VIDEO : Un Ghibli à noël 2007 en DVD

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

VIDEO : Un Ghibli à noël 2007 en DVD

Messagede Jetblack le Mar 17 Avr 2007, 22:28

Buena Vista Home video sortira au moment de la période des fêtes de fin d'année, Souvenirs goutte à goutte / Omohide Poroporo d'Isao Takahata mais malheureusement une grosse deception est à la clés.

voir information

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Mar 17 Avr 2007, 23:14

C'est un peu idiot comme raison... Donc il est à craindre que Mimi o Sumaseba subisse le même sort si ce dernier sort en DVD....

Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
Pitit LEGO
 
Messages: 304
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:13
Localisation: Massilia

Messagede Gusseuh le Mer 18 Avr 2007, 01:14

Buena Vista dévoile son vrai visage !! :twisted:
Bon, sinon c'est quand même dommage, vu que les doublages de Ghibli en France sont plutôt réussis en général.
Je pense surtout qu'ils capitalisent à bloc sur Miyazaki, et que Takahata sera le parent pauvre de leur catalogue Ghibli occidental.
C'est quand même assez pitoyable... J'aimerais savoir ce qu'en pensent les deux maîtres.

Avatar de l’utilisateur
Yukito
Pilote de Bebop
 
Messages: 71
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 13:59
Localisation: Dijon

Messagede Yukito le Mer 18 Avr 2007, 14:45

blackjack78 a écrit:C'est un peu idiot comme raison... Donc il est à craindre que Mimi o Sumaseba subisse le même sort si ce dernier sort en DVD....


c'est sûr .... mais d'un autre côté la traduction de "Country Road" en japonais est tellement délicieuse (et tellement importante dans l'histoire) qu'une version française y perdrait forcément au change.

... gggrrr .... c'est malin, maintenant j'ai trop envie d'avoir un DVD de Mimi o Sumaseba :cry: ... vilain blackjack78 :lol:
If it stinks it's chemistry, if it moves it's biology, if doesn't work it's computer science.

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Mer 18 Avr 2007, 14:55

Ben c'est que moi aussi j'ai envie du DVD de Mimi o sumaseba^^ et je suis bien d'accord sur Country Road.
Sinon, je voulais dire que c'est idiot de priver de VF une oeuvre sous prétexte qu'il y a une chanson. Je peux comprendre les réticences à doubler la chanson mais dans ce cas-la, pourquoi ne pas la sous-titrer?

Avatar de l’utilisateur
Nouk
Petit yôkaï
 
Messages: 21
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 23:43
Localisation: Au pays des pinguins

Messagede Nouk le Jeu 19 Avr 2007, 01:14

OUF :roll:
J'ai eu peur en lisant le début de la news avec la grosse déception à la clé.... mais n'étant pas amateur de VF....

Par contre il est vrai que cela en decevra plus d'un! Et puis qd on y repense, les films de Disney sont presque tous remplis de chanson qui ont toujours été très bien chantés (pour mes souvenirs du moins, longtemps que je n'en ai pas mater...). Il est vrai que ce doit être moins évident d'adapter une chanson du jap vers le français que depuis l'anglais, mais je pense qu'il en ont tout de même les ressources....

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 19 Avr 2007, 10:55

Un peu du même avis que Nouk, la VF ne sera pas une grosse perte, surtout que je n'avais pas trouvé Omohide Poro Poro comme étant un des films les plus "grand public" du catalogue Ghibli.

Sinon, à quand Umi ga kikoeru ? ^^

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Jeu 19 Avr 2007, 10:58

Bonne idée que ce titre Ialda. Et Mimi o sumaseba?

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Jeu 19 Avr 2007, 14:27

Il serait possible d'avoir des avis sur ce films? Dois-je le mettre dans ma liste au pére noel?:D

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Jeu 19 Avr 2007, 18:00

Mimi o sumaseba ? c’est juste un indispensable. C’est le Ghibli qui m’a le plus ému avec Mononoke Hime.
Tout transpire l’authenticité et la délicatesse dans ce film : le quotidien est décrit avec crédibilité, les sentiments amoureux naissants sont touchants d’authenticité, les persos sonnent justes. Exit la guimauve dégoulinante et la mièvrerie suintante.
J’ai même failli verser une larmichette (j’ai honte -_-) lorsque Shizuku entonne Country Road accompagné par les petits vieux aux instruments dans le sous-sol de la baraque du grand-père. Moment magnifique et inoubliable.

Bref , Mimi o sumaseba est une œuvre touchante par sa simplicité, vraie, sans artifice. Un must see, amha.
Image

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Jeu 19 Avr 2007, 18:46

je compte bien l'acheter a sa sortie, VF ou pas ^^

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Jeu 19 Avr 2007, 20:33

El Basto a écrit:Mimi o sumaseba ? c’est juste un indispensable. C’est le Ghibli qui m’a le plus ému avec Mononoke Hime.
Tout transpire l’authenticité et la délicatesse dans ce film : le quotidien est décrit avec crédibilité, les sentiments amoureux naissants sont touchants d’authenticité, les persos sonnent justes. Exit la guimauve dégoulinante et la mièvrerie suintante.
J’ai même failli verser une larmichette (j’ai honte -_-) lorsque Shizuku entonne Country Road accompagné par les petits vieux aux instruments dans le sous-sol de la baraque du grand-père. Moment magnifique et inoubliable.

Bref , Mimi o sumaseba est une œuvre touchante par sa simplicité, vraie, sans artifice. Un must see, amha.


Pour la larmichette, je l'ai versé à ce moment-là...

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Jeu 19 Avr 2007, 22:42

Ca y est, vous m'avez donné envie de le voir ce fameux film. ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 19 Avr 2007, 22:59

blackjack78 a écrit:
El Basto a écrit:Mimi o sumaseba ? c’est juste un indispensable. C’est le Ghibli qui m’a le plus ému avec Mononoke Hime.
Tout transpire l’authenticité et la délicatesse dans ce film : le quotidien est décrit avec crédibilité, les sentiments amoureux naissants sont touchants d’authenticité, les persos sonnent justes. Exit la guimauve dégoulinante et la mièvrerie suintante.
J’ai même failli verser une larmichette (j’ai honte -_-) lorsque Shizuku entonne Country Road accompagné par les petits vieux aux instruments dans le sous-sol de la baraque du grand-père. Moment magnifique et inoubliable.

Bref , Mimi o sumaseba est une œuvre touchante par sa simplicité, vraie, sans artifice. Un must see, amha.


Pour la larmichette, je l'ai versé à ce moment-là...


J'ai largement préféré Umi ga kikoeru, qui n'est pourtant dans le fond qu'une romance lycéenne de plus.
Et les décors du monde imaginaire sont affreusement kitsch.

(ça y est, j'ai pu de goût :P :lol: )

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Jeu 19 Avr 2007, 23:14

Je l'ai pas vu et j'aimerai bien le voir justement.
Je confirme t'as pas de goût^^

Avatar de l’utilisateur
segata_spacecowboy
Pilote de Bebop
 
Messages: 119
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 05:29

Messagede segata_spacecowboy le Ven 20 Avr 2007, 06:08

Calypolite, tu trouveras certainement ce film barbant. C'est un film pour vieux (vieille ?) citadin Japonais. De plus si tu ne connais pas un peu la culture populaire Japonaise des années 60 tu ne pourras jamais rentrer dans l'histoire. Il n'est pas particluièrement impressionnant (sauf l'ending).
En fait c'est un Umi ga kikoeru pour vieux (ou plutôt l'inverse).
Mais ce n'est pas froncièrement un mauvais film :)
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Ven 20 Avr 2007, 08:53

Ialda a écrit:J'ai largement préféré Umi ga kikoeru, qui n'est pourtant dans le fond qu'une romance lycéenne de plus.
Et les décors du monde imaginaire sont affreusement kitsch.


j'ai dû mal lire, je reviens... :shock:

(ça y est, j'ai pu de goût :P :lol: )


enfin des paroles sensées :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Yukito
Pilote de Bebop
 
Messages: 71
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 13:59
Localisation: Dijon

Messagede Yukito le Ven 20 Avr 2007, 13:15

blackjack78 a écrit:
El Basto a écrit:Mimi o sumaseba ? c’est juste un indispensable. C’est le Ghibli qui m’a le plus ému avec Mononoke Hime.
Tout transpire l’authenticité et la délicatesse dans ce film : le quotidien est décrit avec crédibilité, les sentiments amoureux naissants sont touchants d’authenticité, les persos sonnent justes. Exit la guimauve dégoulinante et la mièvrerie suintante.
J’ai même failli verser une larmichette (j’ai honte -_-) lorsque Shizuku entonne Country Road accompagné par les petits vieux aux instruments dans le sous-sol de la baraque du grand-père. Moment magnifique et inoubliable.

Bref , Mimi o sumaseba est une œuvre touchante par sa simplicité, vraie, sans artifice. Un must see, amha.


Pour la larmichette, je l'ai versé à ce moment-là...


Pour la larmichette j'ai attendu le lever de soleil sur Shizuku et Seiji :cry:

oooouuuiiinnn .... j'ai trop envie de le revoir maintenant :cry:
If it stinks it's chemistry, if it moves it's biology, if doesn't work it's computer science.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Ven 20 Avr 2007, 16:30

segata_spacecowboy a écrit:Calypolite, tu trouveras certainement ce film barbant. C'est un film pour vieux (vieille ?) citadin Japonais. De plus si tu ne connais pas un peu la culture populaire Japonaise des années 60 tu ne pourras jamais rentrer dans l'histoire. Il n'est pas particluièrement impressionnant (sauf l'ending).
En fait c'est un Umi ga kikoeru pour vieux (ou plutôt l'inverse).
Mais ce n'est pas froncièrement un mauvais film :)


Suis-je à ce point catalogué comme spectateur de programme bourin? :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Messagede Arachnée le Ven 20 Avr 2007, 22:35

Je suis assez déçu par cette nouvelle. Pas de sortie cinéma, pas de VF... :?

Bon, l'important c'est que ça parvienne jusqu'à chez nous je suppose! ^^;



Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron