de Valérie le Jeu 10 Avr 2008, 01:06
laurore31 a écrit:Valérie a écrit:Jetblack a écrit:Calypolite a écrit:Maintenant que tu t'es fait bannir du Fofo de DI, tu peux bien vendre la mèche. C'est quoi leur échec?
Ce n'est pas parce que je suis banni du forum Declic-images que je vais me venger en balançant des trucs secret sur eux ! Personnellement je m'enfout pas mal d'être banni de D.I (vu l'évolution du forum et de certains membres ....)
Pour l'exemple la série qui n'a jamais était rentabilisé c'est simple je vais reprendre Last Exile ! Avec ses 4 Editions (voir 5 si on compte les unitaires lol en kiosque) la série n'est toujours pas rentable pour l'éditeur c'est la que l'on voit les faiblesses de la multi-edition à "pas cher" ...
- comme quoi tes sources ne sont pas fiables, je te confirme, via Benjamin, que Last exile est l'une des séries les mieux rentabilisées.
Tu n’es pas très doué en gestion Jet, et je ne dis pas cela méchamment, mais bon, quand on aborde le sujet de la rentabilité avec affirmation à l'appui, on essaye d’être un minimum cohérent.
putain quelle agressivité ...
de la part de qqn censé être professionnel ca me dépasse...
je rappelle que Jet comme vos clients ne sont pas vos potes ! alors respectez les si vous souhaitez être respecté en retour...
J'ai toujours remarqué que les éditeurs nous prenaient vraiment pour des gosses, hors ce n'est pas le cas, et ces pov gosses comme vous pensez vous aident à bouffer le soir, alors un certain respect serait vraiment nécessaire a moins que vous préfériez qu'on vous tourne le dos...
C'est dingue ca quand meme.
je me vois bien répondre à mon client : "écoute, je ne dis pas ca mechamment mais vraiment sois un peu plus coherent" ptdr je pense que j'aurai meme pas terminé la phrase que je serai déjà en train de rendre mon badge !
faudrait ouvrir les yeux un peu...
je pense avoir été bien moins familière avec Jet que lui envers DI, et ce, à de nombreuses reprises, des "pics", DI en a pris des "bien mûrs", quant à moi, je n'en parle même pas, alors venir me reprocher d'être agressive, c'est abusé, Jet a bien trop souvent considéré DI comme ses "potes" au point de dépasser certaines limites... je n'ai considéré personne comme "mes potes" ou comme "des gosses", quant au respect, je suis convaincue d'en avoir bien plus pour vous que vous pour moi.
laurore31 a écrit:Je pense que Jet a très bien exprimé son opinion et la mienne.
apres qq années dans "le milieu" on sait a qui on a affaire et on sait très bien ce qu'il va se passer.
Valérie vient lire de temps en temps ce qui se passe ici et ses interventions ont toujours un soupçon de méchanceté. Et ce coup là ca m'a énervée.
Quelqu'un d'adulte et responsable aurait répondu que la série était rentable avec tel ou tel chiffre ou argument en précisant simplement de faire attention aux sources d'information.
et comme dit plus haut, on ne discute plus du tout de la série mais des éditeurs. c'est dommage...
un soupçon de méchanceté de ma part ? je dirais plutôt : "quelle patience ils ont chez DI !"... je m'étonne là que tu ne lises pas les propos vraiment désagréables à l'encontre des dirigeants de DI... étonnant...
- il n'est pas question d'avancer des chiffres qui seraient en mesure de prouver mes dires. Quel éditeur le ferait ? et puis, devoir justifier mes propos, c'est déroutant... tout cela pour dire que Jet se trompe ? alors qu'il affirme, "presque" assurément ?
Adulte et responsable, Jet devrait l'être...
Jetblack a écrit:peggy a écrit:je ne crois pas avoir senti d'agressivité de sa part mais bon c'est vrai que je demandais moi aussi les sources de chiffres cités car j'entend beaucoup d'affirmations ici sur des ventes ,des facon de bosser mais je vois pas a moins de bosser chez les éditeurs comment on peut savoir autant d'affirmations et de prévoir a l'avance telle politique et telle rentabilité. mais bon tout ca c un peu hors sujet pkoi toujours analyser et ne pas plutot parler des séries et donner son avis ?
bon quelqu'un a til acquis une des anime quon puisse en parler?
Certaines personnes sur MATA-web connaissent bien le milieu de l'animation japonaise et du manga (que ce soit rédacteurs, administrateurs comme intervenants sur le forum) ! Donc ils nous arrivent fréquemment d'avoir des chiffres de ventes, de prix de licences, tirages etc etc de différents éditeurs ! Après ayant une petite expérience depuis quelques années de l'évolution du marché de la japanime et du manga chez nous, on peut tirer facilement des hypothèses bref jouer les nanalystes.

Après si certaines personnes pensent que l'ont raconte n'importe quoi (elles pourront toujours allez ailleurs personnellement m'enfiche !) ou que l'ont va donner les noms des sources etc etc .... désolé mais la délation c'est pas le genre de la maison !
les chiffres de ventes, les tirages (ou duplications), il sera difficile de les obtenir d'une source DI ou MD, ce temps est révolu. Ou alors, il y a encore des taupes ! et si cela est vrai, elle porte bien des lunettes, car les chiffres ne sont vérifiables que par une source principale, celle de Benjamin. Vos analyses ne peuvent être que faussées.