VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Athena18
Apprenti Kirin

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Athena18 le Jeu 12 Sep 2013, 07:47

mickeyLD a écrit:Après le visionnage de quelques DVD, je dois bien reconnaitre que le son mono d'origine sur la VO est parfois un peu étriqué. Cela se ressent parfois sur les bruitages et musiques de certains épisodes (pas sur tous). Les voix restent clairs quoi qu'il arrive. Mais bon, globalement, l'ensemble est tout à fait acceptable.

Dans la mesure où la série a un son mono d'origine, on ne pouvait pas espérer de miracle de ce côté là.
(Les LD et DVD japonais disposent également d'une piste mono.)

Image

La piste des dvd japonais de Sailor Moon sont en stéréo donc par défaut le Master Japonais est en stéréo. Media info, indique 2 channels (Stéréo) et de même le bitrate n'est pas le même on passe à 384 Kbps au lieu de 192 Kbps de Kazé. Et sur tous les dvd de la relance, Mexique, Thailandais, Italie, l'audio est en stéréo, il n'y a que chez Kazé France, qu'on a du mono. :)

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Jeu 12 Sep 2013, 09:08

chevkraken a écrit:Oui, enfin, l'édition italienne a du stéréo (fait par l'éditeur), AB a aussi remasterisé la piste sonore mono jap en stéréo sur Goldorak.
Et c'est un des chose que l'on reproche au coffret, Kaze aurait put remasteriser le son

Est ce que le coffret est mauvais, non, pas réellement comme tu le dit c'est relativement acceptable. Est ce que Kaze a soigné son travail, non plus. Et vu le prix, on aurait été en droit d'attendre mieux.

La qualité d'image est inférieur au master jap à cause de problèmes d'encodage, le son n'a pas été remasterisé. L'image garde les defaut de la version jap alors qu'un bonne remasterisation aurait put s'en debarrasser(version italienne).

J'ai quelques réserves sur le son. Par contre au niveau de la qualité d'image je trouve l'ensemble plutôt bon.
C'est vraiment agréable de voir que Kaze n'a justement fait aucune modification sur les masters reçus (je suis traumatisé par les MCO... :lol: ).

On a une image qui a léger grain, mais qui du coup est très bien définies, c'est vraiment appréciable pour de la SD. Les couleurs sont éclatantes, avec quelques variations roses sur quelques épisodes, mais de mémoire, c'était déjà le cas lors de la diffusion TV sur TF1.
Quelques points blancs mais rien de bien dramatique.

Kaze a gardé toutes les variations des génériques de début et de fin, c'est vraiment sympa (et normal me direz vous). Certains éditeurs sont moins regardant sur ce point là, Déclic par exemple... (ex: Creamy Mami, 1 seul générique de début sur toute la série)

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Jeu 12 Sep 2013, 10:30

chevkraken a écrit:La qualité d'image est inférieur au master jap à cause de problèmes d'encodage, le son n'a pas été remasterisé. L'image garde les defaut de la version jap alors qu'un bonne remasterisation aurait put s'en debarrasser(version italienne).
La trad peut réellement être sujette à discussion, sans oublier tout les problème de la VF incomplète. le coup du DVD defectueux et le site officiel qui comporte une erreur.

Si tout ces problèmes prit à part sont bénins, cumulés, ça fait beaucoup. Et de mon côté, une édition avec autant de defaut vu l'age de la série, ça ne vaut pas 90 ou même 70€ mais plutôt 40/45.

Le son reste bon malgré tout. Quant au DVD défectueux, il va être remplacé et tout le monde ne voit pas le site de Kazé.

mickeyLD a écrit:

Kaze a gardé toutes les variations des génériques de début et de fin, c'est vraiment sympa (et normal me direz vous). Certains éditeurs sont moins regardant sur ce point là, Déclic par exemple... (ex: Creamy Mami, 1 seul générique de début sur toute la série)

J'ai la version VO simple de Creamy, il y a les deux versions des openings.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Jeu 12 Sep 2013, 10:44

Johnny B. a écrit:Le son reste bon malgré tout. Quant au DVD défectueux, il va être remplacé et tout le monde ne voit pas le site de Kazé.

Donc, selon toi, peu de gens ne vont pas sur le site de Kazé, faut faire impasse de cette erreur de communication ?

Bah dans ce cas, les gens pourront voir cette erreur sur les sites suivants :

http://video.fnac.com/a6163924/Sailor-M ... -2#ficheDt
http://www.declic-collection.fr/dc/inde ... d&ref=6064

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 12 Sep 2013, 11:14

erreur
Dernière édition par shun le Jeu 12 Sep 2013, 11:17, édité 1 fois.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 12 Sep 2013, 11:16

athéna t'es lourde ... je comprends mieux ton speudo lol
franchement je m'en fou de stéréo ou mono je vois pas la différence car avec mon home cinéma le son est de toute façon transformé donc ... l'important c'est qu'il soit limpide, clair, qu'il n'y ai pas de bruits de fond.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Jeu 12 Sep 2013, 11:51

En même temps, le site de Kazé regorge d'erreurs, il faut juste le savoir.
Quand j'avais testé Les Enfants Loups, j'ai été horrifié de voir que c'était noté 4/3 en image et 2.0 pour le son alors que c'est évidemment du 16/9 et du DD 5.1 pour les 2 langues.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 12 Sep 2013, 20:29

mickey LD a écrit:Certains éditeurs sont moins regardant sur ce point là, Déclic par exemple... (ex: Creamy Mami, 1 seul générique de début sur toute la série)

Certes, mais 20€ pour 48 episodes et en plus, il y a le générique FR pour les nostalgiques (alors que chez kaze, celui du club dorothée, il passe à l'as)

Les couleurs sont éclatantes, avec quelques variations roses sur quelques épisodes, mais de mémoire, c'était déjà le cas lors de la diffusion TV sur TF1.

De ce que j'ai lu, non. Il semblerait que ce filtre soit apparu quand les master dépoque ont été numérisés.

Sinon, sailormoon galaxy et un membre de saint seiyapedia ont uploadé une vidéo qui montre que la remasterisation de l'image aurait put être largement meilleure et qu'elle offre un rendu inférieur à l'original

extrait de kaze pour montrer la qualité d'image de leur édition

Lien supprimé. (Merlin)

le même extrait directement tiré du master jap sans aucune retouche

Lien supprimé. (Merlin)

un post montrant la comparaison en screen (où on voit très bien la différence de qualité entre les 2 versions), la version de Kaze est clairement inférieure.

Lien supprimé. (Merlin)

encore le même extrait cette fois ci remasterisé par sailormoon galaxy à partir du DVD jap

Lien supprimé. (Merlin)

Quand on vois la qualité de la remasterisation ce qu'a fait sailormoon galaxy et celle que nous offre kaze, on est presque face à la différence entre une version bluray et une version DVD de la première génération de DVD. Ca montre bien que kazé a baclé son travail.

Et pour ceux qui pense que c'est le lecteur de facebook qui est en cause et qu'il est pourri, le membre qui a uploadé les videos sur youtube en a uploadé aussi une sur facebook et le resultat est édifiant, la qualité du lecteur facebook offre un rendu supérieur à celui de youtube (le rendu est quasi identique à l'original)

Lien supprimé. (Merlin)

johnny b a écrit:Le son reste bon malgré tout.

Mais moins bon que ce qu'il pourrait être, c'est un fait. Et comme je l'ai dit, si ce n'était que le seul defaut, ce serait sans importance, mais ce n'est qu'un des nombreux défaut du coffret.

le son est moins bon que l'original, l'image est moins bonne que l'original, la trad est discutable, la VF incomplète(et a un son qui fait le yoyo), le générique FR absent et le site officiel ment sur les carac du coffret.

shun, tout le monde n'a pas de home cinema. Et certains n'aiment pas être trompé sur la marchandise (ce que fait Kaze avec leur erreur).
Les intervention d'Athena sont très interessantes au contraire, elles mette les doigts sur les defauts de cette édition.

Tu as decidé de faire l'impasse sur tout les defauts de cette édition, c'est ton choix, ne force pas les autre à le faire.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Jeu 12 Sep 2013, 20:40

Les qualités du coffret demeurent plus importantes que les défauts. Cela reste très correct et la VOST permet de rendre honneur à la série.
NB : il se peut que SMG/Tony soit aussi le membre de saintseiyapedia.^^

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Jeu 12 Sep 2013, 20:47

Et ben ... :89:

Même le topic Evangelion ne déchainait de telles passions sur ce forum 07: 07:

Comme quoi, il suffit de 5 gamines de 14 ans avec des jupes un peu trop courtes ... :02: :02:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 12 Sep 2013, 20:59

Eh les nazis de la perfection comment pouvez vous réclamer un son stéréo fait à partir d'un son mono?
En plus d'être une trahison de l'oeuvre originale comme vous auriez pu le souligner mais que bizarrement vous avez omis, ce n'est qu'une merdouille faites sur la bande sonore afin de donner l'illusion d'une vrai stéréo. Même sur l'édition jap car pour avoir un son stéréo digne de ce nom il faut en claquer du fric et si Disney le fait impeccablement pour un film de 1h30, la Toei ne le fait pas pour une série de 200 épisodes.

Mais allez y. Continuez. Ca me ferait rire si les trolls n'étaient pas aussi énormes. "Le site de Kaze ment. Tromperie sur la marchandise."
Ca va 5min le mélodrame mais depuis 6 mois et à ce niveau ça frise l'obsession maladive.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 12 Sep 2013, 21:03

chevkraken a écrit:Certes, mais 20€ pour 48 episodes et en plus, il y a le générique FR pour les nostalgiques (alors que chez kaze, celui du club dorothée, il passe à l'as)

Tu connais la Sacem ? d'ailleurs sauf dans les coffret AB (et encore … Patlabor et Kimengumi) plein de série de l'époque AB n'ont pas leur générique VF

De ce que j'ai lu, non. Il semblerait que ce filtre soit apparu quand les master dépoque ont été numérisés.

Mais tu ne l'a pas le coffret donc comme d'habitude, tu parles de chose dont tu ne connais pas … une habitude chez toi, tu n'as aucun cré-dibilité :wink:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 12 Sep 2013, 21:05

Merlin a écrit:Eh les nazis de la perfection comment pouvez vous réclamer un son stéréo fait à partir d'un son mono?
En plus d'être une trahison de l'oeuvre originale comme vous auriez pu le souligner mais que bizarrement vous avez omis, ce n'est qu'une merdouille faites sur la bande sonore afin de donner l'illusion d'une vrai stéréo. Même sur l'édition jap car pour avoir un son stéréo digne de ce nom il faut en claquer du fric et si Disney le fait impeccablement pour un film de 1h30, la Toei ne le fait pas pour une série de 200 épisodes.

Je le dis depuis le début, vaut mieux un bon mono qu'un mauvais stereo …

Mais allez y. Continuez. Ca me ferait rire si les trolls n'étaient pas aussi énormes. "Le site de Kaze ment. Tromperie sur la marchandise."
Ca va 5min le mélodrame mais depuis 6 mois et à ce niveau ça frise l'obsession maladive.

ils ne connaissent que sailor moon en serie TV donc bon :roll: … ils n'ont pas vie !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 12 Sep 2013, 21:32

Mais bien sur, on va dire ça a tout les cinéphiles. Retournons au mono c'est mieux... C'est pas pour rien que toutes les nouvelles édition de vieux film ont toute abandonné le mono.
Quant à ton truc comme quoi c'est une trahison de remastriser l'audio, ben dans ce cas, autant rester sur les VHS, remasteriser l'image aussi c'est une trahison.

Ca me ferait rire si les trolls n'étaient pas aussi énormes. "Le site de Kaze ment. Tromperie sur la marchandise."

Dire la vérité, ce n'est pas troller.

Est ce que le site de Kazé (et les infos que Kaze donne à d'autres site vu que l'erreur est aussi sur le site de la fnac et de declic collection) non? il colporte donc des information mensongère et il y a donc tromperie sur la marchandise.
Tu connais la Sacem ? d'ailleurs sauf dans les coffret AB (et encore … Patlabor et Kimengumi) plein de série de l'époque AB n'ont pas leur générique VF

Les coffret IDP, les coffret déclic. Hors AB, IDP et déclic c'est un peu les 3 principaux éditeur retro. Sans oublier le coffret nicky larson de Beez qui l'avais aussi.
Donc plein, dit plutôt "une minorité".
Kazé a juste fait son rapiat et n'a pas voulu payer les droit du générique FR, là où la majorité des éditeur le font. Je suis un client, moi, pas un VRP de l'éditeur qui lui cherche des excuses. Je m'en fout des demarche qu'il faut faire, je veux un contenu équivalent a ce qu'offre d'autres éditeurs pour le même prix ou moins cher.

Mais tu ne l'a pas le coffret donc comme d'habitude, tu parles de chose dont tu ne connais pas … une habitude chez toi, tu n'as aucun cré-dibilité

Oh, mais je transmet ce que disent et surtout montrent ceux qui eux ont le coffret. Il y a suffisament de comparatif parlant sur le net.

Et moi au moins je cite mes source en montrant les comparatif qu'ils ont fait.

Pas comme toi avec tes affirmation gratuite sur la nullité de la trad italienne ou sur un pseudo risque de licence de la version jap. Sans oublier que moi, je suis resté correct alors que toi tu as eu besoin de sombrer dans les insultes rabaissante pour garder ton aplomb (ce qui fait que niveau crédibilité, tu as perdu)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Jeu 12 Sep 2013, 21:45

Image

Sérieux les mecs z'en avez pas marre ?
Le coffret de Kaze est merdique pour vous ? OK.
Vous l'avez assez dit je pense, on en a plus rien à foutre de vos "preuves".
Y a pas un modo qui pourrais calmer le topic genre un lock, parce que c'est l'histoire sans fin la ?

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Jeu 12 Sep 2013, 22:17

Clair. Mieux vaudrait parler de l'éventuelle suite en DVD ou d'une éventuelle rediff TV. Là on tourne en rond, c'est chiant et ça n'intéresse plus personne.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 12 Sep 2013, 22:53

Nexus a écrit:Image

Y a pas un modo qui pourrais calmer le topic genre un lock, parce que c'est l'histoire sans fin la ?

Faut voir. Perso, j'appelle ça le principe du topic Madlax de DVDanime.net : pendant que certains sont occupés sur un topic poubelle, au moins, ils ne vont pas poster ailleurs sur le forum.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Jeu 12 Sep 2013, 23:34

p'tain ... Madlax ...
Genre, j'ai vu que le premier épisode et c'était déjà 2 fois plus chiant que NOIR en entier ... :88: :89:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Lyph
Petit yôkaï

Messagede Lyph le Ven 13 Sep 2013, 00:05

chevkraken a écrit:

Mais bien sur, on va dire ça a tout les cinéphiles. Retournons au mono c'est mieux... C'est pas pour rien que toutes les nouvelles édition de vieux film ont toute abandonné le mono.
Quant à ton truc comme quoi c'est une trahison de remastriser l'audio, ben dans ce cas, autant rester sur les VHS, remasteriser l'image aussi c'est une trahison.

Euh ... sur le site de Dinyt y disent que c'est du dual mono (donc que les enceintes droite et gauche jouent la même piste)...
Still mono for me.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Ven 13 Sep 2013, 00:06

Lyph a écrit:Euh ... sur le site de Dinyt y disent que c'est du dual mono (donc que les enceintes droite et gauche jouent la même piste)...
Still mono for me.

Ça tombe bien j'ai les dvd dynit chez moi, c'est du stéréo et pas dual mono. :)

Lyph
Petit yôkaï

Messagede Lyph le Ven 13 Sep 2013, 00:13

Athena18 a écrit:
Lyph a écrit:Euh ... sur le site de Dinyt y disent que c'est du dual mono (donc que les enceintes droite et gauche jouent la même piste)...
Still mono for me.

Ça tombe bien j'ai les dvd dynit chez moi, c'est du stéréo et pas dual mono. :)

http://www.dynit.it/scheda.asp?mn=3&ctl=1&iddsc=840
C'est bien ce dvd ?
Tu peux toujours te plaindre à dynit de leur erreur sur le catalogue sur leur site hein...

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Ven 13 Sep 2013, 00:19

Lyph a écrit:C'est bien ce dvd ?
Tu peux toujours te plaindre à dynit de leur erreur sur le catalogue sur leur site hein...

Image

Comme tu peux constater, Stéréo. :)

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Ven 13 Sep 2013, 00:51

Peut être que le son stéréo est disponible sur les dernières saisons.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 13 Sep 2013, 01:44

johnny B a écrit:Les qualités du coffret demeurent plus importantes que les défauts.

Faut peut être apprendre à compter

qualité de l'édition:
Packaging sympa
VOST+VF non censuré
Image remasterisé

Defauts:
Remasterisation baclée avec des tonne de defauts d'encodage et les defauts de la version jap gardés (c'est la pire version utilisant ces master)
Son mono là où le master original est en stéréo
Pas de générique FR
VF incomplète
Aucun bonus
VF dont le volume fait le yoyo
trad de la VOST douteuse
Nom jap gardé dans les passages VOST de la VF
Coffret vendu sur le net comme ayant le son stéréo
70€ quand même là où une édition similaire en qualité coute 20€ dans la collec nostalgie

Ça fait seulement 3 qualité (dont 2 grosses, ok) pour 9 petits defauts.

il se peut que SMG/Tony soit aussi le membre de saintseiyapedia.^^

Il en est membre, avec un ami à lui (dont j'ai posté le message). Mais dans tout les cas, son argumentation et ses critiques du coffret sont très solides et vraiment objective.
D'ailleurs, sur son blog, il dit que pour les fans, le coffret est bon rien que pour la VF et que pour quelqu'un n'ayant vu ni l'édition jap ni l'italienne l'image semblera très bonne remasterisé. Mais que ce n'est clairement pas un coffret méritant 70€ si on est pas fan hardcore pret à depenser sans compter pour elle. Il dit qu'à 45€, un tel coffret serait nickel.
Et perso, je suis d'accord avec ça. moins cher, on aurait put faire l'impasse sur les defauts. Là, dans l'était c'est juste un coffret à prendre si on est un fan hardcore de la série

Déjà, faudrait éviter de deformer ce qu'on dit. Quand on lit pas ce que dise les gens, on évite de leur repondre.

On trouve l'édition honteuse, baclée et trop chère. Mais est ce qu'on a dit merdique? Non. Comme je l'ai dit à plusieurs reprise au dessus, le coffret est passage/acceptable (plus non)

En plus, c'est un sujet de discussion pour parler de l'édition FR, non? Pas un sujet pour vanter le grand éditeur Kaze. Les mécontent de l'édition ont autant le droit de s'exprimer que les autres.

Ce qui ne veulent pas nous parler de ça, inutile de nous répondre, c'est pas plus difficile que ça.

MickeyLD a écrit:Peut être que le son stéréo est disponible sur les dernières saisons.

non, je viens de vérifier sur le site.

Par contre, Athena18, au vu de ton exemple, j'ai un doute. Où sur ton screen on voit que c'est du stéréo? Ca montre en effet qu'il y 2 canaux audio. Mais si c'est du dual mono, il y a aussi 2 canaux audio, non?
Où est il montré que ces 2 canaux sont différents?

Lyph
Petit yôkaï

Messagede Lyph le Ven 13 Sep 2013, 02:33

chevkraken a écrit:
MickeyLD a écrit:Peut être que le son stéréo est disponible sur les dernières saisons.

non, je viens de vérifier sur le site.

Par contre, Athena18, au vu de ton exemple, j'ai un doute. Où sur ton screen on voit que c'est du stéréo? Ca montre en effet qu'il y 2 canaux audio. Mais si c'est du dual mono, il y a aussi 2 canaux audio, non?
Où est il montré que ces 2 canaux sont différents?

Justement, tu n'as aucune sortie jack (audio) qui ne possède qu'un seul canal (à moins que tu ne veuille te brancher sur un ampli guitare, et faire écouter ta chanson comme Basara-ahem je m'égare) donc forcément pour une sortie audio tu as au moins 2 canaux.
Donc oui, sur chacun des canaux tu entends la même piste mono d'où le dual mono.

La vraie stéréo c'est quand les pistes sur les 2 canaux sont différentes.
Exemple: telle ou telle voix sur le canal droit et telle ou telle voix sur le canal gauche.
Je détaillerai ça quand je serai plus en forme ~~.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France