LICENCE : Le 4ème impact de la japanime chez Kaze

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Treille
Ryo versus Massue
 
Messages: 653
Inscription: Ven 07 Sep 2007, 19:29

Messagede Treille le Lun 10 Mar 2008, 22:23

Je vois pas vraiment l'intérêt de venir raler sur le relooking du site, a part pour faire le rabat joie et casser un peu la fête des fans qui sont contents.
Moi qui ne suis pas fan de Haruhi, ca ne me derange pas pour autant que le site soit mis au couleurs d'Haruhi, c'est une bonne initiative.
Ne pas participer aux trip des autres quand on aime pas, c'est normal, venir casser le trip des autres en ralant, c'est pas cool ...

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Lun 10 Mar 2008, 22:25

AnimeWatcher a écrit:Quelqu'un pour dire qu'on se prostitue ? Non personne ? Le monsieur là-bas, oui ? Non ? Excusez le second degré, je vais me flageller.

bande de sales vendus à Kaze !

sinon, j'avais pas remarqué que tout le monde avait un avatar bebop comme Merlin tient à le souligner. Ai-je été le seul dans ce cas ?
Dernière édition par Rukawa le Lun 10 Mar 2008, 22:26, édité 1 fois.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Joe Gillian
Pilote de Bebop
 
Messages: 100
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:12

Messagede Joe Gillian le Lun 10 Mar 2008, 22:25

Jetblack a écrit:C'est quand même Haruhissant !


Bravo ^^


Alors premièrement je trouve certains commentaires assez vieux jeux (enfin rien ne me choque venant de ses personnes) ! style relookage de site etc etc ! Euhhhhhhhhhh les amis il y a plein de site qui font ça exemple Manga-news ou manga sanctuary pour des éditeurs manga et vidéo ! Et chez eux personne ne râle peut être parce que sa ne choque personne ! Donc arrêtez d'être vieux jeux :)


Je ne sais pas qui tu vises, lol...

Heuu, sinon : j'ai pas dis que j'aimais pas Haruhi... Je suis même curieux de découvrir.

Mais bon, j'ai exprimé pour une fois un petit avis pas très méchant (marrant d'ailleurs comme certains ont du se sentir libérés, pour lire juste après des "comme Joe", comme si personne "n'osait" le dire avant...) et certaines réactions, dans un sens mais surtout dans l'autre, à la relecture, sont assez exagérées. Je trouve que c'est surtout chez les "défenseurs", que je lis des propos un peu exagérés ou des amalgames pour le moins douteux...

Enfin j'ai retenu la leçon, vu les réactions en chaine ou réactions épidermiques que cela a engendré chez certains, j'éviterai à l'avenir de me prononcer sur le site même.

Joe

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Lun 10 Mar 2008, 22:31

Ca y est, j'ai fini de regardé l'animé. Que dire mis à part que j'adore ? Situations absurdes, heroine très attachante et excellent générique de fin. Bref vraiment un plaisir d'avoir vu cet animé !
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Seb
Pitit LEGO
 
Messages: 377
Inscription: Sam 02 Fév 2008, 16:49

Messagede Seb le Lun 10 Mar 2008, 22:33

Dio-Eraclea a écrit:Ca y est, j'ai fini de regardé l'animé. Que dire mis à part que j'adore ? Situations absurdes, heroine très attachante et excellent générique de fin. Bref vraiment un plaisir d'avoir vu cet animé !


T'a regardé lequel aussi? Le zero ?

Avatar de l’utilisateur
mammout
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Lun 30 Avr 2007, 13:45

Messagede mammout le Lun 10 Mar 2008, 22:33

ola c'est koi ce délire de venir chier pour un tel detail je ne viens pas non plus gueler chez vous parce que je trouve votre bannière de oncour gunbuster 2 laide :lol: ce n'était qu'un exemple soyez content que la série soit enfin licensiée :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Lun 10 Mar 2008, 22:37

Ouais, le premier episode où c'est le film de Haruhi ^^
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Seb
Pitit LEGO
 
Messages: 377
Inscription: Sam 02 Fév 2008, 16:49

Messagede Seb le Lun 10 Mar 2008, 22:39

Dio-Eraclea a écrit:Ouais, le premier episode où c'est le film de Haruhi ^^


Oui celui-ci il est bien foutu.^^

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Lun 10 Mar 2008, 22:42

Rukawa a écrit:
AnimeWatcher a écrit:Quelqu'un pour dire qu'on se prostitue ? Non personne ? Le monsieur là-bas, oui ? Non ? Excusez le second degré, je vais me flageller.

bande de sales vendus à Kaze !

sinon, j'avais pas remarqué que tout le monde avait un avatar bebop comme Merlin tient à le souligner. Ai-je été le seul dans ce cas ?


C'est que tu avais pas fait attention, nous avions les avatars et trois bannière différente pour le forum.

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Lun 10 Mar 2008, 23:13

La différence entre cette opération de pub et les autres (cowboy Bebop, Nausicaä, voire même eva) est pourtant frappante pour les non initiés à cette série. La renommée des oeuvres citées auparavant n'était plus à faire alors que Haruhi , même si c'est considéré comme le "grand truc de ces dernières années" reste encore "à découvrir" par beaucoup. En ce qui me concerne, ce petit trip qui aurait pu être drôle est un peu tristounet à mes yeux , les avatars se ressemblent ... ça fait limite secte ...lol ... et ça me donne envie de laisser la série aux initiés. Je suis moins gênée par les skins en revanche.

Bah maintenant chacun fait ce qui lui plait comme disait la chanson ^^ J'attends pour juger, il est encore trop tôt pour dire si je me laisserai tenter :)
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Apogee
Ryo versus Massue
 
Messages: 566
Inscription: Mer 20 Fév 2008, 23:53
Localisation: Devant ma Xbox 360

Messagede Apogee le Lun 10 Mar 2008, 23:15

Joe Gillian a écrit:
Jetblack a écrit:C'est quand même Haruhissant !


Bravo ^^


Alors premièrement je trouve certains commentaires assez vieux jeux (enfin rien ne me choque venant de ses personnes) ! style relookage de site etc etc ! Euhhhhhhhhhh les amis il y a plein de site qui font ça exemple Manga-news ou manga sanctuary pour des éditeurs manga et vidéo ! Et chez eux personne ne râle peut être parce que sa ne choque personne ! Donc arrêtez d'être vieux jeux :)


Je ne sais pas qui tu vises, lol...

Heuu, sinon : j'ai pas dis que j'aimais pas Haruhi... Je suis même curieux de découvrir.

Mais bon, j'ai exprimé pour une fois un petit avis pas très méchant (marrant d'ailleurs comme certains ont du se sentir libérés, pour lire juste après des "comme Joe", comme si personne "n'osait" le dire avant...) et certaines réactions, dans un sens mais surtout dans l'autre, à la relecture, sont assez exagérées. Je trouve que c'est surtout chez les "défenseurs", que je lis des propos un peu exagérés ou des amalgames pour le moins douteux...

Enfin j'ai retenu la leçon, vu les réactions en chaine ou réactions épidermiques que cela a engendré chez certains, j'éviterai à l'avenir de me prononcer sur le site même.

Joe


Faut pas venir se plaindre du retour de bâton ^^

Si tu n'avait pas balancer cette perche dans la piscine, ce genre de discussion n'aurait pas eu lieu.
Haruhi, c'est quand même un des gros anime attendu en DVD. Passer à côté d'une telle information aurait été bête.

Est-ce que mettre le site/forum aux couleurs de l'aime a été une bonne idée ? Pour la communication, oui. C'est une grosse licence, donc faut communiquer. Passer à côté d'un truc aussi énorme serait une décision stupide.

Que les admin/rédacteurs aient mis des avatars de l'anime était-elle une bonne idée ? Oui et non, on pourrait nous traité de sale fanboys, mais on a pris individuellement l'initiative malgré tout. On n'a forcé personnes à le fait à l'insu de leurs plein gré, les autres membres ont suivi.

Si tu avait un peu plus développer ton post initiale en posant le pour et le contre, ton avis aurait été plus convainquant. Mais là c'est l'inverse de se qui s'est passé en balançant ce pseudo "troll" et tu as "blessé" ceux qui aiment l'anime/manga. J'extrapole, mais c'est ce que j'en déduit quand j'ai lu ton post.

On va mettre ça sur le fait que l'on a un temps pourrave. La pluie, ça fout un sacré cafard quand même :wink:
Dernière édition par Apogee le Lun 10 Mar 2008, 23:18, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Lun 10 Mar 2008, 23:17

Est-ce que l'interface du site MANE (pas du forum) était aussi envahie lors de la sortie de Cowboy Bebop et autres ?

Parce que je n'en ai pas le souvenir...
(c'est principalement ça qui m'a heurté)
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Lun 10 Mar 2008, 23:22

Non c'est la première fois que l'on skin les sites avec la participation d'un éditeur.

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Lun 10 Mar 2008, 23:26

Apogee a écrit:On va mettre ça sur le fait que l'on a un temps pourrave. La pluie, ça fout un sacré cafard quand même :wink:


Mais non, c'est bien la pluie, faut juste faire sortir la grenouille ou le canard qui est en chacun de nous !
:27: :27:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Apogee
Ryo versus Massue
 
Messages: 566
Inscription: Mer 20 Fév 2008, 23:53
Localisation: Devant ma Xbox 360

Messagede Apogee le Lun 10 Mar 2008, 23:31

Milvus a écrit:
Apogee a écrit:On va mettre ça sur le fait que l'on a un temps pourrave. La pluie, ça fout un sacré cafard quand même :wink:


Mais non, c'est bien la pluie, faut juste faire sortir la grenouille ou le canard qui est en chacun de nous !
:27: :27:


Je me disais aussi. J'aurais du sortir mon Sergent Keroro. Résultat, j'ai vraqué mon parapluie en pleine tempête :01:

Avatar de l’utilisateur
Joe Gillian
Pilote de Bebop
 
Messages: 100
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:12

Messagede Joe Gillian le Lun 10 Mar 2008, 23:40

Juste pour répondre à Apogee :
- Je n'ai pas tendu de perche, j'ai exprimé une opinion, c'est tout.
- Je ne me plains pas. J'ai bien compris qu'émettre une critique ici était mal vu, aussi mineure soit elle (quand même, j'ai pas critiqué le site en lui-même, ni même Haruhi d'ailleurs). J'en prend note, c'est tout.
- D'ailleurs, lol, je trouve que ceux qui se plaignent.... c'est surtout vous, au final :lol:
- Je n'avais rien de plus à developper. Ma petite opinion de base était suffisamment claire (après, s'il vous faut un decodage sur une page pleine, c'est pas mon problème). Maintenant que ce soit pris pour un troll ou tout autre digression soit disant blessante... heu... sans commentaire....

Pour le reste, je ne répondrais plus, vu que ça n'apporte rien...

Joe

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 11 Mar 2008, 00:24

Allez les enfants on stop dès maintenant toute discussion sur cette affaire, on redevient calme à présent pour reprendre une activité normale et discuter sur la licence d'Haruhi en France.

Pour confronter des opinions s'il y a et de façon zen. :)
Dernière édition par Merlin le Mar 11 Mar 2008, 00:26, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
toji
Pilote de Bebop
 
Messages: 54
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 19:40

Messagede toji le Mar 11 Mar 2008, 00:25

Les messages multiquotes avec dézinguage de chacune des phrases de son interlocuteur. :34:

PRICELESS

Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Pilote de Bebop
 
Messages: 149
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 01:22

Messagede Bahamut le Mar 11 Mar 2008, 00:26

J'ai une raison (et donc un argument imparable) qui fait que je n'apprécie pas ces skins...
ELECTRAAAAAA !!! :06:
(oui, la jolie demoiselle que l'on avait la chance de voir parfois, si l'on appuyait suffisement sur "actualiser" :lol: :P )

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Mar 11 Mar 2008, 00:46

Je recadre !!!


Mon formidable oncle d'Amérique m'a apporté à dos de mule le premier épisode, et je dois dire que j'ai assez bien aimé.
Alors, j'espère que j'ai vu le bon épisode
[Révéler] Spoiler
celui où Haruhi se présente en cours, en disant qu'elle n'apprécie pas les humains, et où celle-ci tripote les nichons d'une de ses collègues de classe
, mais ça m'a peut-être paru un poil décousu.
Bon, je vais continuer la suite, en espérant que ça soit le bon ordre.

Et un très bon ; j'aime beaucoup le générique de début, je vais en traumatiser certains au taf avec ça ! :twisted:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mar 11 Mar 2008, 00:51

Fallait commencer par l'Episode 00 voyons.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 11 Mar 2008, 00:52

Baboo : Je proteste, c'est pas le vrai épisode 1 ça !


(...histoire de varier les trolls :D )
Dernière édition par Ialda le Mar 11 Mar 2008, 00:54, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Treille
Ryo versus Massue
 
Messages: 653
Inscription: Ven 07 Sep 2007, 19:29

Messagede Treille le Mar 11 Mar 2008, 00:52

Baboo, tu as commencé par le second épisode il me semble ^^
Le premier épisode nous montre un film tourné par Haruhi et compagnie.

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Messagede Kahlone le Mar 11 Mar 2008, 00:53

Baboo a écrit:(...) et où celle-ci tripote les nichons d'une de ses collègues de classe


Fichtre !!! ça a l'air bien !! :lol:
Je comprends pourquoi ça émoustille tout le monde cette série mdrrr

:wink: :wink:

Bon, moi, je prends pas part à votre joute, que je trouve un peu hallucinante. Juste pour dire qu'avant tout ce patacaisse, je n'en avais jamais entendu parler ^^;;;;
C'est terrible de vieillir...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 11 Mar 2008, 00:54

Kahlone a écrit:Fichtre !!! ça a l'air bien !! :lol:
Je comprends pourquoi ça émoustille tout le monde cette série mdrrr

:wink: :wink:

Bon, moi, je prends pas part à votre joute, que je trouve un peu hallucinante. Juste pour dire qu'avant tout ce patacaisse, je n'en avais jamais entendu parler ^^;;;;
C'est terrible de vieillir...


Normal c'est pas en cellulo :mrgreen: :lol:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités