VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Jetblack
Comête rouge

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Jetblack le Mar 01 Oct 2013, 12:24

On avait la lettre de Guy Moquet, maintenant on à la lettre de Cervantes.

Le résistant contre le Fansub :lol: :lol: qui vient de découvrir que les gens pirate les grosses séries :|

Oui, le piratage c'est pas bien, ça fait perdre des ventes au éditeurs et de l'argent au ayant droit Japonais, ce n'est pas nouveau, c'est d'ailleurs le début mensuel que l'on a chaque fois sur MATA-web.

Maintenant a ce que je l'ai lu certain pirate, mettent les fichiers de Wakanim en Torrent ou autre sur des sites illégaux de partage :!: c'est peut être la limite du sans DRM vous ne pensez pas :?:

Ce que je vois c'est qu'il ne maitrise finalement pas le piratage, et qu'au final on ressent que l'éditeur est inquiet de son business modèle … Maintenant est ce que les japonais sont au courant de cette situation :?: Car peut être certain producteur de Wakanim (je pense a Aniplex) voudront mettre du DRM à l'avenir pour leur grosse production
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 01 Oct 2013, 12:55

Jetblack a écrit:Le résistant contre le Fansub :lol: :lol: qui vient de découvrir que les gens pirate les grosses séries :|
Tu as raison, on ne peut rien faire pour l'éradiquer complètement, donc il ne faut surtout pas en parler. Tu te rends compte, avec un peu de malchance, un seul utilisateur pourrait avoir une prise de conscience et se mettre à acheter (l'horreur !!). Tout ça à cause d'une "lettre" qui aura pris 30 minutes de temps à son auteur.
ndlr : Bazinga!

Ça me rappel encore l'épisode MegaUpload, devenu tellement populaire auprès du grand public, que pour certains, "ce devait être légal puisqu'on payait" (en même temps ils étaient bien content de ne pas chercher plus loin n__n).

Jetblack a écrit:Maintenant a ce que je l'ai lu certain pirate, mettent les fichiers de Wakanim en Torrent ou autre sur des sites illégaux de partage :!: c'est peut être la limite du sans DRM vous ne pensez pas :?:

Ce que je vois c'est qu'il ne maitrise finalement pas le piratage, et qu'au final on ressent que l'éditeur est inquiet de son business modèle … Maintenant est ce que les japonais sont au courant de cette situation :?: Car peut être certain producteur de Wakanim (je pense a Aniplex) voudront mettre du DRM à l'avenir pour leur grosse production
Dès le départ, à l'annonce du modèle sans DRM, Wakanim avait annoncé qu'ils surveilleraient activement les plateformes warez. Ce n'est pas nouveau, et ils ne tombent évidement pas des nues. C'était évident pour tout le monde que cela serait piraté, à l'instar des RIP des différents sites de streaming (Crunchyroll, Funimation, etc.) quelques minutes après la diffusion.

Il me semble que Genzai avait encore rappelé récemment, que tous les ayants-droits jap ne sont pas favorable a ce modèle, et que certains ne voulait même pas en entendre parler.
D'ailleurs, il me semble que Wakanim n'a pas obtenu les droits de diffusion de Kaminomi sans DRM. Etant donné qu'ils avaient diffusés les saisons précédentes, ils ont continué pour cette saison, mais ne l'aurait pas fait autrement puisque cela faisait entorse à leur modèle.

Ensuite, rajouté des DRM ? pour quoi faire ? Est-ce que les ventes vont augmenter grâce à ça ? Je ne crois pas, et a vrai dire, je suis même persuader du contraire. Encore une fois, c'est le rôle de Wakanim de faire comprendre aux frileux ayants-droits que rajouter des DRM ne fera rien de plus que faire fuir certains clients honnêtes, mais ne ramènera aucun nouveau consommateur.

Signé : Ton fanboy adoré <3

(Ton avatar lève un doigt de trop)
Image

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Mar 01 Oct 2013, 14:03

Ce que je vois c'est qu'il ne maitrise finalement pas le piratage...

Parce que le piratage ça se maitrise... Même chez la concurrence... Je ne crois pas encore avoir vu ce cas.
Et qu'est ce qui atteste qu'il ne maitrise pas leur business model tout en tirant des plans sur la comète à l'égard d'Aniplex ?
Toujours présent pour faire le rabat-joie sur Wakanim. A croire que tu t'en délectes Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 01 Oct 2013, 14:19

Image

('tain heureusement que Mata n'est pas bloqué au taff sinon je me ferai chier ^^)
Dernière édition par Sch@dows le Mar 01 Oct 2013, 14:23, édité 1 fois.
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mar 01 Oct 2013, 14:19

Les DRM ne font que faire chier l’utilisateur. Celui qui veut ensuite distribuer illégalement une vidéo peut facilement casser les protections alors que lesdites protections peuvent empêcher l'acheteur honnête de regarder ladite vidéo : pas le bons OS, support, etc. Les DRM sont une illusion de protection au piratage mais peuvent être un vrai blocage de la vente.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 01 Oct 2013, 14:26

verino a écrit:Et qu'est ce qui atteste qu'il ne maitrise pas leur business model tout en tirant des plans sur la comète à l'égard d'Aniplex ?

Non mais connaissant bien le milieu de l'édition Française, les autres éditeurs peuvent dire à Aniplex ou a d'autre producteur Japonais qui bosse avec Wakanim par exemple, regarder nous on fait du streaming et c'est une sécurité plus sur pour la protection de vos animes, que la VOD sur DRM.

Ça s'appel du business c'est tout :wink:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 01 Oct 2013, 15:29

Ajouter des DRM ne changera rien, les séries sont déjà sur le net librement sans DRM, tout ce que ça entrainera c'est la disparition des ventes auprès de ceux qui justement achetaient parce que ces fichiers sont utilisables partout. Et certains boites japonaises, ou du moins des producteurs en leur sein, ont fini par le comprendre. Les autres finiront par suivre, tôt ou tard.
Maintenant, Wakanim, a pour eux de faire une chasse ouvertes aux pirates, contrairement à un Crunchyroll qui est complaisant avec ceux qui rippent leurs flux. Et si ça leur vaut des haines farouches, ça contribue aussi à faire avancer le marché, et le public, dans le bon sens. (Et au pire ça en pousses certains à bosser sérieusement l'anglais. Ils pourront leur être reconnaissant quand ils passeront leur bac.)

Jetblack a écrit:Maintenant a ce que je l'ai lu certain pirate, mettent les fichiers de Wakanim en Torrent ou autre sur des sites illégaux de partage :!: c'est peut être la limite du sans DRM vous ne pensez pas :?:

Je me suis toujours demandé quel était la position de Black Box par rapport à ça vu qu'on entend beaucoup parler de la chasse au pirates par Wakanim mais pas par BB. Est-ce qu'ils s'intéressent à ces histoires de bitorrent et de partage de fichier, est-ce qu'ils connaissent le fonctionnement des ces technologies et savent les utiliser à leur avantage pour ne pas se faire déborder par ceux qui les utilisent afin de partager les séries dont ils ont les droits. Est-ce que Black Box, eux, maitrise le piratage ?
Ou est-ce qu'ils s'en fichent parce que justement ils ne sont pas dans le simulcast et la pression qu'impose son immédiateté, les épisodes de Rosario+Vampire, Baccano! ou Break Blade étant sur le net des mois avant que Black Box les sortent.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Mar 01 Oct 2013, 16:40

Ce que je serai curieux de savoir sur les fichier sans DRM, c'est de savoir s'ils ont un pisteur permettant de remonter à l'acheteur d'origine... Quand un fichier traîne sur le net, c'est que quelqu'un l'y a mit...
Cela pourrait être une piste à utiliser pour remonter à la source d'origine et de certainement faire un exemple...

Tetho a écrit:les épisodes de Rosario+Vampire, Baccano! ou Break Blade étant sur le net des mois avant que Black Box les sortent.

Cela pourrait être intéressant de connaitre leur chiffres de ventes. En tout cas, pour avoir visionner les deux saisons de Rosario+Vampire en fansub avant d’acheter les DVD, je peux dire que je préfère largement une version officielle sans censure avec une belle qualité d'image et une véritable traduction depuis le japonais, que les TVrip qui sont de qualité souvent passable avec des sous-titres qui violent Mr Bescherelle en permanence... Je ne comprend pas ceux qui n'arrivent qu'à s'en contenter...

SteelTiger
Petit yôkaï

Messagede SteelTiger le Mar 01 Oct 2013, 18:32

Darkge999 a écrit:Ce que je serai curieux de savoir sur les fichier sans DRM, c'est de savoir s'ils ont un pisteur permettant de remonter à l'acheteur d'origine... Quand un fichier traîne sur le net, c'est que quelqu'un l'y a mit...
Cela pourrait être une piste à utiliser pour remonter à la source d'origine et de certainement faire un exemple...

Non, ils l'auraient déjà fait sinon. Suite à l'article j'ai fais une petite observation de ce qui trainait, et finalement le sans DRM a l'air peu piraté (sauf dans le cas de SnK, mais bon vu le succès et la demande ça augmente les risques). D'une c'est des gros fichiers, vu que c'est souvent du 1080p, et de deux les personnes qui soutiendraient à la fois les studios et le piratage, c'est un peu contradictoire.
Ce qu'on retrouve c'est plutôt le rip du streaming ou du f4v.

Et t'aurai beau mettre toutes les protections du monde, t'aura toujours un con qui pourra filmer son écran.

Le sans-DRM en 1080p c'est peut être le meilleur argument de vente de Wakanim, en tout cas j'apprécie et je suis pas le seul. Ils doivent avoir un taux de transformation sympa sur snk.
Dernière édition par SteelTiger le Mar 01 Oct 2013, 18:50, édité 2 fois.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 01 Oct 2013, 18:43

Lion_Sn@ke a écrit:Rien que pour avoir laissé "Cobow Bebop" dans son article de blog, je ne peux pas soutenir moralement Olivier de Wakanim... :08:

Voilà vous pouvez continuer votre discussion sérieuse annuelle qui ne sert à rien :)

Libre à toi et Gemini de tout connaître, rester sur vos acquis, de rester cloitré et de ne pas participer aux conversations qui permettent d'informer les gens sur ce qui est légal ou non, les alternatives...

Mais et surtout, libre à vous de garder vos commentaires inutiles pour vous.

Encore heureux qu'il y a quelques années les gens ont eu l'amabilité de parler de tout ça afin que je sois également informé et que les blasés de la vie de moins de 30 ans n'étaient pas de sortie.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 01 Oct 2013, 19:24

Merlin >> Houla, faut te calmer. Mais si tu veux que nous soyons constructifs, nous pouvons copier/coller ce qui a déjà été dit, au hasard, ici : viewtopic.php?f=11&t=2325
C'est un marronnier, le fansub. Sauf que nous n'avons pas besoin d'être à un moment précis de l'année pour que le sujet refasse surface. Quoique, avec l'apparition du simulcast et l'annonce précoce des licences, il semble réapparaitre à chaque début de saison.

Pour résumer :
- Le fansub, c'est illégal, quel que soit la façon dont nous le prenons.
- Le simulcast, c'est bien. Mais si c'est gratuit, en 720p, moins de 10 minutes après la diffusion japonaise, et sans DRM, c'est mieux. Car dans le cas contraire, le fansub est plus avantageux pour les spectateurs.
- Il y a des gens qui utilisent le fansub pour décider d'acheter ou non les DVD, mais c'est illégal quand même et ne concerne pas tout le monde.
- Le fansub a l'avantage d'être disponible et pratique, mais s'il disparaissait, la majorité de ceux qui en consomment n'achèteraient sans doute pas plus de DVD.

Et je rajouterai :
- Je ne suis pas éditeur, je n'ai pas de solution concrète à proposer.

Merlin

Messagede Merlin le Mar 01 Oct 2013, 19:35

Pas besoin de faire preuve de cynisme pour me répondre. Je n'aurais rien à dire si dès le départ certains ne venaient pas faire leurs rabat joie. ;)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 01 Oct 2013, 19:58

SteelTiger a écrit:les personnes qui soutiendraient à la fois les studios et le piratage
Tu crois sérieusement que le gars qui achète l'épisode pour le redistribuer derrière en a quelque chose a faire du studio.
Non, il a payé son épisode 1,5€ et le met en partage sur son site où la pub finance le reste.

Quand au pistage ... mouais, est-ce que le propriétaire du compte peut être tenu responsable légalement ? Car si c'est juste pour fermer son compte, qui sera réouvert sous un autre pseudo quelques seconde après ...

Et sinon, sans surprise mais néanmoins avec plaisir, Samurai Flamenco est confirmé en simulcast sur Wakanim.
http://www.wakanim.tv/actu/evenement-8/ ... -wakanimtv
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 01 Oct 2013, 20:05

Jetblack a écrit:
Non mais connaissant bien le milieu de l'édition Française, les autres éditeurs peuvent dire à Aniplex ou a d'autre producteur Japonais qui bosse avec Wakanim par exemple, regarder nous on fait du streaming et c'est une sécurité plus sur pour la protection de vos animes, que la VOD sur DRM.

Ça s'appel du business c'est tout :wink:

Je me répond à la futur question de Verino !

Il faut savoir une chose, il y a quelques années Dybex avait fait une offre de DVD avec ANIMELAND, pour des séries ou les premiers épisodes étaient disponible sur la galette. Il faut savoir que Kaze de l'époque, avait informé les ayants japonais des séries sur les DVD pour faire une cacophonie entre Dybex & les ayants droits.

Même chose avec Kaze lors des éditions Tournon …

Bref ne croyait pas que les éditeurs en Japanime chez nous, vivent dans le monde des bisounours, ils se donnent énormément de coups bas, en balançant sur leur concurrent au ayant droit japonais !

Blog :

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mar 01 Oct 2013, 20:25

Sch@dows a écrit:Encore une fois, j'ai quand même bien l'impression que certains aime bien se caché derrière le "je ne vais pas payé pour du non physique". Quand les gens paie un abonnement à une chaine TV, paie une place de ciné, loue un film, voir même quelque chose de plus concret ... prendre les transport !! ils paient pour un service. Est-ce que le prix est en adéquation avec le service ? ça c'est une autre histoire.

Attention à ne pas tout mélanger ! :wink:

Dans le milieu de la video, la vod est considéré comme de la location et non comme un achat (DVD, Blu-ray)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 01 Oct 2013, 20:45

La location est un service, et c'est exactement ce que j'ai cité comme exemple, non ?
Image

SteelTiger
Petit yôkaï

Messagede SteelTiger le Mar 01 Oct 2013, 22:54

Sch@dows a écrit:Tu crois sérieusement que le gars qui achète l'épisode pour le redistribuer derrière en a quelque chose a faire du studio.
Non, il a payé son épisode 1,5€ et le met en partage sur son site où la pub finance le reste.

Dépend du gars.
Là la chasse de wakanim semble les avoir repoussés vers les torrents, les uploaders ont pas grand chose à y gagner (sinon l'impression d'être un bon samaritain ?).
Sur les sites perso ça doit pas gagner bien longtemps entre le moment ou il upload et celui ou tout est supprimé + mise en demeure.

Après je sais pas, mais il y en aura toujours pour le faire oui. Vaut mieux se concentrer sur l'amélioration de l'offre légale plutôt que se reposer que sur la répression du coup.

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Mer 02 Oct 2013, 09:59

SteelTiger a écrit:
Sch@dows a écrit:Tu crois sérieusement que le gars qui achète l'épisode pour le redistribuer derrière en a quelque chose a faire du studio.

Dépend du gars.
Là la chasse de wakanim semble les avoir repoussés vers les torrents, les uploaders ont pas grand chose à y gagner (sinon l'impression d'être un bon samaritain ?).
Sur les sites perso ça doit pas gagner bien longtemps entre le moment ou il upload et celui ou tout est supprimé + mise en demeure.

Après je sais pas, mais il y en aura toujours pour le faire oui. Vaut mieux se concentrer sur l'amélioration de l'offre légale plutôt que se reposer que sur la répression du coup.

On ne pourra pas malheureusement se passer de la répression pour remettre les gens sur le bon chemin... Les mauvaises habitudes, ça ne part pas avec de la prévention ou de bons services. On là vécu avec la Prévention Routière et les radars automatiques, finalement ce qui a été efficace, ce ne fut pas les messages de sensibilisations, mais de frapper là où cela faisait mal: le porte-monnaie...

Et quand on vois le niveau des arguments des téléchargeurs, aussi bien les Kevin de 15 ans ou leurs aînés sois-disant plus mature, il faudra sans doute foutre un bon coup de pied dans la fourmilière pour arriver à avoir de nouveau un marché assaini...

C'est triste à dire, mais parfois la répression et la peur du gendarmes, sont les meilleurs outils afin d'éduquer les gens... :(

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 02 Oct 2013, 10:19

Ouais mais moi j'ai pas d'argent ... lol
Ouais mais de toute façon les éditeurs se font des tonnes de fric sur le dos des studios ... mdr
Ouais mais moi je vais pas payer pour quelque chose qui est gratuit au japon ... ptdr
Image

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Mer 02 Oct 2013, 10:39

Sch@dows a écrit:Ouais mais moi j'ai pas d'argent ... lol

Celui-ci reste mon préféré :D
Si t'as pas d'argent, tu consommes pas, point-barre :mrgreen:

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 02 Oct 2013, 10:42

Merlin a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:Rien que pour avoir laissé "Cobow Bebop" dans son article de blog, je ne peux pas soutenir moralement Olivier de Wakanim... :08:

Voilà vous pouvez continuer votre discussion sérieuse annuelle qui ne sert à rien :)

Libre à toi et Gemini de tout connaître, rester sur vos acquis, de rester cloitré et de ne pas participer aux conversations qui permettent d'informer les gens sur ce qui est légal ou non, les alternatives...

Mais et surtout, libre à vous de garder vos commentaires inutiles pour vous.

Encore heureux qu'il y a quelques années les gens ont eu l'amabilité de parler de tout ça afin que je sois également informé et que les blasés de la vie de moins de 30 ans n'étaient pas de sortie.

La première phrase, c'était de l'humour (mais cela tu l'avais compris, après je sais que cela peut au mieux faire sourire, pas se tenir les côtes hein...)

La deuxième phrase, c'est un peu un constat amer :

BIEN SUR que le fansub c'est illégal, et qu'il n'y a aucune excuse, SURTOUT quand l'anime est licencié dans le pays où l'on réside, mais ici, 90% des gens ont plus de 18 ans, sont vaccinés (c'est important !), et savent ce qu'ils font en CONNAISSANCE DE CAUSE.

Alors je sais pas, on pourrait faire dans le punitif (c'est une solution comme une autre), toute discussion parlant de prêt ou de loin sur le piratage -> BAM (ban temporaire ou définitif)

Je dis ca je dis rien, mais dan tout les cas de figures rencontrés (et je peux te rassurer, j'en ai fais des forums où la question a été abordée...) la meilleure solution pour éviter les débordements et les discussions sans fin entre gens honnêtes et les autres (les hypocrites, les voleurs, ceux qui assument pas ou qui se voilent la face...etc) c'est justement de couper court direct.

Et tout le monde ne s'en sentira que mieux, et on pourra continuer à parler de Wakanim...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 02 Oct 2013, 10:54

Sch@dows a écrit:Ouais mais moi j'ai pas d'argent ... lol
Ouais mais de toute façon les éditeurs se font des tonnes de fric sur le dos des studios ... mdr
Ouais mais moi je vais pas payer pour quelque chose qui est gratuit au japon ... ptdr

On n'y croit pas une seconde, y'a pas de fautes et c'est trop bien écrit :43:

Blog :

Merlin

Messagede Merlin le Mer 02 Oct 2013, 17:18

Darkge999 a écrit:
SteelTiger a écrit:

Dépend du gars.

On ne pourra pas malheureusement se passer de la répression pour remettre les gens sur le bon chemin... Les mauvaises habitudes, ça ne part pas avec de la prévention ou de bons services. On là vécu avec la Prévention Routière et les radars automatiques, finalement ce qui a été efficace, ce ne fut pas les messages de sensibilisations, mais de frapper là où cela faisait mal: le porte-monnaie...

Et quand on vois le niveau des arguments des téléchargeurs, aussi bien les Kevin de 15 ans ou leurs aînés sois-disant plus mature, il faudra sans doute foutre un bon coup de pied dans la fourmilière pour arriver à avoir de nouveau un marché assaini...

C'est triste à dire, mais parfois la répression et la peur du gendarmes, sont les meilleurs outils afin d'éduquer les gens... :(

Les radars ne font pas mieux conduire les gens. C'est de la connerie.
Hadopi ne fait pas mieux se comporter les gens. C'est de la connerie.

Faire prendre conscience aux gens que ce qu'ils aiment peut disparaître c'est l'un des meilleurs moyens. Enfin ils le comprendront quand il aura disparu.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mer 02 Oct 2013, 17:40

Merlin a écrit:Enfin ils le comprendront quand il aura disparu.

Et encore, tu peux être sur qu'il y en aura qui seront assez de mauvaise foi pour trouver une excuse bidon. :?

Merlin

Messagede Merlin le Mer 02 Oct 2013, 17:42

Deathmes a écrit:
Merlin a écrit:Enfin ils le comprendront quand il aura disparu.

Et encore, tu peux être sur qu'il y en aura qui seront assez de mauvaise foi pour trouver une excuse bidon. :?

Bienvenue sur Terre.^^

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France