VIDEO : Arrivée d'un nouvel éditeur, Black Box

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Arachnée
Ryo versus Massue

Re: VIDEO : Arrivée d'un nouvel éditeur, Black Box

Messagede Arachnée le Lun 18 Jan 2010, 20:57

dukyduke a écrit: Si on ajoute à cela les baisses constantes de ventes DVD, on obtient ce que l'on appelle un échec.
Cela est d'autant plus drôle que BBG Crash se vend toujours bien, alors qu'il ne s'agit que d'une VOSTF en amaray. Je suis néanmoins content d'avoir pu proposer ce titre après 20 ans, avec une bonne image, tous les bonus existants et une VF de qualité. Un produit dont on est fier quoi...

Ceci étant dit, la présence d'une VF vous a permis de vendre la série à un diffuseur télé (Mangas en l'occurence), ce qui a dû amortir (en partie) les coûts de production. Donc ça n'était pas inutile.

Personnellement, je n'ai pas acheté BB Crisis pour ces fameux "problèmes" de packaging. Autant oser un packaging original pour l'édition collector d'un titre connu me semble une très bonne idée, autant le faire sur un titre méconnu dont on ne connaît pas trop la valeur me semble assez étrange. Du coup, à l'époque de sa sortie, j'ai préfère acheter "Arslan" (qui m'a moyennement plu d'ailleurs mais là je suis HS :lol: ).
Mais je me laisserai peut-être tenter un jour!

ConanObrien
Petit yôkaï

Messagede ConanObrien le Lun 18 Jan 2010, 21:11

J'ai aussi acheter Bubblegum crisis et je trouve le packaging superbe...
J'aurais pensé que la diffusion sur "Mangas" aurait boosté les ventes.
Vive Blackbones !!...et Blackbox

rimka
Pilote de Bebop

Messagede rimka le Mar 19 Jan 2010, 21:07

je l'ai acheté en présence de Mc Alex , à l'époque je ne l'avais pas en vhs car l'absence de vf pour un titre aussi culte me rebuté ....

Pourtant j'aime bien les vostf mais je ne crache pas sur une bonne vf de qualité (ce qui fut le cas ) je suis très fier de posséder cette série , je suis d'autant surpris que la suite se vende mieux alors que j'aurais penser le contraire.

je vais pas tarder à me procurer cette suite d'ailleurs car elle manque à ma DVthèque , dommage cependant que la vf soit absente mais au vu de ce que vous avez raconté je peux comprendre.
2007 une case en moins "les nuls du pauvre"©

http://img171.imageshack.us/img171/3704 ... e01qi9.jpg

fredmanga
Pilote de Bebop

Messagede fredmanga le Mar 19 Jan 2010, 21:29

pour ma part l'envie de voir cette série et la présence d'une vf l'ont emportées sur ce packaging de merde car je vois pas d'autres terme pour le qualifier.C'est bien beau de vouloir se démarquer mais autant faire quelque chose de beau et surtout pratique.Je suis pratiquement sur que si ces oav étaient sorties en intégrale dans un beau digipack plutôt que ces 3 choses immondes machins cela se serait mieux vendu.
Pour ma part j'ai pas acheté bublegum crash car pas de vf

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mar 19 Jan 2010, 21:59

tiens en parlant de la vf, moi qui ne regarde qu'en vostfr, cette série là je crois que je l'ai matée en vf, un peu comme gits, les séries plus sérieuses fonctionne bien en vf.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Dim 14 Fév 2010, 15:52

shun

Messagede shun le Dim 14 Fév 2010, 17:01

je n'aime pas trop les boy's love fantastiques. je me demande si on aura "level e" me semble que c'était le titre, ça date.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

dukyduke
Rédac : Perfection

Messagede dukyduke le Dim 14 Fév 2010, 21:08

shun a écrit:je n'aime pas trop les boy's love fantastiques. je me demande si on aura "level e" me semble que c'était le titre, ça date.

Samouraï dans la tourmente n'a rien de fantastique... Il se passe juste à la fin de l'ère Tokugawa.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 15 Fév 2010, 02:02

Arachnée a écrit:Autant oser un packaging original pour l'édition collector d'un titre connu me semble une très bonne idée, autant le faire sur un titre méconnu dont on ne connaît pas trop la valeur me semble assez étrange.

Méconnu ? BB Crisis ?

Et en effet, c'est très drôle de savoir que BBG Crash s'est mieux vendu :lol:

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Jeu 18 Fév 2010, 22:29

Ajout de Jeux d'Amour qui sort aussi en Avril 2010.

shun

Messagede shun le Ven 19 Fév 2010, 19:33

http://www.manga-news.com/public/images ... _amour.jpg

quand je vois ce visuel je me dit qu'on est retourné dans le début année 90, aucune recherche graphique, des effets moche, très déçu sur ce coup.
sans oublier la traduction du titre qui est O_o

dukyduke

Messagede dukyduke le Sam 20 Fév 2010, 00:44

shun a écrit:http://www.manga-news.com/public/images/dvd/jeux_d__amour.jpg

quand je vois ce visuel je me dit qu'on est retourné dans le début année 90, aucune recherche graphique, des effets moche, très déçu sur ce coup.
sans oublier la traduction du titre qui est O_o

Bon, je vais défendre mon truc hein^^. Malheureusement, le visuel est très mal défini sur Manga News, le fond est en fait moins "pixellisé" et au contraire très travaillé. Vous le verrez quand les DVD sortiront. Et je ne vois absolument pas d'où cela ressemble à une vieille jaquette des années 90... Ce serait plutôt la jaquette japonaise qui le serait, avec juste 2 personnages sur fond blanc... Et c'est malheureusement la seule chose que nous possédons.

Quant aux titres français, le but est de rendre cela plus vendeur et surtout un peu plus explicite. Le souci avec les titres purement japonais est qu'ils n'expriment rien dans ce cas là. Il n'y a pas, à ma connaissance, de titre de manga ou d'anime qui a conservé un titre japonais aussi long que "haru wo daiteita". Mais je comprends que cela choque un peu, puisque les fans auront depuis des années utilisé le nom japonais, pour une raison évidente...

shun

Messagede shun le Sam 20 Fév 2010, 21:11

ce n'est pas tellement le fond, les pixelles on s'en fou ça reste une image.
le problème c'est le fond du logo, cette effet mauve par ex. idem pour le jaune et bleu du logo titre jeux d'amour du bas, sans compter la police d'écriture. c'est surtout ça qui fait "daté", ça vieilli le titre de 10 ans facile. on dirait une réédition d'un vieux truc :/
y'a juste les noms des perso et de l'auteur qui sont bien.
Dernière édition par shun le Sam 20 Fév 2010, 23:39, édité 1 fois.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 20 Fév 2010, 23:16

Rho l'authentique synopsis de folie.
Faut offrir une cagoule avec, comme ça l'acheteuse peut l'enfiler avant de passer en caisse :lol:

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Dim 21 Fév 2010, 01:03

Sérieusement j 'espère que vous aurez autre chose en stock car avec de tels titres vous allez pas faire de vieux os :D

dukyduke

Messagede dukyduke le Dim 21 Fév 2010, 13:04

Zêta Amrith a écrit:Rho l'authentique synopsis de folie.
Faut offrir une cagoule avec, comme ça l'acheteuse peut l'enfiler avant de passer en caisse :lol:

Je ne comprends pas bien la remarque. Le synopsis reflète l'histoire. C'est du Boy's Love...

dukyduke

Messagede dukyduke le Dim 21 Fév 2010, 13:07

kiseki a écrit:Sérieusement j 'espère que vous aurez autre chose en stock car avec de tels titres vous allez pas faire de vieux os :D

Pourquoi, tu connais les ventes de Boy's Love en vidéo en France ?^^ Difficile vu qu'il s'agit de la première fois que cela est proposé :wink: . Sinon oui, il y a d'autres choses prévues, et qui plairont certainement à un public plus large.

Je suis quand même étonné du manque de considération par rapport à ces titres (hormis l'appréciation sur la jaquette qui est un avis subjectif en soi).

rupaan
Petit yôkaï

Messagede rupaan le Dim 21 Fév 2010, 14:47

franchement vous cibler un public hyper restreint,sur la longueur ca va pas le faire :) deja que le public de l animation jap est assez difficile,alors proposer ce genre "Boys love"...on en rit d avance :) p etre un petit public d homo et de jeunes femmes qui aiment voir les hommes se bisouter...enfin on verra mais domage que vous commenciez par ca...

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 21 Fév 2010, 14:58

Ttt ttt ttt, c'est typiquement le genre d'œuvres destiné à élargir le cercle de ces amis.....................
:25:
Rody

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 21 Fév 2010, 15:27

Les homos s'en fichent cordialement du yaoi.
C'est d'abord un truc d'adolescentes déroutées par la puberté.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 21 Fév 2010, 18:00

Zêta Amrith a écrit:Les homos s'en fichent cordialement du yaoi.
C'est d'abord un truc d'adolescentes déroutées par la puberté.

Normalement, le "public averti" sur la jaquette devrait empêcher la vente de ce truc aux ados. Mais qui achète donc ces vidéos alors ? :lol:
Rody

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Dim 21 Fév 2010, 18:41

dukyduke a écrit:
kiseki a écrit:Sérieusement j 'espère que vous aurez autre chose en stock car avec de tels titres vous allez pas faire de vieux os :D

Pourquoi, tu connais les ventes de Boy's Love en vidéo en France ?^^ Difficile vu qu'il s'agit de la première fois que cela est proposé :wink: . Sinon oui, il y a d'autres choses prévues, et qui plairont certainement à un public plus large.

Je suis quand même étonné du manque de considération par rapport à ces titres (hormis l'appréciation sur la jaquette qui est un avis subjectif en soi).

Ce n'est pas les titres en question qui me gênent pour ma part, mais l'absence systématique de vf...
Je comprends que cela a un coût et que les temps sont durs, mais certains titres sur le lot du catalogue black bones/Black box en meriteraient quand même, cela ne ferait pas tâche et augmenterait potentiellement les ventes...
Enfin, peut être aura on effectivement de bonnes surprises pour les prochains titres à paraître...

shun

Messagede shun le Dim 21 Fév 2010, 18:51

au contraire je trouve le choix de titre plutôt bien pensé!
si le marché s'écroule, les seuls ventes qui peuvent se faire se font sur des produits très ciblés et non pas un grand public "imaginaire", le boy's love se vend peu mais est stable et le public est constant, soit un public très intéressant.

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Dim 21 Fév 2010, 19:31

Effectivement, le genre semble plutôt bien marcher en manga étant donné tout ce qui sort en ce moment. Donc pourquoi pas en DVDs, même si le public sera plus restreint ?

A titre personnel, le genre en m'intéresse pas du tout (j'ai dû lire 2 yaoï dans tout ce qui est sorti en France depuis des années : le premier histoire de voir et le second à cause de l'auteur). Mais je souhaite bonne chance à l'éditeur.

shun

Messagede shun le Dim 21 Fév 2010, 20:12

pour ma part j'achèterais haru certainement, pas dés sa sortie mais dés qu'il y aura une offre intéressante.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France