VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Darkge999
VIP : ***

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Darkge999 le Jeu 27 Mar 2014, 19:05

Si cela permet au troisième film de Madoka de sortir chez nous, je me fiche de qui gère la boîte.

ootokoo
Pitit LEGO

Messagede ootokoo le Jeu 27 Mar 2014, 19:37

Je me suis juste permis de mettre son nom car on entend depuis quelques semaines/mois qu'il va faire son retour. Apres oui tant que ça permet la sortie physique de titre c'est le plus important pour moi.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Mar 2014, 19:40

Après ça mériterait surement sur propre topic, car si c'est vrai que beaucoup de licence VOD de wakanim sortiront en physique chez ce nouvel éditeur, il ne me semble pas qu'il y ait d'autres liens entre elles.
Image

ootokoo
Pitit LEGO

Messagede ootokoo le Jeu 27 Mar 2014, 19:49

Comme indiqué dans mon 1er post, je laisse la modération le faire.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Jeu 27 Mar 2014, 20:11

Si cela permet au troisième film de Madoka de sortir chez nous, je me fiche de qui gère la boîte.

Le fait que Aniplex Japon n'ai pas inclu la VF et ait interdis l'import du 3ème film en Europe francophones n'est pas anodin, ça veut tout simplement dire qu'un éditeur a chopé les droits physique pour ce film, et bien évidemment on sait qui c'est maintenant.
Maintenant j'aimerais bien que cet éditeurs adapte des licences de son catalogue anglais (Anime-Limited UK) chez nous en Blu-Ray.

Je pense notamment a Gurren Lagann, (possible vu que c'est feu Beez qui avait las droits) Cowboy Bebop (Dybex lolz, si ça devait resortir ce sera en 2100 avec eux) Durarara (Un vrai collector cette fois et complet) etc.
Je sais que je rêve et que ça n'arrivera surement jamais mais bon on peut toujours réver.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 27 Mar 2014, 20:50

Sch@dows a écrit:Après ça mériterait surement sur propre topic, car si c'est vrai que beaucoup de licence VOD de wakanim sortiront en physique chez ce nouvel éditeur, il ne me semble pas qu'il y ait d'autres liens entre elles.

Si car http://www.wakanim.co.uk/statique/QuiSommesNous

Licensing :
Andrew Partridge
Email: andrew@alltheanime.com

Donc les anglais de All the anime travail (très étroitement :?: ) avec Wakanim, ils ont l'air de décider des licences du catalogue, vu que c'est le PDG anglais qui s'occupe du licensing
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Jeu 27 Mar 2014, 21:41

Plus précisément ils s'occupent (Anime-ltd) uniquement des licences physiques pour l’Europe francophone.
En gros quand Wakanim a une série en tête ils se concertent avec Anime-ltd pour savoir si ils sont intéressés par la dite licences en sortie physique, quand c'est le cas c'est anime limited qui achète les droits physique et Wakanim les droits VOD, quand ce n'est pas le cas Wakanim ne prend que les droits VOD (comme Sekai seifuku, les monogatari, Valvrave, Blazblue, etc.).

Ce partenariat permet donc aux 2 éditeurs de faire des économies (ils n'ont pas les droits globaux a acheter chaque fois) il arrive aussi parfois que certaines séries ne sorte pas du tout (ni en VOD ni en DVD) car les ayant-droits demandent l'achat des 2 licence et pas de bol Anime-Ltd n'était pas intéressé par la série du coup Wakanim ne peut pas prendre la série, ça arrive très souvent.

Anime-ltd ne décide donc pas du catalogue de Wakanim, ils décident juste du catalogue qui sortira en physique qui est bien moindre que le catalogue VOD car oui n'espérer pas que dès maintenant une licence Waka = DVD/BD derrière ce ne sera pas le cas, ce sera même très limité, cette saison par exemple me semble que rien ne sortira en physique (pas une perte vu la tronche des animes de cette saison.)

Darkge999

Messagede Darkge999 le Jeu 27 Mar 2014, 22:32

Le principe de leur partenariat est bon, ça limite les coûts et les risques, mais il est dommage que certaines séries n'aient pas le droit à leurs sorties sur galettes... Je serai donc obligé de prendre Sekai Seifuku en dématérialisé tout comme je l'ai fais pour Mondaiji... :cry:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Mar 2014, 22:44

Nexus a écrit:cette saison par exemple me semble que rien ne sortira en physique (pas une perte vu la tronche des animes de cette saison.)
Je remonte le post d'Adnae :
Adnae a écrit:A noter qu'il sortira en DVD/BR courant 2014, surement vostfr, édition 100% Wakanim (Anime-Limited ne les a pas suivis sur ce coup et ils avaient déjà signé)

KLK confirmé pour sortir en 2014 avec VF, Samurai Flamenco n'aura sans doute pas de VF mais sortira aussi courant 2014, et Space Dandy est confirmé aussi

Donc mis à part l'édition Wakanim de WB (espéront que l'épisode 11 soit corrigé ^^), le reste c'est du AtA, non ?
C'est déjà pas mal vu le nombre limité de simulcast de Wakanim (3 sorties physique AtA sur 6 séries proposées.

Après je comprends tout à fait l'idée de partenaria, car j'imagine que les ayant droits préfère vendre tous les types de licences plutôt qu'une par une, au risque que certaines ne soient pas prises.

Pour ma part, et sachant que je n'ai pour l'instant pas tellement accroché à un seul des coffrets proposés par Wakanim, je suis satisfait de pouvoir avoir Zvezda en démat. On verra si je dis toujours ça ensuite si un collector jap de ouf sort derrière ^^
Dernière édition par Sch@dows le Ven 28 Mar 2014, 00:08, édité 1 fois.
Image

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Ven 28 Mar 2014, 00:00

Désolé pour mon manque de culture mais... "AftA" ? Qu'est-ce donc ce terme ?

Je tente donc de répondre +- a part Wizard Barrister (qui devait a la base sortir via Anime-ltd, il y a visiblement eu un petit quiproquo qui fait que Waka a du se farcir les droits VOD et DVD/BD tout seul, chose qu'ils ne sont pas près de refaire) toutes les licences annoncés en physique sortiront chez Anime-ltd, les autres ne seront dispo qu'en VOD.

Après d'autres éditeurs peuvent prendre les droits physiques des licence only VOD de Waka mais bon on sait tous ici que ce genre de pratique ne se fait plus vu le marché sinistré et surtout vu la tronche que tirent les autres éditeurs...

PS : l'épisode 11 de Wizard Barrister sera bien sur corrigé, vu le carnage que c'est, ça arrive souvent que le studio jap charcutent la version TV (par manque de temps généralement) d'un épisode pour ensuite faire un retake pour la version DVD/BD CF le fameux cas Psycho Pass dernièrement. ^^

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 28 Mar 2014, 00:04

Après d'autres éditeurs peuvent prendre les droits physiques des licence only VOD de Waka mais bon on sait tous ici que ce genre de pratique ne se fait plus vu le marché sinistré et surtout vu la tronche que tirent les autres éditeurs...

Je suis pas si sur que toi, les japonais ont besoins de cash, et les droit VOD reste a preuve du contraire actuellement moins cher que la video. Sans oubliez les royalties sur chaque disque presser versé au ayant droits et autre comités de production rapporte plus a mon avis.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Darkge999

Messagede Darkge999 le Ven 28 Mar 2014, 00:14

Nexus a écrit:PS : l'épisode 11 de Wizard Barrister sera bien sur corrigé, vu le carnage que c'est, ça arrive souvent que le studio jap charcutent la version TV (par manque de temps généralement) d'un épisode pour ensuite faire un retake pour la version DVD/BD CF le fameux cas Psycho Pass dernièrement. ^^

On devine tous que l'épisode sera certainement corriger (plutôt refait en vérité...), le véritable problème est qu'il est à la VENTE. Ceux qui ont acheter les autres épisodes en définitif, l'on, sauf changement, bien dans le c**... C'est comme si Marvel vendait le dernier Capitaine América en VOD sans les effets spéciaux, on a l'histoire, mais visuellement, ça ne ressemble à rien...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 28 Mar 2014, 00:20

Nexus a écrit:Désolé pour mon manque de culture mais... "AftA" ? Qu'est-ce donc ce terme ?
Désolé, je voulais dire AtA (All the Anime) mais j'ai fait une faute de frappe que j'ai copier coller derrière.

Jetoune a écrit:Je suis pas si sur que toi, les japonais ont besoins de cash, et les droit VOD reste a preuve du contraire actuellement moins cher que la video. Sans oubliez les royalties sur chaque disque presser versé au ayant droits et autre comités de production rapporte plus a mon avis.
Ah mais du côté des ayants droits, ya pas de soucis, heu ils sont prêt a tout vendre.
Je pense que Nexus parlait plus du côté des éditeurs français. Par sûr que beaucoup d'éditeur déjà implanté (Kazé, Dybex, Black Bones, etc) soit tant intéressé par une série déjà en VOD chez Wakanim, et du coup, si Waka ne fait pas de partenaria avec AtA, c'est potentiellement un coup à ce que les ayants droits ne réussissent pas à trouver preneur pour la licence que Waka ne prendrait pas. Je peux du coup comprendre que certains ayants droits préfère vendre le lot que séparément.

Aux USA c'est un peu différent. Crunchyroll licencie quasiment les 3/4 de la production chaque saison sans proposé de sortie physique derrière. Petit a petit Funanimation rattrape sont retard et sa part de marché sur la VOD/Simulcast, mais au final les éditeurs américains (Sentai Filmworks & co) n'ont pas trop le choix, ils prennent les licences physiques déjà exploités en VOD chez CR.

Pour WB, j'avoue que Wakanim est aussi un peu victime dans ce cas là. D'ailleurs, les premières réactions tendait plutôt à incriminé l'éditeur que le staff de l'épisode.
Le mieux qu'ils puisse faire c'est de proposé l'épisode refait une fois que le master de celui-ci sera reçu, mais bon ... c'est pas comme si les fans de SAO attendait les corrections promises depuis plus d'un an (je ne parle pas des masters BR qui eux sont un bonus ... probablement passé aux oubliettes aussi)
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 28 Mar 2014, 00:34

Ah mais du côté des ayants droits, ya pas de soucis, heu ils sont prêt a tout vendre.
Je pense que Nexus parlait plus du côté des éditeurs français. Par sûr que beaucoup d'éditeur déjà implanté (Kazé, Dybex, Black Bones, etc) soit tant intéressé par une série déjà en VOD chez Wakanim, et du coup, si Waka ne fait pas de partenaria avec AtA, c'est potentiellement un coup à ce que les ayants droits ne réussissent pas à trouver preneur pour la licence que Waka ne prendrait pas. Je peux du coup comprendre que certains ayants droits préfère vendre le lot que séparément.

Toute manière vu l'état santé de Dybex et de Kaze, la série sur le volley ball de shueisha chez wakanim prouve bien qu'ils vont mal, alors que Viz Media / Kaze courrait partout pour acquérir des séries sportive car grand public (Inazuma, Kuroko basket). Y'a que BlackBox qu'on entend pas dans son coin finalement.

Je pense que les japonais mettront un holà un moment donné, c'est pas leur genre de se retrouver qu'avec des droit video ou TV (ou les deux). Un de ses 4 il diront au éditeurs français / étranger, vous prenez l'entièreté des droits ou rien.

Blog :

Angelkappa
Pilote de Bebop

Messagede Angelkappa le Ven 28 Mar 2014, 00:55

Pour Kaze, le partenariat avec J-one ne leur permet pas de rentrer dans leur frais ? J'espère qu'ils n'auront pas les miettes pour cette saison :? Enfin Fairy Tail sera sur ADN, et ils ont encore Hunter x Hunter qui continue, c'est déjà une grosse licence. (même si c'est plus Kana que Kaze)

Désolée pour le HS ><

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 28 Mar 2014, 01:01

Angelkappa a écrit:Pour Kaze, le partenariat avec J-one ne leur permet pas de rentrer dans leur frais ? J'espère qu'ils n'auront pas les miettes pour cette saison :? Enfin Fairy Tail sera sur ADN, et ils ont encore Hunter x Hunter qui continue, c'est déjà une grosse licence. (même si c'est plus Kana que Kaze)

Désolée pour le HS ><

Ils prendront du fond de catalogue en simulcast pendant un moment en essayant de remettre les comptes de la boite dans le vert. Alors que Kana choppers les gros shonen du moment. (Qui tarde a arriver)

Blog :

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 28 Mar 2014, 01:59

Jetblack a écrit:Je pense que les japonais mettront un holà un moment donné, c'est pas leur genre de se retrouver qu'avec des droit video ou TV (ou les deux). Un de ses 4 il diront au éditeurs français / étranger, vous prenez l'entièreté des droits ou rien.

Crunchyroll ne prend que les droits VOD, et même parfois les droits VOD non-exclusifs, depuis 5 ans et ça se porte bien pour eux. Si les ayants-droits sont censés, il comprennent que vendre juste la VOD c'est mieux que ne rien vendre du tout. D'ailleurs maintenant sur un certain nombre de séries les sous-titres du simulcast finissent sur les blu-ray jpn, il n'y a pas de petits profits.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 28 Mar 2014, 02:02

Jetblack a écrit:Je pense que les japonais mettront un holà un moment donné, c'est pas leur genre de se retrouver qu'avec des droit video ou TV (ou les deux). Un de ses 4 il diront au éditeurs français / étranger, vous prenez l'entièreté des droits ou rien.
Tout dépendra du poids de l'éditeur. Aujourd'hui ou demain, je ne vois pas les japonais se passé de CR (aux USA). Il y a plusieurs plateforme de VOD dédié à la japanim, mais elles font plus souvent office de support marketing. Funanimation ne peut pas tout se payé, et CR ne fera pas d'édition physique.

Mais pour les éditeurs ayant moins de poids (Wakanim par exemple), c'est sûr que ça peut jouer, et consolider ses offres via un partenaire qui s'occupe du reste est une bonne initiative.
Image

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Ven 28 Mar 2014, 11:50

http://www.animeland.com/news/voir/6794 ... temps-2014

Ils disent que les 3 films de Puella Magi Madoka Magica sortiront en DVD/Bluray.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Ven 28 Mar 2014, 11:58

Athena18 a écrit:http://www.animeland.com/news/voir/6794/ANIME-Le-nouveau-label-danimation-japonaise-debarque-en-France-au-printemps-2014

Ils disent que les 3 films de Puella Magi Madoka Magica sortiront en DVD/Bluray.

J'espère qu'ils sortiront le troisième à pars, j'ai pas envie de repayer pour les deux premiers que j'ai déjà avec l'édition import...

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Ven 28 Mar 2014, 12:23

Darkge999 a écrit:
Athena18 a écrit:http://www.animeland.com/news/voir/6794/ANIME-Le-nouveau-label-danimation-japonaise-debarque-en-France-au-printemps-2014

J'espère qu'ils sortiront le troisième à pars, j'ai pas envie de repayer pour les deux premiers que j'ai déjà avec l'édition import...

Par contre, aucun mot de la série animée...

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Ven 28 Mar 2014, 14:56

Darkge999 a écrit:J'espère qu'ils sortiront le troisième à pars, j'ai pas envie de repayer pour les deux premiers que j'ai déjà avec l'édition import...

Pour ma part j’ai commandé le collector jap du 3ème vu qu'il a une vosta incluse... Pas envie que l'édition française vienne faire tache à côté des premiers en jap, surtout si je dois repayer pour les 2 premiers^^

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Ven 28 Mar 2014, 19:15

Je pense que Nexus parlait plus du côté des éditeurs français.

Je parlais en effet du coté fr, les autres éditeurs ne sont pas en assez bonne santé pour se permettre de prendre une nouvelle série (sauf cas rare) déjà exploité ailleurs et la sortir en DVD/BD.
De plus comme JetBlack l'a dit Kaze et Kana se focalisent de plus en plus sur de la VOD only graçe a ADN et J-one, donc chez eux c'est même pas la peine d'espérer des DVD/BD de licence chez Wakanim ça n'arrivera jamais.
Dybex... lolz même pas la peine de commenter ils sont a l'agonie.
Reste BlackBox qui sort 2-3 séries récentes par an, ce sont donc eux qui ont le plus de chance de sortir une série VOD de Waka en physique mais bon 2-3 séries par an quoi. :D

Par contre pour rebondir sur ce qu'à dit Jetblack :

Je pense que les japonais mettront un holà un moment donné, c'est pas leur genre de se retrouver qu'avec des droit video ou TV (ou les deux). Un de ses 4 il diront au éditeurs français / étranger, vous prenez l'entièreté des droits ou rien.

Nop, les Japonais savent très bien que l'état du marché fr est... catastrophique, et ils savent aussi que le marché se dirige de plus en plus vers de la VOD only, du coup ils préfèrent vendre au moins une licence (même si c'est celle qui rapporte le moins) plutôt que rien du tout.
Et puis il faut prendre en compte aussi que quand une série fonctionne du tonnerre (SNK/SAO/FMAB/etc.) les droits vidéos sont très souvent pris avec par les éditeurs fr.
Les jap ne se font pas d'illusions donc, il savent que pour le grosses séries il vendront le tout, mais que pour les plus petites il ne vendront que la VOD, et rien que vendre la VOD c'est déjà bien pour eux, je te rappelle qu'il y a peu (avant l'arrivé de Waka/ADN) ils ne vendait rien du tout, vu le peu de licences qu'il y avait à l'époque (l'age d'or du fagsub fr) ils sont donc très loin de mettre un holà à cela.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 28 Mar 2014, 20:26

Nop, les Japonais savent très bien que l'état du marché fr est... catastrophique, et ils savent aussi que le marché se dirige de plus en plus vers de la VOD only, du coup ils préfèrent vendre au moins une licence (même si c'est celle qui rapporte le moins) plutôt que rien du tout.

Je suis pas si sur que toi, Aniplex a bien dit a certains éditeurs Français, si nos série ne se vendent pas chez vous, c'est que vous ne savez pas les vendres (en gros ils sont nuls). Et puis quand tu invite les producteurs japonais, toutes sociétés confondues, à Japan Expo, avec 232 876 visiteurs, ils disent que tout va bien le public est la, c'est les éditeurs qui font pas leur boulot.

Blog :

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Ven 28 Mar 2014, 23:28

L'attaque des Titans - Shingeki No Kyojin

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le coffret collector de L'attaque des Titans va être modifié en coffret combo DVD / Blu-ray. Vous allez ainsi pouvoir apprécier vos épisodes dans le confort de votre salon comme sur votre ordinateur portable quand vous êtes en voyage ! Aucune opération de votre part ne sera nécessaire, nous vous enverrons simplement un coffret réunissant les DVD et les Blu-ray

source : Wakanim.tv

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France