VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

jing
Soul of Chogokin

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede jing le Mer 02 Oct 2013, 18:39

C'est triste a dire mais au final je crois que je prefere Wakanim a la daube de Anime Digital Network

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Mer 02 Oct 2013, 18:53

jing a écrit:C'est triste a dire mais au final je crois que je prefere Wakanim a la daube de Anime Digital Network

C'est pas bien dur... Entre du téléchargement définitif en HD ou Full HD et du simple streaming, on fait vite son choix...

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mer 02 Oct 2013, 19:12

C'est surtout le fait de payer 10 euro (c'est ça ?) pour pouvoir mater 15 jours les episodes apres leur sortie quoi, le stream de Waka reste gratos pour les sorties recentes et on a l’épisode le jour J...

Mais bien jouer a Kana et Kaze d'avoir engloutie toutes les bonnes sorties de cette saisons, ils ont intérêt a les sortir en Blu-Ray leurs series...

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Mer 02 Oct 2013, 19:35

jing a écrit:Mais bien jouer a Kana et Kaze d'avoir engloutie toutes les bonnes sorties de cette saisons, ils ont intérêt a les sortir en Blu-Ray leurs series...

Mouahah si 30% de leurs séries sortent en DVD/BD tu pourras t'estimer heureux, je table sur 1 voir 2 séries sur 10 en format Physique.
Toutes en tout cas c'est même pas la peine d'y penser.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 02 Oct 2013, 19:44

J'avoue ne pas être trop gêné par ce J+14 étant donné que je ne regarde plus trop les séries dès leur sortie mais plutôt plusieurs mois après.
Wakanim est plus contraignant pour moi pour le coup sauf si bien sûr je veux acheter certaines séries.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 02 Oct 2013, 19:44

Plus simple : pour un programme diffusé à la télévision, tu as le droit d'enregistrer une copie privée. Et là, tu auras ton support physique, légalement. Avec Canal Sat, tu as aussi le Cube qui a un bon espace de stockage interne pour les enregistrements.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 02 Oct 2013, 23:06

jing a écrit:C'est surtout le fait de payer 10 euro (c'est ça ?) pour pouvoir mater 15 jours les episodes apres leur sortie quoi, le stream de Waka reste gratos pour les sorties recentes et on a l’épisode le jour J...

Mais bien jouer a Kana et Kaze d'avoir engloutie toutes les bonnes sorties de cette saisons, ils ont intérêt a les sortir en Blu-Ray leurs series...

Il me semble que c'est les tarifs de kzplay, a savoir 7€ les séries et 10€ les séries + films.
Après, comme d'hab, toute les séries ne méritent pas ou n'ont pas le public pour engendré une sortie physique.

Avant les éditeurs prenait le soin de sélectionner leur séries. Maintenant, puisqu'il faut licencier avant même de savoir ce que ça vaut ...
Image

Darkge999

Messagede Darkge999 le Mer 02 Oct 2013, 23:40

Sch@dows a écrit:Avant les éditeurs prenait le soin de sélectionner leur séries. Maintenant, puisqu'il faut licencier avant même de savoir ce que ça vaut ...

Ben oui, malheureusement trop attendre c'est favoriser la propagation des séries sur le net... Même si au final le résultat pour nos yeux est passable vu la qualité de certaines licences arrivant parfois dans nos lointaines contrées...

Et tout ça rythmer sous le légendaire match:
MECHANTS EDITEURS CAPITALISTES VS GENTILS FANS TRADUISANT AVEC AMOURS LEURS SERIES FAVORITES

Autrefois on priait pour l'arriver de telle ou telle série en espérant avoir l'argent de l'acheter à sa sortie, maintenant on prit pour que les éditeurs survivent afin d'avoir des éditions de qualité et non pas de vulgaires DivX traduit par des collégiens depuis l'anglais...

Triste époque que la notre... Finalement la grande époque MD/DI & co, n'était pas si mauvaise... :90:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 03 Oct 2013, 00:39

Darkge999 a écrit:
Sch@dows a écrit:Avant les éditeurs prenait le soin de sélectionner leur séries. Maintenant, puisqu'il faut licencier avant même de savoir ce que ça vaut ...

Ben oui, malheureusement trop attendre c'est favoriser la propagation des séries sur le net...
C'est l'évidence, mais cela explique aussi que sur toutes les licences acquise en vod/simulcast, toutes ne voit pas le jours en physique (y compris celles qui le mériterai).

Darkge999 a écrit:Autrefois on priait pour l'arriver de telle ou telle série en espérant avoir l'argent de l'acheter à sa sortie, maintenant on prit pour que les éditeurs survivent afin d'avoir des éditions de qualité et non pas de vulgaires DivX traduit par des collégiens depuis l'anglais...
J'aurais tendance a relativiser quand même. J'ai beau avoir une bonne collection de séries (pas autant que certains qui ont une "fnac à la maison"), alors qu'a l'époque c'était la fête au DVD unitaire à 23€, je n'achetais déjà pas tout ce que je regardais (comme je l'ai dis, tout ne le mérite pas forcement).

Après, je vais être honnête, si je m'inquiète, ce n'est probablement pas pour la disparition des éditeurs occidentaux (ADV forever !). Si leur disparition resterait triste, cela ne m'empêcherai pas de trouver mes animes d'une manière ou d'une autre. Non, ce que je crains plus que ça, c'est ensuite l'impact sur le marché jap qui se limiterait exclusivement à des production rentable sur le seul territoire jap.
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 03 Oct 2013, 00:46

Non, ce que je crains plus que ça, c'est ensuite l'impact sur le marché jap qui se limiterait exclusivement à des production rentable sur le seul territoire jap.

Pourtant c'est le cas depuis 4-5 ans :|
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 03 Oct 2013, 01:15

reconnais que ce serait embêtant d'avoir 100% de la production qui soit ainsi n__n
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 03 Oct 2013, 12:20

Sch@dows a écrit:reconnais que ce serait embêtant d'avoir 100% de la production qui soit ainsi n__n

On va dire 60 % de la prod :P :mrgreen:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 09 Oct 2013, 23:49

Malheureusement, Blazeblue semble subbir le même traitement que Valvrave et L'attaque des titans, avec une qualité assez mauvaise de l'image dans le mode gratuit, mais bizarrement plusieurs commentaires semblent indiquer qu'il en va de même pour la version 1080p premium (mon commentaire qui faisait part de la qualité de la version gratuite n'existe plus alors que ceux qui critique la version payante sont toujours là ... chercher l'erreur).

Bon c'est que Blazeblue, une petite série sans prétention qui, comme on le savais déjà, sera vite vue et vite oubliée, mais quand même. J'espère que ça ne va pas se propager.
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Jeu 10 Oct 2013, 00:25

Blazblue pas Blazeblue
À ne pas confondre avec Blue Blaze, l'opening, et Blayzbloo
Image

Baptiste
Pilote de Bebop

Messagede Baptiste le Ven 08 Nov 2013, 13:22

Sword Art Online Extra Edition sera diffusé en simulcast sur Wakanim le 31 Décembre à 18 heures ! Par contre, l'épisode sera pas disponible gratuitement, ca sera 5 stream en download sans DRM ou 3 stream en streaming.

(via Anime News Network et Animeland)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 08 Nov 2013, 14:56

Il me semble que c'est le premier "film" (même si c'est un remontage de la série), d'où le prix différent (un peu plus du double d'un épisode).

Maintenant, ayant déjà la série, et n'ayant aucun attrait pour le passage inédit fanservice ... ce sera sans moi
Image

ootokoo
Pitit LEGO

Messagede ootokoo le Mar 12 Nov 2013, 19:35

A noter pour ceux que ça interesserait que le film sortira plus tard en DVD/BD.

Source : le twitter de wakanim

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Sam 16 Nov 2013, 16:57

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 16 Nov 2013, 21:39

Wakanim a annoncé il y a quelques jours la diffusion en simulcast du film Sword Art Online Extra Edition qui replonge dans l'Aincrad et d'Elfheim et proposera d'y découvrir des zones jusqu'à présent inexplorées !
C'est Alfheim (aussi présent dans l'article).

Il s'agit d'un long métrage de 2h, qui récapitulera les 2 arc principaux de la série, en y ajoutant une quête supplémentaire (swimsuit) se déroulant après, avec un rencontre "mystérieuse" qui servira certainement à introduire la prochaine saison (le prochain arc).

Je ne serais pas étonné que ...
[Montrer] Spoiler
... la rencontre entre Kirito et cette personne pendant que les filles batiffoles sera probablement ce qui correspond au lancement du prochain arc
Image

ootokoo
Pitit LEGO

Messagede ootokoo le Jeu 26 Déc 2013, 19:37

Enfin reçu aujourd'hui l'arc 2 de SAO.
Par contre ma "crainte" de voir le coffret se "déformer" sans l'artbook s'est révélé juste.
Alors certe c'est pas non plus énorme ou bien génant mais avec les multi report de ce titre ou autres saphir j'aurais apprécié un coffret "niquel"

Image

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Jeu 26 Déc 2013, 20:23

Mais la blague, ils mettent même pas un filler dedans? J'aurais dû contacter Declic pour Nadia et SAO leur dire de ne pas m'envoyer le coffret avant d'avoir l'artbook :(

ootokoo
Pitit LEGO

Messagede ootokoo le Jeu 26 Déc 2013, 20:31

En effet ça aurait été tres appreciable un petit truc pour caler le coffret, sauf que ce n'est pas le cas.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 27 Déc 2013, 05:05

En même temps, il était déjà anormal d'envoyer un exemplaire collector sans le bonus principal de l'édition.
Mais chez wakanim, c'est les rois du coffret en kit ^^ (cf. Madoka)
Image

Darkge999

Messagede Darkge999 le Ven 27 Déc 2013, 11:42

C'est plutôt avec Déclic/Anime Store qu'on devrait se plaindre vu que c'est eux qui s'occupent des coffrets...

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Ven 27 Déc 2013, 12:22

Sch@dows a écrit:Mais chez wakanim, c'est les rois du coffret en kit ^^ (cf. Madoka)

La traduction du livret n'était pas prévue dans le coffret (qui est l'édition jap) donc c'est déjà plus compréhensible
Là c'est Declic qui s'est foiré

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France