VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Nomdunpicard le Dim 29 Sep 2013, 12:13

shun a écrit:lisible partout n'a aucun intérêt car pour maté une série j'ai envie d'être dans mon fauteuil au calme et non pas sur une tablette dans le métro ...

Ca c'est juste ton petit confort personnel, si un mec est en voyage au luxembourg pour 1mois et qu'il veut mater SnK, il est bien content d'avoir ça tablette.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 29 Sep 2013, 12:26

shun a écrit:lisible partout n'a aucun intérêt car pour maté une série j'ai envie d'être dans mon fauteuil au calme et non pas sur une tablette dans le métro ...

C'est visionable dans ton salon. Ton lecteur blu-ray a un port USB où tu peux brancher un DD ou une clef USB avec les épisodes dessus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

dukyduke
Rédac : Perfection

Messagede dukyduke le Dim 29 Sep 2013, 13:18

jing a écrit:Ces memes episodes qui sont diffusé gratuitement a la TV au Japon, et qui sont subbé gratuitement par les fansubeurs dans les autres pays. Donc oui ça la fout mal, surtout qu'ils choppent toujours les series les plus hypées du moment et en sortent qu'une ou deux en formats physique selon leur bon vouloir

Jing, je comprends ton raisonnement mais il n'est pas le bon. je m'explique :

- les Japonais peuvent en effet regarder presque tous les animé gratuitement, sauf ceux qui passent sur le satellite (genre WOWOW, NHK BS, Animax). Mais déjà ils doivent se taper 10 minutes de pub pour 20 minutes effectives d'animé. C'est une première contrainte tacite : tu regardes mon animé, tu regardes les pub qui servent en partie à le financer.

Un animé au Japon n'est rentabilisé qu'à hauteur de 50% lors de la diffusion TV. C'est le cas aussi bien pour les séries Toei, Pokémon ou A1 (en ratissant large). Et là attention, je vais faire des sous-chapitres^^ :

- Séries pour enfants :
celles qui passent souvent sur TV Tokyo le samedi et dimanche matin : ces DA servent principalement à vendre les produits dérivés BANDAI ou Banpresto. Ce genre de DA coûte environ 60 000€ (voire moins), ce qui fait qu'en fait le producteur, qui est souvent l'éditeur du manga, jeu vidéo, merchandising, a en fait payé une pb de 20 minutes 30 000€. C'est très raisonnable. Il se fait son blé ensuite sur les jeux, jouets, jeux vidéo, et un peu sur la vidéo (mais peu, vu que les parents ne vont pas acheter les DVD en plus, vu que ça passe toutes les semaines gratuitement)

- Séries pour ado (globalement séries Jump) : ces séries qui passent souvent vers 18/19h sont en fait des pub pour l'éditeur du manga. Là encore, cela lui coûte 30 000€/semaine, mais maintient l'envie chez le lecteur qui va continuer à acheter le magazine de prépublication et surtout le volume relié. La présence à la TV permet aussi de vendre des CD des génériques, et bien sûr tout le merchandising qui va avec. Là encore, l'animé n'est qu'une pub de 30 minutes pour le producteur.

- Séries adultes (séries diffusées la nuit ou sur le sat) : Ce sont ces séries qui nous intéressent le plus dans le cas présent parce qu'elles se retrouvent souvent en simulcast chez nous. Là encore, elles ne sont rentabilisées qu'à 50% lors du passage TV. Il y a alors 2 écoles :

SOIT
l'animé est tiré d'un manga d'un petit éditeur (Flex, Square Enix...) et souvent la série ne fait que 13 épisodes et sert surtout à faire connaître le manga. Le DVD représente un très bon moyen de rentabiliser l'investissement mais le but premier est de se faire de la pub, en espérant un effet de masse ensuite chez les fans.

SOIT
l'animé est original (Kill La Kill par exemple) et là c'est périlleux. L'animé n'est pas rentable à la TV, donc ce sont les fans qui co-financent indirectement la série en achetant énormément de DVD, chers (70€ les 2 épisodes en général) mais aussi les produits dérivés. Mais la vidéo est LE moyen de faire continuer cette industrie. Aniplex est celui qui compte le plus sur ce modèle économique, ce qui explique qu'ils sont très précautionneux lorsque les séries sont éditées en Europe ou USA.

Bref, tout ça pour dire qu'au Japon, il y a un accord tacite entre les producteurs/diffuseurs et le public sur le fait que l'animation japonaise ne repose que sur la consommation de biens, là où en France une série comme Titeuf n'a pas besoin des ventes de goodies pour exister sur France 3.

Du coup, en France c'est pareil : nous vivons des achats des fans. Il n'y a pas d'accès à l'animation sans contrepartie, parce que c'est du business. Ceux qui refusent de le voir sont en général des personnes qui se réclament "fan" mais ne le sont pas, parce qu'elles ne sont pas prêtes à dépenser pour cela. Je ne parle pas de ton cas Jing, vu que tu dis acheter.

J'ai tendance à le dire souvent mais L'ACCES A L'ANIMATION JAPONAISE N'EST PAS UN DROIT ! ^^

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Dim 29 Sep 2013, 13:33

dukyduke a écrit:J'ai tendance à le dire souvent mais L'ACCES A L'ANIMATION JAPONAISE N'EST PAS UN DROIT ! ^^

Essaye de le faire comprendre à toute une génération pourri-gâté qui est prête à vendre un rein pour le dernier smartphone de la célèbre marque à la pomme et qui croit que parce que ça viens du net, ça doit être gratuit...
J'ose pas imaginer la tête de certain de mes cousins si je leur disais combien m'a coûter mon coffret Blu-Ray des films de Madoka...

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 29 Sep 2013, 13:40

Nomdunpicard a écrit:

Ca c'est juste ton petit confort personnel, si un mec est en voyage au luxembourg pour 1mois et qu'il veut mater SnK, il est bien content d'avoir ça tablette.

non car regarder sur un petit écran ne m’intéresse pas. m'enfin c'est un débat sur les attentes de chacun, le cloud serait pour ma part le seul support intéressant tant il soit accessible de partout et sur n'importe quoi. même si bien entendu on perd l'intérêt de l'objet.
j'ai un peu le cas dernièrement avec mon note2 ( samsung ), j'ai pris l'habitude de lire mes romans dessus quand je suis en temps de midi, ou coincé quelque part etc, ce qui fait que l'objet / livre a très peu d'intérêt pour les séries juste "sympa", je teste donc en digital, puis si j'adore j'achète, alors qu'avant j'achetais un peu de tout puis revendais, donc au final le marché se meurt car je teste "gratuitement" car je ne vais pas payé pour du non physique. je faisais déjà ça avec les films.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 29 Sep 2013, 13:44

shun a écrit:(...) je ne vais pas payé pour du non physique. je faisais déjà ça avec les films.

Je pense que le noeud du problème est là depuis 10-15 ans et reste là. C'est pas un objet physique, dont celui qui paie est un neuneu de payer : Les gens normaux piratent, quelque soit la génération et l'éducation. On aura beau aligner tous les arguments rationels qu'on veut, on sera regardé comme des anormaux si on paie du démat.

:101:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Dim 29 Sep 2013, 14:04

Dukyduke, merci pour ces precisions :)

Mais ça ne changera pas mon opinion, jamais je ne paierais pour quelque chose d'impalpable, que ce soit un film, une serie, un bouquin, de la musique ou un jeu video si ya moyen de le chopper en version physique

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 29 Sep 2013, 14:08

On paye bien une connexion Internet et la redevance télé. C'est pas vraiment palpable et personne ne dit rien. :lol:

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 29 Sep 2013, 14:27

Nous n'avons pas déjà eu cette conversation, genre, au moins une fois par an ces 15 dernières années ?

Pour ma part, le modèle Wakanim me convient car il me permet d'avoir gratuitement un épisode en bonne qualité (ne leur manque des séries que j'aurais envie de regarder). Par contre, si j'achète, c'est du DVD ou du BRD, et ce n'est pas négociable.
Pourquoi ? Car je ne suis pas partisan du dématérialisé, que j'estime qu'un DVD/BRD bien entretenu a moins de chance de me lâcher qu'un disque dur, et que de toute façon, mes disques durs n'ont pas un espace de stockage infini. Alors c'est peut-être vieux jeu, mais j'assume. Sans compter que je préfère les manga : j'ai commencé L'Attaque des Titans via Wakanim, juste le temps que l'anime me donne envie de lire la version d'origine.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Dim 29 Sep 2013, 16:47

Le problème n'est pas le matérialisé ou dématérialisé (personnellement, je m'en fiche même si je préférerais toujours avoir un beau coffret que des galettes faites mains ou un disque dur remplit), mais le fait que les gens ne veulent pas payez pour ce qu'ils consomment. Wakanim sortirait l'ensemble de ses licences en DVD/Blu-Ray, il y en aurait qui préférerait télécharger sur le warez plutôt que passer par la caisse, même pour un malheureux euro (j'en connais un comme ça... :roll: ). Il suffit de voir à chaque annonce de nouvelles licences pour la France et les pays francophone, il y a tout un groupe qui vient chialer car il faudra payez...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 29 Sep 2013, 16:55

jing a écrit:Ces memes episodes qui sont diffusé gratuitement a la TV au Japon, et qui sont subbé gratuitement par les fansubeurs dans les autres pays.
OMG !!! Je te croyais pas tombé si bas pour sortir ce genre de chose. Passons l'histoire de la TV puisque déjà 2-3 personnes t'on prouvées par A+B que rien n'était jamais gratuit (tu es prêt à te taper tes 3 petites pages de pub par épisode de 20 min ?) , et si on suit ton raisonnement, pourquoi certains trime à bosser alors que d'autres gagne leur vie sans effort en volant ?

shun a écrit:lisible partout n'a aucun intérêt car pour maté une série j'ai envie d'être dans mon fauteuil au calme et non pas sur une tablette dans le métro
[...]
non car regarder sur un petit écran ne m’intéresse pas.
vidéo sans DRM ne veut pas dire forcement tablette, smartphone ou portabilité. Et en l’occurrence, une vidéo avec DRM n'est généralement pas lisible sur une TV sans matériel bien spécifique ou un PC. Même si peut être comme moi, ton PC est relié à ta TV et que cela ne te concerne pas, reconnais que c'est un argument non négligeable (et je ne parle même pas de ceux qui ont plusieurs TV chez eux ... leur faut-il un PC à chaque fois ?).

shun a écrit:je teste donc en digital, puis si j'adore j'achète, alors qu'avant j'achetais un peu de tout puis revendais, donc au final le marché se meurt car je teste "gratuitement" car je ne vais pas payé pour du non physique. je faisais déjà ça avec les films.

jing a écrit:... ça ne changera pas mon opinion, jamais je ne paierais pour quelque chose d'impalpable, que ce soit un film, une serie, un bouquin, de la musique ou un jeu video si ya moyen de le chopper en version physique

Encore une fois, j'ai quand même bien l'impression que certains aime bien se caché derrière le "je ne vais pas payé pour du non physique". Quand les gens paie un abonnement à une chaine TV, paie une place de ciné, loue un film, voir même quelque chose de plus concret ... prendre les transport !! ils paient pour un service. Est-ce que le prix est en adéquation avec le service ? ça c'est une autre histoire.
Je peux comprendre qu'il y ait la culture du support physique (aussi laid que soit certains), mais bizarrement, ce sont souvent les même personne qui me sortent "l'important c'est le contenu" quand je critique la qualité de certains packaging.

Avant que le téléchargement illégal devienne à la porté de tous, comme on testait un film ? Il y avait le ciné, il y avait les vidéo club, il y avait la TV. Mais au final ... mais comme dit si bien la parodie de "Bref" à propos de Megaupload : ça coûtait des sous XD

jing a écrit:Le probleme n'est pas là, le problème c'est que Wakanim nous proposent des épisodes au rabais avec un 720p sale, qui pixelise par moment, avec du screen tearing, regardable uniquement avec Adobe...
Je n'ai pas remarqué de tearing quelconque, mais en même temps je n'utilise pas le téléchargement avec DRM.
Je dois bien reconnaitre que la qualité de diffusion d'AoT est assez pathétique (Valvrape connais le même problème) si bien que je les regardais sur Crunchyroll. Dans un cas comme dans l'autre les ayants droits sont rémunérés, et je préférais rémunérer CR que Wakanim compte tenu de la qualité offerte (bien que j'achète par la suite AoT en 1080p).
Par contre, aucun soucis avec leur pseudo HD pour Silver Spoon et Monogatari. Oui, les version 1080p sont plus belles (enfin je ne peut le certifier que pour Monogatari que j'achète sur les 2), mais on à tout de même la possibilité de regarder "gratuitement" et rapidement parmi les meilleurs séries du japon dans des conditions plus que correctes (qualité, délai, etc).

jing a écrit:surtout qu'ils choppent toujours les series les plus hypées du moment et en sortent qu'une ou deux en formats physique selon leur bon vouloir
Oui, Wakanim est une oeuvre de charité et ils vont s'endetter plus qu'ils ne le sont déjà pour sortir des séries au format physique que presque personne n'achète de toute façon. Pour rappel, quand Wakanim ne sort pas de version physique, c'est aussi qu'elle n'en a pas acquis la licence pour ce moyen de distribution. Libre aux autres éditeurs de le faire ... et bizarrement, personne pour s'en occuper ... très bizarre, comme si chacun savait d'avance que c'était voué à l'échec (enfin je dis ça comme ça).
Encore une fois, Crunchyroll licencie les 3/4 de la production jap chaque saison, et cela n'empêche pas ces séries de sortir en version physique derrière, via d'autres éditeurs.
On voit même certains éditeurs français racheter les droits de distribution de certaines séries, pour les ressortir, alors qu'ils appartenaient à d'autres.

Le fansub était censé permettre de faire découvrir des séries de qualité mais pourtant méconnu en provenance du japon, aujourd'hui c'est juste devenu un moyen d'éviter de payer
Image

Djfred93
Pilote de Bebop

Messagede Djfred93 le Dim 29 Sep 2013, 21:12

Je suis d'accord que rien n'est gratuit mais si la japanimation merde en France, c'est pas forcement que à cause des fansub.

Je suis d'accord que malheureusement beaucoup de fan de japanime ne paye pas et ne font que télécharger, certains achètent quand même quand ça sort en physique en France.

Déjà, les éditeur français ont réagi bien trop tard, or beaucoup de fans ont pris des mauvaises habitudes dont il va être dur de s'en débarrasser. Mais, c'est pas le cas que de la japanime mais aussi des films et des séries.
Quand tu vois que tu as Netflix (qui dans chaque pays a permis de réduire le piratage de 50%) qui veut s'implanter en France, mais qui ne peut pas parce que tu dois attendre 36 mois après son passage au cinéma pour proposer un film en VOD, c'est qu'il y a un problème.

A la base, on aurait du avoir un système comme au japon, à savoir l'association entre l'éditeur du produit original et et un éditeur vidéo pour un passage à la télévision... qui servira à l'éditeur du produit original à augmenter ses ventes. Or, il y a beaucoup d'animé qui passe au japon dont on a pas le produit original en France. Et, en plus de ça, quand un éditeur fais les deux (Kana et Kazé), il ne le font pas ou pas tout le temps.
Avec ça, des éditeurs qui foirent les éditions physiques (c'est arrivé très peu de fois mais c'est arrivé)

En parlant de la télé, les chose bougent un peu en ce moment.
Mais, pourquoi je suis obligé de me prendre un abonnement pour des chaines que je ne veux pas juste pour une chaine. Je veut dire on est plus limité à deux façon de recevoir la télé (satellite et antenne terrestre) mais à au moins six façon (satellite, antenne terrestre,câble, ADSL, fibre et smartphone).
Puis le fait que maintenant, on te diffuse une série en quelque semaine en te mettant trois épisodes (voir plus) d'une même série le même jour ce qui doit pas facilité la diffusion de série plus courte.

Concernant Wakanim, c'est vrai que le retour des packs série serait un vrai plus.

Sinon, pourquoi mettre la vod contre les édition physique. Pour moi, la vod peut être complémentaire au édition physique. Il me semble à voir lu une news comme quoi au état-unis, plusieurs studio de japanime nostalgique ont crée un service de vod qui te permet en plus de pré commander l'anime et une fois un certain nombre de pré commande atteinte, une édition physique est faite.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 29 Sep 2013, 23:28

Bon on s'éloigne un peu du topic Wakanim (ça ressemble plus à un sujet J-One), mais soit.

Djfred93 a écrit:Je suis d'accord que rien n'est gratuit mais si la japanimation merde en France, c'est pas forcement que à cause des fansub.
...
A la base, on aurait du avoir un système comme au japon, à savoir l'association entre l'éditeur du produit original et et un éditeur vidéo pour un passage à la télévision... qui servira à l'éditeur du produit original à augmenter ses ventes. Or, il y a beaucoup d'animé qui passe au japon dont on a pas le produit original en France. Et, en plus de ça, quand un éditeur fais les deux (Kana et Kazé), il ne le font pas ou pas tout le temps.
Il est certains que la faute n'est pas qu'a rejeté sur les fansub (et a vrai dire même cette partie est a rejeté sur ses utilisateurs qui ne consomment rien derrière).
Comme tu l'effleures, il faudrait déjà que les animes passe à la TV sur des chaines plus grand public. Malheureusement, les chaines les plus connus sont très difficile à convaincre. Je me rappel encore quand Kazé se battait pour trouvé une chaine hertienne acceptant de diffuser Initial D. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.
Entre la frilosité des chaines (pour lesquels manga = sexe & violence ... comme si les séries US ou les téléréalité en étaient dépourvu) et les quota d'oeuvre européennes et française ...

Djfred93 a écrit:Quand tu vois que tu as Netflix (qui dans chaque pays a permis de réduire le piratage de 50%) qui veut s'implanter en France, mais qui ne peut pas parce que tu dois attendre 36 mois après son passage au cinéma pour proposer un film en VOD, c'est qu'il y a un problème.
Merci pour ce magnifique pourcentage sortie du chapeau.
Quand à la chronologie des médias, c'est aussi grâce a cela que survive les cinémas et les rares vidéo club qui existent encore.
Le principe de Netflix existe déjà en France (replay et autres chaines de VOD) mais le catalogue ahurissant de Netfix reste encore difficile à atteindre (Video Futur à sortie une box au passage n__n).

Djfred93 a écrit:pourquoi je suis obligé de me prendre un abonnement pour des chaines que je ne veux pas juste pour une chaine. Je veut dire on est plus limité à deux façon de recevoir la télé (satellite et antenne terrestre) mais à au moins six façon (satellite, antenne terrestre,câble, ADSL, fibre et smartphone).
Le problème c'est qu'une chaine de mangas "gratuite" n'est pas rentable aujourd'hui. Et qu'intégrer un bouquet payant leur assure a minima le partage des revenus du bouquet, qu'il reste alors à complété avec les pub.
Il n'y a qu'à espéré que si la chaine vient à marché, elle se lancera sur d'autres bouquets plus accessibles.
Mais comme je le disais avant, les mode de consommation ont changés, et aujourd'hui, matter des séries est beaucoup plus pratique en VOD/Replay que d'être tel jour à tel heure bloquer devant son poste TV.

Djfred93 a écrit:Sinon, pourquoi mettre la vod contre les édition physique. Pour moi, la vod peut être complémentaire au édition physique.
Parce que comme la musique il ne serait pas étonnant de voir l'édition physique devenir marginale d'ici plusieurs années. On entendait les même arguments au départ concernant la vente de MP3, puis avec la démocratisation des appareils capables de les lires ont a fini par s'y faire.

Il me semble que Wakanim voulait essayer d'offrir une réduc sur la vente de ses séries physiques dans le cas où la personne posséderait la version numérique. Je ne suis pas sûr que cela se soit fait finalement, mais je dois bien avoué que pour mon cas (qui est loin d'être une généralité), je ne rachète l'édition physique que si celle-ci apporte plus qu'un packaging raté et qui prends de la place.
Image

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Lun 30 Sep 2013, 18:45

Il me semble que Wakanim voulait essayer d'offrir une réduc sur la vente de ses séries physiques dans le cas où la personne posséderait la version numérique. Je ne suis pas sûr que cela se soit fait finalement, mais je dois bien avoué que pour mon cas (qui est loin d'être une généralité), je ne rachète l'édition physique que si celle-ci apporte plus qu'un packaging raté et qui prends de la place.

Ça commence avec SNK, 10€ de remise sur le collector pour ceux ayant achetés minimum 10 épisodes de la série.
L'offre est sortie aujourd'hui mais avait été annoncé déjà il y a quelques temps.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 30 Sep 2013, 21:43

EDIT : ah oui tiens, je viens de voir ça sur le site.
Dernière édition par Sch@dows le Mar 01 Oct 2013, 00:03, édité 1 fois.
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Lun 30 Sep 2013, 23:00

10€ c'est la réduc qu'ont eu ceux qui faisaient une précommande avant juillet aussi non ?
Les deux n'étant (j'imagine) pas cumulables la plus-value d'être un acheteur digital au préalable paraît encore moindre.

Sinon je jetais un coup d'œil sur leur shop là, toutes leurs séries passent en achat intégral digital à terme ou c'est juste cantonner à quelques unes uniquement ?
Je serais intéressé d'offrir Kyojin entier en dématl et je me demandais si il était prévu que la série apparaisse sous ce mode d'achat un de ces jour.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 30 Sep 2013, 23:07

Que certaines. Et y en a pas eu de nouvelles depuis TM8.0 l'année dernière.
Je crois me souvenir avoir lu que Wakanim laissait tomber ces promos qui n'ont pas été si suivis par le public.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Lun 30 Sep 2013, 23:40

Tetho a écrit:Que certaines. Et y en a pas eu de nouvelles depuis TM8.0 l'année dernière.
Je crois me souvenir avoir lu que Wakanim laissait tomber ces promos qui n'ont pas été si suivis par le public.

Donc si on veut s'acheter une série entière on est sensé se farcir l'achat d'épisodes un par un... ?
Dernière édition par Fisico le Mar 01 Oct 2013, 00:53, édité 1 fois.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Lun 30 Sep 2013, 23:58

Fisico a écrit:Donc si on veut s'acheter une série entière on est censé se farcir l'achat d'épisodes un par un... ?

A trois exceptions près, OUI...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 01 Oct 2013, 00:00

Ouep ^^

C'est d'ailleurs le sujet d'un topic sur le forum wakanim XD
Les pack séries n'ont finalement pas été terriblement nombreux (a vrai dire je n'avais retenu que celui de Tokyo Magnitude 8), et en plus, il me semble qu'on ne peut pas demandé la réactivation de liens (dans le cas d'un disque dur qui saute, etc) quand on achète sur la boutique (contrairement à l'achat sur le site "tv").

On en parle depuis un moment d'au moins offrir la possibilité d'acheter plusieurs épisodes comme un site d'e-commerce (genre mettre les épisodes ou carrement une série dans le panier, payer en une fois, et avoir tous les liens dans la page dédiée de son compte), mais pour l'instant, ils ont clairement l'air d'être à l'arrache.
Rien que le fait que la plupart des séries qui sont en attente de réup (nouveau master, corrections de fautes, etc) ait du attendre octobre (et la dispo de Caziro) en atteste.

J'ai recemment acheter l'arc Kabukimonogatari (4 épisodes) de la série Monogatari, et rien que ça c'était fastidieux. Alors je n'ose imaginer quand on achète une série entière de 25 épisodes XD
Image

Darkge999

Messagede Darkge999 le Mar 01 Oct 2013, 00:28

Sch@dows a écrit:J'ai recemment acheter l'arc Kabukimonogatari (4 épisodes) de la série Monogatari, et rien que ça c'était fastidieux. Alors je n'ose imaginer quand on achète une série entière de 25 épisodes XD

C'est pour ça que je repousse depuis plus d'une semaine l'achat du Pack Puella Magi Madoka Magica, avec le réseau de merde qui semble refusé toute évolution technique de chez moi, cela risque d'être long, très long... :101:

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mar 01 Oct 2013, 00:49

Darkge999 a écrit:A trois exceptions près, OUI...

Wow.
Je comprends mieux pourquoi dans une interview j'avais lu qu'ils faisaient quasiment tout leur CA sur une série pendant sa diffusion, avec un pareil mode d'achat rien de pire pour repousser le consommateur potentiel.
Mais c'est tout de même étrange, qu'y-a-t-il de si difficile à mettre en place un achat groupé d'épisodes ?

Si ils l'ont fait pour 3 séries auparavant pourquoi ne pas le généraliser au catalogue ?
Avec un back office bien branlé on parle juste de packager des épisodes dans une archive et rajouter une entrée dans la base de données.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 01 Oct 2013, 01:01

Packager dans une archive ne me parait pas franchement réaliste (on parle d'épisode de 900Mo pour le 1080p soit 22,5Go). Mais sur le principe d'acheter plusieurs épisodes d'un coup et d'avoir la liste des liens ensuite, oui, ça n'est pas très compliqué avec un back-office un tantinet prévu pour.

A noter que les packs précédemment sorti l'étaient sur la boutique wakanim, et non sur le site de "streaming". Les 2 seraient décorrélé, ce qui expliquerait (en quelque sorte) le fait qu'il ne soit pas possible de réactivé les liens comme sur le site de streaming (mais bon là aussi, si le back office était prévu pour).

De manière générale, le site a besoin d'une grosse remise à niveau, que ce soit pour boutique ou pour le forum. Ils souhaitaient partir sur un forum à eux pour avoir des fonctions totalement adapté mais au final on y voit rien de mieux qu'ailleurs, et je dirais même que tout ce que l'on remarque c'est l'absence de fonctionnalité importante comme faire une recherche ou s'abonner au réponse d'un sujet sans avoir à y poster soit même.
Image

SteelTiger
Petit yôkaï

Messagede SteelTiger le Mar 01 Oct 2013, 01:26

Darkge999 a écrit:
Fisico a écrit:Donc si on veut s'acheter une série entière on est censé se farcir l'achat d'épisodes un par un... ?

A trois exceptions près, OUI...

Même pas, la boutique est moitié morte. J'ai essayé d'acheter un pack l'autre jour et paf, j'ai soit disant atteint la limite de ces produits (je viens de retester, et en gros en pack y'a que madoka qui a l'air valide)...

Entre ça et les trucs épuisés ont sait pas trop pourquoi :/

J'ai déjà réclamé plusieurs fois le retour des packs, et à chaque fois c'est la même rengaine : "oui mais ça marche pas". Sauf qu'ils ont pas vraiment réessayé depuis qu'ils sont "connus" (en gros sur leurs séries à succès). Et l'achat à l'unité est vraiment dissuasif (je suis feignant, surtout quand je paye. Plus c'est simple et rapide, moins je réalise).

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 01 Oct 2013, 10:47

Rien que pour avoir laissé "Cobow Bebop" dans son article de blog, je ne peux pas soutenir moralement Olivier de Wakanim... :08:

Voilà vous pouvez continuer votre discussion sérieuse annuelle qui ne sert à rien :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France