LICENCE : One piece chez Kana video !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Amaury
Ryo versus Massue
 
Messages: 754
Inscription: Sam 26 Juil 2008, 20:51

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede Amaury le Dim 11 Déc 2011, 10:09

jojolapin a écrit:
Amaury a écrit:Oups, j'avais seulement vu le Kana Home Video! fouettez-moi!

:81:

+++1110000
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede jojolapin le Lun 19 Déc 2011, 17:31

Sabo serait doublé par Adrien Solis d'après ce site : http://www.rsdoublage.com/comedien-304-Solis-Adrien.html

Avatar de l’utilisateur
lechasseur13
Pitit LEGO
 
Messages: 433
Inscription: Jeu 16 Juil 2009, 10:13
Localisation: Marseille

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede lechasseur13 le Dim 25 Déc 2011, 12:53

Vu que c'est Noël, je vous offre un petit cadeau concernant le doublage français.
A partir de l'épisode 457, le narrateur ne sera plus assuré par Eric Missoffe (cependant il garde son rôle de DoFlamingo) mais par Patrick Béthune (Déjà narrateur dans Gurren Lagann, voix française de Kiefer Sutherland) :D !

Avatar de l’utilisateur
Amaury
Ryo versus Massue
 
Messages: 754
Inscription: Sam 26 Juil 2008, 20:51

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede Amaury le Dim 25 Déc 2011, 21:48

le doublage de One Piece devient de plus en plus meilleur!
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Avatar de l’utilisateur
lechasseur13
Pitit LEGO
 
Messages: 433
Inscription: Jeu 16 Juil 2009, 10:13
Localisation: Marseille

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede lechasseur13 le Lun 26 Déc 2011, 00:07

Amaury a écrit:le doublage de One Piece devient de plus en plus meilleur!


Ça dépend pour qui, certain le trouve de plus en plus pire.

Avatar de l’utilisateur
Amaury
Ryo versus Massue
 
Messages: 754
Inscription: Sam 26 Juil 2008, 20:51

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede Amaury le Lun 26 Déc 2011, 15:29

la voix de Keifer Sutherland, ce n'est pas rien et puis si il y a de plus en plus de doubleur ou comédien de doubleur pour certains de ce calibre viennent grossir les rangs de la sérié, c'est pas mal. Déjà qu'à la base, l'anime japonais est mal vu et on a souvent droit à un doublage de basse qualité! Même pour une série aussi populaire que Naruto.
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede jing le Lun 26 Déc 2011, 17:38

Patrick Bethune a tout de meme participer a de nombreux doublages d'animes japs

http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=38551

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede asakura le Mar 27 Déc 2011, 09:28

Amaury a écrit:la voix de Keifer Sutherland, ce n'est pas rien et puis si il y a de plus en plus de doubleur ou comédien de doubleur pour certains de ce calibre viennent grossir les rangs de la sérié, c'est pas mal. Déjà qu'à la base, l'anime japonais est mal vu et on a souvent droit à un doublage de basse qualité! Même pour une série aussi populaire que Naruto.

Ouais enfin Patrick Bethune c'est un peu un habitué quand même. Il a même participé au doublage des OAV de Devilman au début des années 2000 donc bon... Et c'est pas parce qu'on met des noms connus que le doublage est bon.

Avatar de l’utilisateur
Amaury
Ryo versus Massue
 
Messages: 754
Inscription: Sam 26 Juil 2008, 20:51

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede Amaury le Mer 28 Déc 2011, 06:52

oui mais si ils sont connus ce n'est pas pour rien et puis vu l'intérêt que certaines chaînes sur les séries US (20h30, 20h50 (heure de grande écoute) avec 2 voire 3 épisodes de suite). On peut dire que les chaînes ne vont miser sur des séries avec un doublage à ras des pâquerettes.
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede asakura le Mer 28 Déc 2011, 13:03

Le doublage de Devilman avec Patrick Bethune est une catastrophe (sic)

Avatar de l’utilisateur
lechasseur13
Pitit LEGO
 
Messages: 433
Inscription: Jeu 16 Juil 2009, 10:13
Localisation: Marseille

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede lechasseur13 le Mer 28 Déc 2011, 13:41

asakura a écrit:Le doublage de Devilman avec Patrick Bethune est une catastrophe (sic)


Ou du premier téléfilm de Lupin 3, Goodbye lady liberty.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede Xanatos le Mer 28 Déc 2011, 16:44

Pour Good Bye Lady Liberty, Seuls Patrick Béthune (Goemon) et Jacques Albaret (Zenigata) se sont montrés très bons, le reste du casting de ce TV Spécial de Lupin III étant en effet assez catastrophique.

Patrick Béthune n'en demeure pas moins un grand nom du doublage ainsi que l'un des meilleurs comédiens français actuels, je n'ai pas le souvenir qu'il m'ait déçu dans un seul de ses rôles, aussi bien pour les oeuvres d'animation que les oeuvres live.

Et puis Patrick Béthune a aussi participé à des doublages français d'animés japonais de très haute qualité comme Ghost in the Shell Stand Alone Complex, Gurren Lagann ou encore Gundam 00.
Et pour la série animée X de Clamp, j'ai trouvé son interprétation de Kusanagi remarquable et je l'ai préféré à celle du seiyuu qui est pourtant très bon.

Et que dire de son interprétation époustouflante de Ruel Stroud dans Wakfu, ou il emploie une voix totalement méconnaissable collant néanmoins parfaitement au personnage?

Disons que pour qu'un doublage soit à la hauteur, il faut qu'il bénéficie d'un bon casting, de voix adaptées aux personnages, d'une direction artistique soignée et pour les oeuvres étrangères d'une traduction à la hauteur.

S'il n'y a qu'une poignée de comédiens qui sont excellents dans un casting, ils ne peuvent pas faire de miracle.

Par exemple le doublage de "City Hunter Flash Spécial! la mort de Ryô Saeba" est assez médiocre et seules les excellentes performances de Vincent Ropion (Ryô), Anne Rondeleux (Kaori), Michel Barbey (Falcon) et Yann Guillermot (Mad Dog) évitent à ce doublage de sombrer dans la nullité absolue, les autres comédien(ne)s nous ont livré des performances exécrables il faut bien le dire, mention spéciale aux voix de Jack Douglas et Sayaka.

Par contre pour les quelques épisodes de Fairy Tail que j'ai vu, j'ai trouvé le doublage excellent, la présence de très nombreuses pointures du doublage (Catherine Lafond, Thierry Bourdon, Brigitte Lecordier, Benoît Allemane, Annabelle Roux...) y est pour beaucoup.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
granfanmag7
Petit yôkaï
 
Messages: 27
Inscription: Ven 05 Nov 2010, 15:10

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede granfanmag7 le Dim 01 Jan 2012, 19:45

A partire du 2 janvier sur MCM reprend la suite inédit de One Piece a 16H45 cool :D

Avatar de l’utilisateur
granfanmag7
Petit yôkaï
 
Messages: 27
Inscription: Ven 05 Nov 2010, 15:10

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede granfanmag7 le Jeu 26 Jan 2012, 23:11

mercredi 25 mcm a fini les épisode a partirez 504 et repartirez encore les épisode 457 ? :?
il aurait pus finirez les épisode a partirez 516 . :o pour finirez la saison 14 !
après il aurait plus intéressant de voire la suite plus tare :wink:

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Pilote de Bebop
 
Messages: 173
Inscription: Ven 23 Juil 2010, 01:06
Localisation: Paris

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede Baptiste le Ven 27 Jan 2012, 01:38

granfanmag7 a écrit:mercredi 25 mcm a fini les épisode a partirez 504 et repartirez encore les épisode 457 ? :?
il aurait pus finirez les épisode a partirez 516 . :o pour finirez la saison 14 !
après il aurait plus intéressant de voire la suite plus tare :wink:


Et en Français, ca donne quoi ? :shock:

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede jojolapin le Ven 27 Jan 2012, 05:42

Que MCM a stoppé les inédits à l'épisode 504 et ils ont repris au 457.

Mais sur leur facebook, ils disent : "Nous sommes assez proches des épisodes en vo (ep 504) et c'est pourquoi il y aura une pause dans la diffusion mais pas d’inquiétude, la suite sera pour très bientôt sur MCM."

Et à un autre ils répondent: "Pas d’inquiétude, ce sont des rediffusions, mais de nombreux épisodes inédits sont à paraître dans les mois à venir ;)"

Peut-on alors espérer aller jusqu'au 516 dès ce cycle de rediff ?

chmuch
Petit yôkaï
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 31 Jan 2008, 12:28

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede chmuch le Lun 12 Mar 2012, 12:43

Bonjour ,

je sollicite l'aide des fans de one piece pour me faire un petit résumé car je dois faire des cadeaux et je suis un peu perdu ...
Je voulais acheter des coffrets de la serie TV one piece mais il y a des tonnes de noms différents : coffrets sans nom , d'autres avec skypiae , water seven ect ....

Quel est l'ordre normal des coffrets s'il vous plait ??

mon ami a actuellement les coffrets 1 à 5 , il y a combien de coffrets en tout de sortis ? ( car je crois avoir vu des numeros jusqu'à 11 puis à nouveau des numeros 1 ect .... )

PS : savez vous ou les trouver moins chers , je vois souvent des opérations 2 coffrets 3 achetés sur les mangas mais pas en ce moment ...

Merci de vos réponses ! :)

Avatar de l’utilisateur
Amaury
Ryo versus Massue
 
Messages: 754
Inscription: Sam 26 Juil 2008, 20:51

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede Amaury le Lun 12 Mar 2012, 13:13

chmuch a écrit:Bonjour ,

je sollicite l'aide des fans de one piece pour me faire un petit résumé car je dois faire des cadeaux et je suis un peu perdu ...
Je voulais acheter des coffrets de la serie TV one piece mais il y a des tonnes de noms différents : coffrets sans nom , d'autres avec skypiae , water seven ect ....

Quel est l'ordre normal des coffrets s'il vous plait ??

mon ami a actuellement les coffrets 1 à 5 , il y a combien de coffrets en tout de sortis ? ( car je crois avoir vu des numeros jusqu'à 11 puis à nouveau des numeros 1 ect .... )

PS : savez vous ou les trouver moins chers , je vois souvent des opérations 2 coffrets 3 achetés sur les mangas mais pas en ce moment ...

Merci de vos réponses ! :)


Les BOX 1 à 11 (épisodes 1 à 143) sont en effet la première partie de Kana Home Video avait licencié

Peu de temps après, Kana annonce la suite de la série mais sous une autre appellation One Piece Skypiea

BOX Skypiea 1 à 4 (épisodes 144 à 195) qui correspondent aux coffrets 12, 13, 14 et 15.

Ensuite, nouvelle partie de l'histoire, nouvelle appellation : Davy Back Fight ( regroupé en 3 BOX)

Ces trois BOX sont en effet les coffrets 16, 17 et 18 et vont de l'épisode 196 à 228.

Ensuite dernière partie en date, Water Seven qui sont au nombre de 5 (ce dernier n'est pas encore sorti)

Ces BOX sont en effet les coffrets 19, 20, 21 ,22 et 23 (épisodes 229 à ???)

Pour résumer et j'aurai du le faire pour ne pas que tu t'embrouilles mais c'était tellement tentant !

- One Piece (11 BOX) avec des personnages et une banderole avec le Wanted
- One Piece Skypiea (4 BOX)
- One Piece : Davy Back Fight (3 BOX)
- One Piece Water Seven (5 BOX pour l'instant)
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

chmuch
Petit yôkaï
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 31 Jan 2008, 12:28

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede chmuch le Lun 12 Mar 2012, 14:21

Amaury a écrit:
chmuch a écrit:Bonjour ,

je sollicite l'aide des fans de one piece pour me faire un petit résumé car je dois faire des cadeaux et je suis un peu perdu ...
Je voulais acheter des coffrets de la serie TV one piece mais il y a des tonnes de noms différents : coffrets sans nom , d'autres avec skypiae , water seven ect ....

Quel est l'ordre normal des coffrets s'il vous plait ??

mon ami a actuellement les coffrets 1 à 5 , il y a combien de coffrets en tout de sortis ? ( car je crois avoir vu des numeros jusqu'à 11 puis à nouveau des numeros 1 ect .... )

PS : savez vous ou les trouver moins chers , je vois souvent des opérations 2 coffrets 3 achetés sur les mangas mais pas en ce moment ...

Merci de vos réponses ! :)


Les BOX 1 à 11 (épisodes 1 à 143) sont en effet la première partie de Kana Home Video avait licencié

Peu de temps après, Kana annonce la suite de la série mais sous une autre appellation One Piece Skypiea

BOX Skypiea 1 à 4 (épisodes 144 à 195) qui correspondent aux coffrets 12, 13, 14 et 15.

Ensuite, nouvelle partie de l'histoire, nouvelle appellation : Davy Back Fight ( regroupé en 3 BOX)

Ces trois BOX sont en effet les coffrets 16, 17 et 18 et vont de l'épisode 196 à 228.

Ensuite dernière partie en date, Water Seven qui sont au nombre de 5 (ce dernier n'est pas encore sorti)

Ces BOX sont en effet les coffrets 19, 20, 21 ,22 et 23 (épisodes 229 à ???)

Pour résumer et j'aurai du le faire pour ne pas que tu t'embrouilles mais c'était tellement tentant !

- One Piece (11 BOX) avec des personnages et une banderole avec le Wanted
- One Piece Skypiea (4 BOX)
- One Piece : Davy Back Fight (3 BOX)
- One Piece Water Seven (5 BOX pour l'instant)


Merci beaucoup de toutes ces précisions , c'est très clair !
Je vais en priorité essayer de trouver les boxs 6 à 11 pour finir la premiere partie ...mais j'ai du mal à les retrouver à prix correct , sur des sites à l'époque on trouvait un offert pour 2 achetés et je ne vois plus ce type d'offre ... j'aimerai les trouver aux alentours de 20 euros piece, on en trouve certains à ce prix sur cdiscount mais pas tous ... Si vous connaissez un bon site , merci de le partager et merci encore amaury !

Avatar de l’utilisateur
Amaury
Ryo versus Massue
 
Messages: 754
Inscription: Sam 26 Juil 2008, 20:51

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede Amaury le Lun 12 Mar 2012, 20:11

chmuch a écrit:
Merci beaucoup de toutes ces précisions , c'est très clair !
Je vais en priorité essayer de trouver les boxs 6 à 11 pour finir la premiere partie ...mais j'ai du mal à les retrouver à prix correct , sur des sites à l'époque on trouvait un offert pour 2 achetés et je ne vois plus ce type d'offre ... j'aimerai les trouver aux alentours de 20 euros piece, on en trouve certains à ce prix sur cdiscount mais pas tous ... Si vous connaissez un bon site , merci de le partager et merci encore amaury !


Si je le trompe pas ces BOX, tu peux les trouver à 30 € (prix public)
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

yugi-boy
Pilote de Bebop
 
Messages: 80
Inscription: Jeu 16 Aoû 2007, 22:45

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede yugi-boy le Lun 12 Mar 2012, 21:49

Amaury a écrit:
chmuch a écrit:
Merci beaucoup de toutes ces précisions , c'est très clair !
Je vais en priorité essayer de trouver les boxs 6 à 11 pour finir la premiere partie ...mais j'ai du mal à les retrouver à prix correct , sur des sites à l'époque on trouvait un offert pour 2 achetés et je ne vois plus ce type d'offre ... j'aimerai les trouver aux alentours de 20 euros piece, on en trouve certains à ce prix sur cdiscount mais pas tous ... Si vous connaissez un bon site , merci de le partager et merci encore amaury !


Si je le trompe pas ces BOX, tu peux les trouver à 30 € (prix public)

oui, le prix de toutes les saisons de one piece est maintenant uniformisé à 30 euros
on trouve sur amazon, les coffrets que tu cherche pour 22-24 euros pour la plupart

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede Cyril le Mar 13 Mar 2012, 05:34

Autrement, si tu habites dans une grande ville et que ça ne te gêne pas (ni la personne qui recevra le cadeau), tu dois pouvoir les trouver assez facilement d'occasion.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede Mitch69 le Sam 17 Mar 2012, 00:28

One Piece : revivez les premiers épisodes en exclusivité sur directstar.fr !

En attendant la diffusion des nouveaux épisodes de One Piece sur Direct Star, revivez tous les meilleurs moments de votre série culte en replay et en exclusivité sur directstar.fr !

Plus besoin de présenter One Piece, le manga devenu culte chez tous les amateurs d’aventures et de culture japonaise. Depuis sa première édition en 1997, les péripéties de Luffy et de ses compagnons ont déjà été vendues à plusieurs millions d’exemplaires.

Partenaire des pirates chasseurs de l’inestimable trésor, Direct Star diffusait les épisodes de One Piece du lundi au vendredi, dès 18h20. Après un léger hiatus, la diffusion reprendra au numéro 229 le 16 avril, avant les inédits en juin.

En attendant, vous pourrez revivre les 228 premiers épisodes de votre série culte en exclusivité sur directstar.fr ! Les 21 premiers seront disponibles dès ce week-end, et vous retrouverez ensuite tous les jours 7 nouveaux épisodes.

Alors ne ratez pas cette opportunité de redécouvrir les aventuriers de One Piece, du 16 mars au 15 avril 2012 !


source : Direct Star

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede Mitch69 le Sam 17 Mar 2012, 15:52


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede Mitch69 le Lun 16 Avr 2012, 23:22


PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités