années sur club rtl et j'ai bien accroché, manque de chance la fin n'a pas été diffusée a l'époque.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 18 Jan 2009, 17:38

Il y avait eu aussi une histoire d'épisodes perdus je crois...
Ça a peu de chances de sortir chez nous en DVD, pas assez connu :?

Pour l'anecdote un DVD box japonais était sortis en 2005 mais est en rupture de stock sur CDjapan depuis, et il y a aussi le film, qui était sortis en France il y a longtemps de ça en VF sur VHS, je crois...

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Dim 18 Jan 2009, 17:53

peut être que kaze serait intérressé, qui sais! même si matsumoto en france c'est pas trop ça.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Messagede Arachnée le Lun 19 Jan 2009, 14:07

Ialda a écrit:Il y avait eu aussi une histoire d'épisodes perdus je crois...

Un seul. Mais oui, l'intégrale n'existe pas en VF du coup.

Ialda a écrit:Ça a peu de chances de sortir chez nous en DVD, pas assez connu :?

Et pas très intéressant. Le film qui résume la série est tellllleeeement mieux!

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Messagede jojolapin le Lun 19 Jan 2009, 19:05

Neo 2.0 a écrit:il fait mal au yeux et niveau logo il se sont pas foulé :lol:

On dirait un visuel de séries gamines de DI genre Biker mice ou Sonic X :?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 19 Jan 2009, 20:59

Arachnée a écrit:
Ialda a écrit:Il y avait eu aussi une histoire d'épisodes perdus je crois...

Un seul. Mais oui, l'intégrale n'existe pas en VF du coup.

Ialda a écrit:Ça a peu de chances de sortir chez nous en DVD, pas assez connu :?

Et pas très intéressant. Le film qui résume la série est tellllleeeement mieux!


Merci pour les renseignements ! :D

Au passage, tu pourrais me confirmer ou non si le film était bien sortis ou non chez nous alors ? :)

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Messagede MC Alex le Lun 19 Jan 2009, 21:13

Ialda a écrit:
Arachnée a écrit:
Ialda a écrit:Il y avait eu aussi une histoire d'épisodes perdus je crois...

Un seul. Mais oui, l'intégrale n'existe pas en VF du coup.

Ialda a écrit:Ça a peu de chances de sortir chez nous en DVD, pas assez connu :?

Et pas très intéressant. Le film qui résume la série est tellllleeeement mieux!


Merci pour les renseignements ! :D

Au passage, tu pourrais me confirmer ou non si le film était bien sortis ou non chez nous alors ? :)

Bien sûr qu'il est sorti dans notre verte contrée et sous le nom de Princesse Millenium, avec deux éditions VHS : Scherzo et Fil à Film. La seconde étant plus appréciable avec un bruit de souffle beaucoup plus atténué.
Tant la fin que l'ending de ce film demeurent émouvants, vraiment appréciables et le doublage mérite qu'on salue sa qualité intrinsèque également.
Dernière édition par MC Alex le Lun 19 Jan 2009, 21:14, édité 1 fois.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
rdayen
Ryo versus Massue
 
Messages: 510
Inscription: Ven 27 Avr 2007, 17:14

Messagede rdayen le Lun 19 Jan 2009, 21:14

shun a écrit:perso une fois que cdz est terminé, je n'attends plus que nadia ou peut être une ancienne série de matsumoto ( ça se passait sur terre cette fois mais euh le nom ... )


pbm da nadia c est la VF... y a plus...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 19 Jan 2009, 21:19

MC Alex a écrit:Bien sûr qu'il est sorti dans notre verte contrée et sous le nom de Princesse Millenium, avec deux éditions VHS : Scherzo et Fil à Film. La seconde étant plus appréciable avec un bruit de souffle beaucoup plus atténué.
Tant la fin que l'ending de ce film demeurent émouvants, vraiment appréciables et le doublage mérite qu'on salue sa qualité intrinsèque également.


Oké, merci ;)

Je me souvenais l'avoir vu en VF il y a quelques années, mais je n'étais plus sûr.
Beau film en tout cas, j'avais bien aimé :)

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 19 Jan 2009, 21:24

rdayen a écrit:pbm da nadia c est la VF... y a plus...

Ah ouais...
Je rappelle donc une règle élémentaire qui est :
Règles du forum a écrit:Pas de langage sms, on ne demande pas de maîtriser le français, juste que vos posts soient lisibles avec une orthographe correcte.

Et parce que c'est toujours pratique, une aide annexe :
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-16439.php

tw4u
Petit yôkaï
 
Messages: 1
Inscription: Lun 19 Jan 2009, 22:41

Messagede tw4u le Lun 19 Jan 2009, 22:45

Et j'ajouterai que je viens de lire une dizaine de posts sans rapport avec Maison Ikkoku...

Comme le topic était remonté, je pensais qu'il y avait du nouveau :roll:

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Mar 20 Jan 2009, 08:57

Ben je vois mal comment il pourrait y avoir du nouveau vu que c'est repoussé au 06/05...
Sinon Nadia, ça semble un peu mort à mon avis, le problème parait insoluble...

Avatar de l’utilisateur
chanda
Petit yôkaï
 
Messages: 47
Inscription: Dim 12 Oct 2008, 19:03

Messagede chanda le Mar 20 Jan 2009, 10:15

Guts59 a écrit:Ben je vois mal comment il pourrait y avoir du nouveau vu que c'est repoussé au 06/05...
Sinon Nadia, ça semble un peu mort à mon avis, le problème parait insoluble...


OK alors allez parlez de nadia sur le topic "Nadia" ou créez en 1 parcequ'ici on parle du collector Maison Ikkoku :!:

Avatar de l’utilisateur
godai
Pilote de Bebop
 
Messages: 66
Inscription: Dim 26 Juil 2009, 20:36

Messagede godai le Dim 26 Juil 2009, 20:46

Le coffret est sorti et il est genial , image remasterisée , vo ou vf .
le second sortira en janvier 2010 , 4 coffrets sont prevus au total donc va falloir patienter , heuresement que j'ai l'edition precedente en integralité mais seulement en vf. La c'est le jour et la nuit trop exellent ce coffret.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO : Collector Maison Ikkoku

Messagede Xanatos le Mer 02 Juin 2010, 19:15

La date de sortie du deuxième coffret de Maison Ikkoku a été planifiée, il devrait sortir le 8 octobre 2010.
La mauvaise nouvelle c'est qu'à l'instar de Hokuto no Ken, le nombre d'épisodes a été réduit de manière drastique: 16 épisodes au lieu de 24!
DAAAAAAAAMNED!!!!!!

7:

J'aurais laaaaargement préféré que le nombre de 24 épisodes ait été conservé, la série comptant 96 épisodes, on aurait eu pile poil 4 coffrets et cela aurait été nickel!
Nous ne sommes pas sortis de l'auberge, à ce rythme le dernier coffret sortira en 2020... :roll: :(

Source: Animeland et Colossus-13 sur le forum de DVDanime.net.

http://www.animeland.com/forum/index.ph ... ntry179326

http://www.dvdanime.net/forum/viewtopic ... &start=150
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Amaury
Ryo versus Massue
 
Messages: 754
Inscription: Sam 26 Juil 2008, 20:51

Re: VIDEO : Collector Maison Ikkoku

Messagede Amaury le Mer 02 Juin 2010, 21:48

Oui mais tant qu'ils continuent les coffrets, c'est plutôt une bonne nouvelle venant d'AB (où est la suite des BOX de Détective Conan ? :lol: )

EDIT : C'est quand même grave, sur le forum de DVDAnime.net (si je me trompe pas) quelqu'un avait dit que le premier coffret de "Maison Ikkoku" ne s'était pas bien vendue quand on connaît la popularité de la série, la japanaimation a du mal en France!
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Re: VIDEO : Collector Maison Ikkoku

Messagede Kahlone le Mer 02 Juin 2010, 22:02

C'est pas tant que ça va mal (même si c'est vrai) mais surtout que le public qui a grandi avec ces séries-là est passé un peu à autre chose dans sa majeure partie. Du coup, ces classiques ne se vendent plus autant qu'à une époque. Mais bon 16 épisodes à 40 euros, ça ne va pas aider à relancer la sauce.
Juliette je t'aime n'a de toute façon jamais été dans la même cour, point de vue commercial, que les DBZ et autre St Seiya.

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Re: VIDEO : Collector Maison Ikkoku

Messagede yamaneko le Mer 02 Juin 2010, 22:07

Merci ab qui nous fait le même coup foireux que pour Ken . Donc la série sortira sur 5 coffrets environ .
Image

Avatar de l’utilisateur
Greg_M
Pilote de Bebop
 
Messages: 149
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 12:52

Re: VIDEO : Collector Maison Ikkoku

Messagede Greg_M le Mer 02 Juin 2010, 22:14

Kahlone a écrit:C'est pas tant que ça va mal (même si c'est vrai) mais surtout que le public qui a grandi avec ces séries-là est passé un peu à autre chose dans sa majeure partie. Du coup, ces classiques ne se vendent plus autant qu'à une époque. Mais bon 16 épisodes à 40 euros, ça ne va pas aider à relancer la sauce.
Juliette je t'aime n'a de toute façon jamais été dans la même cour, point de vue commercial, que les DBZ et autre St Seiya.


AB ont quand même sorti de nombreuses versions "light", c'est peut être un peu tard pour une version ultime ! . :|
Ils auraient sorti un coffret collector de ce genre il y a 2/3 ans, il aurait fait fureur ! :D

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: VIDEO : Collector Maison Ikkoku

Messagede MC Alex le Jeu 03 Juin 2010, 07:19

Sans faire fureur, à l'époque, je pense que cela aurait pu raisonnablement marcher, car désormais, le marché s'est effondré.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Re: VIDEO : Collector Maison Ikkoku

Messagede yamaneko le Jeu 03 Juin 2010, 20:13

Voilà c'est ça . Les ventes auraient pu être bonnes il y a de ça 3 ans par exemple mais maintenant.... L'espacement des sorties entre les coffrets prouvent bien la frilosité d' ab a sortir ces coffrets .
Image

Avatar de l’utilisateur
kei64
Ryo versus Massue
 
Messages: 740
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 23:11

Re: VIDEO : Collector Maison Ikkoku

Messagede kei64 le Ven 04 Juin 2010, 14:01

Ca craind cette réduction du nombres d'épisodes là aussi.
Déjà que le rythme de sortie est super lent, mais si le nombre de coffrets augmente, on n'est pas près d'avoir l'intégrale.

Mysti
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Lun 14 Juin 2010, 13:38

Re: VIDEO : Collector Maison Ikkoku

Messagede Mysti le Lun 14 Juin 2010, 15:23

Pour info, je viens d'avoir un employé d'AB, ça vaut ce que ça vaut, mais il m'a dit que le retard venait d'un changement d'équipe pour le sous-titrage (il me semble avoir lu ça quelque part, désolé si je fais de la redite). Les coffrets suivants devraient sortir à un rythme plus rapide, d'après lui. Mais il s'est bien gardé de s'engager sur des dates ou une indication plus claire...
L'espoir fait vivre !

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: VIDEO : Collector Maison Ikkoku

Messagede Rei le Dim 10 Oct 2010, 11:46

Le mois dernier une news d'Animeland indiquait que le coffret comporterait 24 épisodes et on était content que le découpage initial en 4 coffrets soit conservé (http://www.animeland.com/news/voir/1963/Maison-Ikkoku-la-suite)

Et bien mauvaise nouvelle, AB a montré un autre visuel du second box (comme quoi les visuels AB ne sont pas forcément définitifs) et ce nouveau visuel est plus moche que la maquette proposée qui restait dans la lignée du premier (si c'est possible). Mais la plus mauvaise nouvelle c'est qu'en effet ils annoncent épisodes 25 à 40 soit 16 épisodes comme pour Ken !

Donc à moins qu'Amazon ne refasse une erreur de prix comme pour Ken , j'achèterai ce coffret en occasion... :roll: Prendre les gens pour des cons a ses limites !

http://www.ab-video.com/index.php

On voit ce nouveau visuel sur le bandeau en haut de la page d'acceuil. Si vous voyez Ken et Dans les Alpes avec Annette, rafraîchissez la page....

J'ai envoyé un mail à AB en me servant de la rubrique contact pour leur demander pourquoi ce revirement surtout qu'Animeland a bel et bien annoncé 24 épisodes le mois dernier et cela selon la propre source AB ! Je leur ai fait savoir que si c'était effectivement 16 épisodes, j'annulerais ma préco me tournerais vers le marché de l'occas' :roll:
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités