Jetblack a écrit:Le résistant contre le Fansub

qui vient de découvrir que les gens pirate les grosses séries
Tu as raison, on ne peut rien faire pour l'éradiquer complètement, donc il ne faut surtout pas en parler. Tu te rends compte, avec un peu de malchance, un seul utilisateur pourrait avoir une prise de conscience et se mettre à acheter (l'horreur !!). Tout ça à cause d'une "lettre" qui aura pris 30 minutes de temps à son auteur.
ndlr : Bazinga!
Ça me rappel encore l'épisode MegaUpload, devenu tellement populaire auprès du grand public, que pour certains, "ce devait être légal puisqu'on payait" (en même temps ils étaient bien content de ne pas chercher plus loin n__n).
Jetblack a écrit:Maintenant a ce que je l'ai lu certain pirate, mettent les fichiers de Wakanim en Torrent ou autre sur des sites illégaux de partage

c'est peut être la limite du sans DRM vous ne pensez pas

Ce que je vois c'est qu'il ne maitrise finalement pas le piratage, et qu'au final on ressent que l'éditeur est inquiet de son business modèle … Maintenant est ce que les japonais sont au courant de cette situation

Car peut être certain producteur de Wakanim (je pense a Aniplex) voudront mettre du DRM à l'avenir pour leur grosse production
Dès le départ, à l'annonce du modèle sans DRM, Wakanim avait annoncé qu'ils surveilleraient activement les plateformes warez. Ce n'est pas nouveau, et ils ne tombent évidement pas des nues. C'était évident pour tout le monde que cela serait piraté, à l'instar des RIP des différents sites de streaming (Crunchyroll, Funimation, etc.) quelques minutes après la diffusion.
Il me semble que Genzai avait encore rappelé récemment, que tous les ayants-droits jap ne sont pas favorable a ce modèle, et que certains ne voulait même pas en entendre parler.
D'ailleurs, il me semble que Wakanim n'a pas obtenu les droits de diffusion de Kaminomi sans DRM. Etant donné qu'ils avaient diffusés les saisons précédentes, ils ont continué pour cette saison, mais ne l'aurait pas fait autrement puisque cela faisait entorse à leur modèle.
Ensuite, rajouté des DRM ? pour quoi faire ? Est-ce que les ventes vont augmenter grâce à ça ? Je ne crois pas, et a vrai dire, je suis même persuader du contraire. Encore une fois, c'est le rôle de Wakanim de faire comprendre aux frileux ayants-droits que rajouter des DRM ne fera rien de plus que faire fuir certains clients honnêtes, mais ne ramènera aucun nouveau consommateur.
Signé : Ton fanboy adoré <3
(Ton avatar lève un doigt de trop)