LICENCE : One piece chez Kana video !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
lechasseur13
Pitit LEGO
 
Messages: 433
Inscription: Jeu 16 Juil 2009, 10:13
Localisation: Marseille

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede lechasseur13 le Dim 31 Jan 2010, 20:43

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle venant de le part de Philippe Roullier qui est actuellement le directeur artistique.
La bonne nouvelle c'est que le doublage va reprendre en Mars.
Et la mauvaise nouvelle c'est que 3 comédiens belges vont être remplaçé par des comédiens français.
Pour l'instant j'ai pas plus d'info, je vous en fournirez dés que j'en ai.

shu_sama
Pilote de Bebop
 
Messages: 65
Inscription: Sam 21 Juin 2008, 11:23

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede shu_sama le Dim 31 Jan 2010, 20:52

dans les 3 comédiens belges j'espère qu'il parle pas des persos principaux
et sinon pourquoi avoir changé de studio si ta l'occasion de poser cette question
ca veut dire qu'ils vont doubler les épisodes après skypeia ?
Image

Avatar de l’utilisateur
lechasseur13
Pitit LEGO
 
Messages: 433
Inscription: Jeu 16 Juil 2009, 10:13
Localisation: Marseille

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede lechasseur13 le Lun 01 Fév 2010, 01:26

shu_sama a écrit:dans les 3 comédiens belges j'espère qu'il parle pas des persos principaux

Et si malheuresement, et parmis la liste c'est Delphine Moriau qui est la première citée. Donc vous pouvez dire (pour l'instant) adieu a la très bonne et belle voix de Nami. Normalement d'ici quelques jours, j'aurai les noms des deux protagonistes.

shu_sama a écrit:ca veut dire qu'ils vont doubler les épisodes après skypeia ?

Oui. D'ailleurs actuelllement l'arc Skypiea est diffusé sur Virgin 17.

shu_sama
Pilote de Bebop
 
Messages: 65
Inscription: Sam 21 Juin 2008, 11:23

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede shu_sama le Lun 01 Fév 2010, 03:05

c'est surement à cause du changement de studio , j'espère que ce n'est pas à cause de restriction budgétaire
Image

kira
Petit yôkaï
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 12 Juin 2008, 11:07

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede kira le Lun 01 Fév 2010, 10:23

C'est vraiment déplorable la façon dont gère la Toei la vf car c'est incroyable de changer la voix de Nami après 195 épisodes, je trouve que c'est vraiment du mépris envers ceux qui apprécie la vf , je m'attend au pire pour les deux autres comédiens (ils ont pas intérêt de changer ceux de Luffy Zoro Sanji et surtout Usopp).Pour l'instant les deux filles de L'équipage ont changé leur voix.(Vive la logique des décideurs)

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede Berserk_92 le Lun 01 Fév 2010, 10:56

Je suis d'accord avec toi mais on peut rien faire hélas -___-.
La Toei c'est pas Dybex donc c'est comme ça :evil: .
J'espère tout comme toi que Luffy, Sanji , Ussop et Zorro vont etre conserver mais j'y crois pas trop...
Dans la logique, ils vont garder obligatoirement la voix du héros donc Luffy après pour les autres ???

PS: Si les nouvelles voix ressemble aux anciens comme c'est le cas de Robin , je serais un peu soulagé mais faut dire que la voie de Luffy est particulière en VF donc difficile a remplacé :? .
Et c'est a partir de quels épisodes que les voix vont toutes changées ou presque ?
Mada Mada Dane ^^

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede MC Alex le Lun 01 Fév 2010, 11:48

shu_sama a écrit:c'est surement à cause du changement de studio , j'espère que ce n'est pas à cause de restriction budgétaire

Vu les coûts en Belgique et ceux en France, y compris pour les comédiens (avec en sus l'application de l'accord DAD-R), je doute que cela soit pour cause de restriction budgétaire. Quant à retrouver Philippe ROULLIER en tant que Directeur Artistique, bof ! Il a déjà suffisamment longtemps officié sur les productions au catalogue de Dybex et de manière générale au studio Chinkel, sans apporter un atout déterminant non plus, à plus forte raison en tant qu'acteur avec un jeu pas franchement convaincant ... :roll:
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede Xanatos le Lun 01 Fév 2010, 11:53

MC Alex a écrit:Quant à retrouver Philippe ROULLIER en tant que Directeur Artistique, bof ! Il a déjà suffisamment longtemps officié sur les productions au catalogue de Dybex et de manière générale au studio Chinkel, sans apporter un atout déterminant non plus, à plus forte raison en tant qu'acteur avec un jeu pas franchement convaincant ... :roll:


Philippe Roullier avait pourtant été très bon en Jet Black dans Cowboy Bebop, idem dans le rôle de Dominique le père de Sakura.
En revanche il est vrai qu'en tant que directeur artistique, il n'a pas toujours fait des merveilles, c'était lui le directeur artistique de la déplorable version française de la série TV d'Evangelion.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede asakura le Lun 01 Fév 2010, 18:09

Egalement de la toute aussi déplorable VF de Yu Yu Hakusho. Je suis d'accord, en tant que directeur artistique, on a mieux.

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede jojolapin le Lun 01 Fév 2010, 18:48

Toei et l'art de se niquer sa plus grosse licence ... Bravo quand même. On sent bien le coté "rien à battre" de l'export de leurs séries (entre ça et le refourguage sans controle à Viz Media par exemple). Ce qui est une connerie monumentale vu le marché actuel.

Pour avoir été attentif aux nouvelles voix, ça va, pour le moment. J'ai eu plus de mal finalement avec Luffy. La comédienne n'a pas encore retrouvé le ton exact du perso alors qu'elle le tenait parfaitement à Alabasta. Pour RObin, ça va niveau ton, mais je trouve son jeu d'un plat hallucinant. Elle semble lire le texte point barre.

Sinon, si ils ne repennent le doublage qu'en mars, on va pas avoir les nouveaux épisodes avant un an sur virgin 17. Grrrrrr. Pourquoi n'ont ils pas enchainer plus d'épisodes que simplement l'arc Jaya/Skypiea ??

En tout cas, j'espère vraiment que ceux en contact avec Phillipe Roullier ou Jean Pirre Denuit (via facebook) pourront nous avoir plus de détails sur les raisons de tous ces changements stupides. Autant niveau adaptation que interprétations, c'était vraiment du très bon boulot de la part du studio belge.

kira
Petit yôkaï
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 12 Juin 2008, 11:07

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede kira le Mar 02 Fév 2010, 00:51

OMG Je viens de voir les épisodes 146 et 147 en vf (Découverte des voix de Barbe Noire; Bellamy; Shoujou; Sarquiss ainsi que de la nouvelle de Shanks) et bien pour être clair c'est pas génial.
Barbe Noire a la même voix que Morge qui était pas géniale dans le précédent épisode.
Au moins on aura eu une bonne vf pendant 143 épisodes c'est déjà ça.
Edit: Après re-visionnage, je pense que j'ai été assez dur, c'est pas aussi mauvais même si je m'attendait à mieux
Dernière édition par kira le Mer 03 Fév 2010, 02:14, édité 2 fois.

shu_sama
Pilote de Bebop
 
Messages: 65
Inscription: Sam 21 Juin 2008, 11:23

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede shu_sama le Mar 02 Fév 2010, 04:52

faut arrêter c'est pas non plus un changement énorme, ça s'écoute, ils sont très bien pour l'instant
Image

Avatar de l’utilisateur
lechasseur13
Pitit LEGO
 
Messages: 433
Inscription: Jeu 16 Juil 2009, 10:13
Localisation: Marseille

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede lechasseur13 le Mer 03 Fév 2010, 17:08

Ce n'est pas parce qu'il (Philippe Roullier) a été mauvais dans Evangelion, qu'il est mauvais dans One Piece. Pour ma part, pour l'instant il fait un très bon boulot sur One Piece. Y a des mangas ou il a fait du bon boulot, mes exemples sont les films de City Hunter, Captain Herlock et Excel Saga.

Pour en revenir sur One Piece, y a certain comédiens belges dont Olivier Cuvelier (Sanji) et Marie Van R (Chopper) eux sont pas du tout au courant de ce changement, tandis que Delphine Moriau (Nami) elle été au courant.

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede jojolapin le Mer 03 Fév 2010, 17:22

lechasseur13 a écrit:Pour en revenir sur One Piece, y a certain comédiens belges dont Olivier Cuvelier (Sanji) et Marie Van R (Chopper) eux sont pas du tout au courant de ce changement, tandis que Delphine Moriau (Nami) elle été au courant.

Ca signifie peut-etre que eux deux restent.

En tout cas, j'attends de retrouver des voix de la première version maintenant sur d'autres persos. Ca pourrait être intéressant :lol:

shu_sama
Pilote de Bebop
 
Messages: 65
Inscription: Sam 21 Juin 2008, 11:23

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede shu_sama le Mer 03 Fév 2010, 17:35

donc dans ce cas ce sont ceux qui font zorro et ussop qui partent et là on a nos 3
Image

nono_su
Pitit LEGO
 
Messages: 341
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:05

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede nono_su le Mer 03 Fév 2010, 18:16

O si Zoro retrouve son ancienne voix francaise je pete un cable!

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede asakura le Mer 03 Fév 2010, 18:34

Ca m'étonnerait que Usopp perde sa voix puisque d'après ce que j'ai compris le comédien avait déjà fait le déplacement en France pour le doublage des récents épisodes.

Avatar de l’utilisateur
Vlenk
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 20:49
Localisation: North Blue

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede Vlenk le Mer 03 Fév 2010, 20:29

Aujourd'hui a été diffusé l'épisode 151
Qui contenait de nombreux passages avec pleins personnages importants qui ont fait leur première apparition :

- Don quihote Doflamingo (La voix très bien choisi, et l'interprétation excellente ! J'ai adoré)
- l'Amiral en Chef Sangoku (accompagné de sa chèvre... même les animaux sont doublés dans cette série)
- Laffite (de l'équipage de Barbe Noir, excellents aussi ceux-là)
- RockStar (la nouvelle recru de Shanks, pas mal du tout)
- Edward Newgate alias. Barbe Blanche (Première impression mitigé : On retrouve pourtant le caractère désinvolte et arrogant propre à ce personnage emblématique, mais je m'attendais à une voix plus profonde ou guttural)

- Le Conseil des 5 Étoiles (les vieux sages de la Terre Sainte Marie Joie)
À noter qu'il y a eu une erreur de jugement au sujet de l'ex-capitaine Corsaire Crocodile,
puisse qu'ils le considèrent "Tué" par Luffy (ce qui est faux !!)

- On retrouve également Mihawk, Shanks et son équipage
- Bref... La Totale !

Et que dire... J'ai trouvé que les nouveaux doubleurs remplaçants s'en sortent vraiment bien.
La qualité de la VF reste constante et d'un très bon niveau dans l'ensemble...
Du coup, ces quelques changements de voix ne sont pas si dramatique que ça,

Enfin, les Flashbacks ont étés redoublés pour l'occasion.

kira
Petit yôkaï
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 12 Juin 2008, 11:07

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede kira le Mer 03 Fév 2010, 23:24

C'est vrai que si on est pas exigeant toute les nouvelles voix peuvent aller mais là Barbe Blanche c'est incompréhensible comment ils ont pu leur donner cette voix alors que ce perso est censé être important et inspirer le respect (désolant)

kira
Petit yôkaï
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 12 Juin 2008, 11:07

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede kira le Ven 05 Fév 2010, 00:18

J'ai peur pour la voix de Wiper parce que si c'est celle qu'on a entendu lorsque le shandia attaque le navire on est mal barré pour la suite (Enel et ses prêtres) maintenant que dire Gan Forr a une voix qui peut passer mais Amazon c'est nul, en tout cas Barbe Blanche ;Barbe Noire; shojo; Shanks; Ace; Buggy et ses hommes ainsi que tout les autres persos secondaires c'est moyen(3 exceptions: Sarquiss; Cricket Montblanc et Masira)
Alabasta a eu une bonne vf quelle chance.
Il faut dire la vérité les comédiens français ne sont pas fait pour doubler One Piece.

kiseki
Pitit LEGO
 
Messages: 350
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 23:10

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede kiseki le Ven 05 Fév 2010, 03:40

Si c'était que one piece :roll:
Aucun doublage ne vaudra l'original ,alors perso ils peuvent changer les voix à tout va j'en rien à battre ,vu que je n'ai pas de la merde dans les oreilles ,je me régale avec la VO :D

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede Merlin le Ven 05 Fév 2010, 11:53

C'est pas comme si dans la vo les mecs ne faisaient jamais de la merde. Non, non, non... :lol:
Et c'est pas non plus comme si on était super apte à juger de la bonne qualité du jeu d'une version asiatique.

A part ça, les loulous sont ici tranquillement en train de parler de la vf et des comédiens de doublage. Ils n'ont pas besoin qu'on vienne les enquiquiner avec un énième débat vo > vf. Il y a d'autres topics pour ça alors s'il vous plait, foutez leur la paix. Merci. :)

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede asakura le Ven 05 Fév 2010, 13:16

D'autant que c'est une attaque totalement gratuite de Kiseki.

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede jojolapin le Ven 05 Fév 2010, 13:50

Tiens, je lui répondrais qu'il compare (dans les derniers épisodes au Japon)
[Montrer] Spoiler
Frankie avec Bon Clay ... Je m'attends à tout moment à un weapon left de ce brave mister 2 :)

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede Xanatos le Dim 07 Fév 2010, 18:57

J'ai appris par Webman sur le forum de Planète Jeunesse le nom du deuxième comédien belge a être remplacé: il s'agit de Tony Beck, la voix de Zoro.
Dommage, il était excellent et très crédible dans le rôle.

lechasseur13 a écrit: Y a des mangas ou il a fait du bon boulot, mes exemples sont les films de City Hunter, Captain Herlock et Excel Saga.
.


C'est vrai tu as raison: tous ces animes ont bénéficié d'un très bon doublage français.
D'ailleurs, j'ai préféré la version française de Captain Herlock à la VO, Richard Darbois a été vraiment exceptionnel dans le rôle du ténébreux balafré (même si je reconnais que Koichi Yamadera a été excellent lui aussi dans le rôle de ce héros légendaire).

Et pour Excel Saga, je me suis autant marré en VF qu'en VO! :D

Ceci dit mon cher Lechasseur13, les mangas sont des bandes dessinées et non des animes. :wink:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités