VIDEO: Escaflowne Intégrale TV Edition Collector Limitée

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

shun
Rédac : d'Andromède

Re: VIDEO: Escaflowne Intégrale TV Edition Collector Limitée

Messagede shun le Dim 18 Juil 2010, 21:52

faut pas exagéré hein, justement l'oeuvre complète c'est l'animé en lui même pas le générique, on est loin d'une édition censurée.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Dim 18 Juil 2010, 22:41

l'opening pas remasterisé, moi je m'en tape puisque je le zappe.
J'ai une question qui me turlupine, c'est pourquoi dans le livret "carnet de voyage", les noms des persos et des lieux sont pas les mêmes que ceux que l'on lit dans les sous-titres des épisodes ?
Prince Cid devient chid, Go Fanel devient Goau de Fanel et d'autres petites différences, pas bien méchantes certes, mais différent quand même.
Ils l'ont traduit de quelle langue ? Ils auraient pu concorder quand même

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 18 Juil 2010, 22:56

parait que c'est par ce que le livre a été traduit de l'anglais et l'adaptation n'a pas été faites :/ ça par contre c'est pas bien malin.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Elia
Pilote de Bebop

Messagede Elia le Lun 19 Juil 2010, 17:23

J'aime moi même les produits proche du parfait mais faut pas non plus abusé, c'est le générique quoi, parler de travail baclé ou charclé a cause de ca franchement ...

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 19 Juil 2010, 18:34

Je suis d'accord pour dire que c'est la série reste le plat principal. Mais pour ma part, j'aime aussi beaucoup les génériques quand ceci sont bien fait. Surtout que ce n'est pas peu dire que certain opening sont vraiment culte tel que celui d'Evangelion ou de Cowboy Bebop.^Je peux revoir 4/5 fois un générique que j'aime bien lorsque je (re)mate une série
Donc je peux comprendre tout a fait que l'on soit déçu que celui-ci ne possède pas une meilleur image. Cela reste un moindre mal puisque une version "correct" est disponible en bonus cela dit (mais impose de mettre un disc spécifique).
Mais quand on achète une version collector de sa série culte, on souhaite la meilleur possible. Dybex a fait de l'excellent travail mais il serait mentir de ne pas dire qu'il se sont simplifié la tache à remettre l'ancien opening et je ne vois pas pourquoi on devraient leurs lancés des fleurs pour ça ^^. Après, je suis d'accord qu'il ne faut pas dénigrer tout le travail de Dybex pour autant puisque celui-ci reste excellent. Mais cela n'empêche pas de leur faire savoir que l'on trouve dommage le chemin de la facilité qui fut prit
Par ailleurs, je n'ai pas bien regardé mais nous n'avons pas de sous-titres il me semble sur les génériques?

Loin de vouloir lancé un débat, quand je vois les philatéliste prendre des timbres à la poste, je les vois pinailler a cause d'une dent déchiré sur le timbre alors... :lol:

ps : 3000 message dépassé et mon rang vient de passé à "VIP : ***". :72:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 19 Juil 2010, 20:11

H.S. : Oui Caly tu peux choisir ton rang. Dis moi par quoi tu veux remplacer les *** et je ferais le changement. ;)

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Lun 19 Juil 2010, 20:40

Se plaindre reste un sport national.

HS : Faut que je profite de mes insomnies nippones pour viser le titre VIP !!
Cleanup Princess !

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 19 Juil 2010, 21:57

T'es rédacteur toi, t'as le droit à un titre custom.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mar 20 Juil 2010, 19:37

Je commence a m'impatienter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...... :17:

ah et j'oublié cette jolie phrase dans le mail de dybex:
En dédommagement du délai de traitement de votre commande, nous ne manquerons pas de procéder à un geste commercial.

Sa marchera comment ? :twisted: (ah nan faut pas que je reve trop :roll: )

Kadaj68
Petit yôkaï

Messagede Kadaj68 le Mer 21 Juil 2010, 01:05

meme message que certains d'entre vous.....je me demande quand meme ce qu'ils ont voulu dire par geste commercial car pour l'instant on a pas tous eu nos coffret et on s'en fout un peu de nous chez Dybex !

mortelder
Petit yôkaï

Messagede mortelder le Mer 21 Juil 2010, 11:30

Après avoir visionné tous les dvd, je rejoins tout le monde sur la qualité de l'image de l'animé : excellente !! Dybex a bien travaillé sur cette série pour nous pondre une édition de grande qualité. Pour ce qui concerne le générique, même si la qualité est moindre, personnellement cela ne me gène pas, d'autant plus que je ne les aime pas que ce soit l'opening ou l'ending.

Par contre je trouve 2 petites choses à dire sur le menu :
1/ le son du menu n'est pas du même niveau que ceux des épisodes, je suis obligé de baissé le niveau de mon ampli quand je passe des épisodes au menu !!
2/ la qualité d'image du menu est vraiment affreuse. Sur mon lcd full hd, il y a un tel fourmillement que je passe rapidement aux épisodes. J'ai rarement vu une telle mauvaise qualité d'image sur tous mes autres dvd. Dommage.

Enfin bon, je suis content quand même d'avoir ce coffret pour remplacer ceux que j'avais.
voila voilou

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 21 Juil 2010, 12:19

Pour le son fort dans les menu par rapport aux épisodes, c'est normal, tous les éditeurs font la meme chose.
Chez Kana avec One Piece et Naruto ou chez Kaze avec Bleach.
Mada Mada Dane ^^

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mer 21 Juil 2010, 12:57

Kadaj68 a écrit:meme message que certains d'entre vous.....je me demande quand meme ce qu'ils ont voulu dire par geste commercial car pour l'instant on a pas tous eu nos coffret et on s'en fout un peu de nous chez Dybex !

J'attend demain, et si je ne l'ai toujours pas, je sens que sa va gueuller car bon la je crois qu'il y a un tout petit peu d'abus pour un coffret qui est disponible dans pas mal de boutique, alors que le fabriquant, lui, n'est meme pas capable d'envoyer la commande dans les temps, et le geste commercial, je ne vais pas manqué de leur rappeller :roll:

Alexielle
Pilote de Bebop

Messagede Alexielle le Jeu 22 Juil 2010, 10:40

Est-ce que parmi ceux qui ont commandé sur le site de Dybex quelques uns ont ils (enfin) reçu leur coffret ?
Moi toujours rien en vue dans ma boîte aux lettres... Ça me stresse qu'il n'y ai pas non plus de numéro de suivi de colis (Mon facteur a tendance à déposer les colis chez les voisins, que je ne connais pas forcément, quand je ne suis pas là...)

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Jeu 22 Juil 2010, 10:51

Alexielle a écrit:Est-ce que parmi ceux qui ont commandé sur le site de Dybex quelques uns ont ils (enfin) reçu leur coffret ?
Moi toujours rien en vue dans ma boîte aux lettres... Ça me stresse qu'il n'y ai pas non plus de numéro de suivi de colis (Mon facteur a tendance à déposer les colis chez les voisins, que je ne connais pas forcément, quand je ne suis pas là...)

Et en téléphonant à Dybex, ils ne sont pas capables de vous informer sur vos envois et votre numéro de suivi ?
Rody

Alexielle
Pilote de Bebop

Messagede Alexielle le Jeu 22 Juil 2010, 11:15

Je n'ai pas téléphoné à Dybex. Mais si ça continue oui je vais appeler... Mais ouais quand la plupart des autres sites marchands proposent un suivi par mail des traitements des commandes avec un mail avec le numéro de suivi, eux ne proposent rien de tout ça... Même pas un petit mail pour dire comme quoi le colis a été expédié...

Je trouves hallucinant à notre époque (on est au 21ème siècle !!) on doivent les harceler par téléphone pour savoir où en est notre commande !

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 22 Juil 2010, 11:34

Certains l'ont reçu mais plusieurs ont reçu il y a 1 semaine un mail pour leur dire que c'était "en traitement".
(Voir page précédente pour plus d'infos.)

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Jeu 22 Juil 2010, 11:40

Alexielle a écrit:Je trouves hallucinant à notre époque (on est au 21ème siècle !!) on doivent les harceler par téléphone pour savoir où en est notre commande !

A noter quand même que la vente en ligne n'est pas du tout l'activité principale d'un éditeur comme Dybex. Ils font ça pour marger un peu plus, mais c'est clairement du secondaire, traité quand il peuvent. On n'est pas sur Amazon.

Si tu veux du suivi sérieux, tu commandes chez un pro de ce genre de service. Si tu veux aider un éditeur (lui donner plus de marges), tu commandes chez eux, avec les aléas qu'il peut y avoir derrière (du fait que ce n'est qu'une activité bouche trou).

Et il n'y a jamais rien eu de plus fiable et direct qu'un coup de fil, les internautes (surtout les petits jeunots) ont toujours tendance à l'oublier.
Rody

Alexielle
Pilote de Bebop

Messagede Alexielle le Jeu 22 Juil 2010, 12:19

Merlin a écrit:Certains l'ont reçu mais plusieurs ont reçu il y a 1 semaine un mail pour leur dire que c'était "en traitement".
(Voir page précédente pour plus d'infos.)

Oui j'ai aussi reçu ce mail... Mais le temps se fait long depuis que je l'ai reçu (je l'ai reçu le 15/07...)

Rody a écrit:A noter quand même que la vente en ligne n'est pas du tout l'activité principale d'un éditeur comme Dybex. Ils font ça pour marger un peu plus, mais c'est clairement du secondaire, traité quand il peuvent. On n'est pas sur Amazon.

Si tu veux du suivi sérieux, tu commandes chez un pro de ce genre de service. Si tu veux aider un éditeur (lui donner plus de marges), tu commandes chez eux, avec les aléas qu'il peut y avoir derrière (du fait que ce n'est qu'une activité bouche trou).

Et il n'y a jamais rien eu de plus fiable et direct qu'un coup de fil, les internautes (surtout les petits jeunots) ont toujours tendance à l'oublier.

Et bien la prochaine fois je saurai, je ne commanderai plus jamais chez eux ! Je privilégierai Amazon !!
J'avais commandé directement chez l'éditeur pour justement être sûre d'avoir le produit en temps et en heure, et pas bien après ceux qui ont commandé sur d'autres sites. Après voilà, je ne leur en veux pas forcément pour ce retard, surtout si ils ont eu des problèmes logistique. D'ailleurs je leur suis reconnaissante de nous avoir prévenu par mail de ce problème.

Après si un éditeur décide de se lancer dans un service de boutique en ligne, le B A BA pour moi est de proposer justement un suivi sérieux ! Pour le coup se n'est pas du tout professionnel de leur part ce silence concernant le suivi de traitements de commande. Même quand je commande des fanzines directement aux dessinateurs j'ai un suivi très sérieux ! Et pourtant ce n'est pas leur activité de faire une boutique en ligne. Et que dire des commandes sur Ebay où j'achète à des particuliers et où il y a aussi un suivi !
Donc voilà je leur en veut encore plus parce que justement se sont des professionnels !

Pour le téléphone, certes c'est le plus fiable, mais en journée je n'ai pas forcément le temps d'appeler ! J'ai déjà bien à faire avec les appels de mes propres clients ! Je n'appelle que si il y a gros pépins. Et au moins quand c'est écrit ça reste et c'est archivable, se ne sont pas des "paroles en l'air".

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Jeu 22 Juil 2010, 13:25

Commande enfin arrivée :twisted:
J'avou c'est beau, et le jeu de tarot d'Hitomi 8)
Detail amusant j'ai commandé plein d'autre DVD sur Dybex pour la periode des soldes (2semaines apres avoir commandé le coffret Esca) et j'ai tout reçu auj :roll:

D'ailleurs autre detail, j'ai commandé les OAV de HxH, et que vois-je en ouvrant le boitier?

Image

Ouh le bout de plastique contenant le premier DVD s'est detaché, avec un leger filé de colle qui le relie au carton encore visible
Nice Dybex, je l'avais jamais vu sa :mrgreen:

Sinon pour le geste commercial, on se gratte ? :twisted:

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Jeu 22 Juil 2010, 13:40

jing a écrit:Nice Dybex, je l'avais jamais vu sa :mrgreen:

Ouais ça doit être la première fois que tu commandes des DVD dans ta vie non ?!
Parce que ce genre de chose arrive très souvent ! :roll:
Et ça ne sert à rien de critiquer Dybex sur ce coup là, ce n'est pas eux qui fabrique la colle ! :?

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Jeu 22 Juil 2010, 14:52

Nan, justement les 3/4 des DVD je les commandes, c'est moins cher qu'en magasin :wink:

J'ai jamais eu de soucis,hormis dans pour le film de Saiyuki ou les agrafes tenant le livret s'estaient detachées
Apres évidement je vais tenter de le recoller mais voila quoi...

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Jeu 22 Juil 2010, 15:39

J'ai reçu le coffret hier, dans un énorme colis qui aurait pu en contenir 3, donc bien rembourré, état nickel. Par contre, le numéro de suivi n'a jamais marché, il a toujours été vu comme inconnu.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Jeu 22 Juil 2010, 15:45

Milvus a écrit:Par contre, le numéro de suivi n'a jamais marché, il a toujours été vu comme inconnu.

Ah, donc il y en a bien qui ont eu leur numéro de colis !
Rody

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Jeu 22 Juil 2010, 16:49

Bon alors mon avis en speed:
Le coffret est vraiment beau mais trop grand (impossible a le faire tenir sur mes etageres correctement :? )

Niveau contenu:
- le jeu de Tarot est tres beau, manquerait plus que le pendule d'Hitomi :P
- Le fait d'avoir mit le story board (dumoins une parti) et le settei est sympathique, j'aime ces choses la :D
- Le Carnet de Voyage fait un peu cheap mais bon, je le lirais histoire de.
- J'ai un peu looké les bonus disc, meme les scenes du jeux video ont étés remasterisées, bien sur j'ai jeté un coup d'oeil sur l'opening avec tristesse :twisted:
- Quand a l'artbook, je le parcourrerais avec plaisir.
- Pour finir, dommage que les digipacks contenant les DVD n'aient pas eu un meilleur aspect (pas de fourreaux, ni de Escaflowne" sur la tranche) pour faire jolie sur une etagere, j'aurais mis le coffret ailleurs.

Apres au niveau des DVD, oui le menu est moche et l'opening est crade comme prevu :?
Pour finir je chippoterais sur un point: les episodes en version longue, que j'aurais préféré avoir plutot dans le bonus disc, parce que les coupures French -> Jap -> French (oui j'aime en VF :D, nostalgie) c'est pas cool, au pire, ils auraient pu redoubler ces parties ^^' (certes je peux direct looker les episodes sur le bonus disc mais bon, autant ne rien rater)
M'enfin tant pis, de toute façon c'est que sur les premiers eps.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France