TV/VIDEO : Bleach bientôt sur vos écrans... (19/06/07)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 01 Juin 2007, 12:14

Les éditeur essaye de faire des baisse de prix depuis que le fans sub a largement pris le dessus et Kaze eux il veulent doublé les prix ou quoi !?

C'est triste surtout quand on voit ce qui est arrivé à un éditeur comme IDP, mais finalement c'est encore Kaze qui semble s'en sortir le mieux en ce moment.

Conclusion, cette baisse des prix était peut-être bien une erreur, et on va aller vers un réajustage des prix sur le marché ?

Shura50
Pilote de Bebop

Messagede Shura50 le Ven 01 Juin 2007, 12:22

Jetblack a écrit:
Et je vois pas quoi rajouter de plus pour "un shonen" niveau bonus et autres ....

Un collector sur tout pour une série récente doit etre "intégral" ou demi-intégral si tu vois ce que je veux dire
Vue que la série depasse une centaine d'épisodes on aura pas l'intégral d'un coup certes mais demi serait une bonne chose a mon sens.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 01 Juin 2007, 12:30

Je pense que tu rêve mon shushu, l'éditeur doit rentabiliser la série. Et bleach est loin de couter 800€ par episodes.

Les grosses series trés attendu se vendent au minimun 16 000€ à 18 000€ l'épisodes.

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Ven 01 Juin 2007, 12:32

Jetblack a écrit:Je pense que tu rêve mon shushu, l'éditeur doit rentabiliser la série. Et bleach est loin de couter 800€ par episodes.

Les grosses series trés attendu se vendent au minimun 16 000€ à 18 000€ l'épisodes.

c'est chaud, je voyais pas ca comme ça, c'est cher avec ca on peut comprendre Kaze^^ mais bon 13 épisode 50€ c'est dur surtout pour un shonen

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 01 Juin 2007, 12:37

En ce moment certains éditeurs vont mal, on le voit d'ailleur avec IDP. Les clients ne suivent plus avec les nombreuses sorties par mois et les prix des licences deviennent tellement cher que cela devient hallucinant.

D'ailleur ses prix sont une exception française, les autres pays europeen ne paye pas aussi cher pour des séries.

Shura50
Pilote de Bebop

Messagede Shura50 le Ven 01 Juin 2007, 12:43

Jetblack a écrit:Je pense que tu rêve mon shushu, l'éditeur doit rentabiliser la série. Et bleach est loin de couter 800€ par episodes.

Avec ce nouveau systeme j'ai l'impréssion d'acheter la série tout droit sortie du japon, le box jap quoi .

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Ven 01 Juin 2007, 12:54

Jetblack a écrit:
D'ailleur ses prix sont une exception française, les autres pays europeen ne paye pas aussi cher pour des séries.

ah ouai comment ça se fait ?

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 01 Juin 2007, 12:55

Jetblack a écrit:Euh c'est deja une edition collector ....

Et je vois pas quoi rajouter de plus pour "un shonen" niveau bonus et autres ....

un Zanpakuto :mrgreen:

plus sérieusement une peluche de Kon pourrait être du domaine du possible.

Pour la série en elle-même, je trouve que Bleach est un des meilleurs shônens qui soient avec l'arc Soul Society et son intrigue qui fout sur le cul, la partie avec les vizards et arrancars est un peu moins trippante pour le moment mais je serais pas étonné que Kubo sorte un vieux retournement qui mettrait tout le monde d'accord.
Bref pour le moment ça reste vachement cohérent, les combats sont vraiments bon, les persos ont beaucoup de classe (en particulier les capitaines) et l'ambiance musicale est vraiment réussie. Mais sinon oué faut skippé sans vergogne les fillers de merde, sous-traité en ouzbékistan, avec ses bounts anticharismatiques.

mais j'achèterais pas les dvd, car histoire sans fin toussa :P
Image

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Ven 01 Juin 2007, 12:55

Jetblack a écrit:D'ailleur ses prix sont une exception française, les autres pays europeen ne paye pas aussi cher pour des séries.

Ben dans ce cas-là, vivement que ça se rééquilbre vers des prix de licences plus raisonnables... Ce sont les japonais qui ont monté les prix en pensant que ça marcherait ou bien les éditeurs français qui ont fait monter les enchères au delà du raisonnable ?
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Ven 01 Juin 2007, 12:56

Les Français qui ont enchérie en dehors du raisonnable.

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Ven 01 Juin 2007, 12:58

Jetblack a écrit:Naruto c'est 39,99€ chez Kana-video pour 13 épisodes il me semble .....

... et j'ai toujours dit que c'était hors de prix là aussi.

En plus Kaze proprose un packaging "Tin-box" (Boitier metalique) entouré d'un carton ^^ en regardant bien le visuel ...

Super, donc c'est bien ce que je disais... Avec Kaze, on paie un packaging et puis basta. Parceque le reste, c'est jamais bien folichon (encodage bâclé, bonus qui n'en sont pas, etc...).

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Ven 01 Juin 2007, 13:00

c'est au systeme des encheres donc les editeurs font monté le prix tour a tour et c'ezst Kaze qui l'a remporté

ya trop d'editeurs en France, on peut de menage ferait pas de mal :lol:

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Ven 01 Juin 2007, 13:02

nono_su a écrit:c'est au systeme des encheres donc les editeurs font monté le prix tour a tour et c'ezst Kaze qui l'a remporté
ya trop d'editeurs en France, on peut de menage ferait pas de mal :lol:

Le problème est qu'en France, les patrons des éditeurs se font la guerre et préfèrent mettre des fortunes dans de grosses séries pour éviter qu'elles n'échouent chez leurs concurrents. Payer des séries à un tel prix n'est absolument pas rentable pour un éditeur et les clients en subissent les conséquences avec des prix dantesques et absurdes.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 01 Juin 2007, 13:04

le ménage a déjà commencé avec Mabell et Kero quasi enterré, Asian Star pareil, IDP et Déclic pas au mieux...
Image

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Ven 01 Juin 2007, 13:14

LE Mieux c'est qu'il y est 2 voir 3 éditeur sur le marché car la ca devient chaud (genre dybex, IDP et AB (car il sont Dbz)

A MORT KAZE^^

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Ven 01 Juin 2007, 13:22

Sont pas près de mourir Kaze, hélas. M'enfin, s'ils baissaient un peu leur prix, leurs éditions m'iraient très bien. Les coffrets de séries comme Kino no Tabi ou Rozen Maiden sont quand même magnifiques. Ah, et faudrait aussi qu'ils apprennent à authorer correctement des DVD...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 01 Juin 2007, 13:40

Il faut pas souhaiter la mort des editeurs car derriere il y a des employés qui travail .... (si si je vous assure c'est même des êtres humains .. incroyable non !!! )

Donc merci de moderer un peu vos propos :wink:

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Ven 01 Juin 2007, 13:45

Jetblack a écrit:Il faut pas souhaiter la mort des editeurs car derriere il y a des employés qui travail .... (si si je vous assure c'est même des êtres humains .. incroyable non !!! )

Donc merci de moderer un peu vos propos :wink:

La récré est terminée. Merci. - Ial

c'était gentil,désoler
Dernière édition par Neo 2.0 le Ven 01 Juin 2007, 14:09, édité 1 fois.

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Ven 01 Juin 2007, 13:49

je sais pas ce sue vous avez contre Kaze :lol:

[Révéler] Spoiler
perso mon que DI s'effondre ca me plairait bien :twisted:

en tout cas le prix du coffret semble etre plutot 50€ prix editeur

et pour ceux qui n'arrete pas de cracher sur le prix y aura une autre edition non limité non collector moin cher !!!!!!!!!!! (3è :lol: )

et pour le telechargement deja rien que sur Dailymotion c'est la fiesta ya tous les eps de plein de series...
alors qu'il suffirait que l'editeur en question demande de retirer les video (d'ailleurs FUNI et Kana le font sur youtube)

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Ven 01 Juin 2007, 14:08

J'adore Bleach, c'est l'un de mes mangas préférés en ce moment.

Mais je n'acheterais pas, série trop longue, pas encore finie, pas assez d'épisodes dans les coffrets du coup on y sera encore dans 130 ans, en plus 12 eps ça passe vite et puis c'est pas donné.

Quitte à taper dans la série longue je préfère me concentrer sur des séries plus anciennes, finie et avec un nombre d'épisodes plus grand par coffret.
Un peu comme les box de Yuyu Hakusho (le must dans ce domaine), qui en proposent une trentaine par boite ce qui fait qu'au moins on a de quoi voir, et en plus pour le même prix que ces box 12 épisodes.
Image

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Ven 01 Juin 2007, 15:07

Ou un peu comme les deux box hunter X hunter

ArcAdiA
Pilote de Bebop

Messagede ArcAdiA le Ven 01 Juin 2007, 16:29

Ryosan a écrit:J'adore Bleach, c'est l'un de mes mangas préférés en ce moment.

Mais je n'acheterais pas, série trop longue, pas encore finie, pas assez d'épisodes dans les coffrets du coup on y sera encore dans 130 ans, en plus 12 eps ça passe vite et puis c'est pas donné.

Quitte à taper dans la série longue je préfère me concentrer sur des séries plus anciennes, finie et avec un nombre d'épisodes plus grand par coffret.
Un peu comme les box de Yuyu Hakusho (le must dans ce domaine), qui en proposent une trentaine par boite ce qui fait qu'au moins on a de quoi voir, et en plus pour le même prix que ces box 12 épisodes.

Yuyu hakusho de 1993 et bleach sorti 12 ans plus tard...Faut comparer ce qui est comparable.

Impossible de sortir bleach a 30€.C'est 1 tres grosse licences et ca coute tres cher, meme si il n'y aurait pas eu d'encheres dessus.Donc bon...

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Ven 01 Juin 2007, 16:48

Je sais très bien tout ça, c'est pour ça que je passe mon chemin, pour l'instant.
Image

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Ven 01 Juin 2007, 17:01

Pour Yu Yu Hakusho , certe c'est super d'avoir 28 épisodes par box pati pata ta lol mais quand tu vois la qualité de la traduction , c'est a pleuré... ils on pas de trad jap chez Dybex ? car ya beaucoup d'erreurs , j'ai vu ça avec un pure trad jap et c'est assez allucinant donc bon ok pour 28 épisodes mais si la traduction ne suit pas mdrrrr surtout que la vostf est casi un copié collé de la Vf...donc on peut critiquer tout le monde de ce coté la ^^".

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Ven 01 Juin 2007, 17:44

Berserk_92 a écrit:Pour Yu Yu Hakusho , certe c'est super d'avoir 28 épisodes par box pati pata ta lol mais quand tu vois la qualité de la traduction , c'est a pleuré... ils on pas de trad jap chez Dybex ? car ya beaucoup d'erreurs , j'ai vu ça avec un pure trad jap et c'est assez allucinant donc bon ok pour 28 épisodes mais si la traduction ne suit pas mdrrrr surtout que la vostf est casi un copié collé de la Vf...donc on peut critiquer tout le monde de ce coté la ^^".

...donc moi je pense que tu aurais besoin d'un pur expert en français...qu'en dis-tu ? :twisted:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France