VIDEO : Dybex sorties 2018

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

VIDEO : Dybex sorties 2018

Messagede SpaceDandy le Mer 07 Fév 2018, 23:03

Manga UK vient d'annoncer l'acquisition de Blame! en partenariat avec Dybex. Une future sortie française est donc certaine. Le film sera en compétition ce mois-ci au festival Anima à Bruxelles.

Communiqué de presse anglais
CP Manga UK a écrit:Manga Entertainment are pleased to announce the acquisition of animated film BLAME! for home entertainment release in the UK, Ireland, France and Benelux in association with french speaking anime distributor Dybex.

Produced by Japanese studio Polygon Pictures, the CG animated film is a feature length adaptation of the manga series of the same name by Tsutomu Nihei. Released exclusively online as a Netflix Original in 2017, it is now coming to DVD, Blu-ray and digital download in the UK and Ireland on 28th May and remaining territories later this year.

“We are very excited to be partnering with the incredibly talented team at Polygon Pictures and our friends at Dybex on this multi-territory release,” says Jerome Mazandarani, COO of Manga Entertainment. “It’s a ground-breaking piece of animation that redefines what anime can be and we’re very proud to be bringing it to home entertainment.”

Overseen by Manga Entertainment, the film is also showing in competition this month at ANIMA Festival, Brussels in the Feature Films category.

The release will shortly be available for pre-order on the Manga Entertainment webshop, Amazon.co.uk, HMV and other online retailers.
(…)


J'ai hésité à renommer le topic à "Dybex annonces 2018", accessoirement.

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: VIDEO : Dybex sorties 2018

Messagede dagoba11 le Jeu 08 Fév 2018, 09:39

vrai qu'ils ont fait beaucoup d'annonce y a déjà pas mal de temps et pour le moment on ne voit rien.
ils ont déjà annoncé:
- Yū Yū Hakusho (ré-édition blu-ray)
- Dennō Coil
- The Dragon Dentist

et j'en oublie peut être et y a pas une rumeur sur Uchuu Senkan Yamato 2199 aussi?

bon faut dire, faudrait déjà qu'ils arrivent à sortir FMA, le coffret soit disant repoussé depuis x année à cause d'une clé usb inutile.
en cas de précommande sur leur prochaine licence, y aura pas grand monde pour les soutenir à cause de leur communication désastreuse

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Dybex sorties 2018

Messagede Tetho le Jeu 08 Fév 2018, 10:10

C'est confirmé pour Yamatal, par la Japan et le Japan Tours Festival qui vont tous les deux organiser des choses autour de la série en partenariat avec Dybex.
Le question c'est si ça va sortir avant ou après Dennô Coil :lol:

Je crois qu'ils avaient aussi annoncé Escaflowne, non ? En même temps que Bebop.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: VIDEO : Dybex sorties 2018

Messagede SSK le Jeu 08 Fév 2018, 11:38

J'avais fait une liste de leurs annonces HD, avec les dates. En excluant ce qui est sorti, il reste :
- Yû Yû Hakusho, annoncé en novembre 2015;
- Dennô Coil, annoncé en janvier 2016;
- Fullmetal Alchemist 2003, annoncé en mai 2016;
- Serial Experiments Lain, annoncé en septembre 2016;
- Hellsing Ultimate, annoncé en novembre 2016;
- Haibane Renmei, annoncé en novembre 2016;
- The Dragon Dentist, annoncé en mars 2017.

Et donc maintenant, les séries Yamato et le film Blame!.

Pour le reste, sans commentaire, en l'absence de communiqué officiel venant d'eux (et pas une bête annonce des licences ci-dessus), je considère qu'ils sont morts et pas loin d'être enterrés.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: VIDEO : Dybex sorties 2018

Messagede dagoba11 le Ven 09 Fév 2018, 09:50

c'est surtout que bon pour financer leur coffret (sauf si amaray) ils ont besoin de préco mais vu le désastre FMA qui va encore préco chez eux?

limite la fin du monde est plus proche que la sortie de FMA

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Dybex sorties 2018

Messagede SpaceDandy le Ven 09 Fév 2018, 11:26

dagoba11 a écrit:c'est surtout que bon pour financer leur coffret (sauf si amaray) ils ont besoin de préco mais vu le désastre FMA qui va encore préco chez eux?

limite la fin du monde est plus proche que la sortie de FMA

Faut arrêter de divaguer. S'ils étaient sans le sous tu n'aurais pas de Yamato et encore moins des invités.

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: VIDEO : Dybex sorties 2018

Messagede dagoba11 le Lun 12 Fév 2018, 15:23

Alors, s'ils roulaient sur l'or, ils seraient présent sur JE, doit faire trois ans qu'ils y ont pas été.
Depuis 2 ou 3ans d'ailleurs dybex c'est beaucoup d'annonce mais surtout du vent.

sur 2016 et 2017 seulement 5 inédit le reste c'est de la ré-édition, 6 licence annoncé depuis deux ans ou plus. c'est pas des série récente donc on est pas dans le cas d'un grimgar/OPM ou les ayant droit demandent que le coffret sorte au plus tôt après un ou deux ans comparé au coffret japonais.

liste des inédit depuis 2ans:
- The Five Star Stories - Blu-ray /DVD
- Steins Gate - Intégrale Blu-Ray Collector
- Rage of Bahamut Genesis - Intégrale - Edition Gold
- Silent Mobius - Les Films - Combo DVD - Blu-ray
- Gunbuster Vs Diebuster, Fusion!! - Blu-Ray

Black box est déjà un petit éditeur qui tourne en gros à 6 licence par an mais à côté de dybex si tu retire la ré-édition de leur titre, bah c'est des géants et en plus ils font du manga nostalgique maintenant

bref, niveau argent, ça doit être juste sinon, il serait plus actif. j'aime bien dybex mais clairement ça vire au n'importe quoi surtout depuis 2017

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Dybex sorties 2018

Messagede Nexus le Lun 12 Fév 2018, 20:06

dagoba11 a écrit:liste des inédit depuis 2ans:
- The Five Star Stories - Blu-ray /DVD
- Steins Gate - Intégrale Blu-Ray Collector
- Rage of Bahamut Genesis - Intégrale - Edition Gold
- Silent Mobius - Les Films - Combo DVD - Blu-ray
- Gunbuster Vs Diebuster, Fusion!! - Blu-Ray


Gunbuster VS Diebuster n'est pas inédit, Beez l'avait déjà édité en BD il y a bien longtemps, le "fusion" doit p'être apporter 2-3 bonus inédits (j'ai pas cette version) mais le/les films n'ont rien d'inédits en BD chez nous.

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: VIDEO : Dybex sorties 2018

Messagede dagoba11 le Mar 13 Fév 2018, 09:22

on va dire que pour l'éditeur c'est un inédit chez eux, un peu comme quand un film passe sur la TNT en tant qu'inédit alors qu'il est passé 20 fois sur les chaînes historique. bref, c'est pas une ré-édition de leur catalogue.

quand tu te rappelles que dybex a une époque c'était le deuxième éditeur francophone et qu'il concurrençait kaze pour la première place, c'est triste en tant que fan d'animation de les voir dans cet état

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2951
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : Dybex sorties 2018

Messagede Darkge999 le Jeu 08 Mar 2018, 15:01

Le miracle du jour: des nouvelles de Dybex!
Bonjour à toutes et tous,

bien que la production du dernier élément soit encore en cours (elle nécessite une importante intervention manuelle qui a été interrompue par le nouvel an chinois), compte tenu de l’avancement des travaux nous sommes entrés en phase active de préparation des envois du coffret Fullmetal Alchemist, série originale de 2004, vers les clients de Dybex.com.

Suite à la tentative de piratage du site et à la perte de données que cela a engendré, nous serons contraints d’effectuer les envois sur base des données récupérées, parmi lesquelles deux périodes ont été intégralement perdues (du 16 au 30 juin 2016 et Août 2017).

Nous sommes en mesure de reconstruire l’essentiel des commandes, mais le processus d’identification des commandes en suspens et d’envoi ne pouvant plus reposer sur l’infrastructure du site, il sera effectué manuellement par recoupement entre plusieurs sources (commandes, factures, paiements), et une erreur ou omission est toujours possible.

Si, au moment où nous annoncerons la mise en route des envois, vous ne recevez pas d’email alors que vous avez une commande en attente sur Dybex.com, n’ayez pas d’inquiétude: il vous suffira de nous contacter, à l’adresse qui sera fournie au moment de l’annonce d’envoi, avec les indications nécessaires, et nous prendrons directement les mesures pour que le coffret vous soit adressé.

Concomitamment aux envois, un geste commercial envers les clients du site sera mis en place.

Nous remercions l’ensemble de nos clients pour leur patience, et renouvelons nos excuses pour ce retard tout à fait exceptionnel et indépendant, tant de notre volonté que des moyens que nous avons mis en place dès le début du projet pour assurer la sortie de ce collector.

L’Equipe Dybex

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : Dybex sorties 2018

Messagede Athena18 le Jeu 08 Mar 2018, 23:21

Ils ont toujours un problème avec tout... Une clé USB qui met du temps à se faire, un site piraté, une fanbase de commande perdue, le nouvel an chinois...

Quand la série sortira, si elle sort vraiment, elle en aura mit du temps.

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: VIDEO : Dybex sorties 2018

Messagede Skull Leader le Ven 16 Mar 2018, 06:18

J'ai regardé les blu ray de Cowboy Bebop en VOstf.

Et je suis furieux ! :x

Niveau sous-titres, on a droit à :

"Je vais contacter avec les informateurs de la police."(épisode 1)

"Un programme dédié aux amants de la nature, de 2 à 99 ans."(teaser fin d'épisode 1)
C'était les "amoureux" sur le DVD.

"Walz for Venus" (teaser fin d'épisode 7)

"Merveileux!" (épisode 8 )

Dans le teaser de l'épisode 7, il manque carrément un bout de phrase :

"Je suis Jet Black, On dit que je ne les fais pas"
Sur le DVD ça donnait : "Je suis Jet Black et j'ai 36 ans. On dit que je ne les fais pas."

Dans l'épisode 25, de nouveaux sous-titres inutiles dans une conversation entre Spike et Faye concernant Jet qui souffre après s'être pris une balle dans le genou, juste avant la course poursuite en bagnole avec Julia :

"Je te dis d'arrêter de perdre ton temps et de te grouiller de rentrer! "
C'est tout ! Et elle se demande pourquoi il insiste autant pour qu'elle retrouve Jet.

Sur le DVD ça donnait : " Je ne veux pas laisser Jet tout seul alors grouille toi de rentrer !"
Là c'est cohérent avec la suite en monologue de Faye.

Ensuite, les points d'exclamation et d'interrogation ne sont pas espacés du début jusqu'à la fin de la série. Hallucinant !

Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin. Accrochez-vous !
Il manque des voix sur certains épisodes. Elles sont pourtant présentes sur les DVD.

Episode 8 vers les 7 minutes, on n'entend pas du tout Spike (hors-champ) pendant quelques secondes où il explique sa technique de combat au gars qui tient une fleur sous cloche.

Episode 9 vers les 5 minutes, on n'entend pas Faye sortir ses répliques quand elle est hors-champ.

C'est la même chose pour Ed dans l'épisode 18 vers les 10.25 min (il localise le lieu où Spike et Jet peuvent se procurer un lecteur Betamax) et dans l'épisode 19 vers les 2.15 min (Ed demande à Jet ce qu'il compte pêcher).

Merci Dybex pour cette édition de m**** ! :82:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4683
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO : Dybex sorties 2018

Messagede Xanatos le Ven 16 Mar 2018, 08:26

Tout simplement édifiant. Non seulement Dybex est devenu moribond et ne sort pratiquement plus rien depuis quelques années, mais en plus ils bâclent le sous titrage de l'édition Blu-Ray de l'un des titres cultes et phares de leur catalogue ?
Ahurissant ! :shock:
Les oublis de voix pour la piste audio originale Japonaise sont également consternants.

Déjà qu'à la base, l'édition Blu-Ray de Cowboy Bebop ne m'intéressait pas du tout (je possède le coffret DVD collector dont je suis pleinement satisfait), ta critique me convainc encore plus de ne pas l'acheter !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: VIDEO : Dybex sorties 2018

Messagede SSK le Ven 16 Mar 2018, 12:33

Oh, entre l'arnaque FMA et les licences prises en otage, ils ne sont plus à ça près, et plus rien ne m'étonne :lol:

Le pire étant qu'apparemment, ils n'auraient strictement rien à se reprocher. C'est avant tout la faute au "con"sommateur qui est un éternel impatient, et aux prestataires qui font de la merde en plus d'être fainéants.

Enfin, ils se sont quand même excusés publiquement pour FMA, dernièrement. Ca leur a sans doute arraché la gueule de s'y plier, mais c'est un (tout petit) début.

Vivement que le chien de biduletruc bouffe la maquette du Yamato qu'ils prévoient d'inclure dans l'édition collector prévue pour 2025.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Dybex sorties 2018

Messagede Nexus le Ven 16 Mar 2018, 18:27

Donc une VF charcutée sans aucune raison et une nouvelle traduction / adaptation qui est pire que celle des DVD a l'époque ?

J'suis mort, c'est des champions, et pas sur un titre quelconque en plus sur freaking Cowboy Bebop.
J'espère que Sony ne leurs vendra jamais les droits du film si c'est pour faire ça dessus aussi.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Dybex sorties 2018

Messagede SpaceDandy le Ven 16 Mar 2018, 20:12

Je pense que c'est un problème au niveau du 5.1. Tu as utilisé la piste 2.0 ou 5.1 pour comparer sur le coffret de 2007? Si les voix sont bien présentes sur le 5.1 de 2007 alors le problème vient sûrement de Dynit qui a fait l'authoring (aucune raison pour Dybex de charcuter du bon matériel qu'ils envoient en un lot). Si les voix sont aussi absentes du 5.1 de 2007, ça aura été un problème passé sous couvert pendant 11 ans :lol:

Ou alors ta TV ne sait pas gérer le 5.1 et balance que les deux pistes (ce qui arrive, étonnamment).

Nexus a écrit:Donc une VF charcutée sans aucune raison et une nouvelle traduction / adaptation qui est pire que celle des DVD a l'époque ?

J'suis mort, c'est des champions, et pas sur un titre quelconque en plus sur freaking Cowboy Bebop.
J'espère que Sony ne leurs vendra jamais les droits du film si c'est pour faire ça dessus aussi.


Tes potos All The Anime ont passé CB au DNR, limité le débit à 25Mbps et ont réussi l'exploit de fausser la colorimétrie. Funimation a filtré le grain et a rendu l'image progressive avec 24ips, incompatible avec CB.
Choisis ton cancer. Perso entre du vomi à l'écran ou quelques erreurs de sous titres, mon choix est vite fait.
EDIT: Et visiblement le problème vient de l'authoring càd Dynit.
Dernière édition par SpaceDandy le Ven 16 Mar 2018, 20:24, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: VIDEO : Dybex sorties 2018

Messagede Skull Leader le Ven 16 Mar 2018, 20:17

Justement, j'ai vérifié le son 5.1 des DVD sur les haut-parleurs de l'écran modeste de mon ordi et les voix sont audibles. Je n'ai pas d'installation sonore particulière pour mes DVD et Blu ray.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Dybex sorties 2018

Messagede SpaceDandy le Ven 16 Mar 2018, 20:23

Skull Leader a écrit:Justement, j'ai vérifié le son 5.1 des DVD sur les haut-parleurs de l'écran modeste de mon ordi et les voix sont audibles. Je n'ai pas d'installation sonore particulière pour mes DVD et Blu ray.


Le Blu-ray sur la même installation? Mon PC avec lecteur BD et/ou DVDFab Media Player HD ne supportent pas le 5.1 avec les Blu-Ray et n'envoie que 2 pistes sur le HDMI. Je n'ai pas le coffret blu-ray mais si quelqu'un pourrait tester sur une bonne installation ce serait top.
Dernière édition par SpaceDandy le Ven 16 Mar 2018, 20:31, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: VIDEO : Dybex sorties 2018

Messagede Skull Leader le Ven 16 Mar 2018, 20:26

Je regarde les blu ray sur une TV et ses hp intégrés.
J'ai juste testé les DVD hier sur l'ordi car j'avais la flemme de rebrancher le lecteur DVD sur la TV.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Dybex sorties 2018

Messagede SpaceDandy le Ven 16 Mar 2018, 20:28

À confirmer, du coup. Mais l'absence de 2.0 est un problème en soit, à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: VIDEO : Dybex sorties 2018

Messagede Skull Leader le Ven 16 Mar 2018, 20:56

Je viens de tester l'épisode 8 du DVD en 5.1 sur ma TV et la voix de Spike est absente comme sur le blu ray. :?
Donc ma TV ne gère pas le 5.1. Tu avais raison SpaceDandy.
Pourtant ça passe nickel sur l'ordi.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Dybex sorties 2018

Messagede Nexus le Ven 16 Mar 2018, 21:00

SpaceDandy a écrit:Tes potos All The Anime ont passé CB au DNR, limité le débit à 25Mbps et ont réussi l'exploit de fausser la colorimétrie. Funimation a filtré le grain et a rendu l'image progressive avec 24ips, incompatible avec CB.
Choisis ton cancer. Perso entre du vomi à l'écran ou quelques erreurs de sous titres, mon choix est vite fait.
EDIT: Et visiblement le problème vient de l'authoring càd Dynit.


"Mes potos" haha. :roll:
Oui le coffret UK est a chier et pas que niveau video, mais aussi packaging avec leurs 2 coffrets tout laid et sans bonus en comparaison du notre/italien.
Pour ça que je n'ai jamais acheté le coffret UK et que j'ai attendu le FR (qui aurait dû être parfait mais... non)
Le coffret US est lui aussi cheap et souffre d'un authoring fait par un con.
Mais prendre deux exemples d'autre coffrets (que je n'ai pas) pour défendre les fails de Dybex... euh ok. :mrgreen:

Faire un Qcheck final c'est difficile visiblement, ou ça coûte trop cher vu que pas mal d'éditeurs le skip.

Au passage je viens de tester sur mon edition Blu-ray (Ouais je l'ai quand même acheté au lieu de donner mes sous a mes "potos" :mrgreen: ) et il n'y a pas de problème d'audio, les dialogue sont bien la.
Pas contre la nouvelle trad/adapt aussi. :evil:

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Dybex sorties 2018

Messagede SpaceDandy le Sam 17 Mar 2018, 01:06

Je ne défends pas, vous faites juste hurler avec vos "j'espère qu'ils n'auront pas la licence" ou autre âneries similaires. Car vu ce qui se fait un peu partout ailleurs, ce n'est pas très souhaitable.
D'ailleurs je n'ai même pas acheté le coffret, j'ai beau être fan de CB, l'absence de 2.0 me rebute et le collector de 2007 me suffit, pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: VIDEO : Dybex sorties 2018

Messagede Skull Leader le Dim 18 Mar 2018, 21:09

J'ai revu l'épisode 8 du blu ray mais en VF 5.1 (pas de 2.0 dispo pour la VF) et sur ma TV on peut entendre la voix de Spike (hors-champ) sur le même passage où l'on ne peut pas l'entendre en VO 5.1. C'est curieux, non ?

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Pilote de Bebop
 
Messages: 173
Inscription: Ven 23 Juil 2010, 01:06
Localisation: Paris

Re: VIDEO : Dybex sorties 2018

Messagede Baptiste le Mar 20 Mar 2018, 01:58

Skull Leader a écrit:J'ai revu l'épisode 8 du blu ray mais en VF 5.1 (pas de 2.0 dispo pour la VF) et sur ma TV on peut entendre la voix de Spike (hors-champ) sur le même passage où l'on ne peut pas l'entendre en VO 5.1. C'est curieux, non ?


Non, car le mixage VO et VF n'est pas fait de la même façon (et par les mêmes sociétés). Mais normalement en effet, si c'est pas présent en VO, ca devrait être mixé de la même façon en VF. Après la logique... (et oui, tout arrive :lol: )
Dernière édition par Baptiste le Dim 25 Mar 2018, 23:58, édité 1 fois.

Suivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron