LICENCE : ARIA the Origination sur Kaze Tv

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Mer 04 Juin 2008, 00:54

Je doute aussi. Les "téléchargeurs responsables" (qui achètent après avoir téléchargé) sont déjà convaincus. Les autres ont un comportement tellement infantiles que je doute que ce genre d'action les touche...

Je pense que cette action de VOD est quand même une très bonne idée, à condition que :
- Il y ait un max de com pour que les gens soient au courant.
- Les séries soient diversifiées
- Kaze écoute les retours des spectateurs sur les améliorations à faire sur la VOD.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

tsin
Petit yôkaï
 
Messages: 13
Inscription: Mer 31 Oct 2007, 01:15

Messagede tsin le Mer 04 Juin 2008, 08:13

aurelie_lebrun a écrit:Bonjour,

Voici la réponse à vos questions concernant la diffusion de la saison 3 de la série Aria en vod.

"La généralisation du téléchargement de programmes fansubbés sur Internet empêche désormais la publication officielle en France des séries dites "de niches" qui ont une base de fan mais malheureusement pas ou peu de potentiel grand public. En effet, ces séries sont téléchargées en masse et ceci se traduit par une telle baisse des ventes de DVD qu'il devient impossible financièrement d'en assurer la production.

Pour palier à ce problème, l'une des seules solutions que nous ayons à disposition est de faire pression sur les producteurs au Japon pour pouvoir disposer le plus vite possible des séries, et les rendre disponibles dans des formats officiels de VOD.
C'est pour cette raison qu'à l'heure actuelle nous sommes dans l'obligation de faire l'impasse sur un bon nombre de séries sorties au Japon ces 2 dernières années, pour consacrer nos efforts à des séries plus récentes, diminuant ainsi le temps de mise à disposition. Aria fait partie de celles-ci.
De nombreux fans nous ont fait part de leur volonté de visionner des animés en toute légalité, mais trouvant le temps d'attente souvent trop long entre la diffusion japonaise et le DVD, ils se tournaient souvent vers le fansub. Nous espérons donc avec cette nouvelle initiative, répondre à ces spectateurs.

Kaze s’engage à éditer les précédentes séries d’Aria si l'une des deux conditions suivantes est remplie : soit si le visionnage légal de la série en VOD atteint un niveau comparable à ses téléchargements en fansub, soit si le coffret DVD atteint un niveau de vente suffisant pour justifier la sortie du reste de la série.

Nous tenons à ajouter que, d'une part, aucun éditeur n'a accepté de publier une quelconque série d'Aria depuis que celles-ci ont commencé au Japon, et que c'est par admiration pour cette série que Kaze a pris le risque d'en publier une saison. D'autre part, ce n'est ici qu'une des premières conséquences négatives du téléchargement illégal sur Internet, et qu'il y en aura encore beaucoup d'autres dans les mois à venir. Et si ce phénomène continue à progresser à la même vitesse, comme les producteurs au Japon l'ont fait comprendre lors de l'appel qu'ils ont adressés aux fans du monde entier lors de la Tokyo Anime Fair, c'est une grande partie de la production même qui est mise en danger. "


Tout d'abord comme d'autres auparavant je trouve cette initiative sympathique de manière générale même si la VOD ne m'attire pas.
Je demeure cependant perplexe face à cette réponse, bien que je comprenne votre politique visant à sortir des séries récentes, j'ai du mal à voir ce qui explique une sortie antérieure d'Aria the Origination aux deux précédentes séries.

Aux vus des conditions d'édition de ces dites séries, Aria the Origination servirait à tester le potentiel commercial de la série. Mais pourquoi ne pas le faire avec Aria the animation qui serait plus approprié au niveau de la chronologie de l'histoire ? De plus commencer avec la troisième série peut rebuter du monde, ce qui sera d'autant plus vrai pour les personnes ne connaissant pas la série. Certes comme vous l'avez dit on peut qualifier cette série comme étant une série dite "de niche" avec pas ou peu de potentiel grand public mais est-ce une raison pour encore plus limiter sa portée ?
Et là encore la base de fan n'a pas vraiment de raisons de préférer l'arrivée de la troisième en premier si ce n'est le problème causé par le visionnage de fansub et là effectivement Aria the Origination n'a pas été fansubbé dans la langue française donc cette série n'a pas de risque de souffrir de cela comparé à ces deux consoeurs et peut même attirer ceux ayant vu les deux autres de façon illicite. Ce qui d'une autre manière cette fois encore fausserait les données mais d'une façon moins avantageuse pour vous mais bon c'est vrai que même cela peut être intéressant en permettant de mieux pointer les problèmes causés par le fansub.
De plus cela amène à une autre question, comment faire pour comparer le visionnage légal par rapport au niveau des téléchargements en fansub de celle ci qui n'en a pas, à moins qu'à ce niveau on parle de la série en générale et donc d'une comparaison par rapport a ce qui a été connu pour les précédentes séries ? Enfin on en revient simplement à la "question" de Merlin comment tout cela va être quantifié ?
Enfin c'est peut être plus simplement de tester la VOD sur une série récente qui a amené à ce choix mais dans ce cas certains éléments de la réponse sont superflus.

Enfin après tout peu importe ça n'y changera rien ce qui est fait est fait, il ne me reste plus qu'à prendre les DVD à leur sortie.

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Mer 04 Juin 2008, 14:34

Si y a DRM dans les VOD proposés c'est non pour moi. Quel que soit l'éditeur, quelle que soit la série.
Dernière édition par Zekka le Mer 04 Juin 2008, 14:35, édité 1 fois.

aurelie_lebrun
Intervenant : Kaze
 
Messages: 7
Inscription: Ven 18 Mai 2007, 20:34

Messagede aurelie_lebrun le Mer 04 Juin 2008, 14:34

Bonjour,

Pour répondre à vos questions ARIA est disponible en VOSTF en vod. Et non en VF.

Cordialement.

Kaze

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Mer 04 Juin 2008, 15:07

Merci de cette précision, c'est une très bonne nouvelle.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Ven 20 Juin 2008, 18:36


Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Ven 20 Juin 2008, 21:24

dommage que ma visa n'accepte pas les "petits" montant ... j'aurais bien tenté le coup pour soutenir cette action.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Précédente


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités