LICENCE : Le 4ème impact de la japanime chez Kaze

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Lun 10 Mar 2008, 20:16

Bhoaaa, c'est pas pire que les relookages pour Noël... Faut pas prendre ça comme ça.

Prenez un Dany, ça ira mieux !

:10: :10:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Lun 10 Mar 2008, 20:25

À vous lire, on croirait presque que 2 ou 3 admins ont pris des familles en otage et forcé les gens à utiliser des avatars SOS-Dan.

Ah, deux secondes, je ne vois plus mon chien...
Orz

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Messagede MC Alex le Lun 10 Mar 2008, 20:28

Hum ... Bien sûr, d'où l'utilité vous même de dire qu'on en rajoute, alors que vous tombez dans l'outrance. :roll:
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 10 Mar 2008, 20:34

Joe Gillian a écrit:Mais une chose est sûre : tous les bandeaux et relookage de Mataweb aux couleurs d'Haruhi, jusque dans x avatars... je dois dire que je commence à trouver ça bien lourdingue :?
Darkjul a écrit:Le tapage général autour de ce machin me gênes oui.

J'imagine pas avec les évènements comme les JO, les élections, les coupes du monde, noël, le 14 juillet...

Rectification, vous faites pas raleur mais blasé de la life.

Joe Gillian a écrit:Remarquez, pour provoquer chez certains à force un effet "répulsion", c'est la bonne méthode...

Apres modifier le forum, les avatars a tout va la çà va un peu loin je trouve.

Faut pas exagéré. Il y a juste les bannières en haut du forum. Le reste et comme d'habitude.
On avait fait la même chose pour Nausicaä et Cowboy Bebop mais bizarrement là... rien.
Quand aux avatars et sign des gens baaaaaaahhhh... vous savez qu'on les a pas mis à leur place? Ils les ont mis d'eux même et ont encore le droit de mettre ce qu'ils veulent après tout.
Les gens sont contents et ressortent les avatars pour "fêter" l'évènement alors je vois pas pourquoi vous venez le leur reprocher.
Vous savez que ça va pas durer éternellement cette skin. Alors pourquoi au bout de 4 jours être déja gavé et venir pestiférer? Au bout de 3 mois j'aurais compris... sans parler que vous n'êtes pas les derniers en tant que modo à engueuler les gens qui ralent tout le temps ici sur dvd animé. En gros c'est "Fait ce que je dis et pas ce que je fais."
Au bout de 30 ans que vous avez déja passé, votre vie ne vous fait elle pas chier?

Et pour suivre votre raisonnement dans le genre "On en est gavé", voir depuis X années une image de Cobra n'est pas dans le même ton? Gavant à force non?

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Lun 10 Mar 2008, 20:43

Merlin a écrit:Rectification, vous faites pas raleur mais blasé de la life.

non, ils sont français.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Lun 10 Mar 2008, 20:44

'tain les gars c'est juste un petit relookage pour quelques jours ^^"
Est-ce vraiment nécessaire de râler autant pour ça?

Cette licence est un évènement et une joie pour beaucoup de fans, vous n'en faites pas partie, qu'à cela ne tienne, mais pourquoi nécessairement jouer les troubles-fêtes?

me souvient au tout tout début de haruhi, une majorité de membres de certains forums américains avaient relooké tous les avatars avec une haruhi toujours identique et un fond qui variait à chaque fois. J'ai pas trouvé ça "lourd", "répulsif", "chiant" ou que sais-je encore, bien au contraire, on est curieux et ça m'a donné envie de découvrir la série.

Et puis même. Personnellement je n'aime pas du tout Cowboy Bebop et ne comprend pas comment une telle série peut plaire a autant de monde. Mata ferait un relookage aux couleurs de la série et les avatars suivraient, ben ça m'est égal si c'est une série que j'aime pas. je vais pas commencer a faire un caca nerveux pour ça.

Bien au contraire, je trouve ça très sympa de célébrer ainsi certains évènements.
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 10 Mar 2008, 20:47

Arc a écrit:Et puis même. Personnellement je n'aime pas du tout Cowboy Bebop et ne comprend pas comment une telle série peut plaire a autant de monde. Mata ferait un relookage aux couleurs de la série et les avatars suivraient, ben qu'est-ce que je m'en fous si c'est une série que j'aime pas. je vais pas commencer a faire un caca nerveux.

On l'avait fait pour la sortie du dvd collector (hormis pour les sites) et plusieurs membres avaient des avatars et sign de Cowboy Bebop.

Avatar de l’utilisateur
Darkjul
Ryo versus Massue
 
Messages: 500
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:22
Localisation: En Exil Sur L'Etoile Noire

Messagede Darkjul le Lun 10 Mar 2008, 20:55

Merlin a écrit:is."
Au bout de 30 ans que vous avez déja passé, votre vie ne vous fait elle pas chier?


Non non ma vie me fait pas chier du tout elle me plait bien d'ailleurs à ce que je sais Joe aussi :lol: !

ET puis merde c'est pas parce que j'ai plus de cheveux que j'ai plus de trente ans non de zeus :lol: !

J'en ai que 26 moi je suis encore un peu Jeune :lol: !

Et puis bon les blasé pour le coup c'est un peu vous la genre on rentre pas dans votre trip alors on est blasé faut pas déconné non plus !
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 10 Mar 2008, 21:00

C'est pas autant le fait de rentrer dans le trip ou pas. Certains ne le font pas mais on ne les harcèle pas pour autant comme Shura le ferait à ressortir "Mais siiiiiiiiii... regardez la série voyons. Si vous la regardez pas c'est que vous êtes idiots".
Nan on en est pas là quand même. :lol:

Que vous n'acrochiez pas c'est tout à fait légitime, mais que vous trouviez la chose "lourdingue" ou "outrancier" pour un évènement au bout de 4 jours qui dure pas 107 ans et dont on ne vous rabache pas tout les 4 matins, ça reste un peu beaucoup exagéré. :)

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Lun 10 Mar 2008, 21:01

Merlin a écrit:Et pour suivre votre raisonnement dans le genre "On en est gavé", voir depuis X années une image de Cobra n'est pas dans le même ton? Gavant à force non?


Ben non, Joe ne s'est pas limité à un avatar de Cobra, loin de là...^^
Il a eu des avatars d' Actarus, John Silver, de Joe Yabuki, de Black Jack...
Et puis Cobra c'est pas gavant, c'est mythique. 8)
Personnellement, cette multiplication d'avatars de bannières d' Haruhi ne me dérange pas le moins du monde.
La plupart des membres de la rédaction de Mata Web sont des fans d' Haruhi et s'ils utilisent autant d'images d' Haruhi c'est pour fêter l'évènement de la future arrivée officielle de la série en France, c'est pour marquer le coup. ^^
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Lun 10 Mar 2008, 21:04

Je tien juste à signaler que c'est un accord avec Kaze le skin, il va être la deux semaines entière...

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Lun 10 Mar 2008, 21:10

Je suis "fan" de la série mais j'avoue avoir tiqué sur le skin. Mais bon, la trentaine dans quelques mois, ça doit être ça. Ou alors juste le buzz autour de la série qui m'agace un peu.
Oui en fait c'est ça, je suis un jeune vieux con.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Joe Gillian
Pilote de Bebop
 
Messages: 100
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:12

Messagede Joe Gillian le Lun 10 Mar 2008, 21:11

Je me doutais que mon, petit avis ferait discuter, lol... Ca m'est égal, j'assume mes propos, qui en soit n'étaient pas si "violants"... Après tout, j'ai encore le droit (il me semble ? Sinon je peux partir définitivement, hein...) d'exprimer une impression de lourdeur dans tout ce tapage (4ème impact ? lol...) ...


Merlin a écrit:Vous savez que ça va pas durer éternellement cette skin. Alors pourquoi au bout de 4 jours être déja gavé et venir pestiférer? Au bout de 3 mois j'aurais compris... sans parler que vous n'êtes pas les derniers en tant que modo à engueuler les gens qui ralent tout le temps ici sur dvd animé. En gros c'est "Fait ce que je dis et pas ce que je fais."
Au bout de 30 ans que vous avez déja passé, votre vie ne vous fait elle pas chier?


Propos vides de sens et sans intérêt...
Et non je ne me fais pas chier, par contre toi...


Et pour suivre votre raisonnement dans le genre "On en est gavé", voir depuis X années une image de Cobra n'est pas dans le même ton? Gavant à force non?


Xanatos a répondu pour moi, et à ce que je sache, je n'ai pas collé du Cobra partout sur Dvdanime.... ?

Enfin bref, broutilles que tout cela. J'ai dis que je trouvais ça lourd (et je le maintiens) à titre personnel, après je ne vous ai pas demandé de tout enlever, hein, je sais bien que vous faites ce que vous voulez pour vos présentations...

Joe

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Messagede Mister C. le Lun 10 Mar 2008, 21:16

C'est gueuler pour rien, là, quand même... :roll:

Que Haruhi ne vous plaise pas, ok, mais dire que c'est outrancier, le skin, qui est là pour fêter l'arrivée prochaine d'Haruhi Suzumiya no Yuutsu, en France, faut pas déconner...

On comprend que vous n'aimez pas, mais, je vois pas en quoi un skin est gênant, sur une série que vous n'aimez pas ?

Parce que, c'est votre avis, donc, faut s'y plier sans broncher et attendre sagement les DVD, sans avatars, ni skins, ni signatures de Haruhi ? Nan mais, la plaisanterie, ça va 5 minutes, hein. :wink:
Dernière édition par Mister C. le Lun 10 Mar 2008, 21:17, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gravitique
Ryo versus Massue
 
Messages: 889
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:47

Messagede gravitique le Lun 10 Mar 2008, 21:16

hum..je trouve ca simpa moi de redécorer le fofo est le site avec les couleurs d'une série tres attendu par certaint. :roll:

ps:si les admis n'etait pas aussi feignant ils devraient le redécorer a chaque fois qu'une serie tres attendu debarque en france :02:

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Lun 10 Mar 2008, 21:17

Cette polémique me fait bien marrer !

M'enfin, faut comprendre que c'est ce genre de troll rigolo qui augmentent les chances que Haruhi soit un "4eme impact".

:02: :02:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Lun 10 Mar 2008, 21:19

Je suis d'accord avec Joe.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Messagede Mister C. le Lun 10 Mar 2008, 21:19

Au moins, l'annonce de la licence en France aura fait parler, en France ! :22:

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Lun 10 Mar 2008, 21:24

Joe Gillian a écrit:je sais bien que vous faites ce que vous voulez pour vos présentations...

Joe


Encore heureux, il me semble que jamais une personne du staff mata-web est venue critiqué vos choix de modération ou autres...

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Lun 10 Mar 2008, 21:26

gravitique a écrit:hum..je trouve ca simpa moi de redécorer le fofo est le site avec les couleurs d'une série tres attendu par certaint. :roll:

ps:si les admis n'etait pas aussi feignant ils devraient le redécorer a chaque fois qu'une serie tres attendu debarque en france :02:


Malgrès ce que certain dise, ce skin est une totale réussite pour nous pour un premier essaie, donc attendez vous à voir très souvent ce genre de mise en avant de produit qui nous plaisent chez Mata-web en collaboration avec les éditeurs.

Avatar de l’utilisateur
AnimeWatcher
Gentil Administrateur
 
Messages: 5018
Inscription: Ven 09 Mar 2007, 23:46
Localisation: Nantes

Messagede AnimeWatcher le Lun 10 Mar 2008, 21:30

Moi j'ai bien aimé la série * et je ne trouve pas le skin choquant...

Comment ça je ne suis pas crédible ?

:02:

* Parce que le premier épisode était amusant, une sorte de teasing qui attire l'attention, surprend. Parce que la chronologie chaotique était assumée et que l'on n'avait de cesse d'être égaré. Parce que l'humour était au rendez-vous et que l'animation n'était pas laide.

Conan The Babar a écrit:Malgrès ce que certain dise, ce skin est une totale réussite pour nous pour un premier essaie, donc attendez vous à voir très souvent ce genre de mise en avant de produit qui nous plaisent chez Mata-web en collaboration avec les éditeurs.

Quelqu'un pour dire qu'on se prostitue ? Non personne ? Le monsieur là-bas, oui ? Non ? Excusez le second degré, je vais me flageller.

ami_kenji
Pilote de Bebop
 
Messages: 101
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 02:29

Messagede ami_kenji le Lun 10 Mar 2008, 21:32

Joe Gillian a écrit:Je me doutais que mon, petit avis ferait discuter, lol... Ca m'est égal, j'assume mes propos, qui en soit n'étaient pas si "violants"... Après tout, j'ai encore le droit (il me semble ? Sinon je peux partir définitivement, hein...) d'exprimer une impression de lourdeur dans tout ce tapage (4ème impact ? lol...) ...Joe

Mais nen reste, sinon il n'y aura plus d'avatar cobra et de jugements contradictoires ;_;
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Lun 10 Mar 2008, 21:35

AnimeWatcher a écrit:Quelqu'un pour dire qu'on se prostitue ? Non personne ? Le monsieur là-bas, oui ? Non ? Excusez le second degré, je vais me flageller.


C'est vil de nous couper l'herbe sous les pieds. :D
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 10 Mar 2008, 21:39

AnimeWatcher a écrit:* Parce que le premier épisode était amusant, une sorte de teasing qui attire l'attention, surprend. Parce que la chronologie chaotique était assumée et que l'on n'avait de cesse d'être égaré. Parce que l'humour était au rendez-vous et que l'animation n'était pas laide.

En revoyant des épisodes l'animation est vraiment bien foutu. Notamment dans certaines d'action bien menée comme :

[Révéler] Spoiler
celle où Asakura tente de tuer Kyon où l'action est fort bien rendue et fluide. Sans oublier la scène dans l'école la nuit où Haruhi et Kyon se retrouve coincé avec les "grands géants" explosant tout avant le baiser. Là plus encore c'est la musique qui apporte beaucoup.


AnimeWatcher a écrit:Quelqu'un pour dire qu'on se prostitue ? Non personne ? Le monsieur là-bas, oui ? Non ? Excusez le second degré, je vais me flageller.

Honte à toi. Tu te prostitue sur une série que tu as aimé en plus. Vendu. T'as touché des pot de vin je suis sûr.>_<
T'as les mains sales maintenant... je ne te serrerais plus la main. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 10 Mar 2008, 21:47

C'est quand même Haruhissant !

Alors premièrement je trouve certains commentaires assez vieux jeux (enfin rien ne me choque venant de ses personnes) ! style relookage de site etc etc ! Euhhhhhhhhhh les amis il y a plein de site qui font ça exemple Manga-news ou manga sanctuary pour des éditeurs manga et vidéo ! Et chez eux personne ne râle peut être parce que sa ne choque personne ! Donc arrêtez d'être vieux jeux :)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités