Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
Merlin a écrit:Il n'y a pas vraiment eu de mode "japanime" à la télé ces dernières années.
Juste quelques bref animés à droite et à gauche sur le hertzien mais rien de bien lancé comme il y a 20 ans.
Merlin a écrit:Il n'y a pas vraiment eu de mode "japanime" à la télé ces dernières années.
Juste quelques bref animés à droite et à gauche sur le hertzien mais rien de bien lancé comme il y a 20 ans.
Arachnée a écrit:Le problèmede Canal +vient des quotas.
Amaury a écrit:Il faudrait une chaîne autre que "Mangas" proposant des série récentes mais je pense qu'on est encore, pour certains, à "mangas/animes" = violence & sexe!
Rody a écrit:Amaury a écrit:Il faudrait une chaîne autre que "Mangas" proposant des série récentes mais je pense qu'on est encore, pour certains, à "mangas/animes" = violence & sexe!
Justement, j'ai eu cette remarque farfelus de la remplaçante de ma libraire BD. Heureusement, elle ne devrait pas faire pas long feu à ce poste...
Jetblack a écrit:Merlin a écrit:Il n'y a pas vraiment eu de mode "japanime" à la télé ces dernières années.
sa a durée quand même une saison Tv c'est pas rien avec Monster, noir, excel saga ....
Tetho a écrit:Ouais mais voila les Simpsons, même via des rediff' d'épisodes qu'on a tous vu 3 fois fait plus d'audience qu'un FMA. Le choix est vite fait pour la chaine.
Bensab a écrit:Franchement, vous avez le temps de regarder la TV ? Quand j'étais plus jeune ok, mais maintenant (27ans), la TV c'est raréfié, je regarde plutôt des trucs quand j'ai le temps mais c'est jamais a heure fixe ou jour donné, donc suivre une série quotidienne m'est carrement impossible et je ne pense pas être un cas isolé...
Rody a écrit:C'est pour ça que Dieu, aidé de RCA, a inventé le magnétoscope !
Sinon, je regarde pas mal la télé, en ce qui me concerne, que des séries mais aucun anime.
Bensab a écrit:Mais le soucis c'est qu'a force d'enregistrer tu as plus de place et faut trouvé le temps de regarder ce qui a été enregistrer, c'est un circle vicieux
Bensab a écrit:Franchement, vous avez le temps de regarder la TV ? Quand j'étais plus jeune ok, mais maintenant (27ans), la TV c'est raréfié, je regarde plutôt des trucs quand j'ai le temps mais c'est jamais a heure fixe ou jour donné, donc suivre une série quotidienne m'est carrement impossible et je ne pense pas être un cas isolé...
Bensab a écrit:Rody a écrit:C'est pour ça que Dieu, aidé de RCA, a inventé le magnétoscope !
Sinon, je regarde pas mal la télé, en ce qui me concerne, que des séries mais aucun anime.
La VHS ??? Mais c'est has been lol, en ce moment je vis chez mes beau parents et j'ai la chance d'avoir pu récup la feebox HD donc quand je m'endors (très fréquent) je peux enregistré en très bonne qualité (HD) car de la vhs sur mon 46", c'est plus que moche![]()
dukyduke a écrit:Comme souvent en ce qui concerne la télévision, les décisions de nouveautés sont en général le fait d'une bataille personnelle de la personne en charge de l'unité concernée. A Canal+, une personne s'est battue pendant des années pour imposer l'anime sur le long terme. D'abord Eva, ensuite la case Manga Manga, puis ensuite les animés à 18h.
Mais dès que cette personne "perd" de l'influence, est remplacée etc., il y a changement car la nouvelle équipe veut "rompre avec le passé" et imprimer sa marque.
L'autre souci est que l'animation japonaise est limitée en nombre de téléspectateurs : même si un programme comme Monster vaut bien les Experts, il y aura toujours une grande partie qui ne regardera pas, uniquement parce que c'est un D.A. Donc passé un certain point, il n'est plus rentable d'en diffuser si on veut accroître son audience. C'est en partie ce que NT1 a fait en supprimant LGK la journée... Nous ne sommes pas en France, contrairement aux autres pays, sur une base de captation maximale d'une population concernée (les 15/25 par ex) mais sur un visionnage par le maximum de personnes, point.
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités