VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Jetblack
Comête rouge

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Jetblack le Mar 10 Sep 2013, 19:58

Pour eux daigne déjà nous vendre à nous pauvre moins que rien une édition et on devrait accepter. Pire même, ils semblent même nier que le travail fourni par Kaze a de gros defauts (et ils nous considerez comme des incultes qui n'y connaissent rien).

Tu m'excuse, mais a force de vouloir jouer, tu montre ton inculture dans le monde de l'édition … Donc désolé si je persiste et signe tu connais rien au monde de l'edition en Japanime, donc ferme la :56:

Mais non, ça ne marche pas comme ça, une relation client/vendeur, ce n'est pas à sens unique et le client est en droit de demander la meilleure qualité possible et de critiquer les erreurs de l'éditeur.

Ouais, enfin les critiques viennent toujours des mêmes tocards hein ! Les seules censures sont à chaque fois des plans ou tu vois du texte japonais à l'écran et 2 passages censuré mais qui existent en version Française, donc excuse moi, les coffrets AB vidéos de Dragon Ball et Dragon Ball Z comporte des passages Vostfr sur la VF, j'ai pas souvenir que les Gagabaliens ont gueuler comme font les SM-Boys …

Sérieux vous saoulez tout le monde avec sailor moon, les anime fans des forums, les éditeurs … Tlm en a ras le bol !
Dernière édition par Jetblack le Mar 10 Sep 2013, 19:59, édité 1 fois.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 10 Sep 2013, 19:59

chevkraken a écrit:+1

Je ne maitrise pas le japonais, mais l'italien et l'anglais, ça va. Quand je veux être sur de savoir quel version traduit bien et que je maitrise pas la langue, je compare les différentes trad

En fait, c'est juste qu'on critique le problème. Jetblack et Merlin ne supportent pas.

Pour eux Kaze daigne déjà nous vendre à nous pauvre moins que rien une édition et on devrait accepter. Pire même, ils semblent même nier que le travail fourni par Kaze a de gros defauts (et ils nous considerez comme des incultes qui n'y connaissent rien).

Mais non, ça ne marche pas comme ça, une relation client/vendeur, ce n'est pas à sens unique et le client est en droit de demander la meilleure qualité possible et de critiquer les erreurs de l'éditeur.

Je l'ai remarqué il y a longtemps ça. Ici, quand on s'attaque à Kazé, on se fait massacrer, mais quand il s'agit de pointer les erreurs de AB ou autre, là on a tout leur soutient. :)

Jetblack a écrit:Tu m'excuse, mais a force de vouloir jouer, tu montre ton inculture dans le monde de l'édition … Donc désolé si je persiste et signe tu connais rien au monde de l'edition en Japanime, donc ferme la :56:

Tout comme toi, qui n'arrête pas de balancer, qu'à cause d'un groupe tout les éditeurs refusent la nouvelle série Sailor Moon ou bien de reprendre le relais si abandon de Kazé. Alors que quand on parle avec eux en mp sur FB ou même sur divers sites où on peut trouver des patrons comme BB, ça dit des propos à l'inverse de ce que tu peux balancer ici. :)
Dernière édition par Athena18 le Mar 10 Sep 2013, 20:04, édité 2 fois.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 10 Sep 2013, 20:03

Athena18 a écrit:
Je l'ai remarqué il y a longtemps ça. Ici, quand on s'attaque à Kazé, on se fait massacrer, mais quand il s'agit de pointer les erreurs de AB ou autre, là on a tout leur soutient. :)

ça se voit que tu me connais pas :| , je suis et j'ai toujours été pro-Dybex donc …

Sauf que bon tu es gentil Athena, mais vous ne matez que des séries nostalgique (et encore ? :roll: ) … Kaze c'est Tiger & Bunny, Makoto Shinkai, Mamoru Hosoda, des grand films d'animation japonaise, l'odyssée de Kino, Bleach, Nana, les grand OVA & Films de Tokuma …
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 10 Sep 2013, 20:05

Jetblack a écrit:ça se voit que tu me connais pas :| , je suis et j'ai toujours été pro-Dybex donc …

Sauf que bon tu es gentil Athena, mais vous ne matez que des séries nostalgique (et encore ? :roll: ) … Kaze c'est Tiger & Bunny, Makoto Shinkai, Mamoru Hosoda, des grand films d'animation japonaise, l'odyssée de Kino, Bleach, Nana, les grand OVA & Films de Tokuma …

Tant mieux, j'ai pas envie de te connaître ça tombe bien. :)

Puis désolé de rester dans les animés nostalgies, si je ne retrouve pas la magie d'autrefois dans les nouveaux animés. Chacun aime ce qu'il veut c'est tout.

Hyoga35
Pilote de Bebop

Messagede Hyoga35 le Mar 10 Sep 2013, 20:05

Merlin a écrit:
Hyoga35 a écrit:
Vu que l'édition italienne n'a pas de VF (pour les nostalgiques) et que Kazé a sorti ce qui était requis (VF/VOST), je ne comprends pas cette position. Quand on est français, on privilégie les éditeurs français, sauf raison légitime (style l'édition d'Albator 78 par TF1). C'est le bon sens même.

Car avoir des sous titres d'une piètre qualité, une VF bien censuré, ce sont pas des raisons légitime pour toi ? :)
Dans tous les cas, tu as pas à dire aux gens ce qu'ils doivent faire de leur argent, chacun est libre de privilégier ce que bon leur semble.

Bonne idée. Alors arrêtez toi et Chevkraken d'emmerder ceux qui veulent acheter l'édition française. ;)

Quoi bonne idée ?
J'ai dit que les gens sont libre de privilégier ce que bon leur semble mais pour autant, je n'ai jamais dit qu'il fallait pas s'exprimer sur les points positifs ou négatifs du coffret hein. :wink:

Merlin a écrit:Dans un cas comme dans l'autre, j'estimerais comme une agression tout propos venant à dénigrer les personnes achetant leur édition Kaze

Dénigré les personnes achetant les coffrets ?
Tu vas pas un peu loin la quand même ?
Il me semble pas avoir tenu des propos sur ce forum visant à humilier une personne bien précise ayant acheté ce coffret. Je serais d'ailleurs bien mal placé pour le faire sachant que j'ai moi même acheté ce coffret ...

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 10 Sep 2013, 20:09

Nan mais sérieux c'est quoi cette tragédie grecque là à se poser en victime? :|

Juste une chose. Si je voulais faire taire certains d'entre vous et opérer une censure sur ceux qui sont contre Kaze j'aurais depuis longtemps effacé vos messages et fait une tournée de bans.
Donc maintenant réfléchissez bien à ça et revenez dire que vous vous êtes trompé dans votre raisonnement Chevkraken et Athéna.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 10 Sep 2013, 20:10

Athena18 a écrit:
Tout comme toi, qui n'arrête pas de balancer, qu'à cause d'un groupe tout les éditeurs refusent la nouvelle série Sailor Moon ou bien de reprendre le relais si abandon de Kazé. Alors que quand on parle avec eux en mp sur FB ou même sur divers sites où on peut trouver des patrons comme BB, ça dit des propos à l'inverse de ce que tu peux balancer ici. :)

Un éditeur m'a dit qu'il était "bien heureux de ne pas avoir eux cette série de merde", vu le ramdam dessus pour une édition DVD … je le comprend :| avec des psychopathes comme vous, qui n'ont rien d'autre dans la vie

Tant mieux, j'ai pas envie de te connaître ça tombe bien.

Temps mieux moi aussi !

Blog :

Hyoga35
Pilote de Bebop

Messagede Hyoga35 le Mar 10 Sep 2013, 20:18

Jetblack a écrit:les coffrets AB vidéos de Dragon Ball et Dragon Ball Z comporte des passages Vostfr sur la VF, j'ai pas souvenir que les Gagabaliens ont gueuler comme font les SM-Boys …

A la différence, précisons le bien que dans les coffrets Dragon Ball et Dragon Ball Z, tu retrouves pas des passages en vostfr dans tous les épisodes ou presque.

De mémoire dans Dragon Ball Z, tu as moins de 10 épisodes avec de la vostfr. Pour un anime qui compte quand même 291 épisodes, il y avait pas lieu de polémiquer pour quelques maigres passages que AB ont pas pu utiliser (faute à l'usure).
Il y avait donc pas lieu de gueuler dans le sens ou un réel travail pour fournir quelque chose de complet a été fait, ce qui est de toute évidence pas le cas pour Sailor Moon.

Oh tiens, et puisqu'on parlent des coffrets DBZ, s'il est vrai qu'il y a pas eu de polémique sur la VF comme c'est le cas pour SM, il y a quand même eu d'autres polémique sur les coffrets, je me souvient encore très clairement de personnes disant que malgré le remplissage optimal des galettes pour les box jaune et rouge, la qualité ne c'était pas amélioré alors que si ...

Mauvais exemple donc :wink:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 10 Sep 2013, 20:26

A la différence, précisons le bien que dans les coffrets Dragon Ball et Dragon Ball Z, tu retrouves pas des passages en vostfr dans tous les épisodes ou presque.

C'est pas le cas pour Sailor Moon donc arrête ta propagande merdique 5 minutes, je commence a en avoir marre des deux faux cul qui descendent le BOX de Kaze et de l'autre troll, qui ne l'a même pas acheté qui se pose sur le topic comme une verrue … Les gens qui interviennent sur ce topic et qui l'ont acheté n'ont pas crié au scandale, comme vous le faite les SM-boys ! Donc vous êtes deux personnes psychopathes sans vie (sauf sailor Moon) qui nous les brise menu !

Excuse Merlu ^_^

Blog :

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 10 Sep 2013, 20:30

Jetblack a écrit:

C'est pas le cas pour Sailor Moon donc arrête ta propagande merdique 5 minutes, je commence a en avoir marre des deux faux cul qui descendent le BOX de Kaze et de l'autre troll, qui ne l'a même pas acheté qui se pose sur le topic comme une verrue … Les gens qui interviennent sur ce topic et qui l'ont acheté n'ont pas crié au scandale, comme vous le faite les SM-boys ! Donc vous êtes deux personnes psychopathes sans vie (sauf sailor Moon) qui nous les brise menu !

Excuse Merlu ^_^

Ah bon ? Achète le coffret, regarde bien la VF, tu as des censures dans chaque épisodes, alors que scènes existantes. C'est sur que ta propagande à toi, foncez acheter le coffret, il est nickel, doit bien fonctionner....

Ah non, ta propagande pour semer le doute auprès des fans en disant qu'aucun éditeur ne prendrait la relève, suffit amplement pour inciter à l'achat...

Personnes se plaignant à Kaze pour les dvd Sailor Moon :

https://www.facebook.com/kaze.fr/posts/ ... 0691063248
https://www.facebook.com/kaze.fr/posts/ ... 8538118248
https://www.facebook.com/kaze.fr/posts/ ... 6583413248
https://www.facebook.com/kaze.fr/posts/ ... 6464248248

Mais oui nous sommes seuls à se plaindre.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 10 Sep 2013, 20:37

Ah bon ? Achète le coffret, regarde bien la VF, tu as des censures dans chaque épisodes, alors que scènes existantes. C'est sur que ta propagande à toi, foncer acheter le coffret, il est nickel, doit bien fonctionner....

T'inquiete pas, Kaze a vendu le stocks des 4000 exemplaires, au revendeur ! donc je me fait pas trop de soucis :wink:

Et puis moi je suis pour les editeurs francais, pas pour le pirate et compagnie :wink: ! La qualité du BOX Kaze est très bonne pour les gens, vu les échos que l'on a eu sur MATA (noyer dans votre propagande de merde) et sur Facebook donc …

Blog :

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 10 Sep 2013, 20:40

Jetblack a écrit:
Ah bon ? Achète le coffret, regarde bien la VF, tu as des censures dans chaque épisodes, alors que scènes existantes. C'est sur que ta propagande à toi, foncer acheter le coffret, il est nickel, doit bien fonctionner....

T'inquiete pas, Kaze a vendu le stocks des 4000 exemplaires, au revendeur ! donc je me fait pas trop de soucis :wink:

Et puis moi je suis pour les editeurs francais, pas pour le pirate et compagnie :wink: ! La qualité du BOX Kaze est très bonne pour les gens, vu les échos que l'on a eu sur MATA (noyer dans votre propagande de merde) et sur Facebook donc …

LOL, échos, vous êtes quoi, 5 à tout casser à avoir dit du bien du coffret. Dont un de ces 5 qui va utiliser leur trad pour ses releases de fansub comme tu dis et qui se dit soutenir Kazé...

Pas bien de mentir tu sais, tu vas sur le site Kaze, ils regroupent les ventes des 4000 coffrets comme tu dis aux revendeurs, il reste 92 coffrets, et le site a été mis à jour ojd. :)

http://anime.kaze.fr/produit/integrale_ ... ailor_moon
Dernière édition par Athena18 le Mar 10 Sep 2013, 20:40, édité 1 fois.

RaidenSnake
Pilote de Bebop

Messagede RaidenSnake le Mar 10 Sep 2013, 20:40

Jetblack a écrit:Un éditeur m'a dit qu'il était "bien heureux de ne pas avoir eux cette série de merde", vu le ramdam dessus pour une édition DVD … je le comprend :| avec des psychopathes comme vous, qui n'ont rien d'autre dans la vie

J'ai ouïe dire que chez Kaze, ils savaient pas encore s'ils allaient sortir la suite a cause de tout ce "ramdam" comme tu le dis. D'ailleurs tout ce foutoir est assez ridicule, je lis les messages sans participer, mais y'a des trucs WTF comme cette manie de comparer les ST Fr avec les It/An, le plus pertinent c'est de comparer avec le japonais, soit la langue d'origine de la série.

Sinon j’apporte une précision, si y'a pas de Heidi en BD, c'est tout simplement que c'était pas rentable, les DVD ne s'ayant pas bien vendu, ils allaient pas investir plus pour perdre énormément.

Hyoga35
Pilote de Bebop

Messagede Hyoga35 le Mar 10 Sep 2013, 20:46

Jetblack a écrit:

C'est pas le cas pour Sailor Moon donc arrête ta propagande merdique 5 minutes

Ah oui c'est pas le cas ?

- toutes les présentation d'Usagi en début d'épisodes sont en VO.
- tous les écrans titre sont en VO. Ok, pour les écrans titres si ça a pas été doublé on peut encore laissé passer mais là encore, on voit la différence entre AB qui prends la peine de les faire doubler et Kazé non.

- Episode 01 : quand on voit la pancarte avec le collège de Bunny : la prof qui parle en vostfr.
- Episode 02 : une réplique de Bunny en VO quand elle s'aperçoit que le diseur de bonne aventure est pas là. Un peu plus loin dans l'épisode, quand Marc arrive au collège en costard, une bonne quinzaine de seconde en VO.
- Episode 03 : quand on voit un gros plan sur le journal du père de Bunny, puis après quand Luna donne le stylo magique à Bunny, encore des répliques VO.
- Episode 04 : quand on voit la gymnase sur le panneau publicitaire, plusieurs secondes en VO, idem quand on voit l'affiche de Sailor V, idem encore quand on voit la porte juste avant de voir Bunny dans la salle de bain et pour finir, le combat contre les colosses en VO.
- Episode 05 : quand on voit la cours de récré ou Charlie va à l'école, encore des répliques VO ...

J'ai pas encore vu la suite dans l'ordre mais je continue pour ce que j'ai vu :

- Episode 25 : juste après que Luna explique que Sailor Moon sera à la tête des quatre guerrières, encore de la VO dans la salle de jeux vidéo.
- Episode 34 : encore de la VO quand on voit Bunny courir dans la rue juste avant de croiser Bourdu.
- Episode 35 : la pré-quelle avec Luna qui explique ce qui c'est passé dans l'épisode précédent à propos de la princesse, encore de la VO.
- Episode 41 : quand Endymion s'apprête à frapper Jupiter, deux gémissements qui existent en VF ont été amputé pour laissé place à une forte respiration VO.
- Episode 44 : quand la reine Sérénité scelle Métaria et ses troupes, encore de la VO.
- Episode 45 : plusieurs passages en VO lors des différentes morts des guerrières.
- Episode 46 : quand Endymion étrangle Sailor Moon, lui donne un coup de pied etc, encore de la VO.

Donc bon, tes bien gentil Jetblack mais tu ferais bien d'acheter le coffret et de visionner attentivement la version française avant de l'ouvrir tu seras gentil ! :wink:

Après comme je l'ai dit, j'ai pas encore tout visionné.
Compte sur moi pour te faire un rapport détaillé quand j'aurais tout vu :wink:

Sinon j’apporte une précision, si y'a pas de Heidi en BD, c'est tout simplement que c'était pas rentable, les DVD ne s'ayant pas bien vendu, ils allaient pas investir plus pour perdre énormément.

Alors explique moi pourquoi kazé a édité une box intégrale de Heidi suite aux deux coffrets qu'ils ont déjà sorti alors. (précisons qu'il ne s'agit pas de la même édition que la précédente, Kazé ayant eux même dit avoir remastérisé leur master. Ton histoire de repack si dessous ne tient donc pas la route Jet).
En supposant que ce que tu dis est vrai, c'est tout simplement jeter l'argent par les fenêtres que de vouloir faire ça !
De plus, ce que tu dis est étrange car à l'époque ou mon pote bossait sur les MCO pour Kazé, ont lui a dit que Kazé avait l'intention de sortir Heidi en Blu-Ray mais pas avec les master japonais, non non, avec les master qu'ils ont déjà dans leurs locaux filtré comme pour MCO.
Ça c'est jamais fait, et heureusement d'ailleurs.
Dernière édition par Hyoga35 le Mar 10 Sep 2013, 21:10, édité 1 fois.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 10 Sep 2013, 21:00

J'ai ouïe dire que chez Kaze, ils savaient pas encore s'ils allaient sortir la suite a cause de tout ce "ramdam" comme tu le dis. D'ailleurs tout ce foutoir est assez ridicule, je lis les messages sans participer, mais y'a des trucs WTF comme cette manie de comparer les ST Fr avec les It/An, le plus pertinent c'est de comparer avec le japonais, soit la langue d'origine de la série.

Oui, un raffut organisé par nos deux tocards de service :mrgreen:

Alors explique moi pourquoi kazé a édité une box intégrale de Heidi suite aux deux coffrets qu'ils ont déjà sorti alors.

ça s'appel des repack, ou comment ré-utilisé le stock d'invendu !

En supposant que ce que tu dis est vrai, c'est tout simplement jeter l'argent par les fenêtres que de vouloir faire ça !
De plus, ce que tu dis est étrange car à l'époque ou mon pote bossait sur les MCO pour Kazé, ont lui a dit que Kazé avait l'intention de sortir Heidi en Blu-Ray mais pas avec les master japonais, non non, avec les master qu'ils ont déjà dans leurs locaux filtré comme pour MCO.
Ça c'est jamais fait, et heureusement d'ailleurs.

ah vos fameux ragot a deux ronds :56:

Episode 02 : une réplique de Bunny en VO quand elle s'aperçoit que le diseur de bonne aventure est pas là. Un peu plus loin dans l'épisode, quand Marc arrive au collège en costard, une bonne quinzaine de seconde en VO.

P'tain vla les fans … Bunny & Marc :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

Blog :

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mar 10 Sep 2013, 21:04

RaidenSnake a écrit:
Jetblack a écrit:Un éditeur m'a dit qu'il était "bien heureux de ne pas avoir eux cette série de merde", vu le ramdam dessus pour une édition DVD … je le comprend :| avec des psychopathes comme vous, qui n'ont rien d'autre dans la vie

Tu m'étonnes... je devrais pas dire ça, mais si j'étais au CA de Kazé, je me tâterais avant de licencier la suite...
Si FB avait existé du temps où AB sortait des DVDs light, ils auraient carrément reçu des menaces de mort !

Jetblack a écrit:
P'tain vla les fans … Bunny & Marc :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

Marc devient Joël dans la saison 4. :p
Bon, en attendant, je vais en finir avec l'arc Jadeite et entamer l'arc Nephrite, à tout à l'heure. :)

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 10 Sep 2013, 21:09

Johnny B. a écrit:Marc devient Joël dans la saison 4. :p
Bon, en attendant, je vais en finir avec l'arc Jadeite et entamer l'arc Nephrite, à tout à l'heure. :)

Fait gaffe c'est tellement censuré que la VF c'est la VO dixit Tocard SM-Boys :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: Ridiculus :lol: :lol: :lol:

Blog :

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 10 Sep 2013, 21:11

Kaze c'est ...Bleach, Nana

C'est sur payer 50€ pour 12 épisode d'une série qui en a environ 300, on devrait être content.

Quant à Nana, il a fallu attendre 2010 pour que la série soit vendu à prix raisonnable (soit 3 ans après la licence)

Donc désolé si je persiste et signe tu connais rien au monde de l'edition en Japanime, donc ferme là

Est ce que te dis de la fermer moi? Non, alors tu pourrais être un poil plus respectueux quand même. je ne t'ai pas agressé.

Quant au fait que je n'y connaisse rien en édition, j'ai des doutes sur tes connaissance aussi. Tu ne nous montre aucune preuve sur ce que t'avances.
Nous ce que l'on sait c'est que d'autre pays ont réussi à avoir des master bluray alors qu'ils ont juste sorti des DVD ou qu'il existe des master restauré pour sailormoon (Italie).
Prouve moi que tu sais ce que tu raconte quand tu dis que c'est pas possible en france (ou que c'est les trad ita et US qui sont foireuses).

Quant au fait que tu me dit de reprocher ce que je reproche aux coffret Kaze aux coffret Déclic, tu te rend compte à quel point tu es ridicule? le coffret déclic est 4 fois moins chère, c'est normal de ne pas avoir le même niveau d'attente.
es seules censures sont à chaque fois des plans ou tu vois du texte japonais à l'écran et 2 passages censuré mais qui existent en version Française, donc excuse moi, les coffrets AB vidéos de Dragon Ball et Dragon Ball Z comporte des passages Vostfr sur la VF, j'ai pas souvenir que les Gagabaliens ont gueuler comme font les SM-Boys …

Sauf que les coffret DBZ ont tout les passages qui avaient été doublé en VF, Ab a repris la version la plus complète (ou du moins une version bien plus complète).

Et les critiques ne sont pas que là dessus si tu n'as pas suivi.

Si les master sont les même qu'au japon, Kaze les a très mal restauré, l'encodage est médiocre, il reste des passage avec le filtre rose. le son est en mono pour la VF, les choix de trad sont douteux.

Alors on serait face à un coffret à 20 ou 30€, on pardonnerait ces petits defauts, mais à 70€ on est en droit d'attendre de la qualité top niveau.

PS: je ne suis pas un gros fan de sailormoon, loin de là. C'est une série que je trouve moyenne qui s'est fait de loin surpasser par ses successeurs.

Tout comme je ne suis pas du tout fan de Goldorak mais ça ne m'empeche pas de saluer la qualité de l'édition de AB

pas pour le pirate et compagnie

Nous non plus, on est pas pour les pirates. On est pour l'importation. T'es doublé pour foutre une étiquette aux gens. sans raison. defendre à tout prix les éditeur français, c'est aussi ridicule.

Oui, un raffut organisé par nos deux tocards de service

Dit donc, t'es balèze toi...

Ferme la, tocard, pirates... Et c'est nous qui sommes agressif...

ça s'appel des repack, ou comment ré-utilisé le stock d'invendu !

repack vendu sous le nom d'edition remasterisé, je rapelle.

ah vos fameux ragot a deux ronds

C'est sur que les tiens, ils valent plus. Alors qu'on peut pas plus les prouver.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 10 Sep 2013, 21:17

chevkraken a écrit:Si les master sont les même qu'au japon, Kaze les a très mal restauré, l'encodage est médiocre, il reste des passage avec le filtre rose. le son est en mono pour la VF, les choix de trad sont douteux.

Rajoute la piste japonaise, elle est pas en stéréo, mais en mono.

A l'inverse, Dynit, ont choisi de faire une restauration audio, de la piste japonaise qui était un peu étouffé. De même pour la piste Italienne qui a subit la même restauration ; en gros une belle restauration et en prime en stéréo alors que pauvres français que nous sommes, chez Kazé tout en mono...
Dernière édition par Athena18 le Mar 10 Sep 2013, 21:24, édité 2 fois.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 10 Sep 2013, 21:21

C'est sur payer 50€ pour 12 épisode d'une série qui en a environ 300, on devrait être content.

Quant à Nana, il a fallu attendre 2010 pour que la série soit vendu à prix raisonnable (soit 3 ans après la licence)

Et alors, Tu crois qu'une serie comme Bleach & Nana c'est gratuit ? Non ! Faut la rentabiliser dans un marché de niche c'est difficile, d'ou les first press de Kaze.

Quant au fait que je n'y connaisse rien en édition, j'ai des doutes sur tes connaissance aussi. Tu ne nous montre aucune preuve sur ce que t'avances.
Nous ce que l'on sait c'est que d'autre pays ont réussi à avoir des master bluray alors qu'ils ont juste sorti des DVD ou qu'il existe des master restauré pour sailormoon (Italie).
Prouve moi que tu sais ce que tu raconte quand tu dis que c'est pas possible en france (ou que c'est les trad ita et US qui sont foireuses).

Tu sais qui fourni les master au Japonais ? attend je vais te l'apprendre c'est l'Ayant droit japonais … tu le crois ça … ??? Donc TMS, Toei … Pour sailor moon c'est Toei Animation France qui a donné les master à Kaze !

Quant au fait que tu me dit de reprocher ce que je reproche aux coffret Kaze aux coffret Déclic, tu te rend compte à quel point tu es ridicule? le coffret déclic est 4 fois moins chère, c'est normal de ne pas avoir le même niveau d'attente.

Sauf que Declic image était également son propre distributeur et avait sa boutique en ligne, Manga distribution, le gros des stock étant a Brignoles … Et puis le tirage d'un box DI n'est pas comparable avec celle d'un coffret Kaze ou Dybex !

Si les master sont les même qu'au japon, Kaze les a très mal restauré, l'encodage est médiocre, il reste des passage avec le filtre rose. le son est en mono pour la VF, les choix de trad sont douteux.

Et alors c'est bien le mono, Sergio Leone disait "il faut mieux un bon mono qu'un mauvais stereo …"

C'est sur que les tiens, ils valent plus. Alors qu'on peut pas plus les prouver.

Mon grand je suis un des fondateurs de MATA-web donc :56: … donc niveau contacts et infos, j'ai plus de légitimité que toi je pense :wink:

Blog :

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 10 Sep 2013, 21:32

Jetblack a écrit:Tu sais qui fourni les master au Japonais ? attend je vais te l'apprendre c'est l'Ayant droit japonais … tu le crois ça … ??? Donc TMS, Toei … Pour sailor moon c'est Toei Animation France qui a donné les master à Kaze !

C'est bien que tu en parles.

Toei Europe => Gère le catalogue pour l'Europe. OK.

Un truc cloche dans ton discours, car pour le cas de Sailor Moon chez Dynit, ils n'ont pas reçu les masters de Toei Europe mais du Japon, déclaration de Dynit expliquant la raison du retard des films R et S. En disant que le Japon n'avait pas encore fourni le matériel. Donc si on part de ta phrase, ils auraient dû dire Toei Europe, non ? Et là, ils disent bien Japon.

Suis-je bête, là aussi, c'est sans doute une erreur de traduction ou d'adaptation de Dynit, sans doute qu'ils n'ont pas eu le script du Japon pour faire une annonce correcte. :)

Hyoga35
Pilote de Bebop

Messagede Hyoga35 le Mar 10 Sep 2013, 21:34

Et alors, Tu crois qu'une serie comme Bleach & Nana c'est gratuit ? Non ! Faut la rentabiliser dans un marché de niche c'est difficile, d'ou les first press de Kaze.

Mais grave qu'a 50€ les 12 épisodes, kazé doivent en vendre par milliers des coffrets.
Je vais te faire une confidence : on roule pas tous sur l'or !

Black Box et Déclic Images l'ont compris en proposant des coffrets à bas prix. Même Ken le survivant sera "deux à trois fois moins cher" que ce que nous proposent AB selon leur propres dires ! Et pourtant, c'est certainement pas la licence la moins cher du marché.

Mon grand je suis un des fondateurs de MATA-web donc :56: … donc niveau contacts et infos, j'ai plus de légitimité que toi je pense :wink:

Tellement plus de légitimité que même Kazé sur Facebook dit l'inverse de toi ... :lol:
En effet, si on se réfère à un de leur message posté cet été, ils seraient optimiste pour sortir la suite.
Si tu veux vraiment qu'on te croient, un peu de courage et apporte nous des preuves solides de ce que tu avances au lieu de te cacher sur ta réputation. :wink:

Quand à Hedi, votre histoire de repack ne tient pas la route monsieur le grand fondateur de M-W car comme chevkraken la dit, il s'agit d'une version remastérisé ... A moins que Kazé aient fait de la publicité mensongère ?

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Mar 10 Sep 2013, 21:42

On peut pratiquer le raisonnement inverse : sur l'ensemble des gens qui ont acheté, je pense que ceux qui se plaignent du coffret restent une faible minorité, simplement parce que la plupart des gens ayant acheté celui-ci ne fréquentent pas des forums comme mata web ou les pages de réseaux sociaux ayant sailor moon pour thème.
Heureusement d'ailleurs qu'ils ignorent tout de ce ramdam....
Mais si Kaze ne sortait pas la suite à cause de 2-3 personnes qui font vraiment un raffut surexagéré sur cette édition, ce serait pour le coup injustifié et injuste pour ceux voulant la suite.
Donc ce serait bien de ne pas envenimer plus que ça cette affaire, par respect pour ceux qui soutiennent.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 10 Sep 2013, 21:44

death scream a écrit:On peut pratiquer le raisonnement inverse : sur l'ensemble des gens qui ont acheté, je pense que ceux qui se plaignent du coffret restent une faible minorité, simplement parce que la plupart des gens ayant acheté celui-ci ne fréquentent pas des forums comme mata web ou les pages de réseaux sociaux ayant sailor moon pour thème.
Heureusement d'ailleurs qu'ils ignorent tout de ce ramdam....
Mais si Kaze ne sortait pas la suite à cause de 2-3 personnes qui font vraiment un raffut surexagéré sur cette édition, ce serait pour le coup injustifié et injuste pour ceux voulant la suite.
Donc ce serait bien de ne pas envenimer plus que ça cette affaire, par respect pour ceux qui soutiennent.

Ouais et encore, c'est les dire de Jetblack, sur FB Kazé sont confiants. C'est surtout pour préparer l'abandon suite à de possible mauvaises ventes, que Jetblack sort son cinéma pour trouver une raison à Kazé de l'arrêt...

Nous n'étions pas là, pour Dr Slurp, donc on peut pas nous accuser pour défendre Kazé de l'arrêt de celle-ci.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 10 Sep 2013, 21:48

Tellement plus de légitimité que même Kazé sur Facebook dit l'inverse de toi ...
En effet, si on se réfère à un de leur message posté cet été, ils seraient optimiste pour sortir la suite.
Si tu veux vraiment qu'on te croient, un peu de courage et apporte nous des preuves solides de ce que tu avances au lieu de te cacher sur ta réputation.

Je parle de la future nouvelle serie :| , pas de l'ancienne série, Kaze a un droit de suite dessus pour la 1er série !

Quand à Hedi, votre histoire de repack ne tient pas la route monsieur le grand fondateur de M-W car comme chevkraken la dit, il s'agit d'une version remastérisé ... A moins que Kazé aient fait de la publicité mensongère ?

Le master SD, D-i / Kaze est le remasterisé pour les Japonais :wink: le master Bluray est lui que pour une édition HD !

Toei Europe => Gère le catalogue pour l'Europe. OK.

Un truc cloche dans ton discours, car pour le cas de Sailor Moon chez Dynit, ils n'ont pas reçu les masters de Toei Europe mais du Japon, déclaration de Dynit expliquant la raison du retard des films R et S. En disant que le Japon n'avait pas encore fourni le matériel. Donc si on part de ta phrase, ils auraient dû dire Toei Europe, non ? Et là, ils disent bien Japon.

Toei Europe vend la serie, ils font un bon de commande au Japon, qui envoi le matériel (et l'éditeur grec, italien ou espagnol, paye les frais de transports et l'assurance …)

Blog :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France