VIDEO : Rentabilité de Last Exil et problème Red Garden

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Valérie
Intervenant : Déclic Images

Messagede Valérie le Mar 08 Avr 2008, 23:02

Jetblack a écrit:
Calypolite a écrit:Maintenant que tu t'es fait bannir du Fofo de DI, tu peux bien vendre la mèche. C'est quoi leur échec? :D

Ce n'est pas parce que je suis banni du forum Declic-images que je vais me venger en balançant des trucs secret sur eux ! Personnellement je m'enfout pas mal d'être banni de D.I (vu l'évolution du forum et de certains membres ....)

Pour l'exemple la série qui n'a jamais était rentabilisé c'est simple je vais reprendre Last Exile ! Avec ses 4 Editions (voir 5 si on compte les unitaires lol en kiosque) la série n'est toujours pas rentable pour l'éditeur c'est la que l'on voit les faiblesses de la multi-edition à "pas cher" ...

- comme quoi tes sources ne sont pas fiables, je te confirme, via Benjamin, que Last exile est l'une des séries les mieux rentabilisées.
Tu n’es pas très doué en gestion Jet, et je ne dis pas cela méchamment, mais bon, quand on aborde le sujet de la rentabilité avec affirmation à l'appui, on essaye d’être un minimum cohérent.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 08 Avr 2008, 23:16

Image

De toute manière si tu m'aurais dis que la série aurait été rentabilisé cela aurait été trop beau ! Bien sur j'étais sur à 100% de ta réponse enfin certaines personnes que je connais en lisant ce post doivent avoir un sourire en ce moment !

Image

Remonter un post de Février .... bientôt ça va être 2007 lol Image
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mer 09 Avr 2008, 10:02

Valérie a écrit:
Jetblack a écrit:
Calypolite a écrit:Maintenant que tu t'es fait bannir du Fofo de DI, tu peux bien vendre la mèche. C'est quoi leur échec? :D

Ce n'est pas parce que je suis banni du forum Declic-images que je vais me venger en balançant des trucs secret sur eux ! Personnellement je m'enfout pas mal d'être banni de D.I (vu l'évolution du forum et de certains membres ....)

Pour l'exemple la série qui n'a jamais était rentabilisé c'est simple je vais reprendre Last Exile ! Avec ses 4 Editions (voir 5 si on compte les unitaires lol en kiosque) la série n'est toujours pas rentable pour l'éditeur c'est la que l'on voit les faiblesses de la multi-edition à "pas cher" ...

- comme quoi tes sources ne sont pas fiables, je te confirme, via Benjamin, que Last exile est l'une des séries les mieux rentabilisées.
Tu n’es pas très doué en gestion Jet, et je ne dis pas cela méchamment, mais bon, quand on aborde le sujet de la rentabilité avec affirmation à l'appui, on essaye d’être un minimum cohérent.

putain quelle agressivité ...
de la part de qqn censé être professionnel ca me dépasse...
je rappelle que Jet comme vos clients ne sont pas vos potes ! alors respectez les si vous souhaitez être respecté en retour...

J'ai toujours remarqué que les éditeurs nous prenaient vraiment pour des gosses, hors ce n'est pas le cas, et ces pov gosses comme vous pensez vous aident à bouffer le soir, alors un certain respect serait vraiment nécessaire a moins que vous préfériez qu'on vous tourne le dos...
C'est dingue ca quand meme.

je me vois bien répondre à mon client : "écoute, je ne dis pas ca mechamment mais vraiment sois un peu plus coherent" ptdr je pense que j'aurai meme pas terminé la phrase que je serai déjà en train de rendre mon badge !

faudrait ouvrir les yeux un peu...

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mer 09 Avr 2008, 10:34

C'est pas la peine de chercher à comprendre...c'est sur qu'avec tous les ardents défenseurs de leur forum qui sont près à leur lech... le luc à chaque occasion c'est dur de redescendre sur terre.

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Mer 09 Avr 2008, 10:49

Jet : :lol: :lol:

Surtout que vous oubliez qu'on sait EXACTEMENT combien vous avez payé Last Exile. Donc les calculs de rentabilité sont assez faciles...

ca c est du méga HS ! quel rapport avec We anim ?

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mer 09 Avr 2008, 12:56

laurore31 a écrit:putain quelle agressivité ...
je rappelle que Jet comme vos clients ne sont pas vos potes ! alors respectez les si vous souhaitez être respecté en retour...

Je suis loin d'être un grand supporter de DI (ayant quelques différents par rapport à leur politique éditoriale) mais je ne trouve pas que Valérie ai répondu de manière agressive... :?

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Mer 09 Avr 2008, 13:04

Valérie a écrit:- comme quoi tes sources ne sont pas fiables, je te confirme, via Benjamin, que Last exile est l'une des séries les mieux rentabilisées.

Ca vous arrive de poster sur un forum sans critiquer stupidement ou agresser les gens? Ou bien c'est maladif?

je ne connais pas le forum de Declic image, je n'y suis jamais allée, je connais pas non plus les antécédents relationnels que vous pouvez avoir certains membres ici, mais moi tout ce que je vois c'est une sorte de harpie qui ne peut pas s'empêcher de revenir périodiquement jeter son venin sur le forum. C'est quoi au juste votre problème?

Et oui, je suis agressive sauf qu'en ce qui me concerne, ce sera mon premier message de la sorte...
Image

peggy
Petit yôkaï

Messagede peggy le Mer 09 Avr 2008, 13:15

je ne crois pas avoir senti d'agressivité de sa part mais bon c'est vrai que je demandais moi aussi les sources de chiffres cités car j'entend beaucoup d'affirmations ici sur des ventes ,des facon de bosser mais je vois pas a moins de bosser chez les éditeurs comment on peut savoir autant d'affirmations et de prévoir a l'avance telle politique et telle rentabilité. mais bon tout ca c un peu hors sujet pkoi toujours analyser et ne pas plutot parler des séries et donner son avis ?

bon quelqu'un a til acquis une des anime quon puisse en parler?

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 09 Avr 2008, 13:42

peggy a écrit:je ne crois pas avoir senti d'agressivité de sa part mais bon c'est vrai que je demandais moi aussi les sources de chiffres cités car j'entend beaucoup d'affirmations ici sur des ventes ,des facon de bosser mais je vois pas a moins de bosser chez les éditeurs comment on peut savoir autant d'affirmations et de prévoir a l'avance telle politique et telle rentabilité. mais bon tout ca c un peu hors sujet pkoi toujours analyser et ne pas plutot parler des séries et donner son avis ?

Certaines personnes sur MATA-web connaissent bien le milieu de l'animation japonaise et du manga (que ce soit rédacteurs, administrateurs comme intervenants sur le forum) ! Donc ils nous arrivent fréquemment d'avoir des chiffres de ventes, de prix de licences, tirages etc etc de différents éditeurs ! Après ayant une petite expérience depuis quelques années de l'évolution du marché de la japanime et du manga chez nous, on peut tirer facilement des hypothèses bref jouer les nanalystes. :)

Après si certaines personnes pensent que l'ont raconte n'importe quoi (elles pourront toujours allez ailleurs personnellement m'enfiche !) ou que l'ont va donner les noms des sources etc etc .... désolé mais la délation c'est pas le genre de la maison !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mer 09 Avr 2008, 15:08

Je pense que Jet a très bien exprimé son opinion et la mienne.
apres qq années dans "le milieu" on sait a qui on a affaire et on sait très bien ce qu'il va se passer.

Valérie vient lire de temps en temps ce qui se passe ici et ses interventions ont toujours un soupçon de méchanceté. Et ce coup là ca m'a énervée.
Quelqu'un d'adulte et responsable aurait répondu que la série était rentable avec tel ou tel chiffre ou argument en précisant simplement de faire attention aux sources d'information.

et comme dit plus haut, on ne discute plus du tout de la série mais des éditeurs. c'est dommage...

Valérie
Intervenant : Déclic Images

Messagede Valérie le Jeu 10 Avr 2008, 01:06

laurore31 a écrit:
Valérie a écrit:
Jetblack a écrit:

putain quelle agressivité ...

J'ai toujours remarqué que les éditeurs nous prenaient vraiment pour des gosses, hors ce n'est pas le cas, et ces pov gosses comme vous pensez vous aident à bouffer le soir, alors un certain respect serait vraiment nécessaire a moins que vous préfériez qu'on vous tourne le dos...
C'est dingue ca quand meme.

je me vois bien répondre à mon client : "écoute, je ne dis pas ca mechamment mais vraiment sois un peu plus coherent" ptdr je pense que j'aurai meme pas terminé la phrase que je serai déjà en train de rendre mon badge !

faudrait ouvrir les yeux un peu...

je pense avoir été bien moins familière avec Jet que lui envers DI, et ce, à de nombreuses reprises, des "pics", DI en a pris des "bien mûrs", quant à moi, je n'en parle même pas, alors venir me reprocher d'être agressive, c'est abusé, Jet a bien trop souvent considéré DI comme ses "potes" au point de dépasser certaines limites... je n'ai considéré personne comme "mes potes" ou comme "des gosses", quant au respect, je suis convaincue d'en avoir bien plus pour vous que vous pour moi.

laurore31 a écrit:Je pense que Jet a très bien exprimé son opinion et la mienne.
apres qq années dans "le milieu" on sait a qui on a affaire et on sait très bien ce qu'il va se passer.

Valérie vient lire de temps en temps ce qui se passe ici et ses interventions ont toujours un soupçon de méchanceté. Et ce coup là ca m'a énervée.
Quelqu'un d'adulte et responsable aurait répondu que la série était rentable avec tel ou tel chiffre ou argument en précisant simplement de faire attention aux sources d'information.

et comme dit plus haut, on ne discute plus du tout de la série mais des éditeurs. c'est dommage...

un soupçon de méchanceté de ma part ? je dirais plutôt : "quelle patience ils ont chez DI !"... je m'étonne là que tu ne lises pas les propos vraiment désagréables à l'encontre des dirigeants de DI... étonnant...
- il n'est pas question d'avancer des chiffres qui seraient en mesure de prouver mes dires. Quel éditeur le ferait ? et puis, devoir justifier mes propos, c'est déroutant... tout cela pour dire que Jet se trompe ? alors qu'il affirme, "presque" assurément ?
Adulte et responsable, Jet devrait l'être...

Jetblack a écrit:
peggy a écrit:je ne crois pas avoir senti d'agressivité de sa part mais bon c'est vrai que je demandais moi aussi les sources de chiffres cités car j'entend beaucoup d'affirmations ici sur des ventes ,des facon de bosser mais je vois pas a moins de bosser chez les éditeurs comment on peut savoir autant d'affirmations et de prévoir a l'avance telle politique et telle rentabilité. mais bon tout ca c un peu hors sujet pkoi toujours analyser et ne pas plutot parler des séries et donner son avis ?

Certaines personnes sur MATA-web connaissent bien le milieu de l'animation japonaise et du manga (que ce soit rédacteurs, administrateurs comme intervenants sur le forum) ! Donc ils nous arrivent fréquemment d'avoir des chiffres de ventes, de prix de licences, tirages etc etc de différents éditeurs ! Après ayant une petite expérience depuis quelques années de l'évolution du marché de la japanime et du manga chez nous, on peut tirer facilement des hypothèses bref jouer les nanalystes. :)

Après si certaines personnes pensent que l'ont raconte n'importe quoi (elles pourront toujours allez ailleurs personnellement m'enfiche !) ou que l'ont va donner les noms des sources etc etc .... désolé mais la délation c'est pas le genre de la maison !

les chiffres de ventes, les tirages (ou duplications), il sera difficile de les obtenir d'une source DI ou MD, ce temps est révolu. Ou alors, il y a encore des taupes ! et si cela est vrai, elle porte bien des lunettes, car les chiffres ne sont vérifiables que par une source principale, celle de Benjamin. Vos analyses ne peuvent être que faussées.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 10 Avr 2008, 02:09

Pourquoi on doit endurer ça ?

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 10 Avr 2008, 12:40

Valérie a écrit:quant au respect, je suis convaincue d'en avoir bien plus pour vous que vous pour moi.
Quand je vois la qualité de mes coffrets Jeanne et Serge, je ne crois pas que nous puissions parler de "respect" envers les clients.
Conan The Babar a écrit:Merci de revenir au sujet, tout autre sujet HS sur DI sera effacé.
Ben faut mettre les messages ailleurs, dans ce cas ^^'

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Jeu 10 Avr 2008, 12:57

dernier HS...

moi ce que je trouve hallucinant c'est que Mme Uzan ne se rend pas compte que sur les forums et spécialement celui-ci, il y a des personnes qui travaillent dans le milieu, soit comme éditeur (manga ou dvd) soit agent soit distributeur, bref qui ont de nombreux contact avec les japonais et ont accès à l'information en générale.

Que vous veniez discuter sur les forums, est louable mais que vous veniez agresser ou essayer de raconter des histoires (je pense à votre post sur Red garden...) est dommageable pour un éditeur.

DI n'était pas au Tokyo Anime Fair, mais tous les éditeurs vidéos oui...

Il serait tellement + simple (comme d'autre éditeurs) de dire "Nous avons un problème avec Gonzo sur la licence Red Garden(exemple) et nous faisons tout pour le régler".

Mais bon c'est votre choix de communication...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 10 Avr 2008, 13:50

je pense avoir été bien moins familière avec Jet que lui envers DI, et ce, à de nombreuses reprises, des "pics", DI en a pris des "bien mûrs", quant à moi, je n'en parle même pas, alors venir me reprocher d'être agressive, c'est abusé, Jet a bien trop souvent considéré DI comme ses "potes" au point de dépasser certaines limites... je n'ai considéré personne comme "mes potes" ou comme "des gosses", quant au respect, je suis convaincue d'en avoir bien plus pour vous que vous pour moi.

Je n'ai jamais considéré les dirigeants d'éditions comme "mes potes", surtout pas D.I, d'ailleurs ceux qui se disent "potes" doivent recevoir des DVD gratuits et autres SP (service presse) ! Dans mon cas je n'ai jamais reçu de SP de personnes et d'aucun éditeurs (sauf une fois exceptionnellement).

Donc je suis 100% indépendant et je ne dois rien à personne (encore heureux) !

Après comme l'a dit Reno, MATA-web est lu par de nombreuses personnes travaillant dans le milieu de l'animation japonaise et du manga (surtout le monde de l'animation et du manga est petit) donc je pense quand agissant de la sorte Valérie tu te discrébilise plus à leurs yeux en essayant de sauver les apparences avec "tout le monde est méchant"
!

Blog :

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Jeu 10 Avr 2008, 14:00

je n'ai pas vu les propos de Jet vis a vis de DI, je ne peux pas tout lire (je vous l'accorde). Cependant, les deux dernières interventions que j'ai vu de DI ont été franchement déplacées.
Je comprends que DI soit quand meme le vilain petit canard avec un passé assez lourd qui vous poursuit encore. mais les actes et les paroles sont malheureusement très contradictoires. Ce qui fait que DI a été très "malmené" et encore j'ai arrêté de suivre les histoires car ca devenait une gueguerre de pov gosses assoiffés de voir tomber l'autre camp (d'avoir le dernier mot aussi).

J'adhère completement a votre politique d'édition étant donné que je suis une grande fan de vos coffrets collector VO/VF. D'ailleurs pour moi ils sont n° 1 (prix, qualité, contenu et chapeau bas aux génériques vf qui meme si ca fait bizarre ont le mérite d'être là) mais votre communication laisse à désirer. On sent qu'il y a toujours anguille sous roche et la méfiance des clients se fait ressentir. Le passé de DI est toujours dans la tete des gens et la licence Red Garden ne fait qu'empirer et au final ca me fait rire tellement c'est pathétique.

Vous gagneriez plus en étant honnete, qu'en cachant les choses. Tout le monde fait des erreurs, moi la premiere, tout le monde peut se planter.

Après concernant Last Exile, j'ai été d'abord super choquée et ensuite j'ai pensé à Mai Hime (licence non rentabilisée), du coup je me suis dit que c'était pas un canulard et que si ca arrivait a Mai Hime, ca pouvait aussi arriver à last exile. (malheureusement)
je ne serai pas contre d'avoir quelques chiffres, non pas pour critiquer (car si y a une critique à faire dans les chiffres, c'est sur les fans qui n'achetent pas!) mais pour ma culture personnelle on va dire :)

PS : je remercie celui qui a déplacé le post, pour qu'on discute ^^

PS 2 : purée les potes ont droit à des dvd gratuit ? (note d'humour pardon, je sors)

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 10 Avr 2008, 14:15

C'est moi qui ai déplacé, pour une fois on va essayer d'avoir un débat constructif avec Valérie et assumer ce que certain membres de Mata pense sur DI, et j'insiste sur le certain car tout les membres du staff ne sont pas d'accord avec Jet, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

j'invite d'ailleurs Valérie à me contacter en MP si elle veut que l'on ai une discussion téléphonique.

Je vais juste vous demander de rester correcte dans les deux sens.

Et effectivement les rédacteurs de mata-web ne reçoivent pas de service presse à quelque exception prêt.

Soyons transparent, Jet à reçu un dvd de Black Bones, et moi tout les mois je reçois les manga de Doki-Doki que je redistribue à toute l'équipe. Pour ses deux exceptions nous n'avons jamais était demandeur.

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Jeu 10 Avr 2008, 14:34

Le problème c est que Mme Uzan intervient par "touches ".
Un post, et hop elle disparait pendant 1 mois (des forums je parle)
donc c est vrai qu'elle ne peut pas vraiment se défendre de cette façon.

Ce qui est regrettable, c'est que personne (je pense) ne remet en cause la qualité des coffrets DI (les collector VOVF en particulier) et les prix.
Ce qui est reproché (pour ma part en tout cas) est la façon de communiquer.

Au lieu de dire "si vous êtes pas avec DI vous êtes des méchants" il serait bcp plus intéressant de dire "comme tout le monde on a fait des bêtises mais on se reprend".

Je reprends mon exemple de Red garden: votre réponse est "tiens, c'est bizarre, le contrat est bien archivé chez DI..." alors que vous devez savoir que les éditeurs ont vu Gonzo quelques jours avant...
N'aurait il pas mieux valu dire " tiens c est bizarre, je vais vérifier et voir où est le problème"

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Jeu 10 Avr 2008, 15:43

laurore31 a écrit:J'adhère completement a votre politique d'édition étant donné que je suis une grande fan de vos coffrets collector VO/VF.

Mouai... Faut préciser pour les animes récents... car en ce qui concerne les animes nostalgiques, RAS à part Cobra donc bon...
Je pense que la distinction doit être faite et n'est pas à négliger...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 10 Avr 2008, 15:54

L'oeuvre du Maître Osamu Tezuka réduite à une VF dans un bout de carton.
C'est là le pire pêché de DI.

Les coffrets Cobra et Macross rachètent un peu l'outrage.
Mais quand même. Astro Boy 1980 quoi.

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Jeu 10 Avr 2008, 16:08

faut être honnête , Tezuka ne fait pas vendre (j en sais quelque chose...)
astro étant l'une des licences les moins rentables du maître en France...
rien ne se vend avec Asto !

et DI fait des coffrets lights pas chers, après on aime ou pas.
les collectors ne se justifient que si les ventes sont là et n'oublions pas, ne concernent que les fans (et certains seront toujours mécontents par définition)

on peut pas juger DI la-dessus, sinon on s en sort pas, tout le monde va donner son point de vue sur tel ou tel coffret. C est pas le but, non ?

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Jeu 10 Avr 2008, 16:19

Tezuka ne fait pas vendre (j en sais quelque chose...)

Logique : combien de séries depuis la sortie des trois Adolfs et de Buddha ? A part les fondus comme moi qui possèdent tout (sauf Astro, comme c'est curieux...), les autres décrochent et se contentent d'une ou deux séries mises en avant en matière de réédition deluxe ou d'échos médiatiques (Buddha, Demain les Oiseaux).
Dommageable : il y a des titres dispensables (les enfants de Saphir, pouaaaah ; quelques nouvelles) et des must-have (Adolf, MW, Ayako, Phénix, ...).

astro étant l'une des licences les moins rentables du maître en France...
Oui et c'est d'autant plus amusant que d'autres oeuvres de la même période sont fascinantes (Avaler la terre, Prince Norman, Dororo).

D's©
Dernière édition par Damien le Jeu 10 Avr 2008, 16:21, édité 1 fois.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Jeu 10 Avr 2008, 16:20

La politique éditoriale de DI, elle a des plus et des moins, comme celle de tous les éditeurs en France. Sur ce point, DI ne ressort absolument pas du lot.

Non, je crois qu'on est tous d'accord, si DI se détache et attise les passions, c'est à cause de sa communication qui ressemble plus à un WTF surréaliste qu'à une communication de professionnels ou même de semi-pros. La com de DI, ça se résume à des post cryptiques bourrés de doubles ou de triples sens éparpillés au fin fond de fils de discussions sur plusieurs forums. Je préfère encore une saine langue de bois que ces message où DI en dit toujours trop ou pas assez.

La meilleure chose que pourrait faire DI, c'est d'utiliser son site ! Il faut rassembler sa com là où elle doit être : dans la section "Actualités". Y a pas eu de nouvelle entrées depuis 6 mois quoi o_O. Après oui, certaines actus sont plus anecdotiques que d'autres, mais rien n'empèche de faire plusieurs catégories d'actus, avec en gros les annonces de licence et en plus petit le reste...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Jeu 10 Avr 2008, 16:28

tout fait ca Milvus
j aime bien l image du WTF ;-)

de plus les intervention de Mme Uzan ne font qu'empirer les choses.

Communiquer sur leur site serait une bonne idée mais le problème est qu'ils ne pourront pas dire tout et le contraire; le site étant la vitrine, les japonais y viennent régulièrement...

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Jeu 10 Avr 2008, 16:36

En même temps, beaucoup des messages de Mme Uzan sont repris par les sites de news à gauche et à droite. Donc les Japonais doivent bien finir par tomber dessus. Et comme entre temps ils peuvent avoir été résumés, déformés,mal compris ou interprétés librement, je me demande si c'est pas encore pire pour les relations entre japonais et DI...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Suivante

Retourner vers Anime en France