VIDEO : Sorties @ANime 2019 / 2020

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

VIDEO : Sorties @ANime 2019 / 2020

Messagede Mitch69 le Lun 17 Déc 2018, 22:35

Yuri!!! on ICE arrive le 27 Février 2019

• Collector Intégrale Saison 1 Blu-Ray
• Collector Intégrale Saison 1 DVD

Présentation

L’anime au succès planétaire sur le patinage artistique arrive enfin en Éditions Collector!

Adulé par la critique et les fans du monde entier pour la qualité de son animation et de son scénario, Yuri!!! on ICE a également conquit le coeur de véritables champions du patinage artistique !
Une création originale par le duo Sayo YAMAMOTO (réalisatrice de Lupin the 3rd, une femme nommée Fujiko Mine, directrices d’épisodes: Samurai Champloo, Pyscho Pass, Ergo Proxy) à la réalisation, et Mitsuro KUBO (scénariste et chara-designer), toutes deux invitées à Japan Expo 2017.

Une production de haute volée du Studio MAPPA (Dans un Recoin de ce Monde, Terror in Resonance), avec dans l’équipe de production un professionnel chevronné en charge des chorégraphies de patinage artistique (Kenji MIYAMOTO).

Contenu de l'édition

Image

Packaging: Etui rigide, Digipack 2 volets, 2 disques, Livret de 40 pages, 3 cartes couleur,
1 poster
Video: 12 épisodes, (durée totale 280 minutes environ)
Bonus vidéo: Clean Opening, Clean Ending (2)
Audio: Japonais sous-titré français - Stereo (2.0)
Prix TTC: €44.95 (DVD) / €54.95 (Blu-Ray)

Synopsis
Yuri Katsuki portait l'espoir de tout le Japon sur ses épaules au Grand Prix de patinage artistique, mais y a subi une défaite écrasante en finale. Il retourne alors dans sa ville natale à Kyushu et se cache dans la maison familiale où il se retrouve tiraillé entre son désir de continuer à patiner ou de se résigner à prendre sa retraite. C'est alors que Victor Nikiforov, cinq fois champion du monde consécutif, se présente au domicile familial, suivi de son compatriote Yuri Plisetsky, un jeune patineur qui commence à surpasser ses aînés. C'est ainsi que les deux Yuri, et le champion russe Viktor, s'élancent dans un nouveau Grand Prix, une compétition inédite pour le monde entier !


source : All The Anime

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : Sorties @ANime 2019

Messagede Mitch69 le Sam 22 Déc 2018, 17:14

Free! Saison 1 le 06 Mars 2019 en Éditions Collector DVD et Blu-Ray

Présentation:
Par le Studio Kyoto Animation (Sound! Euphonium, Violet Evergarden), FREE!, la première série à succès dédié à l'univers de la natation arrive sur le haut du podium dans une édition Collector riche en bonus !

Synopsis:
Haruka n’a pas nagé en compétition depuis bien des années malgré son talent naturel. Son meilleur ami, Makoto, est déterminé à le faire revenir dans le bain lorsque leur ancien coéquipier, Nagisa, veut reformer un club de natation au lycée d’Iwatobi. Malheureusement, leur ancien ami et acolyte, Rin qui a bien changé depuis son retour d’un centre de formation en Australie, rejoint le club de natation rival de Samezuka et défie Haruka. Les garçons devront mettre les bouchées doubles pour se hisser au niveau.

Image

Packaging: Etui rigide, Digipack, 2 disques BD50 ou DVD9, Livret 16 pages, 12 cartes couleur, 2 poster
Video: 12 épisodes, + 3 OAV
Pour une durée d'environ 304 minutes
Bonus vidéo:
3 OAV:
FrFr!~Free! short movie~①
FrFr!~Free! short movie~②
FrFr!~Free! short movie~③

Générique d'ouverture sans textes
Générique de fin sans textes

Audio: Japonais sous-titré français (2.0), Français (2.0)


source : All The Anime

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : Sorties @ANime 2019

Messagede Mitch69 le Sam 22 Déc 2018, 17:24

Fate/stay night [Unlimited Blade Works] : la Box 2/2 arrivera (après quelques décalages) le 27 Février en Éditions Collector DVD et Blu-Ray.
La guerre pour le Saint-Graal reprendra donc dès 2019, merci de votre patience.

Image



source : All The Anime

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : Sorties @ANime 2019

Messagede Mitch69 le Dim 03 Fév 2019, 13:46

à paraître :

Black Clover - Edition Collector Saison 1 Box 1/2 Blu-Ray ou DVD


Edition Blu-Ray Box 1/2:

Image

Episodes: 25
Durée totale: 595 minutes + 8 minutes bonus
Nombre de disques: 4
Format: 1080p - couleur
Langues : Japonais (2.0) - Français (2.0)
Sous-titres : Français
Bonus vidéo:Petit Clover: épisodes 1, 2 & 3Génériques d'ouverture sans textes (3) Génériques de fin sans textes (3)
Packaging : Fourreau, Etui rigide, Digipack, 4 disques BD50, Livret 80 pages couleur, 1 poster, 5 cartes couleur
Prix TTC: €79.99

Edition DVD Box 1/2:

Image

Episodes: 25
Durée totale: 595 minutes + 8 minutes bonus
Nombre de disques: 4
Format: 16/9 - original
Langues : Japonais (2.0) - Français (2.0)
Sous-titres : Français
Bonus vidéo:Petit Clover: épisodes 1, 2 & 3 Génériques d'ouverture sans textes (3) Génériques de fin sans textes (3)
Packaging : Fourreau, Etui rigide, Digipack, 4 disques DVD9, Livret 80 pages couleur, 1 poster, 5 cartes couleur
Prix TTC : €69€99

Synopsis:
[i]Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du Royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C'est ainsi que lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta, lui, repart bredouille. Or, plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d'un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie…[/i


D'autres visuels

source : All The Anime

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : Sorties @ANime 2019

Messagede Mitch69 le Sam 09 Mar 2019, 17:10


Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Sorties @ANime 2019

Messagede SpaceDandy le Lun 11 Mar 2019, 21:26

*atchoum*

Ils se sont assis dessus?

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: VIDEO : Sorties @ANime 2019

Messagede dagoba11 le Mar 12 Mar 2019, 08:35

ils ont mis aussi beaucoup de temps à sortir grimgar

on attend toujours initial D, le film 3 car me semble pas qu'ils aient annoncé qu'ils le sortiraient pas.

on a toujours pas la partie 2 de re:zero qui comme la première partie s'annonce avec un master blu-ray de qualitay :lol: et contrairement à funimation semble pas que @anime est prévu de represser des disques pour la première partie

bungo stray dog saison 2 à lui disparu du "planning" amazon

Acca 13 dont on a aucune nouvelle non plus

Kizumonogatari (films) et Accel World (film) ont aussi été acquit par @anime mais je sais plus si une sortie autre qu'au ciné était prévu

D. Gray-man Hallow a lui aussi été acquit par @anime mais pareil qu'au dessus, je sais pas s'il était prévu une sortie coffret. je pense pas vu que de toute façon kana n'a pas édité l'ensemble de la S1 mais juste les 65 premier il me semble.

Love live qui il me semble devait sortir en coffret (bon perso vu que pas du tout fan du genre, c'est pas une grosse perte)

Eureka Seven, pareil plus de nouvelle

bref, on taille dybex et clairemnet c'est mérité mais ATA en terme de rétention de licence sont pas mal non plus.
mais bon, plus ça va plus je trouve que l'éditeur se fait discret je serais pas étonné que d'ici quelques années, l'éditeur ne soit plus. en tout cas on est très loin des prétentions de Mr Littardi lors du lancement du label à savoir qu'il ferait tout mieux que ses concurrents :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : Sorties @ANime 2019

Messagede Jetblack le Mar 12 Mar 2019, 12:06

Pour Eureka Seven, seulement les films résumés. Pas la serie alors que techniquement il n' y avait rien a faire dessus, VF et sous titre deja existant.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Sorties @ANime 2019

Messagede SpaceDandy le Mar 12 Mar 2019, 19:23

Les licences se limitaient à des projections pour Accel World et Kizu, je crois. Le reste ils sont effectivement assis dessus.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Sorties @ANime 2019

Messagede Nexus le Mar 12 Mar 2019, 21:34

dagoba11 a écrit:bref, on taille dybex et clairemnet c'est mérité mais ATA en terme de rétention de licence sont pas mal non plus.
mais bon, plus ça va plus je trouve que l'éditeur se fait discret je serais pas étonné que d'ici quelques années, l'éditeur ne soit plus. en tout cas on est très loin des prétentions de Mr Littardi lors du lancement du label à savoir qu'il ferait tout mieux que ses concurrents :roll:


Pourtant ça reste l'éditeur le plus actif sur le marché avec le plus grand nombre de sorties, que ça te plaise ou non.

Pour toutes les séries/films ce que tu as cités au dessus, je pense que c'est en "Hold-on" pour une durée indéterminé, ça peut être très long voir ne pas sortir du tout, l'éditeur a été bien malin de ne pas donner de dates pour aucun de ces titres.

L'explication la plus simple a cela est très très certainement du au fait que ATA a fait un partenariat récent avec CR et que CR a beaaaaauuuuuucoup de licences home video dans son catalogues, l'éditeur se focalise clairement la dessus pour le moment, en bien (Free, Mob Psycho, Yuri on Ice, Kiznaiver) comme en mal (Re:zero, les version DVD only de plusieurs titre, etc)

-Acca est toujours prévu au dernières nouvelles mais pas de dates, le fait que la Branche anglaise ait perdu la licence doit avoir pas mal chamboulé leur planning.
-Bungo s2 est toujours prévu aussi mais l'addition récente de la VF pour la s1 par CR peut très bien avoir changé les plans de l'éditeurs > Version Blu-ray VF a venir ? (même cas pour Orange et Joker Game).
-Kizu et Accel World : ATA n'a pas les licences home video.
-D gray man Hallow ne sortira probablement jamais, mais ce n'est pas du a ATA, la série a eu une exploitation très particulière, aucun pays au monde n'a sortit la série en physique, oui tu as bien lu, même au Japon ça n'et pas sortit, la série en physique a été purement et simplement annulée.

Je n'ai pas d'info pour Love live, la série a du très très certainement bider chez nous, peu de chance que ça sorte tout court, c'est peut être la même chose pour Noragami.
C'est con surtout que la branche UK a sortit des coffrets pour ces 2 séries.

Je rage aussi pour Eureka Seven, surtout que le coffret était déjà tout fait (UK) et la VF/sous-titres étaient dispo aussi, le potentiel de vente pour la série est peut être presque inexistant en francophonie ?

En tout cas je ne vois pas l'éditeurs fermer d'ici peu, du moins pas avant certains autres.

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: VIDEO : Sorties @ANime 2019

Messagede dagoba11 le Mer 13 Mar 2019, 08:24

je m'en fiche un peu de qui est le plus actif ou non mais alors totalement, ce qui m'intéresse c'est uniquement le sortie de coffret.

j'en profitais juste pour remarquer une différence entre les propos tenu par l'éditeur lors de son lancement qui bon a bien craché sur ses concurrents, que Mr Littardi serait le messi qui sauverait le marché physique, qu'on aurait des coffrets d'une qualité jamais vu en france...

et en effet ça s'est confirmé lors du manifique lancement de l'éditeur qui fait qu'encore aujourd'hui beaucoup les boycott, son très prudent avec l'éditeur et n'achète qu'après avoir eu des critique des coffret que ça soit anime laser, empire des souvenir, anime hd. voilà ce que c'est de priorisé la disponibilité à JE, certes tu as du fric qui rentre immédiatement mais pour le long terme tu te tires une balle dans le pied. bref une vision cours termiste

aujourd'hui niveau qualité jamais vu on a: régulièrement pas de vf (n'étant pas un pro vf c'est pour moi un détail mais je comprends que certains n'achètent pas), dvd only et surtout seuls quelques coffrets sont au dessus de la concurrence (cobra, gits, la rose de versaille, miss hokusai)

en terme de qualité, je trouve que kana est passé devant du moins sur la qualité des coffrets, leur reste des couacs sur les master vidéo (psycho pass, boruto...)

par contre vu le peu de sortie annoncé depuis le début de l'année (tout éditeur confondu), je trouve ça super inquiétant. 2016 à 2018 ont déjà été faible mais 2019 s'annonce de loin bien pire. kaze a disparu sauf gros titre du genre MHA, OPM, black box (enfin IDP) restent les même sauf que bon eux aussi se mettent à plus faire de VF même si leur vf étaient très cheap, kana on dirait que la fin de naruto a été la meilleur chose pour nous, dybex bah tu te dis qu'un jour ils vont se tirer avec la caisse, AB est à peu près dans le même état que dybex

j'ai pas d'éditeur préféré (enfin j'en ai plus depuis le départ de Christophe Geldron)
on taille bien dybex pour ces nombreux titre annoncé mais dont on ne voit jamais la couleur, juste je vois pas pourquoi on le ferait pas avec d'autre. ce que je fais d'ailleurs (genre pyscho pass, reborn...) après j'ai une écriture assez maladroite et directe, bref on dirait un sanglier dans un champs de blé mais faut pas y voir de la colère

pour le côté ATA va disparaître d'ici quelques années, si je dis ça c'est à cause de la tendance du marché en france et surtout la différence de dynamisme entre la boîte mère et la branche FR.
dès fois je me dis qu'il faudrait que je me mette sérieusement à l'anglais

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4686
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO : Sorties @ANime 2019

Messagede Xanatos le Mer 13 Mar 2019, 09:19

C'est vrai qu'en ce qui concerne l'Anglais, beaucoup de titres très intéressants jamais sortis en DVD/Blu-Ray en France sont sortis aux USA et en Angleterre et ont selon moi valu le coup: la deuxième saison de The Big Ô, plusieurs téléfilms de Lupin III, Seirei no Moribito, la série animée Moby Dick de Osamu Dezaki, le film et les OAVs de Crusher Joe, les OAVs de Shin Dirty Pair et Dirty Pair Flash, le deuxième film de Galaxy Express 999...

Quand je vois l'état moribond du marché physique de l'animation Japonaise en France, je me dit que je suis bien content d'avoir investi dans un lecteur DVD Zone 1 et que le marché soit bien plus actif aux USA et au Royaume Uni !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: VIDEO : Sorties @ANime 2019

Messagede shun le Ven 15 Mar 2019, 00:12

Jaurais adoré la saison 2 de the big o
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: VIDEO : Sorties @ANime 2019

Messagede jing le Lun 18 Mar 2019, 12:34

Nexus a écrit:-D gray man Hallow ne sortira probablement jamais, mais ce n'est pas du a ATA, la série a eu une exploitation très particulière, aucun pays au monde n'a sortit la série en physique, oui tu as bien lu, même au Japon ça n'et pas sortit, la série en physique a été purement et simplement annulée.



Es-tu sur de ça ? J'en vois en vente sur Play-Asia et Yesasia

Avatar de l’utilisateur
saionji
Pitit LEGO
 
Messages: 307
Inscription: Mar 13 Oct 2009, 23:33

Re: VIDEO : Sorties @ANime 2019

Messagede saionji le Lun 18 Mar 2019, 20:50

Acca ne sortira helas pas en France.
Du loins chez ATA. L'editeur ne crois pas au potentielle de la serie !

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: VIDEO : Sorties @ANime 2019

Messagede dagoba11 le Mar 19 Mar 2019, 07:52

mouais, en gros le sauveur de l'animation se contente de titre bien mainstream
triste france, en gros si tu parles pas anglais, tu as plus grand chose à te mettre sous la dent

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Sorties @ANime 2019

Messagede Nexus le Ven 22 Mar 2019, 21:52

jing a écrit:
Nexus a écrit:-D gray man Hallow ne sortira probablement jamais, mais ce n'est pas du a ATA, la série a eu une exploitation très particulière, aucun pays au monde n'a sortit la série en physique, oui tu as bien lu, même au Japon ça n'et pas sortit, la série en physique a été purement et simplement annulée.



Es-tu sur de ça ? J'en vois en vente sur Play-Asia et Yesasia


Seul les 2 premiers volumes soit 5 épisodes, la suite a comme je l'ai dit été annulée.


Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: VIDEO : Sorties @ANime 2019

Messagede jing le Sam 06 Avr 2019, 19:09

Pas de standard pour Maquia ? Nan parce que bon..

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: VIDEO : Sorties @ANime 2019

Messagede shun le Sam 06 Avr 2019, 21:53

Pour gits j'attendrais une éditions avec seul la saison 1, n'ayant pas du tout aimé la saison 2.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Sorties @ANime 2019

Messagede Nexus le Dim 07 Avr 2019, 12:38

Ca n'arrivera pas.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Sorties @ANime 2019

Messagede Tetho le Dim 07 Avr 2019, 14:02

Je suis très déçu de voir Sayoasa/Maquia sortir directement en vidéo après trois pauvres séances exceptionnelles. Ça sent le sapin pour Penguin Highway dont on a pas de nouvelles depuis sa projection aux Utopiales :/

Si c'est pour que ça finisse ainsi, ils feraient mieux de laisser les films ciné aux distributeurs qui savent les traiter avec les égards dus à leur rang.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: VIDEO : Sorties @ANime 2019

Messagede jing le Mer 10 Avr 2019, 12:25

J'imagine qu'encore une fois on peut aller se faire voir en France messieurs de @Anime ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Yoyan
Pilote de Bebop
 
Messages: 112
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:40
Localisation: Vers Nantes !

Re: VIDEO : Sorties @ANime 2019

Messagede Yoyan le Mer 10 Avr 2019, 23:00

En même temps, il y avait mieux à sortir que ça... :-/ C'est mal animé et pas très beau.

Avatar de l’utilisateur
ryo
Pilote de Bebop
 
Messages: 76
Inscription: Lun 07 Juin 2010, 10:42

Re: VIDEO : Sorties @ANime 2019

Messagede ryo le Ven 12 Avr 2019, 11:35

Tetho a écrit:Je suis très déçu de voir Sayoasa/Maquia sortir directement en vidéo après trois pauvres séances exceptionnelles. Ça sent le sapin pour Penguin Highway dont on a pas de nouvelles depuis sa projection aux Utopiales :/

Si c'est pour que ça finisse ainsi, ils feraient mieux de laisser les films ciné aux distributeurs qui savent les traiter avec les égards dus à leur rang.


Allthenaime a peut-être prit en compte l'accueil du publiques, pour décider de ce qui allait sortir ou pas.
J'ai vu les deux films au Utopiales, et j'ai clairement une préférence pour Maquia. J'ai trouvé Penquin Highway plutôt décevant, dans sa narration. Trop lent, malgré une histoire assez original et une très belle animation.

Suivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités