LICENCE : One piece chez Kana video !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Saeba^_-
Pilote de Bebop
 
Messages: 72
Inscription: Ven 29 Aoû 2008, 19:18

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede Saeba^_- le Ven 01 Oct 2010, 23:56

C'est seulement à partir de Water Seven que les DVDs sont en 16:9.
La vie est faite de rencontres et de séparations.

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede jojolapin le Sam 02 Oct 2010, 10:44

Si tu vas sur youtube, tu trouveras des extraits en allemand ou espagnol (avec logo de la chaine locale) et c'est en 16/9eme ...

C'est purement débile de diffuser aujourd'hui une version tronquée 4/3 quand tu as une version 16/9e avec la généralisation des téléviseurs en 16/9e

En plus, je suis loin d'être d'accord sur le fait que la série est réalisée pour être tronqué. Il y a eu plusieurs plans où la coupe se voyait (comme les jumelles ou quand Usopp veut retenir Luffy dans le premier épisode).

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede Nemo le Sam 02 Oct 2010, 11:40

jojolapin a écrit:Si tu vas sur youtube, tu trouveras des extraits en allemand ou espagnol (avec logo de la chaine locale) et c'est en 16/9eme ...


16/9 ou Pan&Scan ?
Rody

nono_su
Pitit LEGO
 
Messages: 341
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:05

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede nono_su le Sam 02 Oct 2010, 11:52

A croire que c'est direct star qui tronque les épisode :roll: on sait très bien que ca vient de Toei et je m'y attendais perso, déjà il vire les eyes catch, le to be continued et maintenant 4/3 et mauvaise musique dans les eyes catch, à croire qu'ils s'amusent à modifier l'animé...

Les épisodes allemands espagnol sont en 16/9 a partir que Water Seven aussi ou depuis le 205 (a peu près je crois) peut être on y aura droit aussi a partir de water Seven!

Et je n'ai aucun doute sur le fait que ca a été réalisé pour du 4/3 aussi (plus maintnenant heureusement) tout le prouve ou rien ne prouve le contraire plutôt, les crédits, le logo, et surtout les bord qui sont toujours vide de personnage, et pour preuve le fait qu'on les ai en 4/3 aussi ... même si ca me fait chier c'est clair pour moi mais tfacon jai tous les épisodes sur mon pc et en HD donc...

shu_sama
Pilote de Bebop
 
Messages: 65
Inscription: Sam 21 Juin 2008, 11:23

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede shu_sama le Lun 04 Oct 2010, 20:42

A propos d'une version en 16/9, direct star a précisé (dans les commentaires) que les épisodes one piece étaient encours de remasterisation pour être diffusé ensuite en 16/9 faut donc être patients.
Image

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede jojolapin le Mar 05 Oct 2010, 19:06

Il me semble qu'au Japon, la musique des eye catchs était aussi à l'ouest à ce moment là.

shu_sama
Pilote de Bebop
 
Messages: 65
Inscription: Sam 21 Juin 2008, 11:23

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede shu_sama le Mar 05 Oct 2010, 19:20

c'est la même que les épisodes de maintenant pour les eye-catch de luffy
les musiques sont différentes pour chaque eye-catch de chaque persos
Image

nono_su
Pitit LEGO
 
Messages: 341
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:05

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede nono_su le Mar 05 Oct 2010, 23:38

effectivement je viens de vérifier pour la musique des eyes catch c'est la bonne du moins sur le dernier ep d'aujourdui

tant mieux pour le 16/9e !!

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede jojolapin le Mer 06 Oct 2010, 00:08

Oui enfin, espérons que ce n'est pas non plus le 4/3 étiré comme sur les deux premiers de lundi, c'était vraiment horrible.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede shun le Mer 06 Oct 2010, 22:33

Pour faire court, ce n'est pas nous qui décidons des formats de diffusion TV, ni DVD d'ailleurs, nous achetons les épisodes comme ils sont


réponse de kana sur facebook
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede Xanatos le Ven 08 Oct 2010, 18:54

Il s'est passé un truc bizarre aujourd'hui: pour le deuxième et le troisième épisode, les génériques de début et de fin étaient beaucoup trop lumineux! :shock:
Je me demande ce qu'ils ont traficoté à Direct Star pour qu'on ait un résultat pareil?
En revanche, l'image des épisodes ne souffrait pas de cet excès de lumière.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede jojolapin le Mar 12 Oct 2010, 00:25

Et hop hop hop, encore un nouveau format d'images : le 4/3 partiellement zoomé :lol:

Et un petit comparatif Japon / Direct Star la semaine dernière / Direct Star cette semaine
Image

Uploaded with ImageShack.us

shu_sama
Pilote de Bebop
 
Messages: 65
Inscription: Sam 21 Juin 2008, 11:23

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede shu_sama le Mar 12 Oct 2010, 11:06

le japon est quand même très égoïste de ne pas vouloir vendre des épisodes du même format que lors des
diffusion sur leur territoires, parce que quand tu vois la différence c'est bien saoulant .
Image

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede jojolapin le Mar 12 Oct 2010, 13:27

ça ne serait pas du luxe non plus que Direct Star ne mette plus les frères lumière sur les master vidéo de One Piece :roll:

shu_sama
Pilote de Bebop
 
Messages: 65
Inscription: Sam 21 Juin 2008, 11:23

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede shu_sama le Mar 12 Oct 2010, 14:21

cette effet trop lumineux ne se voit que dans l'opening il n'y est pas durant l'épisode et heureusement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede Xanatos le Mer 13 Oct 2010, 19:16

Cela ne s'arrange pas la diffusion de One Piece sur Direct Star: d'après Webman sur Planète Jeunesse, un épisode aurait sauté hier (le 230e) et le premier épisode diffusé aujourd'hui est un épisode qui fut déjà diffusé hier... :?

Dommage ce manque de sérieux dans la programmation, d'autant plus que les épisodes actuellement diffusés me plaisent beaucoup...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

shu_sama
Pilote de Bebop
 
Messages: 65
Inscription: Sam 21 Juin 2008, 11:23

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede shu_sama le Mer 13 Oct 2010, 19:22

en fait le fait qu'ils aient diffusé deux fois de suite le 231 c'est surement que l'épisode 230 doit pas marcher car dans les commentaires de direct star un intervenant de la chaîne a précisé en début d'après midi qu'ils diffuseront le 230 aujourd'hui mais apparemment l'épisode s'est directement mis au 231 donc ça doit être un vrai problème technique.
Mise à part, les nouveaux doubleurs sont très bon et pour Franky faut attendre un peut plus pour qu'on l'entende crier.
Image

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede Cyril le Mer 13 Oct 2010, 20:29

OK pour les nouveaux doubleurs en général mais je trouve qu'il y a vraiment un raté : la voix de Robin, qui fait beaucoup trop gamine alors qu'elle devrait avoir un ton plus adulte avec une teinte de cynisme dans la voix.

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede jojolapin le Mer 13 Oct 2010, 22:07

Ah ben je la trouve très bien la voix de Robin moi

J'ai plus de mal avec les voix secondaires, trop gamins, trop "nicky larson" par moments.
Et les nouvelles voix de Water Seven ne me semblent pas hyper convaincantes, notamment Icebarg (sic)

nono_su
Pitit LEGO
 
Messages: 341
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:05

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede nono_su le Mer 13 Oct 2010, 23:47

la voix de Robin est très bien je trouve aussi !

les nouvelles voix bah ca va je trouve et mdr Kokoro elle est trop bien sa voix lol

Avatar de l’utilisateur
Saeba^_-
Pilote de Bebop
 
Messages: 72
Inscription: Ven 29 Aoû 2008, 19:18

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede Saeba^_- le Ven 15 Oct 2010, 23:52

La voix de Cutty Flam...bof, ça fait pas Franky.
La vie est faite de rencontres et de séparations.

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede jojolapin le Sam 16 Oct 2010, 03:14

J'aime assez la voix de Franky. Il lui faut un peu de temps pour le prendre en main à mon avis. Un peu comme Zoro qui est encore trop irrégulier mais qui progresse.


Au passage, c'est magnifique sur MCM avec le 4/3 tranché en haut et en bas pour en faire du 16/9. Du coup, les noms sont coupés dans le générique de fin :lol: (ils viennent de finir l'arc sur l'île de Chopper)

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede jojolapin le Mar 26 Oct 2010, 17:44

Jolie erreur dans un titre d'épisode la semaine avec Nami orthographié "Namie" ...

Et Sniperking pour Sogeking, avec chanson en français et le sous titrage japonais toujours à l'écran :lol: C'est grand, c'est immense, c'est énooooooooooorme :lol: Louloulou lala sniiiiiiiiiii peuuuure king ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
gokuamaru
Petit yôkaï
 
Messages: 4
Inscription: Lun 23 Fév 2009, 21:41

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede gokuamaru le Mar 26 Oct 2010, 18:16

Bonjour à tous,

Je voulais vous poser une petite question, j'ai cru comprendre que certaines voix allait être changées (nami et d'autres), pouvez vous s'il vous plait me dire quelles sont les personnages dont les voix ont été changées, et à partir de quel épisode les nouvelles voix sont intégrées à la série? merci beaucoup pour vos précisions :)

Ben
Petit yôkaï
 
Messages: 4
Inscription: Ven 12 Mar 2010, 20:05

Re: LICENCE : One piece chez Kana video !!

Messagede Ben le Mar 26 Oct 2010, 18:33

jojolapin a écrit:Et Sniperking pour Sogeking, avec chanson en français et le sous titrage japonais toujours à l'écran :lol: C'est grand, c'est immense, c'est énooooooooooorme :lol: Louloulou lala sniiiiiiiiiii peuuuure king ! :lol:


Ah mais c'est génial cette chanson ! Même si il y a eu quelques changements de voix regrettables et quelques voix passables (Zoro, Spandam), les voix principales et les voix secondaires sont excellentes. D'ailleurs, on peut noter un NET progrès sur les voix secondaires depuis Chinkel où on entendait le manque cruel de comédiens pour assurer tous les rôles.

Concernant Franky, lui faire un voix de rockeur était une excellente idée pour transposer sa voix de mauvais garçon/Yakuza en VO.

Bravo à toute l'équipe de Lylo !

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités