VIDEO : Planning Kaze Janvier à Mars 2011

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Calypolite
Fool Sensei

Re: VIDEO : Planning Kaze Janvier à Mars 2011

Messagede Calypolite le Jeu 16 Déc 2010, 19:24

Garden of Sinners en blu-ray au japon :

http://www.aniplexusa.com/thegardenofsinners/

5:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 16 Déc 2010, 19:27

Aux USA en ce qui concerne ton lien, même si ça ne sera que de l'import officiel du set jpn.

Et on en parle déjà dans la section Japon.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Guillaume44
Petit yôkaï

Messagede Guillaume44 le Sam 18 Déc 2010, 17:12

Pour revenir à que ce que disait Merlin « c’ est plus probable que ce soit un grossiste qui fournisse MD plutôt que Kaze »
Ce serait marrant que le même grossiste leur propose les éditions de kaze avec les titres de bouba et heidi :lol:
Quand tu vois la différence de prix sur le site de MD et sur le site de kaze pour les mêmes titres ça fait peur !!!
Sur la licence des mondes engloutis, j’ avais contacté moonscoop qui détient les droits de la série. Bien sûr comme c’ est confidentiel, on m’ a juste donné une fourchette entre 3 et 4 ans pour la durée du contrat.
Donc si les monde engloutis sont sortis le 1 /1/2004 (source site md)
On peut dire qu’ au début 2008 , la société déclic images n’ a plus le droit d’ utiliser la licence et donc de vendre les dvd (simple déduction) . :mrgreen:
Le 4 octobre 2009, kaze sort sa version des monde engloutis en deux box. Aujourd’ hui, le 18 décembre 2010 le consommateur peut acheter (encore !!!!) chez md les monde engloutis et aussi sur le site de kaze.
C’ est juste un constatation, car je mon métier n’ est pas juriste mais depuis l’ affaire goldorak, je m’ intéresse au côté juridique des licences (sacem, adami, les code edv, etc). J’ essaye de me renseigner pour devenir un consommateur averti.
Je pense juste que le jour ou on aura un procès Kaze contre déclic images pour concurrence déloyale, on aura fait un grand pas en avant. Mais tout le monde me dira que je vis aux pays des bisounours. Ces personnes auront peut être raison….qui vivra verra….

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 18 Déc 2010, 19:33

Guillaume44 a écrit:Je pense juste que le jour ou on aura un procès Kaze contre déclic images pour concurrence déloyale, on aura fait un grand pas en avant.

Je crois que Kaze craint d'affronté DI en justice. Car il faut dire que DI commence a avoir bien l'habitude d'être devant les barreaux, ce sont de vraies vétérans à coté de Kaze dans se domaine :lol:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Sam 18 Déc 2010, 20:44

Craindre non ! Je pense surtout qu'ils se montrent assez fatalistes quant à l'étendue du résultat et au caractère dissuasif d'une nouvelle condamnation, vu que MD/DI/IDP se livrent à une multi réitération dans le domaine de la contrefaçon, ainsi que celui de la concurrence déloyale ...
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Guillaume44
Petit yôkaï

Messagede Guillaume44 le Dim 19 Déc 2010, 14:53

La réponse de Calypolite est amusante " ce sont de vraies vétérans à coté de Kaze dans ce domaine " . C' est vrai qu' ils sont abonnés au tribunal et qu' ils ont leur carte de membre gratuite.
Pour répondre à mc alex , sur le site de déclic collections, à la page d’ accueil, on peut trouver les mystérieuses cités d’ or et cobra the animation en licence kaze.
Nous pouvons nous rappeler avec émotion nos premières conventions. C' était en 1995, déjà.... Nous étions au balbutiement Du phénomène de la japanimation. Les fans pouvaient acheter à l’ époque des vhs (légales) de manga vidéo doublé anglais à 200 francs et également des vidéos (pas légales) de la série DNA 2 enregistré à la télé japonaise avec les pub au milieu de l’ épisode et une photocopie couleur qui faisait office de jaquette. Le tout vendu quand même 100 francs !!! Animeland était en noir et blanc et dans les salles de conventions, nous côtoyons les fans de jeu de rôle.
Nos copains qui revenaient de paris étaient accueillis comme des messies avec dans leurs valises des Lasers discs des dernière sorties au japon. C’était le temps du magazine okaz qui permettaient au fans de retrouver d’ autres fans à travers des annonces et qui pouvaient s’ échanger des séries entre eux. A nostalgie….depuis le marché à bien changé, les conventions bon enfant on fait place à la japan ou l’ argent est roi et l’ esprit fan à disparu. J’ ai peur que certains éditeurs actuels creusent la tombe du marché de la japanimation et que dans quelques années , ils restent un ou deux éditeurs, avec un choix limité. :(
Je ne dis pas ca en tant que fan, car il y a longtemps que je n’ achète plus de dvd d’ animation, mais plus pour le consommateur qui souhaite découvrir de nouveau titres. Un coup de chapeau à Mc alexc, car il a permis sur ce forum de montrer les différents aspects du secteur et également de renseigner les clients sur des pratiques de certains éditeurs. Pardon pour ce post un peu long , mais un petit retour en arrière ne fait pas de mal de temps en temps. :mrgreen:

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Lun 20 Déc 2010, 02:09

Guillaume44 a écrit:La réponse de Calypolite est amusante " ce sont de vraies vétérans à coté de Kaze dans ce domaine " . C' est vrai qu' ils sont abonnés au tribunal et qu' ils ont leur carte de membre gratuite.
Pour répondre à mc alex , sur le site de déclic collections, à la page d’ accueil, on peut trouver les mystérieuses cités d’ or et cobra the animation en licence kaze.
Nous pouvons nous rappeler avec émotion nos premières conventions. C' était en 1995, déjà.... Nous étions au balbutiement Du phénomène de la japanimation. Les fans pouvaient acheter à l’ époque des vhs (légales) de manga vidéo doublé anglais à 200 francs et également des vidéos (pas légales) de la série DNA 2 enregistré à la télé japonaise avec les pub au milieu de l’ épisode et une photocopie couleur qui faisait office de jaquette. Le tout vendu quand même 100 francs !!! Animeland était en noir et blanc et dans les salles de conventions, nous côtoyons les fans de jeu de rôle.
Nos copains qui revenaient de paris étaient accueillis comme des messies avec dans leurs valises des Lasers discs des dernière sorties au japon. C’était le temps du magazine okaz qui permettaient au fans de retrouver d’ autres fans à travers des annonces et qui pouvaient s’ échanger des séries entre eux. A nostalgie….depuis le marché à bien changé, les conventions bon enfant on fait place à la japan ou l’ argent est roi et l’ esprit fan à disparu. J’ ai peur que certains éditeurs actuels creusent la tombe du marché de la japanimation et que dans quelques années , ils restent un ou deux éditeurs, avec un choix limité. :(
Je ne dis pas ca en tant que fan, car il y a longtemps que je n’ achète plus de dvd d’ animation, mais plus pour le consommateur qui souhaite découvrir de nouveau titres. Un coup de chapeau à Mc alexc, car il a permis sur ce forum de montrer les différents aspects du secteur et également de renseigner les clients sur des pratiques de certains éditeurs. Pardon pour ce post un peu long , mais un petit retour en arrière ne fait pas de mal de temps en temps. :mrgreen:

Les éditeurs ne sont pas les seuls (pour moi) dans ce cas à creuser la tombe de la japanimation.
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Mer 22 Déc 2010, 00:08

Juju
Pilote de Bebop

Messagede Juju le Jeu 30 Déc 2010, 02:52

J'aurai voulu poser une petite question si vous aviez par hasard la réponse.

Kaze a sorti récemment le coffret DVD et Blu-ray de Cobra the animation, et je vois qu'ils resortent déjà les OAV de nouveau. N'ayant pas encore acheté le coffret mais ayant l'intention de le faire très prochainement, j'aurais voulu savoir si il y a des différences entre l'édition sortie fin 2010 et celle prévu début 2011 ou bien si ce sont exactement les mêmes (même au niveau du coffret) ?

Merci d'avance pour vos réponses ^_^

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Jeu 30 Déc 2010, 08:10

Je ne suis pas sur de ma réponse mais les deux sont totalement différents, le premier coffret est la série tv et l'autre, ce sont les OAV, il y a donc une nuance!
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Jeu 30 Déc 2010, 10:55

Je confirme : ce n'est pas la même chose.
Rody

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 30 Déc 2010, 13:15

Si je dit pas de connerie, la nouvelle série reprend en quelque sorte la suite de la première série. Les oav sont une adaptation de la version coloré du manga cobra

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Jeu 30 Déc 2010, 13:31

Calypolite a écrit:Si je dit pas de connerie, la nouvelle série reprend en quelque sorte la suite de la première série. Les oav sont une adaptation de la version coloré du manga cobra

C'est quasiment ça.

La série télévisée de 2010 reprend des histoires du manga en noir et blanc, sauf les 4 derniers épisodes qui adaptent "Galaxy Nights" une histoire du volume 4 du manga en couleurs de Cobra.

Les OAVs adaptent uniquement des histoires du manga en couleurs ("The Psychogun" tomes 1 et 2 et "Time Drive" tome 6).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Lun 03 Jan 2011, 16:44

Image

Image

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mar 04 Jan 2011, 21:34

Xanatos a écrit:
La série télévisée de 2010 reprend des histoires du manga en noir et blanc, sauf les 4 derniers épisodes qui adaptent "Galaxy Nights" une histoire du volume 4 du manga en couleurs de Cobra.

Les OAVs adaptent uniquement des histoires du manga en couleurs ("The Psychogun" tomes 1 et 2 et "Time Drive" tome 6).

j'hésite fortement pour les oav, les critiques étant assez mauvais sur ces dernières comparé a la série tv :/
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Mar 04 Jan 2011, 21:56

Moi je les achèterai en tout cas. :) Dommage que le coffret sorte après la St Valentin car je me le serais fait offrir :mrgreen: Quoique rien ne m'en empêche même si c'est après la St Valentin :lol: 8)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Xanatos

Messagede Xanatos le Mer 05 Jan 2011, 00:00

shun a écrit:
Xanatos a écrit:

j'hésite fortement pour les oav, les critiques étant assez mauvais sur ces dernières comparé a la série tv :/

Critiques mauvaises, n'éxagérons rien, disons plutôt qu'elles ont été partagées.
J'ai lu effectivement certaines mauvaises négatives dessus mais j'en avais lu d'autres également qui étaient très bonnes, ces OAVs ont divisé les fans je dirai.

Et puis, il faut prendre les mauvaises critiques avec des pincettes, celles de certains forums étaient argumentées, alors que d'autres étaient lamentables, je pense en particulier à la critique incendiaire (et ridicule) qu'avait formulé Animeland dans le numéro d'octobre 2008 ou le journaliste fustigeait des éléments de ces OAVs comme les gadgets ou l'esprit "James Bond" alors qu'ils ont TOUJOURS été présents dans Cobra, aussi bien l'oeuvre originale que la série animée de 1982!!!!

En tant que fan inconditionnel de l'homme au Psychogun, elles seront un achat indispensable pour moi, et si elles sont dans le même esprit que la série animée contemporaine que j'ai beaucoup aimé, il y a de fortes chances qu'elles me plaisent.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 05 Jan 2011, 21:42

he bien xana j'attendrais ton avis lors de la sortie de ces oav ^^
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Xanatos

Messagede Xanatos le Mer 05 Jan 2011, 22:46

OK tu pourras compter sur moi Shun! :wink: :)

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Jeu 06 Jan 2011, 12:14

il a de la gueule le coffret blu-ray... Le dvd c'est les bonus ?

Yann
Pilote de Bebop

Messagede Yann le Jeu 06 Jan 2011, 13:26

Oui.

PLUS DE 3H de BONUS Interview du créateur de Cobra (Buichi Terasawa) Making-of de l animation Making-of du doublage de la VO Interview du compositeur et des interprètes des génériques Interview des comédiens de doublage de la VO Spots télé, génériques, clip promotionnel...

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Jeu 06 Jan 2011, 16:10

Pas mal du tout les bonus :)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Sam 08 Jan 2011, 16:03

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Sam 15 Jan 2011, 15:34

A propos de Claymore, quelqu'un connait le cast VF?
La VF donne quoi dans l'ensemble?

inu22
Pitit LEGO

Messagede inu22 le Sam 15 Jan 2011, 20:19

death scream a écrit:A propos de Claymore, quelqu'un connait le cast VF?
La VF donne quoi dans l'ensemble?

je n'ai pas eux de mal sur l'adaptation française, comparé d'autre série qu'il fallait un temps pour s'adapté

doublage Wantake
direction artistique: Bruno Meyere
Interprétation des voix
Chantal Baroin--------->Claire
Rémi Caillebot---------->Raki
Claudine Grémy-------->Thérèse
Laura Zichy--------------->Irène
Naike Fauveau--------->Sophia
Maïa Michaud----------->Noëlle
Jérémy Zylberberg-->Gark
Grégory Laisne-------->Cid
Agnès Manoury------->Miria
Nikie Lescot------------>Galatée
Julie Deliquet---------->Ophélie

Voix additionnelles:
Patrick Béthune, Philippe Roullier, Frédéric Souterelle, Jean Pierre Leblanc, Yochen Hagele
Dernière édition par inu22 le Sam 15 Jan 2011, 22:48, édité 2 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France