Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
Si cela permet au troisième film de Madoka de sortir chez nous, je me fiche de qui gère la boîte.
Sch@dows a écrit:Après ça mériterait surement sur propre topic, car si c'est vrai que beaucoup de licence VOD de wakanim sortiront en physique chez ce nouvel éditeur, il ne me semble pas qu'il y ait d'autres liens entre elles.
Je remonte le post d'Adnae :Nexus a écrit:cette saison par exemple me semble que rien ne sortira en physique (pas une perte vu la tronche des animes de cette saison.)
Adnae a écrit:A noter qu'il sortira en DVD/BR courant 2014, surement vostfr, édition 100% Wakanim (Anime-Limited ne les a pas suivis sur ce coup et ils avaient déjà signé)
KLK confirmé pour sortir en 2014 avec VF, Samurai Flamenco n'aura sans doute pas de VF mais sortira aussi courant 2014, et Space Dandy est confirmé aussi
Après d'autres éditeurs peuvent prendre les droits physiques des licence only VOD de Waka mais bon on sait tous ici que ce genre de pratique ne se fait plus vu le marché sinistré et surtout vu la tronche que tirent les autres éditeurs...
Nexus a écrit:PS : l'épisode 11 de Wizard Barrister sera bien sur corrigé, vu le carnage que c'est, ça arrive souvent que le studio jap charcutent la version TV (par manque de temps généralement) d'un épisode pour ensuite faire un retake pour la version DVD/BD CF le fameux cas Psycho Pass dernièrement. ^^
Désolé, je voulais dire AtA (All the Anime) mais j'ai fait une faute de frappe que j'ai copier coller derrière.Nexus a écrit:Désolé pour mon manque de culture mais... "AftA" ? Qu'est-ce donc ce terme ?
Ah mais du côté des ayants droits, ya pas de soucis, heu ils sont prêt a tout vendre.Jetoune a écrit:Je suis pas si sur que toi, les japonais ont besoins de cash, et les droit VOD reste a preuve du contraire actuellement moins cher que la video. Sans oubliez les royalties sur chaque disque presser versé au ayant droits et autre comités de production rapporte plus a mon avis.
Ah mais du côté des ayants droits, ya pas de soucis, heu ils sont prêt a tout vendre.
Je pense que Nexus parlait plus du côté des éditeurs français. Par sûr que beaucoup d'éditeur déjà implanté (Kazé, Dybex, Black Bones, etc) soit tant intéressé par une série déjà en VOD chez Wakanim, et du coup, si Waka ne fait pas de partenaria avec AtA, c'est potentiellement un coup à ce que les ayants droits ne réussissent pas à trouver preneur pour la licence que Waka ne prendrait pas. Je peux du coup comprendre que certains ayants droits préfère vendre le lot que séparément.
Angelkappa a écrit:Pour Kaze, le partenariat avec J-one ne leur permet pas de rentrer dans leur frais ? J'espère qu'ils n'auront pas les miettes pour cette saisonEnfin Fairy Tail sera sur ADN, et ils ont encore Hunter x Hunter qui continue, c'est déjà une grosse licence. (même si c'est plus Kana que Kaze)
Désolée pour le HS ><
Jetblack a écrit:Je pense que les japonais mettront un holà un moment donné, c'est pas leur genre de se retrouver qu'avec des droit video ou TV (ou les deux). Un de ses 4 il diront au éditeurs français / étranger, vous prenez l'entièreté des droits ou rien.
Tout dépendra du poids de l'éditeur. Aujourd'hui ou demain, je ne vois pas les japonais se passé de CR (aux USA). Il y a plusieurs plateforme de VOD dédié à la japanim, mais elles font plus souvent office de support marketing. Funanimation ne peut pas tout se payé, et CR ne fera pas d'édition physique.Jetblack a écrit:Je pense que les japonais mettront un holà un moment donné, c'est pas leur genre de se retrouver qu'avec des droit video ou TV (ou les deux). Un de ses 4 il diront au éditeurs français / étranger, vous prenez l'entièreté des droits ou rien.
Athena18 a écrit:http://www.animeland.com/news/voir/6794/ANIME-Le-nouveau-label-danimation-japonaise-debarque-en-France-au-printemps-2014
Ils disent que les 3 films de Puella Magi Madoka Magica sortiront en DVD/Bluray.
Darkge999 a écrit:Athena18 a écrit:http://www.animeland.com/news/voir/6794/ANIME-Le-nouveau-label-danimation-japonaise-debarque-en-France-au-printemps-2014
Ils disent que les 3 films de Puella Magi Madoka Magica sortiront en DVD/Bluray.
J'espère qu'ils sortiront le troisième à pars, j'ai pas envie de repayer pour les deux premiers que j'ai déjà avec l'édition import...
Darkge999 a écrit:J'espère qu'ils sortiront le troisième à pars, j'ai pas envie de repayer pour les deux premiers que j'ai déjà avec l'édition import...
Je pense que Nexus parlait plus du côté des éditeurs français.
Je pense que les japonais mettront un holà un moment donné, c'est pas leur genre de se retrouver qu'avec des droit video ou TV (ou les deux). Un de ses 4 il diront au éditeurs français / étranger, vous prenez l'entièreté des droits ou rien.
Nop, les Japonais savent très bien que l'état du marché fr est... catastrophique, et ils savent aussi que le marché se dirige de plus en plus vers de la VOD only, du coup ils préfèrent vendre au moins une licence (même si c'est celle qui rapporte le moins) plutôt que rien du tout.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que le coffret collector de L'attaque des Titans va être modifié en coffret combo DVD / Blu-ray. Vous allez ainsi pouvoir apprécier vos épisodes dans le confort de votre salon comme sur votre ordinateur portable quand vous êtes en voyage ! Aucune opération de votre part ne sera nécessaire, nous vous enverrons simplement un coffret réunissant les DVD et les Blu-ray
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités