VIDEO : Collector Maison Ikkoku

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

VIDEO : Collector Maison Ikkoku

Messagede MC Alex le Ven 10 Oct 2008, 13:23

Matoumalin vient d'annoncer sur le forum de Gib' qu'une édition collector de Maison Ikkoku allait voir le jour en 2009. Voici ce qui est précisé :

http://gibsan.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3438

Matoumalin a écrit:Matoumalin

Posté le : Ven 10 Oct 2008, 12:25 Sujet du message : MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous pouvez le constater, l'équipe AB Vidéo bosse pas mal en ce moment ! Je peux vous annoncer que nous travaillons actuellement sur une édition collector de Maison Ikkoku VF/VO remasterisée. Il y aura 4 coffrets de 4 DVD contenant chacun 24 épisodes, soit au total 96 épisodes. La découpe des volumes est simple. Nous espérons être prêts au premier trimestre 2009 pour la sortie du coffret N°1 ! L'idéal serait de proposer le 1er coffret pour la Saint Valentin (hé oui !!!) mais c'est difficile de certifier que le coffret va sortir à cette date...
24 épisodes sont actuellement en traitement, et nous avons reçus les visuels officiels japonais, nous allons donc commencer le boulot ! Pour le packaging, on se dirige vers des digipacks comme Saint Seiya, mais cela peut changer, dites-nous ce que vous en pensez, cela me donne des arguments pour faire changer d'avis si nécessaire mes responsables...

J'espère que la nouvelle va vous faire plaisir, cette série étant très attendue pour une édition digne de ce nom depuis dès années ! Par contre, pour les censures, je ne sais pas quoi vous dire pour le moment, étant donné que la piste son VF est seulement en cours de numérisation...

Cordialement, Florent.


Tiens tiens, je sens qu'un certain Baf risque de se manifester à l'occasion, ici même. 8)
Dernière édition par MC Alex le Ven 10 Oct 2008, 16:54, édité 1 fois.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
kei64
Ryo versus Massue
 
Messages: 740
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 23:11

Messagede kei64 le Ven 10 Oct 2008, 13:41

Mais qu'est-ce que c'est que ce titre de topic. :lol:

En tout cas, c'est une super nouvelle, je n'ai pas revu la série depuis le Club Dorothée, alors vivement 2009. :D

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Messagede jojolapin le Ven 10 Oct 2008, 15:38

Il aime toujours Juliette !

C'est rare les couples qui durent aussi longtemps de nos jours.

titof90
Petit yôkaï
 
Messages: 34
Inscription: Sam 19 Mai 2007, 16:30

Messagede titof90 le Ven 10 Oct 2008, 15:52

Ce tres bon jeu de mots (maison des cocus) me rappelle une petite blague de coluche :D

Une femme dit a une autre:
"Ah j'en ai marre mon mari me fait cocu"
et l'autre lui répond :
"Ben vous avez de la chance, moi il me fait partout "

Mouah ah ah ah ah :lol:

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Ven 10 Oct 2008, 16:10

Excellente nouvelle !
Achat assuré me concernant. 8)
Mais que devient Nadia dans toutes ces sorties... :(

Avatar de l’utilisateur
rimka
Pilote de Bebop
 
Messages: 147
Inscription: Sam 03 Nov 2007, 00:27

Messagede rimka le Ven 10 Oct 2008, 16:27

Guts59 a écrit:Excellente nouvelle !
Achat assuré me concernant. 8)
Mais que devient Nadia dans toutes ces sorties... :(




Au dernières nouvelles elle part en avion pour changer d'horizons....


Pour "maison Ikkoku" je suis loin d'être fan mais je suis ravi pour les fans de cette animé ,je préfère les autres oeuvres de Rumiko Takhashi.
2007 une case en moins "les nuls du pauvre"©

http://img171.imageshack.us/img171/3704 ... e01qi9.jpg

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Ven 10 Oct 2008, 17:46

Bonne nouvelle :D

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Messagede Cyril le Ven 10 Oct 2008, 18:08

La série m'intéresse mais je préférerais quand même que Matoumalin et son équipe se concentrent sur les séries déjà annoncées, notamment Saint Seiya, Nadia et Ken.

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Ven 10 Oct 2008, 18:10

rimka a écrit:
Guts59 a écrit:Excellente nouvelle !
Achat assuré me concernant. 8)
Mais que devient Nadia dans toutes ces sorties... :(

Au dernières nouvelles elle part en avion pour changer d'horizons....

Je me demande si elle ne va pas se barrer définitivement... :?

Ca reste une très bonne nouvelle mais AB ferait bien mieux de terminer d'abord leurs projets initiaux avant d'embrayer sur d'autres...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Ven 10 Oct 2008, 18:12

Excellente nouvelle!

De tous les classiques ayant été diffusés dans le Club Dorothée, "Maison Ikkoku" est LA série de cette époque que j'ai éprouvé le plus de plaisir à redécouvrir.
La retrouver en édition collector VO/VF m'enchante et ce sera un achat indispensable pour moi. :D

D'après moi, le manga original de Rumiko Takahashi est un chef d'oeuvre et sa fabuleuse adaptation animée lui fait vraiment honneur.

Il faut dire qu'elle bénéficie de dessins superbes (surtout à partir de l'arrivée de Akemi Takada au 27e épisode) et d'une animation d'excellente qualité qui n'a pas du tout vieillie. :D
Sans oublier bien sûr les fabuleuses musiques de Kenji Kawaii. :D

kei64 a écrit:Mais qu'est-ce que c'est que ce titre de topic. :lol:


MC Alex a trop abusé de la "limonade" lol! :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Ven 10 Oct 2008, 22:28


Avatar de l’utilisateur
Juju
Pilote de Bebop
 
Messages: 160
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 00:52

Messagede Juju le Ven 10 Oct 2008, 23:33

Oh trop coooooool

j'espère que cette équipe va continuer dans les mois et années à venir à nous resortir plein d'autres séries animés de chez AB en collector

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Sam 11 Oct 2008, 00:43

Ca sera plutôt l'un des derniers à sortir, restera plus que Captain Tsubasa et on aura fait le tour des animes nostalgiques...
On en aura finis de la nostalgie pour les gros titres...

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Sam 11 Oct 2008, 10:03

C'est surement l'une des séries nostalgique que j'attend le plus !^^
Alors vivement ! :D

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

cucusman
Petit yôkaï
 
Messages: 11
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:54

Messagede cucusman le Dim 12 Oct 2008, 18:09

MC alec t'es méchant ! :lol:

mais pour la communauté (dont j'en fait parti) est en ébullition !!

je fait une confiance totale à matou (que je n'ai pas vu depuis ... un moment)
et que mes prières du dimanche sont exaucés ! :lol:

Matou tu es mon dieu et tu as toute ma confiance et tout mon soutien pour que le projet aboutis au succès ! :04: :04: :24: :77:
Dernière édition par cucusman le Dim 12 Oct 2008, 21:10, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chanda
Petit yôkaï
 
Messages: 47
Inscription: Dim 12 Oct 2008, 19:03

Messagede chanda le Dim 12 Oct 2008, 20:50

c'est vrai que le titre du sujet est totalement foireux et ceux qui n'y viennent pas par curiosité ou erreur de clic ne risquent pas de savoir qu'on y parle d'un chef d'oeuvre tel que Maison Ikkoku!
pour ma part j'attends avec impatience la sorite de ce collector auquel je ne croyais même pas...

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Messagede MC Alex le Dim 12 Oct 2008, 21:48

chanda a écrit:c'est vrai que le titre du sujet est totalement foireux et ceux qui n'y viennent pas par curiosité ou erreur de clic ne risquent pas de savoir qu'on y parle d'un chef d'oeuvre tel que Maison Ikkoku!

Vraiment, je trouve que c'est faire d'une queue de cerise, tout un fromage, si je puis me permettre, pour une blague vieille comme le monde en plus ...
Quant à ton argument avancé, il me semble assez erroné, même totalement foireux pour reprendre ton qualificatif, avec plusieurs centaines de personnes qui ont vu le sujet depuis vendredi. Donc y a vraiment pas matière à crier au loup et être en émoi. :roll:
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
chanda
Petit yôkaï
 
Messages: 47
Inscription: Dim 12 Oct 2008, 19:03

Messagede chanda le Dim 12 Oct 2008, 22:11

MC Alex a écrit:
chanda a écrit:c'est vrai que le titre du sujet est totalement foireux et ceux qui n'y viennent pas par curiosité ou erreur de clic ne risquent pas de savoir qu'on y parle d'un chef d'oeuvre tel que Maison Ikkoku!

Vraiment, je trouve que c'est faire d'une queue de cerise, tout un fromage, si je puis me permettre, pour une blague vieille comme le monde en plus ...
Quant à ton argument avancé, il me semble assez erroné, même totalement foireux pour reprendre ton qualificatif, avec plusieurs centaines de personnes qui ont vu le sujet depuis vendredi. Donc y a vraiment pas matière à crier au loup et être en émoi. :roll:


il n'empêche que celà aura quand même servi à faire changer l'intitulé du topic donc je suis satisfaite car pour moi ta mauvaise blague c'était plutôt une insulte envers un mangaka que j'adore après on pourra dire que je suis trop ci ou trop ça mais c'est mon point de vue.

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Dim 12 Oct 2008, 22:12

J'ai changé le topic car il était convenu avec l'ami Mc qu'on le fasse c'est juste qu'on la fait un jour plutôt.

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Messagede MC Alex le Dim 12 Oct 2008, 22:31

chanda a écrit:il n'empêche que celà aura quand même servi à faire changer l'intitulé du topic donc je suis satisfaite

Il t'en faut décidément bien peu pour verser dans l'auto-satisfaction ...
Et j'allais de toute façon changer le topic d'ici à demain et si ça n'est pas moi, un modo l'aurait fait.

car pour moi ta mauvaise blague c'était plutôt une insulte envers un mangaka que j'adore après on pourra dire que je suis trop ci ou trop ça mais c'est mon point de vue.

Ben le fait est que tu débarques ici dans "la maison" sans t'essuyer les pieds, pour ne rien apporter de valable au débat, au passage tu peux taper correctement sur ton clavier pour faire des majuscules, ça n'est pas interdit.

Oui 6 posts au total : un pour écouler ta came ta marchandise et Conan de te rappeler, de façon très courtoise alors que tu te serais faite probablement canarder pour moins que cela ailleurs, quelques règles.
Toi derrière de mal le prendre et répondre par deux fois de manière relativement déplacée, voire un brin masochiste, un autre post sur les MCO, afin de poser une question déjà traité dans le peu de pages précédentes et deux posts pour venir te plaindre d'un pauvre jeu de mots connu de nombreuses personnes et crier à l'insulte. Mouais et pourquoi pas crier au blasphème tant qu'on y est ? Si tu souhaites donner dans l'outrance, je t'en prie, tu es déjà en bonne voie, mais de pouvoir à peu près t'intégrer valablement en ces lieux relativement pas.

Au vue de ce bilan assez peu glorieux et ton incorrection éhontée, je n'ai, à ce titre aucune leçon de bienséance à recevoir de ta part.
Fin de la discussion !
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Messagede MC Alex le Dim 12 Oct 2008, 23:00

Pour revenir à des choses plus intéressantes, pourrait-on nous détailler les censures dont la série a fait l'objet ?
Je n'ai, pour ma part, que vu les DVD du coffret 1 zone 1 très soigné au passage..
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Baf
Petit yôkaï
 
Messages: 5
Inscription: Dim 12 Oct 2008, 22:53

Messagede Baf le Dim 12 Oct 2008, 23:02

Yesssssssssssssss !!!! :D

Eh oui, mon cher Alex, je viens saluer cette excellente nouvelle ;)

Pour ce qui est de la blague, bah c'est pas grave, c'est juste ... que c'est plus d'actualité puisque ce collector est prévu 8) . C'est plus des cocus :lol:

Bon sinon un très grand merci à Matoumalin qui est sans doute pour beaucoup dans cette sortie.
Et j'espère que les ventes ne seront pas aussi timides que celle de la (mauvaise) sortie de la (mauvaise) VF.

Je suis vraiment content pour tous les fans, et j'espère que la VOstf permettra à beaucoup de laisser de coté leur souvenirs de "juliette je t'aime" (rah, ce titre :roll: ) en découvrant la richesse et la profondeur de "maison ikkoku"

Baf, qui arrête du coup toute aide à tout sous-titrage ;)

Baf
Petit yôkaï
 
Messages: 5
Inscription: Dim 12 Oct 2008, 22:53

Messagede Baf le Dim 12 Oct 2008, 23:07

Les censures ? Oula ... vaste programme !

Entre les censures de traduction, d'adaptation et de diffusion, il y a de quoi faire.
Elle est moindre que celle de Kimagure orange road, mais elle est suffisante pour abîmer l'oeuvre.

Mais surtout je crois que ce qui la dénature le plus, c'est le ton qui est trop "francisé" et trop infantilisé.
Les "mon p'tit hugo" font vraiment grincer une fois qu'on a vu la VO et la lente progression ne serait-ce que dans la façon qu'ils ont de s'adresser la parole...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 12 Oct 2008, 23:19

Censure vidéo ou censure audio?

La vf et la vo diffèrent beaucoup ou c'est juste les familiarités entre les personnages qui changent? :)

Avatar de l’utilisateur
chanda
Petit yôkaï
 
Messages: 47
Inscription: Dim 12 Oct 2008, 19:03

Messagede chanda le Dim 12 Oct 2008, 23:34

MC Alex a écrit:
chanda a écrit:il n'empêche que celà aura quand même servi à faire changer l'intitulé du topic donc je suis satisfaite

Il t'en faut décidément bien peu pour verser dans l'auto-satisfaction ...
Et j'allais de toute façon changer le topic d'ici à demain et si ça n'est pas moi, un modo l'aurait fait.

car pour moi ta mauvaise blague c'était plutôt une insulte envers un mangaka que j'adore après on pourra dire que je suis trop ci ou trop ça mais c'est mon point de vue.

Ben le fait est que tu débarques ici dans "la maison" sans t'essuyer les pieds, pour ne rien apporter de valable au débat, au passage tu peux taper correctement sur ton clavier pour faire des majuscules, ça n'est pas interdit.

Oui 6 posts au total : un pour écouler ta came ta marchandise et Conan de te rappeler, de façon très courtoise alors que tu te serais faite probablement canarder pour moins que cela ailleurs, quelques règles.
Toi derrière de mal le prendre et répondre par deux fois de manière relativement déplacée, voire un brin masochiste, un autre post sur les MCO, afin de poser une question déjà traité dans le peu de pages précédentes et deux posts pour venir te plaindre d'un pauvre jeu de mots connu de nombreuses personnes et crier à l'insulte. Mouais et pourquoi pas crier au blasphème tant qu'on y est ? Si tu souhaites donner dans l'outrance, je t'en prie, tu es déjà en bonne voie, mais de pouvoir à peu près t'intégrer valablement en ces lieux relativement pas.

Au vue de ce bilan assez peu glorieux et ton incorrection éhontée, je n'ai, à ce titre aucune leçon de bienséance à recevoir de ta part.
Fin de la discussion !


à t'entendre on dirait que c'est limite une secte close dont tu te sens le fier et privilégié membre qui aurait tout un code pour accepter de nouveaux venus! tout un programme quoi... laisse moi te rappeler la base: l'espace sur lequel nous communiquons est libre d'accès à tous et aux dernières nouvelles il n'y pas encore de "ticket d'entrée" sur ce forum pour le reste, il n'y à rien de bien intéressant dans tout ce que tu racontes que je me sente l'envie de relever tellement ça sent le "préjugé puéril".

Suivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités