VIDEO : Basilisk collector : Une édition de prestige

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Jeu 12 Avr 2007, 00:36

Berserk_92 a écrit:En tout cas , pour les rares fois chez Gonzo , c'est une bonne fin pour Basilisk :wink:


T'es dur la, y'a pas mal de série Gonzo qui on une fin trés bien...

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Jeu 12 Avr 2007, 10:01

Les fins sont un problème pour les japonais apparement, ils ont toujours du mal à terminer leurs series, à part quelques exceptions :lol:

Avatar de l’utilisateur
FleXmaN
Pilote de Bebop
 
Messages: 82
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:19
Localisation: Boulchenetkistan

Messagede FleXmaN le Jeu 12 Avr 2007, 10:13

Les fins c'est surtout un problème de gonzo, qui n'a toujours pas compris qu'on developpé pas le scénario sur les 5 derniers épisodes; et qu'on le tranchait completement dans le dernier.
un peu de pub pour une jeune artiste : http://nekobarbare.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Messagede Kahlone le Jeu 12 Avr 2007, 10:56

Ryosan a écrit:Ok, tant que ça conclue l'histoire ça devrait aller. ^^


L'histoire a bel et bien une conclusion oui. Il faut dire que l'anime en appelle nécessairement une, il ne pouvait en être autrement.

Franchement, BASILISK est une excellente série, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris mon pied comme ça sur une série récente.
C'est beau, y'a du mystère (on a envie de savoir quels sont les pouvoirs secrets des personnages et les voir en action) et jusqu'à la fin, on ne sait franchement pas comment ça va se terminer, il y a un vrai suspense.
Et puis, les décors sont superbes, on est vraiment dans l'ambiance d'un Japon féodal.
C'est à voir absolument.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Jeu 12 Avr 2007, 11:37

FleXmaN a écrit:Les fins c'est surtout un problème de gonzo, qui n'a toujours pas compris qu'on developpé pas le scénario sur les 5 derniers épisodes; et qu'on le tranchait completement dans le dernier.


ça reste ton avis, qui je suis sur est purement objetctif comme toujours :twisted:

Je suis pas sur que si on s'amusait à tapé une liste des fin "pourrie", seul le studio Gonzo serait en premiére ligne. Je ne suis pas "Pro Gonzo" comme tu veux le croire, mais toi,, faudrait vraiment arrété tes anti Gonzo pour voir un peu plus loin, le même commentaire est reutilisé à chaque fois que l'on parle de ce studio.

Gankutsuou? Larme Ultime? Basilisk? Gate Keaper, Gravion? Gad Guard? Kaleido Star? Origine? Samurai 7? Solty Rei? Vandread?...

Dis moi en quoi les fin sont plus pourrie que les autres (sans prendre en compte la qualité de la série)? Pas mal de série Gonzo on tendance à ne démarré la véritable intrigue que sur le tard (Burst Angel, Kiddy Grade...), mais ce n'est pas une généralité pour autant.

Avatar de l’utilisateur
FleXmaN
Pilote de Bebop
 
Messages: 82
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:19
Localisation: Boulchenetkistan

Messagede FleXmaN le Jeu 12 Avr 2007, 12:03

J'ai pas dis toutes, mais les séries gonzo à la fin baclé et vite expedié, sont en plus grande proportion c'est tout.
J'ai pas dis que tout ce qui été gonzo était mauvais, (et que beaucoup rejoignent) que Gonzo est un studio qui travail tropl'enrobage et pas le contenant.
un peu de pub pour une jeune artiste : http://nekobarbare.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Jeu 12 Avr 2007, 14:06

Bah Gonzo est capable du meilleur comme du pire (mais ils n'ont rien d'une exception à ce niveau, j'en ai bien peur)
Ils ont réalisé qd même des titres qui m'ont le plus marqué personnellement (Vandread en particulier, KG , SHK, FMPs1 , NHK... ) et aussi des déceptions (un premier episode de sam7 bien poudre aux yeux pour la suite... trinity blood... speed grapher...).

Pour Basilisk, je n'ai pas encore vu toute la série, mais j'ai trouvé que ca se rapproche qd même bcp de ninja scroll dans le staïle. La relation entre les 2 protagonistes principaux est intéréssante et il est certain que ce titre est voué a une fin (vu la fréquence des morts je vois mal une s2 :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Messagede Berserk_92 le Jeu 12 Avr 2007, 17:24

Normal pour le style , vu que c'est la meme personne qui a fait ninja scroll.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Jeu 12 Avr 2007, 18:37

Le style "menton couilles" et "oreilles qui pendouillent" (oh ca rime :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Jeu 12 Avr 2007, 21:59

FleXmaN a écrit:J'ai pas dis toutes, mais les séries gonzo à la fin baclé et vite expedié, sont en plus grande proportion c'est tout.
J'ai pas dis que tout ce qui été gonzo était mauvais, (et que beaucoup rejoignent) que Gonzo est un studio qui travail tropl'enrobage et pas le contenant.


Tu as aussi cette tendance à tout ramené au studio quand on traite d'une série Gonzo, pourquoi ne pas (pour une fois? :oops: ) parlé de la série en elle même sans parlé du studio.

Basilisk est une série que j'apprécie beaucoup. Certain regrette la baisse de rythme de la seconde partie, d'autre préfére la suite qui permet de mieux approfondir les personnages survivants :twisted: . Pour ma part, je pense que les 2 passages étaient nécéssaire, même si je trouve qu'il y'a quand même un léger éssouflement, mais 13 épisodes auraient été bien trop court.
Sinon, j'ai zieuté le manga, et je préfére de loin le design de l'animé

Précédente


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités