VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

asakura
Soul of Chogokin

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede asakura le Lun 21 Jan 2013, 18:30

Sans tenir compte des conneries que dis comme à son habitude Kiseki, je trouve un peu étrange quand même qu'ils n'aient pas au moins récupéré le doublage de Manga Vidéo. D'ailleurs vous espériez réellement un redoublage ?

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Lun 21 Jan 2013, 22:25

Another Combo DVD + Blu-Ray VOSTF
Genre: Horreur - Action / Aventure
Public: +14
Réalisateur: Tsutomu Mizushima
Auteur: Yukito Ayatsuji
Studio: P.A. Works
Copyright: © 2012 Yukito Ayatsuji · KADOKAWA SHOTEN/Team Another
Année: 2012
Langue: Japonais 2.0
Sous-titres: Français
Episode: 1 - 12
Durée: 300'

Livraison: à partir du 30 mars 2013
En vente exclusivement sur Dybex.com

source : Dybex.com

Baptiste
Pilote de Bebop

Messagede Baptiste le Lun 21 Jan 2013, 22:28

Ghost In The Shell 2: Innocence annoncé officiellement chez Dybex en DVD/Blu-Ray !

saionji
Pitit LEGO

Messagede saionji le Lun 21 Jan 2013, 22:54

asakura a écrit:Sans tenir compte des conneries que dis comme à son habitude Kiseki, je trouve un peu étrange quand même qu'ils n'aient pas au moins récupéré le doublage de Manga Vidéo. D'ailleurs vous espériez réellement un redoublage ?

T'es sérieux asakura???
Pour moi, cette version française est infâme... Je suis d'accord a ne pas mettre de VF si c'est pour mettre "ça"

Baptiste
Sources?
Dernière édition par saionji le Lun 21 Jan 2013, 23:01, édité 2 fois.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Lun 21 Jan 2013, 22:59

@saionji

Communiqué de presse Dybex.
Pas public pour le moment mais il arrive. :)

Baptiste
Pilote de Bebop

Messagede Baptiste le Mar 22 Jan 2013, 00:33

Ouais, c’était bien le CP de Dybex (d'ailleurs, ca faisait un long moment que j'en avais pas reçu de communiqués de Dybex).

Pour les films Evangelion, c'est pas une nouvelle version que Dybex propose ? (d’où le fait que le doublage "infâme" de Manga Vidéo soit pas utilisable dans ce cas ^^ -mais ce n'est que supposition-). En tout cas, je trouve que l'illustration en jette plus que la version Manga Vidobe (:mrgreen:). A voir ce qu'ils vont proposer sur le 3eme DVD !

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mar 22 Jan 2013, 00:39

saionji a écrit:
asakura a écrit:Sans tenir compte des conneries que dis comme à son habitude Kiseki, je trouve un peu étrange quand même qu'ils n'aient pas au moins récupéré le doublage de Manga Vidéo. D'ailleurs vous espériez réellement un redoublage ?

T'es sérieux asakura???
Pour moi, cette version française est infâme... Je suis d'accord a ne pas mettre de VF si c'est pour mettre "ça"

Baptiste
Sources?

Certes, elle est effectivement infâme. Mais elle reste la VF historique du film et les chances qu'il y en ait une nouvelle sont plus que faible.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 22 Jan 2013, 00:42

Ghost In The Shell 2: Innocence

Dybex est fière d’annoncer l’acquisition du long-métrage Ghost in The Shell 2: Innocence, dirigé par Mamoru Oshii et produit et animé par Production I.G, co-produit par le Studio Ghibli.
Dans un avenir proche, en 2032, humains et cyborgs cohabitent, repoussant aux extrêmes la frontière entre machines et humains, entre le réel et le virtuel. Une équipe spéciale du ministère de l’Intérieur, la Section 9, est chargée de mener une enquête sur les agissements d’un conglomérat producteur de cyborgs dédiés au plaisir sexuel, la Locus Solus,; Une entreprise très puissante, dont les produits sont à l’origine de plusieurs meutres...
OEuvre magistrale, vision grandiose d’un avenir probable, Innocence vous entraînera dans une enquête passionnante aux côtés de Batou et de Motoko Kusanagi, revenue pour l’occasion des méandres du Net.
Avec un budget phénoménal de 20 millions de dollars, Innocence est sans conteste l’une des plus extraordinaires
réussites du cinéma de science-fiction animé contemporain, ce qui lui a valu d’être le seul film d’animation japonais à être invité en compétition au Festival de Cannes, en 2004. L’esthétique envoûtante de la vision de Mamoru Oshii et son questionnement philosophique permanent sur la notion d’humanité sont sublimés par la perfection de la haute définition, que Dybex aura l’honneur de proposer pour la première fois en Europe Francophone.
Prochainement en Blu-ray, DTS-HD.

source : www.dybex.com
Et donc un communiqué qui n'apporte aucune précision sur le contenu et les spécificités techniques...

Mitch69

Messagede Mitch69 le Sam 26 Jan 2013, 16:48

saionji
Pitit LEGO

Messagede saionji le Mar 29 Jan 2013, 01:47

(Sans aucune surprise), Amazoon à actualisé les dattes de sorti pour Evangelion Films et Berserk Film 2... les 2 titres on été décalé au 28/02/2013

Mitch69

Messagede Mitch69 le Dim 10 Fév 2013, 16:14

Mitch69

Messagede Mitch69 le Jeu 14 Mar 2013, 23:14

Le chef d'œuvre de Mamoru Oshii, enfin en haute définition, avec un nouveau sous-titrage. Disponible prochainement, en DVD, Blu-ray et Blu-ray collector. Une référence de la S.F. !

Edition Collector

Edition Blu-Ray

Edition DVD

En Blu-ray, Blu-ray collector et DVD ! Le chef-d'œuvre de Mamoru Oshii et de Production I.G., enfin en haute définition. (Re)Découvrez l'une des sources d'inspiration des Wachowski Brothers et de James Cameron dans ce film exceptionnel, mélange de film noir et de S.F. inspiré par le manga de l'illustre Shirow Masamune !

source : Dybex

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Jeu 14 Mar 2013, 23:58

Tout un coup, j'ai une petite idée d'une de mes futurs acquisitions... :P

Mitch69

Messagede Mitch69 le Sam 23 Mar 2013, 16:02

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Sam 23 Mar 2013, 16:56

Sublime! C'est précommandé! :D

Mitch69

Messagede Mitch69 le Sam 23 Mar 2013, 17:07

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Jeu 16 Mai 2013, 02:00

Petit retour sur les 2 dernières sorties de Dybex (vu que je me les suis procurée).

Le film Ghost in the shell, à subi un bon ravalage de façade, surtout si on compare avec l'édition manga, c'est un autre monde, l'image est clairement plus belle même si malheureusement il y a quand même un peu trop de "noise/grain" à mon gouts, de plus le format n'est pas vraiment du 16/9 plein écran, il reste de petites bandes noires en haut et en bas de l'image, comme le Blu-ray de Eva 3.33 par exemple, mais ici les bandes noires sont beaucoup plus fines.
Les sous-titre on été bien retravaillés par rapport à la version assez catastrophique de Manga mais j'avoue ne pas m'être attardé sur cette version là, j'ai plutôt profité de l'excellente VF, qui rend plutôt bien en 5.1 DTS.
Les bonus ne sont pas franchement terribles, à part l'interview du réal, le reste n'a clairement pas d'intérêt.
Un sentiment donc positif qui ressort après le visionnage de ce Blu-ray.

Deuxième review qui cette fois sera moins tendre.
Les films eva.

Au niveau de l'image comme pour le film GITS, ça à bien été retravaillé par rapport aux versions de l’ancien éditeur mais malheureusement ici plusieurs gros défauts viennent entacher ce travail.
Le 1er gros défauts concerne le 1er film Death (en version remast) l'image tremble à mort, c'est clairement pas agréable à regarder, on a l'impression d'avoir le tournis une fois sortit du film, c'est clairement pas bon.
Il reste de la pixellisation quand il commence à y avoir beaucoup d'action.
Les sous-titre sont parfois mal timés, beaucoup trop rapides, et parfois un peu en retard, je ne pige pas non plus pourquoi Dybex n'a pas édité les panneaux fixes noir avec le texte blanc dessus, qui défilent à une vitesse folle durant le film, alors qu'ils l'ont fait sur le film death version originale présent sur le DVD bonus.
C'est incompréhensible, du coup parfois le sous-titrage de ces panneaux est illisible alors qu'il l'est sur l'autre film.

Le 2ème film (End of eva) lui s'en sort mieux, le travail est plus propre, l'image ne tremble pas, et l'encodage est globalement meilleur, je n'ai pas grand chose à redire ici, c'est du plutôt bon taf, les sous-titre retravaillés sont agréable à lire, bien plus que ceux de l'ancienne édition (d'ailleurs certains passages flous dans le 1er film sont nettement mieux traduit dans cette version).

Pour finir le 3ème DVD (Bonus) qui contient... le 1er film (death) non remasterisé...
Pige pas trop l'intérêt de foutre ça comme bonus, je pige encore moins que l'éditions de cette version est plus réussie que la version remast (Plans fixes noirs complètement édité ici).
Mais l'énorme problème de ce DVD c'est qu'il contient un fail d'encodage sur lequel personne ne peut fermer les yeux.
La bande son n'est pas synchronisé avec la vidéo, ce qui fait que le film est irregardable tout simplement.
Dybex a prévu de remplacer tout les DVD bonus de cette édition, c'est cool mais bon.
Dommage aussi que Dybex ait viré les VF, ça ne me gène pas perso étant adepte de la VO, mais ils se sont mis à dos pas mal d'acheteurs potentiels.

Bref une box que les fans de la saga achèteront sûrement, ne serais-ce que pour avoir autre chose que les horribles versions d'avant mais un achat qui n'est clairement pas indispensable vu le taf pas fabuleux dessus.

Un bon gros point concernant ces 2 dernières sorties, l’emballage, les box sont très belles, et on sent que c'est de la qualité niveau matériaux, les livrets sont assez chouettes à lire aussi.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 16 Mai 2013, 02:20

Pour Innocence, la traduction dans les sous-titre de Ghost donne quoi ? Ghost ou Fantôme ?

Nexus a écrit:Pour finir le 3ème DVD (Bonus) qui contient... le 1er film (death) non remasterisé...
Pige pas trop l'intérêt de foutre ça comme bonus

Le montage est différent.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Jeu 16 Mai 2013, 09:34

Nexus a écrit: de plus le format n'est pas vraiment du 16/9 plein écran, il reste de petites bandes noires en haut et en bas de l'image, comme le Blu-ray de Eva 3.33 par exemple, mais ici les bandes noires sont beaucoup plus fines.

C'est le format du film, tu ne vas quand même pas te plaindre sur le fait que Dybex respecte le format original du film. Faut arrêter de penser que toutes les œuvres cinématographiques sont en 16/9e plein écran, c'est ridicule.
ça me rappelle tous les horribles recadrages en 4/3 à l'époque des tubes cathodique car les gens étaient allergique aux bandes noires...

Est ce que tu bascule en 16/9eme sur les œuvres conçues en 4/3?

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 16 Mai 2013, 11:47

Innocence était chez Dreamworks, Le premier Ghost in the Shell était édité par manga vidéo mais bénéficié des sou titre de la VHS HK vidéo (la collection de Christophe Gans)

:56:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Jeu 16 Mai 2013, 13:30

Tetho a écrit:Pour Innocence, la traduction dans les sous-titre de Ghost donne quoi ? Ghost ou Fantôme ?

Il ont laissé "Ghost" ce qui est une très bonne chose.

mickeyLD a écrit:C'est le format du film, tu ne vas quand même pas te plaindre sur le fait que Dybex respecte le format original du film. Faut arrêter de penser que toutes les œuvres cinématographiques sont en 16/9e plein écran, c'est ridicule.

Déjà tu te calmes, je ne savais pas que le format d'origine du film était comme ça, je pensais que c'était Dybex qui avait modif/mal fait un truc mais en regardant sur le net c'est en effet le format d'origine, j'ai rien à redire donc.
J'avoue que je préfère quand c'est du 16/9 plein écran mais je vais pas crever a cause de ces petites bandes noires, je trouve juste ce format un peu moins bien.
Et non je ne pense pas que tous les films sont en 16/9 pleins écran si je prend l'exemple de Eva 3.33 c'est pas pour rien réfléchit un peu.

Est ce que tu bascule en 16/9eme sur les œuvres conçues en 4/3?

Va te pendre.

Innocence était chez Dreamworks

Oh la bourde, j'ai confondu les deux éditeurs pour les 2 premiers films. :D

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Lun 10 Juin 2013, 17:58

Vu le teasing sur Facebook avec cette image:

Image

Semblerait que Dybex nous sorte Fushigi no Umi no Nadia :)

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 10 Juin 2013, 19:25

ENFIN !
Une des meilleures séries animées japonaises des années 90 qui sort chez nous en DVD. :24:
Depuis le temps que je l'attendais...
Viens vite Nadia tu nous manques !
Espérons en tout cas que ce soit bien la série et pas le film !
À moins que Dybex sorte les deux ???
Dernière édition par Xanatos le Lun 10 Juin 2013, 19:29, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Lun 10 Juin 2013, 19:28

Oui, avec une VOSTFR digne de ce nom !

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 10 Juin 2013, 20:54

C'est une série de la 5 de mémoire ?!

Dans ce cas la, Dybex ne paiera pas la version française a AB.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France