LICENCE : Angel Heart licencié en France

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Jetblack
Comête rouge

Re: LICENCE : Angel Heart licencié en France

Messagede Jetblack le Lun 07 Déc 2009, 14:16

faut avoué aussi que l'impact ou mode de l'animation japonaise est retombé comme un soufflé en France ! Donc les diffuseurs Tv sont passés a autre chose maintenant.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 07 Déc 2009, 15:03

Il n'y a pas vraiment eu de mode "japanime" à la télé ces dernières années.
Juste quelques bref animés à droite et à gauche sur le hertzien mais rien de bien lancé comme il y a 20 ans.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 07 Déc 2009, 15:19

Merlin a écrit:Il n'y a pas vraiment eu de mode "japanime" à la télé ces dernières années.
Juste quelques bref animés à droite et à gauche sur le hertzien mais rien de bien lancé comme il y a 20 ans.

Canal + a diffusé pas mal d'inédit comme Monster sans oublier la TNT qui a pas mal aidé a ses débuts avec France 4 notamment ! maintenant je pense plus que les série comme One piece serve de bouche trou de programme ! En plus sur le satellite ou câble l'offre d'inédit c'est vraiment réduit a 0 !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Merlin

Messagede Merlin le Lun 07 Déc 2009, 15:39

Bah ouais mais ça n'a pas duré longtemps le truc sur Canal + et c'était pas quotidien. Loin de là.
Pif pof on case un animé dans la semaine, ça fait d'jeuns mais ça occupe à peine l'antenne et encore.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 07 Déc 2009, 15:43

Merlin a écrit:Il n'y a pas vraiment eu de mode "japanime" à la télé ces dernières années.

sa a durée quand même une saison Tv c'est pas rien avec Monster, noir, excel saga ....

Blog :

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Lun 07 Déc 2009, 15:57

Et c'était bel et bien quotidien.
Image Image

Merlin

Messagede Merlin le Lun 07 Déc 2009, 16:17

Ah ouais c'est vrai. Preuve que ça m'a vachement marqué avec le temps. :lol:

Jet les animés étaient clairement bons, mais de là à ce que ça marque véritablement et durablement le petit écran... ça a plutôt échoué même si les audiences étaient bonnes.
Si ça aurait le cas, les autres chaines auraient suivi le mouvement mais les quelques tentatives de mettre quelques animés par ci par là n'ont clairement pas suffit à convaincre.
Et cet "essai avorté" est arrivé bien avant que le marché stagne. (Ou pour les dvd que le marché se casse la gueule mais ça c'est pas propre à l'animation.)

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Lun 07 Déc 2009, 17:37

Le problème de Canal + vient des quotas. Diffuser des animés donnait une bonne image à la chaine mais il aurait fallu diffuser des DAs français ou européens pour compenser (d'autant qu'il y a déjà "les Simpsons" du côté des productions hors Europe). Au final, ils ont préféré se passer d'une image "djeun" et moins se casser la tête pour les côtés.

Pour France 4, je pense que c'est un autre problème. C'est à confirmer mais il me semble que les animés marchaient moins que les séries.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 07 Déc 2009, 18:22

Arachnée a écrit:Le problème de Canal + vient des quotas.

Modifié.

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Lun 07 Déc 2009, 22:54

Il faudrait une chaîne autre que "Mangas" proposant des série récentes mais je pense qu'on est encore, pour certains, à "mangas/animes" = violence & sexe!
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Mar 08 Déc 2009, 00:09

Il faut se contenter de KZTV et Gong sur l'IPTV por l'instant.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mar 08 Déc 2009, 10:07

Amaury a écrit:Il faudrait une chaîne autre que "Mangas" proposant des série récentes mais je pense qu'on est encore, pour certains, à "mangas/animes" = violence & sexe!

Justement, j'ai eu cette remarque farfelus de la remplaçante de ma libraire BD. Heureusement, elle ne devrait pas faire pas long feu à ce poste...
Rody

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 08 Déc 2009, 11:48

Rody a écrit:
Amaury a écrit:Il faudrait une chaîne autre que "Mangas" proposant des série récentes mais je pense qu'on est encore, pour certains, à "mangas/animes" = violence & sexe!

Justement, j'ai eu cette remarque farfelus de la remplaçante de ma libraire BD. Heureusement, elle ne devrait pas faire pas long feu à ce poste...

Fallait lui dire qu'il n'y a pas que ça, il y'a aussi du yuri :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Mar 08 Déc 2009, 14:59

Jetblack a écrit:

sa a durée quand même une saison Tv c'est pas rien avec Monster, noir, excel saga ....

C'est clair qu'ils avaient passé un paquet de bons trucs quand même: GTO, Noir, Excel Saga, FMA, Samurai Champloo et Monster (je pense n'avoir oublié aucune série).
Dommage qu'ils n'aient pas continué, parce que là, cela fait bien un an qu'ils font des rediffs en boucle des Simpson dans cette case horaire.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 08 Déc 2009, 15:07

Ouais mais voila les Simpsons, même via des rediff' d'épisodes qu'on a tous vu 3 fois fait plus d'audience qu'un FMA. Le choix est vite fait pour la chaine.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 08 Déc 2009, 19:49

Tetho a écrit:Ouais mais voila les Simpsons, même via des rediff' d'épisodes qu'on a tous vu 3 fois fait plus d'audience qu'un FMA. Le choix est vite fait pour la chaine.

Dur à encaisser pour quelqu'un qui n'aime pas les simpsons :cry:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

dukyduke
Rédac : Perfection

Messagede dukyduke le Mar 08 Déc 2009, 21:04

Comme souvent en ce qui concerne la télévision, les décisions de nouveautés sont en général le fait d'une bataille personnelle de la personne en charge de l'unité concernée. A Canal+, une personne s'est battue pendant des années pour imposer l'anime sur le long terme. D'abord Eva, ensuite la case Manga Manga, puis ensuite les animés à 18h.
Mais dès que cette personne "perd" de l'influence, est remplacée etc., il y a changement car la nouvelle équipe veut "rompre avec le passé" et imprimer sa marque.
L'autre souci est que l'animation japonaise est limitée en nombre de téléspectateurs : même si un programme comme Monster vaut bien les Experts, il y aura toujours une grande partie qui ne regardera pas, uniquement parce que c'est un D.A. Donc passé un certain point, il n'est plus rentable d'en diffuser si on veut accroître son audience. C'est en partie ce que NT1 a fait en supprimant LGK la journée... Nous ne sommes pas en France, contrairement aux autres pays, sur une base de captation maximale d'une population concernée (les 15/25 par ex) mais sur un visionnage par le maximum de personnes, point.

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Jeu 10 Déc 2009, 14:36

Franchement, vous avez le temps de regarder la TV ? Quand j'étais plus jeune ok, mais maintenant (27ans), la TV c'est raréfié, je regarde plutôt des trucs quand j'ai le temps mais c'est jamais a heure fixe ou jour donné, donc suivre une série quotidienne m'est carrement impossible et je ne pense pas être un cas isolé...

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 10 Déc 2009, 15:11

Bah tout dépend de la tranche horaire mais ouais. :)

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Jeu 10 Déc 2009, 15:18

Bensab a écrit:Franchement, vous avez le temps de regarder la TV ? Quand j'étais plus jeune ok, mais maintenant (27ans), la TV c'est raréfié, je regarde plutôt des trucs quand j'ai le temps mais c'est jamais a heure fixe ou jour donné, donc suivre une série quotidienne m'est carrement impossible et je ne pense pas être un cas isolé...

C'est pour ça que Dieu, aidé de RCA, a inventé le magnétoscope !
Sinon, je regarde pas mal la télé, en ce qui me concerne, que des séries mais aucun anime.
Rody

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Jeu 10 Déc 2009, 16:47

Rody a écrit:C'est pour ça que Dieu, aidé de RCA, a inventé le magnétoscope !
Sinon, je regarde pas mal la télé, en ce qui me concerne, que des séries mais aucun anime.

La VHS ??? Mais c'est has been lol, en ce moment je vis chez mes beau parents et j'ai la chance d'avoir pu récup la feebox HD donc quand je m'endors (très fréquent) je peux enregistré en très bonne qualité (HD) car de la vhs sur mon 46", c'est plus que moche :15:

Mais le soucis c'est qu'a force d'enregistrer tu as plus de place et faut trouvé le temps de regarder ce qui a été enregistrer, c'est un circle vicieux :06:

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Jeu 10 Déc 2009, 17:09

Bensab a écrit:Mais le soucis c'est qu'a force d'enregistrer tu as plus de place et faut trouvé le temps de regarder ce qui a été enregistrer, c'est un circle vicieux :06:

Il suffit de brancher un gros DD externe et de jongler dans les enregistrements entre les chaînes non payantes (enregistrables sur DD externes) et payantes (enregistrables uniquement sur le DD interne).
Rody

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Jeu 10 Déc 2009, 19:06

Bensab a écrit:Franchement, vous avez le temps de regarder la TV ? Quand j'étais plus jeune ok, mais maintenant (27ans), la TV c'est raréfié, je regarde plutôt des trucs quand j'ai le temps mais c'est jamais a heure fixe ou jour donné, donc suivre une série quotidienne m'est carrement impossible et je ne pense pas être un cas isolé...

Idem, le seul truc que j'ai relativement bien suivi c'est Sliders l'année dernière sur Sci Fi et Skins cet été, et encore j'ai raté un paquet d'épisodes. Je ne regarde plus qu'exclusivement des DVDs sur ma Télévision. J'ai d'ailleurs acheté ces deux séries pour matter l'intégralité 8)

Merlin

Messagede Merlin le Ven 11 Déc 2009, 02:29

Bensab a écrit:
Rody a écrit:C'est pour ça que Dieu, aidé de RCA, a inventé le magnétoscope !

La VHS ??? Mais c'est has been lol, en ce moment je vis chez mes beau parents et j'ai la chance d'avoir pu récup la feebox HD donc quand je m'endors (très fréquent) je peux enregistré en très bonne qualité (HD) car de la vhs sur mon 46", c'est plus que moche :15:

Ouais et?
Que la technologie soit dépassée c'est une chose, mais crier à l'has-been car on utilise encore les vhs faut pas pousser. C'est pas une tare. :roll:
Pour enregistrer des programmes bateaux t'en as rien à cirer de la HD et je ne sais pas toi, mais perso j'ai pas un 46 pouces et une Freebox dans chaque pièce de la maison...

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Ven 11 Déc 2009, 18:09

dukyduke a écrit:Comme souvent en ce qui concerne la télévision, les décisions de nouveautés sont en général le fait d'une bataille personnelle de la personne en charge de l'unité concernée. A Canal+, une personne s'est battue pendant des années pour imposer l'anime sur le long terme. D'abord Eva, ensuite la case Manga Manga, puis ensuite les animés à 18h.
Mais dès que cette personne "perd" de l'influence, est remplacée etc., il y a changement car la nouvelle équipe veut "rompre avec le passé" et imprimer sa marque.
L'autre souci est que l'animation japonaise est limitée en nombre de téléspectateurs : même si un programme comme Monster vaut bien les Experts, il y aura toujours une grande partie qui ne regardera pas, uniquement parce que c'est un D.A. Donc passé un certain point, il n'est plus rentable d'en diffuser si on veut accroître son audience. C'est en partie ce que NT1 a fait en supprimant LGK la journée... Nous ne sommes pas en France, contrairement aux autres pays, sur une base de captation maximale d'une population concernée (les 15/25 par ex) mais sur un visionnage par le maximum de personnes, point.

Il vaut mille fois les Experts!!! Ca n'a ni queue ni tête, en plus, cela expoite le filon, les Experts à Manathan, Les Experts par ici, par là, c'est lourd et les gens les regardent et oui quand c'est trop compliqué, on n'aime pas la série!
Dernièrement, quelqu'un a dit, je n'aime pas Gantz, le scénario devient trop compliqué vers la fin!Je n'ai pas encore vu l'anime mais le constat est là et je juge peut être trop vite mais les petits espirts sont au pouvoir et préfèrent voir des séries qu'ils comprenent !
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France