VIDEO : NaBan Animé

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

VIDEO : NaBan Animé

Messagede Mitch69 le Dim 13 Nov 2022, 18:15

[ANNONCE] naBan Éditions crée naBan Animé !

Après avoir proposé depuis 3 ans la réédition de mangas classiques et fait découvrir de grands noms comme de jeunes talents, naBan se développe avec la création d’une collection dédiée à l’animation japonaise. Le nom de cette toute nouvelle collection : naBan animé !

Image

Fort de l’expérience de son fondateur qui a déjà participé à la création de plusieurs labels d’animés, naBan animé va remettre en lumière des films et OVA oubliés des éditeurs français en les proposant en Haute Définition au format Blu-Ray et même parfois Blu-ray 4K UHD !

À quoi va ressembler la collection ?

La collection naBan animé proposera ses œuvres en Blu-Ray et, quand la version 4K est disponible, un bundle Blu-Ray + UHD !
Le sous-titrage dépendra des titres : soit entièrement refait depuis le japonais soit actualisé.
Le doublage français sera celui d’origine et bénéficiera d’un travail de réétalonnage du son afin qu’il puisse être de la meilleure qualité possible.
Le but de naBan animé est aussi de permettre la préservation des versions françaises inutilisées depuis longtemps, parfois seulement disponibles en VHS, et qui feront donc l’objet d’une restauration en vue de les rendre à nouveau exploitables.

Où trouver la collection naBan animé ?
Nos produits ne seront pas distribués en magasin mais uniquement en ligne, sur notre site.
Chaque titre sera proposé avec un packaging initial limité à 1 000 exemplaires. Une fois cette première édition épuisée, et selon le succès du titre, une version au packaging plus simple pourra être proposée à 500 exemplaires.


ATTENTION ! Dans le cas d’une restauration 4K, seul le premier tirage disposera d’un bundle Blu-ray + UHD jusqu’à épuisement du stock. En cas de succès et de repressage, seule la version Blu-Ray restera disponible à la vente. Ne tardez donc pas trop lors des précommandes !

Les deux premiers titres de la collection
Pour les premiers titres à (re)découvrir en 2023, nous n’y sommes pas allés de mainmorte puisque nous avons sélectionné nos titres chez les meilleurs studios d’animation japonais. Vous retrouverez donc dans les prochains mois :

LUPIN III – Le secret de Mamo

Si "Le château de Cagliostro" est sans doute l’adaptation filmique la plus connue de "Lupin III", "Le secret de Mamo" du studio TMS Entertainment peut être considéré comme le premier film adaptant fidèlement l’univers de Monkey Punch !

Image

Le film sera proposé en Blu-ray mais également en UHD 4K HDR dans le même packaging !
Nous proposerons les deux versions françaises disponibles : celle de 2005, utilisée en DVD et au cinéma, mais surtout pour la première fois en numérique, la version française produite pour la sortie du film en France en 1981 !
Cette VF sera entièrement restaurée au niveau du montage, de la synchronisation et de l’étalonnage du son.
Le film sera accompagné de bonus, dont les bandes-annonces japonaises d’époque.
Le titre sera disponible en VOSTF et VF.

VIOLENCE JACK
"Violence Jack", le titre le plus violent, le plus extrême de l’univers de Gô Nagai aura également droit à une magnifique sortie HD en Blu-ray. Ce titre n’était pas sorti depuis 20 ans et propose une restauration 2K de toute beauté !

Image

Le son VF sera entièrement restauré afin d’éliminer tous les défauts d’époque et permettre une écoute optimale.
Et rien que pour vos yeux, nous vous proposerons la version non censurée !
Le blu-ray sera complété par différents bonus.
Le titre sera disponible en VOSTF et VF.


source : NaBan Editions

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : NaBan Animé

Messagede Darkge999 le Lun 14 Nov 2022, 12:16

C'est pas les titres les plus vendeurs, je suis pas sûr que ce soit ce qu'il y a de mieux pour un lancement...
Après, je vais pas cracher sur Violence Jack qui est un titre que j'ai envie de voir depuis longtemps... A voir ce que cela donnera sur le long terme...

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: VIDEO : NaBan Animé

Messagede Cyril le Lun 14 Nov 2022, 20:44

J'ai déjà les dvds des 2 animés proposés. Je me passerai donc de cette version.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO : NaBan Animé

Messagede Xanatos le Mar 15 Nov 2022, 20:15

Darkge999 a écrit:C'est pas les titres les plus vendeurs, je suis pas sûr que ce soit ce qu'il y a de mieux pour un lancement...
Après, je vais pas cracher sur Violence Jack qui est un titre que j'ai envie de voir depuis longtemps... A voir ce que cela donnera sur le long terme...


Lupin III est tout de même un monument du manga et de l'animation japonaise et le premier film du roi de la Cambriole réalisé par Soji Yoshikawa a une certaine notoriété auprès de plusieurs fans du héros comme des connaisseurs en plus d'être encore à ce jour l'adaptation animée la plus fidèle et respectueuse de l'esprit du manga original de Monkey Punch. En plus, de la deuxième VF et de la VOSTFR, il aura son fabuleux doublage français d'origine exploité au cinéma lors de sa sortie en France en 1981 et il a une adaptation française fabuleuse avec des dialogues dignes de Audiard ! :D

Pour ma part, je le rachèterai en Blu-Ray sans hésitations car c'est l'un de mes films favoris de Lupin III ! :D

Violence Jack n'est certes pas aussi célèbre que l'indéboulonnable Goldorak ou d'autres titres cultes de Go Nagai comme Cutie Honey et Devilman, mais sa réputation sulfureuse et provocatrice lui confère une certaine aura...
C'est quand même bien que ce titre soit réédité car le DVD de Manga Vidéo est introuvable depuis bien longtemps.
En tout cas, si tu achètes le Blu-Ray de Violence Jack, ton avis m'intéresserait Darkge999, je lis toujours avec plaisir tes critiques qui sont très bien écrites et agréables à lire. :D

Après, je pense que cet éditeur vise une clientèle de quadragénaires et quinquagénaires passionnés par de grands classiques de l'animation japonaise. Il ne vise pas le grand public qui n'achète plus rien de toute manière et qui, dans le meilleur des cas regarde des oeuvres qui l'intéressent sur des plateformes de streaming légales (comme Netflix, Amazon Prime ou Disney Plus) et dans le pire des cas pirate comme un cochon en achetant jamais la moindre oeuvre qui l'intéresse.

Personellement, j'espère que cet éditeur sortira par la suite en Blu-Ray ou DVD d'autres beaux classiques comme La Petite Sirène de Tomoharu Katsumata qui est une adaptation animée magnifique et très fidèle au conte original d'Andersen et de surcroit très émouvante ou encore le superbe film d'animation de Aladin et la lampe merveilleuse de Toei Animation. Ces deux long métrages m'ont vraiment marqué et passionné étant enfant et je serai ravi de les revoir et de les posséder dans ma vidéothèque ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : NaBan Animé

Messagede Darkge999 le Mer 16 Nov 2022, 12:58

Je me doute bien que le public visé est un public de connaisseurs, prêt à investir pour une œuvre lui plaisant dans une belle édition. Mais pour ce faire connaître, il y avait peut-être mieux parmi les nombreux titres réclamés depuis des années, au-delà de l'aura de Lupin III ou des OAV introuvables tirés des univers de Go Nagai...

Tout comme on peut penser qu'il est aberrant de ne pas s'intéresser au grand public, même s'il est volatile: il apporte de l'argent qui aurait put servir à financer des projets peu connus et risqués...

Après, je connais pas leur capital de départ pour ce projet, ni s'ils ont eut des prix pour leurs deux premiers produits...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : NaBan Animé

Messagede Mitch69 le Sam 10 Déc 2022, 18:14

Les précommandes des deux premiers titres naBan animé arrivent lundi 12 décembre à 18h !

Image

Lupin III - Le secret de Mamo : en bundle Blu-Ray+4K UHD

Violence Jack : un superbe transfert 2K NON CENSURE pour cette œuvre de Gô Nagai (Goldorak, Devilman) !

Uniquement sur notre site :

https://www.naban-editions.com


source : Naban Editions

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : NaBan Animé

Messagede Mitch69 le Lun 19 Déc 2022, 17:25

LANCEMENT DES PRÉCOMMANDES : naBan Animé

Ça y est ! Il est l’heure !

Retrouvez dès à présent les deux premiers titres de notre collection naBan Animé en précommande sur notre site uniquement
Votre cœur penchera-t-il pour Lupin III - Le Secret de Mamo ?
Pour l’intégrale de Violence Jack ?
Ou peut-être notre pack des deux ?

Image

Image

Vous retrouverez toutes les caractéristiques techniques sur notre site :
https://www.naban-editions.com

N’oubliez pas que chaque titre est limité à 1 000 exemplaires.

ATTENTION : Dans le cas de la restauration 4K, seul le premier tirage disposera d’un bundle Blu-ray + UHD jusqu’à épuisement du stock. En cas de succès et de repressage, seule la version Blu-Ray restera disponible à la vente. Ne tardez donc pas à saisir l’opportunité d’obtenir Lupin III - Le Secret de Mamo en 4K !


source : Naban Editions

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : NaBan Animé

Messagede Jetblack le Jeu 22 Déc 2022, 11:31

Cyril a écrit:J'ai déjà les dvds des 2 animés proposés. Je me passerai donc de cette version.


Pourtant avec une restauration 4K (Lupin III) et 2K (Violence Jack) ton DVD est très largement obsolète digne aujourd'hui d'une VHS. La qualité d'image est dingue avec des détails invisible à l’époque du DVD. Et la restauration du son sur la 1ere VF inédite depuis la VHS est remarquable.

Je me doute bien que le public visé est un public de connaisseurs, prêt à investir pour une œuvre lui plaisant dans une belle édition. Mais pour ce faire connaître, il y avait peut-être mieux parmi les nombreux titres réclamés depuis des années, au-delà de l'aura de Lupin III ou des OAV introuvables tirés des univers de Go Nagai...

Tout comme on peut penser qu'il est aberrant de ne pas s'intéresser au grand public, même s'il est volatile: il apporte de l'argent qui aurait put servir à financer des projets peu connus et risqués...

Après, je connais pas leur capital de départ pour ce projet, ni s'ils ont eut des prix pour leurs deux premiers produits...


C'est pas les titres les plus vendeurs, je suis pas sûr que ce soit ce qu'il y a de mieux pour un lancement...
Après, je vais pas cracher sur Violence Jack qui est un titre que j'ai envie de voir depuis longtemps... A voir ce que cela donnera sur le long terme...


Sauf que le grand public s'en branle de la video aujourd'hui, nous sommes passé dans une niche de connaisseur cinéphile qui achètent des titres introuvable sur les plateformes SVOD, comme par exemple le cinéma de genre qui explose chez les indépendant comme le Chat qui Fume, Spectrum ... et les chiffres de début des précommande de Naban sont déjà fort !

encore le superbe film d'animation de Aladin et la lampe merveilleuse de Toei Animation


Il est perdu au sein de chez Toei Animation. Donc il n'est pas près de sortir ... Au pire des cas récupère un repack
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : NaBan Animé

Messagede Darkge999 le Jeu 22 Déc 2022, 13:00

Le service publicitaire de Naban est de passage. :mrgreen:

Plus sérieusement, le grand public, tu lui donne un titre qu'il adore dans une belle édition tape à l'œil à la veille de fête comme Noël, il achète sans trop réfléchir... Il se fait plaisir, pour lui ou ses proches... Bien emballer, on peut vendre n'importe quoi... On vent bien des collectors de jeu vidéo sans jeu vidéo dedans...

Après, je suis content que Violence Jack soit à nouveau disponible, pouvant ainsi en profiter sans chercher une relique d'il y a 15 ans. C'est un achat de cœur tout comme je l'avais fais pour Demon Slayers alors que ce dernier, je peux le mater facile sur les services en ligne...

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO : NaBan Animé

Messagede Johnny B. le Jeu 22 Déc 2022, 19:15

Darkge999 a écrit:Le service publicitaire de Naban est de passage. :mrgreen:


Non, JetBlack bosse pour Nabann, c'est différent (il comprendra l'allusion).

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: VIDEO : NaBan Animé

Messagede Cyril le Jeu 22 Déc 2022, 21:13

Image


Sur la forme, je ne suis pas très sensible à la qualité du son et de l'image. J'ai un lecteur BR bas de gamme et une télé écran plat qui date de près de 15 ans et ça me va très bien. Et sur le fond, de ce dont je me souviens, le film de Lupin ne m'avait pas beaucoup plu - Violence Jack m'avait davantage marqué - mais pas au point de racheter l'oeuvre.
Si NaBan propose des films de Lupin inédits, en revanche, je serai probablement client.

Steevy
Petit yôkaï
 
Messages: 1
Inscription: Ven 23 Déc 2022, 07:37

Re: VIDEO : NaBan Animé

Messagede Steevy le Ven 23 Déc 2022, 08:30

Bonjour,
Je suis un grand amateur de Naban comme Sam le pompier. En vérité, je suis un passionné de DA.
Avoir une édition Naban pour ce Noël, ce serait bien géniale.
Comment acquérir ce pack Blu-Ray?

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : NaBan Animé

Messagede faethor le Ven 23 Déc 2022, 09:22

Johnny B. a écrit:
Darkge999 a écrit:Le service publicitaire de Naban est de passage. :mrgreen:


Non, JetBlack bosse pour Nabann, c'est différent (il comprendra l'allusion).


Il ne bosse pas pour eux voyons, il fait carrément partie du groupe ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : NaBan Animé

Messagede Jetblack le Ven 23 Déc 2022, 11:19

Le service publicitaire de Naban est de passage. :mrgreen:


Quand je lis des bêtises faut que j’interviens. :mrgreen:

Plus sérieusement, le grand public, tu lui donne un titre qu'il adore dans une belle édition tape à l'œil à la veille de fête comme Noël, il achète sans trop réfléchir... Il se fait plaisir, pour lui ou ses proches... Bien emballer, on peut vendre n'importe quoi... On vent bien des collectors de jeu vidéo sans jeu vidéo dedans...


Comme je te l'ai dis plus haut, le grand public ne consomme plus du tout de Home Vidéo, Netflix & Disney Plus leur suffit largement, ou il achète 5 DVD blockbuster pour 30€ à la Fnac. Ce public n’intéresse plus les éditeurs indépendants qui sortent des titres de genre (Horreur, polar, Film Noir, Patrimoine, Western, Giallo ...).

Les précommandes sont pour Mars donc Noël on peut oublier ... Et puis Naban n'a pas distributeur qui te vole, et qu'à la fin, il ne reste que 9€ sur une vente a l'éditeur. Ils font le système du Le Chat Qui Fume, Spectrum Films où l'argent va à 100% dans leur poche pour le réinvestir dans des titres futurs.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : NaBan Animé

Messagede Darkge999 le Ven 23 Déc 2022, 13:02

Vu les prix des services de streaming légaux et le choix qu'ils proposent, ça serait idiot de ne pas en profiter (quoique je connais des cassos qui préfèrent s'enmerder à chercher du non légale pour ne pas payer quelques malheureux euros :roll: )... Même s'il y a des bizarreries comme l'absence de VF parfois sur des titres qui normalement en possède (bonjour OCS, où est la VF de mon enfance concernant les Maîtres de l'Univers...).

D'ailleurs, le marché de la vidéo, il était comment à l'époque du VHS? Je me souviens de la révolution du DVD qui offrait réellement un plus par rapport à la qualité de ce qui était diffuser à la TV, mais pour les VHS, de ce que je me rappelle, c'était des tas de casettes vierges qui servaient à enregistré tout et n'importe quoi...

Jetblack a écrit:Les précommandes sont pour Mars donc Noël on peut oublier ...
Il y aurait des fous qui voudrait offrir Violence Jack à Noël? :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : NaBan Animé

Messagede Jetblack le Ven 23 Déc 2022, 15:28

D'ailleurs, le marché de la vidéo, il était comment à l'époque du VHS? Je me souviens de la révolution du DVD qui offrait réellement un plus par rapport à la qualité de ce qui était diffuser à la TV, mais pour les VHS, de ce que je me rappelle, c'était des tas de casettes vierges qui servaient à enregistré tout et n'importe quoi..


La chronologie des media est apparue en 1982, après le succès des films E.T. et Blade Runner Le gouvernement avait imposé un délai d’un an avant qu’un film à succès puisse passer sur le petit écran et être édité en cassette VHS.

Le délai à la télévision est de trois ans pour les chaînes qui n’ont pas coproduit le film, deux ans pour celles qui ont coproduit le film et un an (comme la sortie en vidéo) pour Canal +, chaîne cryptée sur abonnement. Seul un film n’ayant pas connu de succès commercial peut être diffusé plus rapidement à la télévision. Si le long-métrage a connu une exploitation salle décevante, il trouve une compensation en rejoignant les rayons des vidéoclubs avant les douze mois prévus.

Sans oublier la taxe sur la copie privé comme sur les magnétoscopes (659 francs par an qui n'a pas fait long feu...) et les VHS vierge (comme les CD vierges).
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : NaBan Animé

Messagede Darkge999 le Ven 23 Déc 2022, 17:14

Je savais pas qu'il y avait déjà une taxe sur la copie privée... Comme quoi, rien de neuf a été inventé... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : NaBan Animé

Messagede Mitch69 le Jeu 02 Mar 2023, 22:17

[REPORT] Prévus initialement pour le mois de mars et suite à quelques retards de validation et de finalisation de certains bonus, nous sommes contraints de reporter la sortie de nos deux premiers titres naBan Animé au mois d’avril.

Image

« Lupin III - Le secret de Mamo » et « Violence Jack » sont toujours disponibles en précommande sur notre site uniquement :
https://www.naban-editions.com


source : Naban Editions

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : NaBan Animé

Messagede Mitch69 le Lun 17 Avr 2023, 23:30

Mise à jour naBan animé

Image

Tout d’abord, Christophe, directeur éditorial de naBan, souhaitait vous transmettre un message :

Le maximum a été fait pour que le délai soit tenu mais malheureusement les premiers titres seront finalement disponibles à partir de fin mai. Un lancement nécessite parfois des ajustements, des imprévus auxquels nous n’avons pas échappés. L’accélération du nombre de parutions des mangas, le lancement de ce projet vidéo (et quelques petits soucis de santé) ont fait que certaines choses ont pris plus de temps que prévu. Veuillez m’en excuser car l’équipe accomplit actuellement sur la vidéo un travail vraiment incroyable !

Voici donc où nous en sommes sur naBan animé :

PACKAGING :
Chaque titre sera donc proposé en digipack 3 volets contenant 1 disque pour Violence Jack et 2 pour Lupin III. Chaque digipack sera intégré dans un fourreau cartonné.

LUPIN III - Le Secret de Mamo
Vidéo : pour le disque 4K, le master que nous avons obtenu sera légèrement différent de celui de 2018 pour le Japon. Certains paramètres sont différents et devraient mieux convenir aux plus pointilleux d’entre nous. Ce master est donc unique au monde !
Pour le Blu-ray, nous utiliserons le master HD déjà utilisé au Japon.

Sous-titrage : il a été actualisé pour réintégrer les noms japonais.
Pour les VF : la VF de 2005 est présente ainsi que celle de 1981 sur laquelle Mike Locicero a travaillé d’arrache-pied pour proposer un son mono d’une grande qualité (rappelons que les seules sources sont des VHS). Les défauts sonores ont été effacés, le son est plus clair, sans souffle.
Pour la VO : seront incluses les sons Mono, stéreo et 5.1.
Les bonus : Nous avons le TV Spot en 4K ainsi que deux BA cinéma en 4K. Elles seront présentes sur le blu-ray HD et le blu-ray 4K.
Nous ne pourrons malheureusement pas proposer l’interview initialement prévue de Guillaume Babey, du fait de plusieurs problèmes légaux. Nous trouverons un moyen de vous en faire profiter autrement car son interview reste de très grande qualité et mérite une belle exposition.

VIOLENCE JACK

Vidéo : Nous avons reçu les épisodes 2 et 3 en format 16/9. Cela signifie que ces épisodes seront donc disponibles en 4/3 ET 16/9. Chaque master étant très légèrement différent, nous sommes en train de retravailler les sous-titres et VF afin que le calage soit parfait.
Sous-titrage : ceux-ci ont été effectués par Stéphane Lapie et sont donc totalement fidèles aux dialogues japonais.
La VF : celle-ci a été totalement nettoyée, retravaillée et clarifiée. Cela veut surtout dire que les parties passant de la VF à la VO avec changement de tonalité sont désormais imperceptibles, ainsi que les raccords audios parfois malheureux. Cela a nécessité les efforts conjoints de Mike Locicero pour le son et Michael Treckels pour le calage des éléments sonores et son remontage. Le résultat donne un son encore jamais entendu et surtout uniforme sur sa longueur. Le son est en stéréo uniquement, le 5.1 présent sur l’édition Manga Vidéo n’ayant été à l’époque qu’un bonus bricolé.
Bonus : nous avons en bonus principal les bout-à-bout de scènes non utilisées car imparfaites voire ratées. Cela vous permettra de voir tout le travail de vérification effectué lors de la conception d’un animé.
Nous proposerons également la présentation des personnages incluse dans la vieille édition Manga Vidéo, remontée et surtout remasterisée en HD par un logiciel d’IA.

Nous vous tiendrons informés des derniers avancements car nous sommes dans la dernière ligne droite !


source : Naban

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : NaBan Animé

Messagede Mitch69 le Jeu 27 Avr 2023, 17:59

Violence Jack : les visuels de l’édition Blu-ray française

Ça y est ! Nous avons eu les validations des visuels de l’édition Blu-ray de « Violence Jack » et nous souhaitons les partager avec vous.

Image

Vous retrouverez tout d’abord les visuels du fourreau (recto/verso), du digipack (recto/verso) et enfin du Blu-ray.
On espère qu’ils vous plaisent !

Image

Image

Image

Cette édition sortira en même temps que l’édition Blu-ray/Blu-ray 4K de « Lupin III - Le secret de Mamo » dont il nous manque encore des validations.

Et n’oubliez pas, « Lupin III - Le secret de Mamo » et « Violence Jack » sont toujours disponibles en précommande sur notre site uniquement : https://www.naban-editions.com/shop


source : Naban Anime

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : NaBan Animé

Messagede Mitch69 le Mer 24 Mai 2023, 22:19

Report des sorties naBan Animé

Image

Nous sommes actuellement dans la dernière ligne droite. L'authoring de Violence Jack et Lupin III est en cours, nous avons la validation des visuels de Violence Jack mais nous n'avons malheureusement pas encore le OK final pour Lupin III.

De nombreux aller-retours ont déjà eu lieu car TMS est très méticuleux sur ses licences. Nous espérons obtenir un OK final d'ici la fin de semaine prochaine.

Une fois ce OK obtenu, nous pourrons mieux communiquer sur la date de livraison attendue.
Merci beaucoup pour votre patience !


source : Naban Editions

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : NaBan Animé

Messagede Mitch69 le Jeu 01 Juin 2023, 21:13

« Lupin III - Le secret de Mamo » : les visuels validés

La semaine dernière, nous vous informions du changement de visuels pour la sortie Blu-ray et Blu-ray 4K de « Lupin III - Le secret de Mamo » suite à de nombreux échanges avec TMS pour le visuel final.

Voici donc à quoi va ressembler le packaging (désormais intégralement validé) !

Image


Et ensuite ? On peut donc lancer la fabrication !

Image

Nous avons déjà envoyé les fichiers et nous attendons le retour du fabricant pour pouvoir procéder à des tests/vérifications des produits finis et pouvoir ensuite vous donner la date de sortie définitive.
On est vraiment sur la dernière ligne droite !

Merci beaucoup pour votre patience !


source : Naban Editions

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : NaBan Animé

Messagede Mitch69 le Mar 18 Juil 2023, 17:46

Point sur la sortie des Blu-ray « Lupin III - Le Secret de Mamo » et « Violence Jack »

Vous nous demandez à raison où en est la fabrication des blu-ray de ces titres et nous vous devons quelques explications quant au retard cumulé depuis plusieurs semaines.

Image Image

Nous avons malheureusement dû faire face à un retard au niveau de l’authoring d’un peu plus d’un mois et demi suite à des décalages constants de l’authorer. Planifiés pour début juin, nous n’avons reçu les projets définitifs qu’il y a à peine une semaine. Nous sommes donc en plein visionnage pour corriger les quelques défauts observés.

Ce qui veut dire que les deux titres seront envoyés au duplicateur en début de semaine prochaine. Compte tenu de la période où nous recevrons les blu-ray, nous serons en pleine période de vacances et beaucoup d’entre vous ne seront sans doute pas chez eux. C’est pour cela que nous commencerons à envoyer les exemplaires après le weekend du 15 août.
Nous sommes vraiment désolés de ce retard qui s’est accumulé bien malgré nous et nous vous remercions pour votre patience


source : Naban

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : NaBan Animé

Messagede Mitch69 le Lun 21 Aoû 2023, 21:52

éception des Blu-ray/4K de « Lupin III - Le secret de Mamo »

Nous avons reçu ces petites merveilles et les premiers envois vont commencer cette semaine.

Image

Image

Image

Concernant « Violence Jack », la duplication est encore en cours et nous vous donnerons des nouvelles au plus vite


Pour rappel, vous pouvez les commander sur notre boutique en ligne !

https://www.naban-editions.com


source : Naban Editions

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : NaBan Animé

Messagede Mitch69 le Mer 06 Sep 2023, 21:02

Point information sur « Violence Jack »

On souhaitait vous présenter nos excuses pour le temps d’attente mais également vous remercier pour le soutien depuis le lancement des précommandes. « Lupin III - Le secret de Mamo » a pu sortir et « Violence Jack » est dans ses derniers instants de préparation avant sa disponibilité !

Image



source : Naban

Suivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités