VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

shun
Rédac : d'Andromède

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede shun le Ven 13 Sep 2013, 02:36

au final, malgré tout ce tapage négatif, je viens de finir le dvd 8 et je prend mon pied ! raaah l'épisode 34 que de frissons ^^ c'est très sympa en tout cas ces changement de génériques au fur et a mesure de l'avancée de la série, dommage qu'on dévoile déjà la princesse dans le générique quelque épisodes avant :/
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 13 Sep 2013, 03:17

La vraie stéréo c'est quand les pistes sur les 2 canaux sont différentes.
Exemple: telle ou telle voix sur le canal droit et telle ou telle voix sur le canal gauche.
Je détaillerai ça quand je serai plus en forme ~~.

Ouais c'est ce que j'avais compris, mais comme Athena18 semble certain que c'est du stéréo et non du dual mono, je lui demande où sur ses exemple, il voit la différence.

Car là, son argumentation sur le fait que le son est en mono sur l'original en prend un coup.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Ven 13 Sep 2013, 08:38

chevkraken a écrit:Car là, son argumentation sur le fait que le son est en mono sur l'original en prend un coup.

Voici un screen shot de Audacity, en haut Dynit, et bas la VF Kazé.

-> Quand tu regardes à gauche, tu as indiqué Stéréo pour Dynit ; la 1ère piste.
-> Quand tu regardes à gauche, tu as indiqué Mono pour Kazé ; seconde piste.

Image

Ensuite, Dynit s'ils ont fait un dual mono (voir image), il a été à la base restauré, tu n'as plus le son étouffé comme sur la version japonaise, les détails de fond, on les entends encore mieux que sur la japonaise R2J.

Par exemple, lors des séquences Make Up, Attaques, on entend vraiment les bruitages, comme la foudre, etc... De même quand Sailor Moon utilise son bâton de lune dans les autres saisons voir même la 1, tu entends même l'effet souffle quand il bouge, chose qu'on entend mal dans la version japonaise R2J, de même pour l'épisode 83 quand on voit Crystal Tokyo, on entend bien plus les effet de lumière de la ville que sur la R2J.

En gros, la piste sonore japonaise de Dynit est de loin supérieure à la R2J et à celle de Kazé.

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Ven 13 Sep 2013, 08:59

shun a écrit:au final, malgré tout ce tapage négatif, je viens de finir le dvd 8 et je prend mon pied ! raaah l'épisode 34 que de frissons ^^ c'est très sympa en tout cas ces changement de génériques au fur et a mesure de l'avancée de la série, dommage qu'on dévoile déjà la princesse dans le générique quelque épisodes avant :/

Idem, j'ai trouvé ça vraiment étonnant, la façon dont les épisodes sont spoilés soit à travers le générique de début soit à cause des jikais ou titres d'épisodes.
Sinon, comme toi j'ai pris un énorme plaisir à revoir ces épisodes. La 2ème partie de lé série est vraiment remarquable.

Le teaser de Sailor Moon R m'a donné envi de voir très rapidement la suite, j'espère que Kaze nous proposera les saisons dans un délai raisonnable.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Ven 13 Sep 2013, 10:16

chevkraken a écrit:
johnny B a écrit:Les qualités du coffret demeurent plus importantes que les défauts.

Faut peut être apprendre à compter

qualité de l'édition:
Packaging sympa
VOST+VF non censuré
Image remasterisé

Defauts:
Remasterisation baclée avec des tonne de defauts d'encodage et les defauts de la version jap gardés (c'est la pire version utilisant ces master)
Son mono là où le master original est en stéréo
Pas de générique FR
VF incomplète
Aucun bonus
VF dont le volume fait le yoyo
trad de la VOST douteuse
Nom jap gardé dans les passages VOST de la VF
Coffret vendu sur le net comme ayant le son stéréo
70€ quand même là où une édition similaire en qualité coute 20€ dans la collec nostalgie

Ça fait seulement 3 qualité (dont 2 grosses, ok) pour 9 petits defauts.

Remastérisation correcte par rapport à la R2J (je ne parle pas des autres éditions étrangères, en bon patriote, même si j'aurais pu souligner les défauts de certaines (Chili).
Le son reste très correct (c'est pas écrit sur l'image que c'est mono/stéréo)
Pas de générique VF : peu importe, vu qu'il souffre de la comparaison face aux nombreux génériques VO
VF incomplète : je ne sais pas comment la Tôei a archivé ses VF, alors (autre détail : tout le monde n'avait pas Fox Kids)
Aucun bonus : détail, pour moi, redécouvrir Sailor Moon en VOST est un bonus en soi
VF au volume yoyo : je ne sais pas, je ne regarde pas en VF
Traduction de la VOST douteuse : sur certains détails, c'est un problème d'adaptation (il faudrait se plaindre aux traducteurs de Kazé, ils en savent mieux que nous)
Nom jap gardé dans les passages VOST de la VF : détail, même DI l'avait fait à un moment avec Ranma 1/2
Coffret vendu sur le net comme ayant le son stéréo : tout le monde ne va pas sur le site de Kazé, et comme je l'ai dit, le type du son ne se lit pas sur l'image
70€ quand même là où une édition similaire en qualité coute 20€ dans la collec nostalgie : incomparable, je ne vais pas revenir sur le cas Déclic, d'autres se sont mieux exprimés.

mickeyLD a écrit:
shun a écrit:au final, malgré tout ce tapage négatif, je viens de finir le dvd 8 et je prend mon pied ! raaah l'épisode 34 que de frissons ^^ c'est très sympa en tout cas ces changement de génériques au fur et a mesure de l'avancée de la série, dommage qu'on dévoile déjà la princesse dans le générique quelque épisodes avant :/

Idem, j'ai trouvé ça vraiment étonnant, la façon dont les épisodes sont spoilés soit à travers le générique de début soit à cause des jikais ou titres d'épisodes.
Sinon, comme toi j'ai pris un énorme plaisir à revoir ces épisodes. La 2ème partie de lé série est vraiment remarquable.

Le teaser de Sailor Moon R m'a donné envi de voir très rapidement la suite, j'espère que Kaze nous proposera les saisons dans un délai raisonnable.

En même temps, à l'époque, le manga avait spoilé l'identité de la princesse avant l'épisode 34.
Pour ma part, hier soir, j'ai achevé l'épisode 18 (soit pratiquement la première partie de l'arc Nephrite).

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 13 Sep 2013, 12:46

Athénaa pseudo stéréo de Dynit n'en est pas une. Va voir la définition de stéréo pour comprendre.
Et Dynit a juste poussé les médiums. (Les italiens aiment les médiums.)

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Ven 13 Sep 2013, 12:47

Merlin a écrit:Athénaa pseudo stéréo de Dynit n'en est pas une. Va voir la définition de stéréo pour comprendre.
Et Dynit a juste poussé les médiums. (Les italiens aiment les médiums.)

Oui, j'ai vu ça, qu'il faut utilisé autre chose en plus pour faire la vraie stéréo. Mais leurs audio n'en restent pas moins plus puissant en terme d'écoute que la R2J qui est étouffé par moment.

Merlin

Messagede Merlin le Ven 13 Sep 2013, 12:51

C'est une histoire d'équalisation.

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Ven 13 Sep 2013, 14:25

Johnny B. a écrit:
mickeyLD a écrit:

En même temps, à l'époque, le manga avait spoilé l'identité de la princesse avant l'épisode 34.
Pour ma part, hier soir, j'ai achevé l'épisode 18 (soit pratiquement la première partie de l'arc Nephrite).

C'est super courant dans les animés longs comme ça. Tiens, là, en ce moment, il y a l'exemple avec Naruto Shippudden où on voit clairement un event à venir. Pareil dans One Piece où le premier géné du nouveau monde te spoile un truc qu'on doit découvrir genre 10 épisodes plus tard. Et One Piece est très fort pour te pondre des titres d'épisodes qui sont en fait le cliffhanger de fin de l'épisode ^^.
Il me semble que DBZ avait aussi spoilé dans le générique la transfo en super guerrier.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Ven 13 Sep 2013, 16:37

jojolapin a écrit:Il me semble que DBZ avait aussi spoilé dans le générique la transfo en super guerrier.

Seulement pour Trunks et Vegeta.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 14 Sep 2013, 01:40

Johnny B. a écrit:Remastérisation correcte par rapport à la R2J (je ne parle pas des autres éditions étrangères, en bon patriote, même si j'aurais pu souligner les défauts de certaines (Chili).

Un peu Moins de grain mais plus de flou et d'entrelacing quand même. Ca ce voit à l'oeil nu que la qualité est inférieur (même si c'est pas de beaucoup)
Le son reste très correct (c'est pas écrit sur l'image que c'est mono/stéréo)

C'est correct en effet, pas plus et du mono, ça s'entend bien si t'as de bon haut parleurs
Pas de générique VF : peu importe, vu qu'il souffre de la comparaison face aux nombreux génériques VO

Les nostalgiques aime les générique FR. Ranma, Albator, Cobra, Bioman, Goldorak, Cat's eyes ou Nicky Larson sans leur générique FR, je pleure (et celui de Creamy, si je préfère le jap me fait de l'effet aussi)
Le fait que tu ne t'interesse pas à la VF n'efface pas ce défaut.

VF incomplète : je ne sais pas comment la Tôei a archivé ses VF, alors (autre détail : tout le monde n'avait pas Fox Kids)

Que ce soit un defaut que la majorité des gens ne verrons pas n'empèche pas que ce defaut existe. Et que ce soit la faute de la Toei ou de Kaze, c'est un defaut qu'a le coffret
Aucun bonus : détail, pour moi, redécouvrir Sailor Moon en VOST est un bonus en soi

Ben quand on parle de collector, avoir un bonus, c'est un plus, surtout quand la version jap a des bonus, que la version italienne a des bonus et que la version que Kaze va sortir en allemagne en aura aussi.
Et vu le prix, la VOST présente, c'est juste le minimum syndical
VF au volume yoyo : je ne sais pas, je ne regarde pas en VF

Ouais mais pour celui qui regarde la VF c'est chiant.
Traduction de la VOST douteuse : sur certains détails, c'est un problème d'adaptation (il faudrait se plaindre aux traducteurs de Kazé, ils en savent mieux que nous)

Que ce soit un problème de trad ou d'adaptation (c'est un peu des 2), ça reste un problème. Rien que le fait de mettre "Au nom de la lune, je vais te chatier" et non te "punir", c'est un problème. Un peu comme la VF d'Hades sanctuary et son "Mou du Bélier" ou Hades Mekai et son "Brule mon cosmo" et non "brûle mon cosmos"

Nom jap gardé dans les passages VOST de la VF : détail, même DI l'avait fait à un moment avec Ranma 1/2

Détail qui a son importance, ça gene l'immersion quand tu regarde en VF. la compréhension aussi peut être géné si tu ne connait pas les nom VO (et donc, tu ne sais pas à qui le perso s'adresse,perso, j'ignore le nom VO de certains perso comme sailor jupiter, sailor Venus, sailor pluton ou sailor Uranus)
Et comme pour creamy, les coffret ranma c'était de coffret tout petit prix(ce qui permet de pardonner l'erreur)

Coffret vendu sur le net comme ayant le son stéréo : tout le monde ne va pas sur le site de Kazé, et comme je l'ai dit, le type du son ne se lit pas sur l'image

Non, le type de son s'entend à l'oreille. Et l'erreur a été largement diffusé, elle est sur le site déclic collection et sur le site de la fnac.
Bref 3 des 4 principaux site en ligne où on peut acheter la série parle de stéréo.
70€ quand même là où une édition similaire en qualité coute 20€ dans la collec nostalgie : incomparable, je ne vais pas revenir sur le cas Déclic, d'autres se sont mieux exprimés.

Si c'est totalement comparable. On peut reprocher des tonne de chose à déclic sur certaines série, mais si Creamy ou Ranma faisait partie de ces séries obtenu sans licence, leurs coffrets serait interdits.

En fait, la quantité de défauts en font un coffret correct uniquement. Et le problème c'est que vu le prix, on était en droit d'attendre plus que du correct. l'autre problème c'est que c'est la version la plus cheap existante des version remasterisée.

Sinon, Athena18, vu que tu as les 3 version (jap, Dynit et Kaze) pourrais tu nous uploader quelques screen prit au même endroit de chaque version (et pourquoi pas uploader des court extrait de 2 minutes) pour faire une comparaison?

Car vu que les extrait de sailormoongalaxy sont déjà retouché de la version italien (pour un resultat fabuleux par contre, une remasterisation de l'image de cette qualité, ça aurait été parfait), on ne peut pas vraiment comparer de façon ultra efficace.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Merlin

Messagede Merlin le Sam 14 Sep 2013, 01:53

Nan les hauts parleurs des télés c'est tous de la meeeeerrrrddddeee...

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 14 Sep 2013, 03:56

pas trop les toshiba et les sharp(Samsung et LG par contre...). enfin bon, quand je regarde mon DVD sur mon ordi (où j'utilise ma TV comme écran) et que je profite de mes haut parleurs 2.1, la différente entre mono et Stéréo, je la ressent grave.

Merlin

Messagede Merlin le Sam 14 Sep 2013, 10:16

Pareil. C'est mauvais. Egalement ton 2.1. :P

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 14 Sep 2013, 11:29

chevkraken a écrit:Sinon, Athena18, vu que tu as les 3 version (jap, Dynit et Kaze) pourrais tu nous uploader quelques screen prit au même endroit de chaque version (et pourquoi pas uploader des court extrait de 2 minutes) pour faire une comparaison?

Pas de soucis. Je ferais des screens, et je posterai des extraits non retouchés sur Youtube. Je ne fais aucun upload sur des hébergeurs, par contre. :)

Klyptos
Pilote de Bebop

Messagede Klyptos le Sam 14 Sep 2013, 12:47

Athena18 a écrit:je posterai des extraits non retouchés sur Youtube. Je ne fais aucun upload sur des hébergeurs, par contre. :)

Tiens, je ne savais pas que YouTube (qui est une plateforme d'hébergement de contenus vidéo) n'est pas un hébergeur...

Et franchement les Sailor-fans vous pouvez pas juste arrêter 5 minutes de nous pomper l'air? Ça fait 3 plombes que je lit ce sujet (traduction: depuis son ouverture) et j'enchaîne les facepalms et les crises de rire nerveux tant vous êtes extrémistes et pas pour les bonnes raisons.

Vous OSEZ vous plaindre que votre série fétiche sorte en support physique en France! Que doit-on dire alors nous autres fans de Gundam? Notre seul et unique moyen de voir les séries sur support physique c'est de l'importer à des prix défiants toute concurrence. Vous vous plaignez d'un coffret à 90€ contenant l'intégrale de la série VF/VOST mais pour nous Gundamfans c'est 60€ (à un Zeong près, c'est pas une science exacte) le Blu-Ray de Gundam Unicorn avec un seul OAV dessus. Alors franchement (pardonnez moi Ialda et Merlinou mais là faut que ça sorte):

BOUCLEZ LA ET FOUTEZ NOUS LA PAIX!

Vous gonflez les gens avec votre en***age de mouche en ne prenant pas en compte les contraintes (les masters fournis par Toei, le matériel source fourni pour l'habillage, une éventuelle contrainte temporelle, etc...) et ceux qui voudraient éventuellement parler entre eux de ce coffret ne peuvent pas le faire parce que vous adorez vous écouter parler (quoique ici c'est plutôt vous adorez lire votre prose) et donc vous spammez le forums de messages comme des demeurés et vous risquez (si c'est pas déjà fait) de dégoûter les éditeurs de sortir ce genre de séries nostalgiques de niche dans un marché qui est déjà en lui-même de niche à critiquer juste parce que c'est un éditeur français que vous n'aimez pas trop qui sort votre série.

Bref, taisez-vous et appréciez ce que vous avez.

Tu vois Merlin, je poste! Même si pour le coup c'est un coup de gueule...

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 14 Sep 2013, 13:07

chevkraken a écrit:Sinon, Athena18, vu que tu as les 3 version (jap, Dynit et Kaze) pourrais tu nous uploader quelques screen prit au même endroit de chaque version (et pourquoi pas uploader des court extrait de 2 minutes) pour faire une comparaison?

Dynit - 46 RAW

R2J - 46 RAW

KAZE - 46 RAW

Les vidéos ont toutes le même bitrate, l'audio AC3 raw.

Klyptos a écrit:Vous vous plaignez d'un coffret à 90€ contenant l'intégrale de la série VF/VOST mais pour nous Gundamfans c'est 60€ (à un Zeong près, c'est pas une science exacte) le Blu-Ray de Gundam Unicorn avec un seul OAV dessus. Alors franchement (pardonnez moi Ialda et Merlinou mais là faut que ç

L'intégrale de la série ? Hum hum, comment dire, INTEGRALE SAISON 1 dans le cas présent. :)

Klyptos a écrit:BOUCLEZ LA ET FOUTEZ NOUS LA PAIX!

Je répondrai par l'article 10 de la Convention européenne des droits de l'homme.

" Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière. "

Et donc par principe :

« La liberté d'expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture sans lesquels, il n'est pas de « société démocratique ».

Merci Wiki. ^^

Merlin

Messagede Merlin le Sam 14 Sep 2013, 13:33

Sauf que vous n'êtes pas dans la rue. Vous êtes sur le forum d'un site privé. Et en cela on est chez nous et la liberté d'expression s'arrête là où les modos le veulent. Appelez ça une "modocratie". :lol:

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 14 Sep 2013, 13:36

Merlin a écrit:Sauf que vous n'êtes pas dans la rue. Vous êtes sur le forum d'un site privé. Et en cela on est chez nous et la liberté d'expression s'arrête là où les modos le veulent. Appelez ça une "modocratie". :lol:

En même temps, tant qu'on respecte la " modocratie ", tout baigne. :)

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 14 Sep 2013, 17:47

Vous OSEZ vous plaindre que votre série fétiche sorte en support physique en France! Que doit-on dire alors nous autres fans de Gundam?

Sauf que je ne suis pas fan de sailormoon, moi. Je n'ai des souvenir clair que de la saison 1 et de quelques bride des autres saisons.
Et quand j'ai reessayé la saison 1 il y a 2 ans, elle m'a laissé une impression mitigée. Non je critique le coffret non pas car je suis fan, mais car le travail est baclé.

Que doit-on dire alors nous autres fans de Gundam? Notre seul et unique moyen de voir les séries sur support physique c'est de l'importer à des prix défiants toute concurrence. Vous vous plaignez d'un coffret à 90€ contenant l'intégrale de la série VF/VOST mais pour nous Gundamfans c'est 60€ (à un Zeong près, c'est pas une science exacte) le Blu-Ray de Gundam Unicorn avec un seul OAV dessus.

Ouais, enfin Wing, 00, Seed, Seed destiny, on les trouve a 20€ le coffret de 25 episodes (et 30€ le pack avec 50) et le premier bluray de Unicorn se trouve en version FR à 20€

Alors se plaindre des prix pour la licence Gundam comparé à ce coffret, c'est fort.

et pour la suite de Unicorn plutôt que payer 90€ pour la version jap, rien ne t'empecher de prendre la version italienne qui coute que 25 €.
en ne prenant pas en compte les contraintes (les masters fournis par Toei, le matériel source fourni pour l'habillage, une éventuelle contrainte temporelle, etc...)

Mais on en prend compte de ça. Mais si l'édition italienne a put s'en affranchir, l'édition FR le devrait aussi. D'ailleurs même Kazé allemagne va avoir une meilleure édition de sailormoon que la notre (eux au moins, il auront les bonus de la version jap)

juste parce que c'est un éditeur français que vous n'aimez pas trop qui sort votre série.

Quand Kazé sort un bon coffret, je les soutiens (c'est arrivé avec le coffret Haruhi et Gun frontier et c'est souvent le cas avec leurs films) mais pas quand ils font le strict minimum vendu cher

Sinon, merci pour les extraits Athena.

Alors pour l'image, la version italienne est de loin la meilleure. La qualité y est juste parfaite, les couleurs y sont plus sombre mais la netteté est parfaite (on croirait presque que la version jap dispose d'une résolution superieure) et les contrastes y sont parfaitement équilibrés (ce que fait que malgré une image plus sombre, on y voit plus que sur la version jap ou FR) et le nettoyage est parfait

La version jap et la FR ont chacune leur defauts et qualités, les couleurs sont un peu plus belles et l'image a été nettoyé sur la version Kaze, par contre l'image a tendance à perdre en qualité quand il y a du mouvement ou des effet de lumière(flou, pixelisation) ce qui est moins visible sur la version jap.

En fait, sur les plan fixe ou très peu animé la version FR surpasse la jap sur les plan où ça bouge(ou quand il y a des effet), c'est la version jap qui gagne.

Dur de départager, mais vu que la série est très peu animé, j'aurait tendance a preférer l'image de la version FR à la Jap.
Comme quoi un avis est pas fixe. Par contre j'espère que kaze a fait des remontrance au type qui avait uploadé les extrait sur le lecteur de Facebook car je sais pas ce qu'il a foutu, mais la qualité y était lamentable. Il aurait dû mieux vérifier si l'upload avait pas trop degradé la video, c'est clairement ce genre de truc qui a fait une mauvaise publicité au coffret.

Pour moi, qualité d'image en classement, ce serait:
1.remaster de sailormoon galaxy 20/20
2.version italienne 18/20
3.version FR:15/20
4 version jap:14/20

Pour le son, par contre, la version de Kaze est clairement la moins bonne avec un son légerement étouffé (et la version Italienne est encore une fois la meilleure avec le son le plus clair)

pour le son, ce serait donc:
1.Italie 16/20
2.Japon 15/20
3.France:14/20

Klyptos
Pilote de Bebop

Messagede Klyptos le Sam 14 Sep 2013, 18:08

chevkraken a écrit:Mais on en prend compte de ça. Mais si l'édition italienne a put s'en affranchir, l'édition FR le devrait aussi. D'ailleurs même Kazé allemagne va avoir une meilleure édition de sailormoon que la notre (eux au moins, il auront les bonus de la version jap)

Ce qui me fait dire qu'effectivement tu ne tiens pas compte de toutes les contraintes. Y'en a une qui est évidente quand même. Un indice, ça a un lien avec l'argent.

chevkraken a écrit:Ouais, enfin Wing, 00, Seed, Seed destiny, on les trouve a 20€ le coffret de 25 episodes (et 30€ le pack avec 50) et le premier bluray de Unicorn se trouve en version FR à 20€

Alors se plaindre des prix pour la licence Gundam comparé à ce coffret, c'est fort.

et pour la suite de Unicorn plutôt que payer 90€ pour la version jap, rien ne t'empecher de prendre la version italienne qui coute que 25 €.

Ben tu me diras où tu trouves un coffret intégrale S2 de 00 à des prix décents, ça m'intéresse. Plus le fait que, et ça je tiens à te le rappeler, Beez (l'éditeur français de Gundam) a coulé donc ces éditions deviennent rare et donc le peu qu'il reste va voir ses tarifs grimper en flèche (cf. le coffret partie 3 de 00 S2 qui était juste hors de prix et est maintenant introuvable). Et même problématique pour les BD d'Unicorn italiens: sous-titres italiens uniquement et j'entrave pas une demi-syllabe de cette langue (que je déteste cordialement, soit dit en passant). Donc oui y'a un truc qui m'empêche de prendre cette édition. Donc ton conseil t'es gentil mais tu peux te le garder.

Bref, abstiens toi de donner des conseils débiles à des gens que tu ne connais pas (genre moi).

chevkraken a écrit:Il aurait dû mieux vérifier si l'upload avait pas trop degradé la video, c'est clairement ce genre de truc qui a fait une mauvaise publicité au coffret.

Alors ça c'est fort de fruit quand même! La bande d'acharnés qui bashent juste pour le plaisir de basher tu crois pas que ça leur a pas fait de la mauvaise pub?

Maintenant je me souviens pourquoi je t'avais foutu en ignore list...

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 14 Sep 2013, 18:13

chevkraken a écrit:Pour moi, qualité d'image en classement, ce serait:
1.remaster de sailormoon galaxy 20/20
2.version italienne 18/20
3.version FR:15/20
4 version jap:14/20

Pour le son, par contre, la version de Kaze est clairement la moins bonne avec un son légerement étouffé (et la version Italienne est encore une fois la meilleure avec le son le plus clair)

pour le son, ce serait donc:
1.Italie 16/20
2.Japon 15/20
3.France:14/20

Tiens, un extrait de Super S, épisode 166, remaster par SMG (trad à partir de Dynit). ^^

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 14 Sep 2013, 19:02

Mettez des liens torrent tant que vous y êtes.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Sam 14 Sep 2013, 19:14

Mais ce topic, sérieusement...

Image

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Sam 14 Sep 2013, 19:15

Lolz, une trad d'une trad déjà adapté pour le public italien.
QualiteR !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France