Exclusivité : Collection Gold co-production DI-Dybex

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Mar 21 Oct 2008, 15:31

Vache. Aussi cher que les coffrets séparés et sans les goodies à la con. Kaze doit être le premier éditeur à monter les prix en fait.

Pour la collection Gold, DI n'aurait pas pu faire le partenariat avec Kaze ? :D

Perso, cette collection me branche beaucoup plus que la nostalgique (notament parce que je n'ai qu'un seul titre Dybex) mais j'ai peur que les titres DI soient des rééditions de séries de la collection précédente. Là encore, il faut attendre la liste complète pour se décider. C'est quand même un peu saoulant de ne pas avoir la liste complète des titres. (Bon, sur la gold, ça peut se comprendre, ce n'est pas pour tout de suite mais je sens qu'ils vont faire le même coup qu'avec la nostalgique)

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mar 21 Oct 2008, 17:19

Merci de revenir au sujet et de ne plus parler des problème de Di maintes et maintes fois débattu !!!

Tous prochain HS sera effacé.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 22 Oct 2008, 09:27

Petite question : cette collection consistera finalement en quoi ? Des coffrets DVD à moindre coût, ou des éditions périodiques disponibles chez un buraliste ?

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mer 22 Oct 2008, 09:29

Les deux.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 22 Oct 2008, 10:21

Et qu'est-ce qui va sortir en premier ? :)
C'est que je suis très intéressé par ces éditions VO/VF à moindre coût, moi. Je n'ai pas encore Escaflowne et Noir, des séries que j'avais bien aimé lors de leur diffusion sur Canal+ ^^

pandaman
Pilote de Bebop

Messagede pandaman le Mer 22 Oct 2008, 17:02

ca c'est de la top news!!!!!!!!!

J'ai rien de chez eux mais alors la je vais me gaver!!! C'est clair que ca serait bien énorme si Kaze nous faisait pareil ^^

ikkakumon
Pilote de Bebop

Messagede ikkakumon le Mer 22 Oct 2008, 18:37

pandaman a écrit:ca c'est de la top news!!!!!!!!!

J'ai rien de chez eux mais alors la je vais me gaver!!! C'est clair que ca serait bien énorme si Kaze nous faisait pareil ^^

Une collaboration Kaze/DI ? A mon avis faut pas trop y compter...

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Mer 22 Oct 2008, 20:22

ikkakumon a écrit:
pandaman a écrit:ca c'est de la top news!!!!!!!!!

Une collaboration Kaze/DI ? A mon avis faut pas trop y compter...

Qui aurait parier un euro sur une coopération avec Dybex ?

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mer 22 Oct 2008, 20:30

Benh déjà MD vend du dybex, tu iras trouver du kaze...cela démontre bien leurs relation.

BenBecker
Pilote de Bebop

Messagede BenBecker le Sam 25 Oct 2008, 19:36

Je ne comprends pas l'utilisation de "coproduction" DI-Dybex :?:
J'ai beau avoir parcouru vos quatre pages du sujet...
Qui va faire quoi :?: On parle bien de coproduction et non pas de collaboration (genre distribution-production) :!: :P
Dybex fournit le contenu et DI s'occupe de la forme et de la distribution :?:
Merci d'avance pour vos explications claires et précises, malgré, je l'imagine, le peu d'informations révélées. :P

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Sam 25 Oct 2008, 20:14

BenBecker a écrit:Je ne comprends pas l'utilisation de "coproduction" DI-Dybex :?:
Qui va faire quoi :?: On parle bien de coproduction et non pas de collaboration (genre distribution-production) :!: :P
Merci d'avance pour vos explications claires et précises, malgré, je l'imagine, le peu d'informations révélées. :P

Oui tu résume bien^^, Dybex fournit le contenu et donc l'édition, et DI s'occupe de la distribution et peut-être du digipack (j'ai pas d'info dessus),

L'avantage c'est que DI peut faire pression sur le prix de distribution, et au lieux d'avoir des prix hors course, on pourra avoir un prix resonable genre 29.95€ le coffret en abonnement (peut-être moins qui sait)...

fredmanga
Pilote de Bebop

Messagede fredmanga le Sam 25 Oct 2008, 20:49

shion_kun a écrit:
BenBecker a écrit:Je ne comprends pas l'utilisation de "coproduction" DI-Dybex :?:

Oui tu résume bien^^, Dybex fournit le contenu et donc l'édition, et DI s'occupe de la distribution et peut-être du digipack (j'ai pas d'info dessus),

L'avantage c'est que DI peut faire pression sur le prix de distribution, et au lieux d'avoir des prix hors course, on pourra avoir un prix resonable genre 29.95€ le coffret en abonnement (peut-être moins qui sait)...

des collectors de séries dybex à ce prix là j'en rêve mais je n'y crois pas trop, je pense que se sera plus cher car je vois mal dybex brader à ce point ces licences qui sont quand même récente

Gusseuh
Pitit LEGO

Messagede Gusseuh le Dim 26 Oct 2008, 17:37

En même temps ce sont des licences largement amorties, je pense. Il n'y a rien de TRÈS récent dans ce qui est annoncé, si ce n'est Ergo Proxy, si je ne m'abuse.
En tout cas, une bonne nouvelle, que Dybex se retrouve dans des offres pour budgets modestes, ça risque de booster leur visibilité auprès du grand public, surtout en kiosque.

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Jeu 30 Oct 2008, 17:48

Collection gold mis en ligne:

http://www.declic-collection.fr/declic_collection_v2/index.php?script=detail_collection_gold

Et apparement comme prévue, DI à mis la barre à 16.95€\mois pour du dybex c'est pas chère...

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Jeu 30 Oct 2008, 17:52

Très intéressant tout ça ma foi, même si j'ai déjà une bonne partie de ces séries. Gungrave, Escaflowne, Kenshin, puis plus tard Shana, Berserk, Gun X Sword...

Et puis lulz : Trigun a comme légende "Albator 84"
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 30 Oct 2008, 18:03

Si on peut acheter à l'unité en kiosque ça va être en effet très interssant pour combler des trous ou s'offrir des séries qu'on aurait pas pris autrement.

Sinon je trouve le slogan de la collection très drôle, DI reconnait que les meilleurs séries d'animation sont chez la concurence et pas chez eux :lol: :lol: :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Jeu 30 Oct 2008, 18:12

Tetho a écrit:Si on peut acheter à l'unité en kiosque ça va être en effet très interssant pour combler des trous ou s'offrir des séries qu'on aurait pas pris autrement.

Sinon je trouve le slogan de la collection très drôle, DI reconnait que les meilleurs séries d'animation sont chez la concurence et pas chez eux :lol: :lol: :lol:

DI ne s'occupe que de la mise en distribution de la collection...

Pour le reste c'est Dybex qui s'occupe de tout, donc aussi le slogan... DI n'y peut rien pour ça, il font ce qu'on leur demande de faire...

A voir les design des coffret, je pense que c'est pas DI qui s'en est occupé

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Jeu 30 Oct 2008, 18:19

faut arreter shion_kun ;-) chacune de tes interventions c est un sketch :-D

"DI n'y peut rien pour ça, il font ce qu'on leur demande de faire... "

evidement que si! ils font ce qu ils veulent. C est le distributeur et le diffuseur.
Et ils valident les plaquettes avant de vendre et heureusement.

Surtout que c est fait en partenariat (le dossier de presse étant envoyé par DI et réalisé par DI)

Sinon à part ca, je trouve les prix canons.
Intégrale de CB à 16,95€ ca vaut le coup (et tout le reste aussi !)

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Jeu 30 Oct 2008, 18:36

Ah bah j'ai déjà pratiquement tout (et en collector version collector pour la plupart) à part kenshin et escaflowne donc c'est réglé :D

Euh sinon escaflowne collector c'est toujours prévu ou c'est justement le coffret de la collection? même question pour kenshin, les coffrets vo/vf promis sont ceux de la collec ou vont sortir indépendamment?!

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Jeu 30 Oct 2008, 19:28

Ah là, c'est intéressant !
J'imagine que tous les titres ne sortiront pas en kiosque, surtout les séries en plusieurs coffrets, mais c'est déjà très bien.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Jeu 30 Oct 2008, 20:32

rdayen a écrit:faut arreter shion_kun ;-) chacune de tes interventions c est un sketch :-D

"DI n'y peut rien pour ça, il font ce qu'on leur demande de faire... "

evidement que si! ils font ce qu ils veulent. C est le distributeur et le diffuseur.

Je plussoie. C'est évidemment dans le sud que ce slogan a été établi, avec tout le reste du site !

La confusion vient de l'utilisation "déclic" dans le nom de la collection, mais c'est bien Manga Distribution qui distribue cette collection, et non Déclic Images qui est un éditeur et n'a rien d'un distributeur.

BenBecker
Pilote de Bebop

Messagede BenBecker le Jeu 30 Oct 2008, 22:15

:shock: :shock: :shock: :shock:
Mais c'est carrément CANON !!!! :D
Débuter par Cowboy Bebop pour 17 euros... et Evangelion au même prix !!! :x :x :x
Sacrée Collection à très bas coût !!! :shock:

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Jeu 30 Oct 2008, 22:31

Excellent !

Je m'abonnerais pas mais j'en prendrais pas mal à l'unité.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 30 Oct 2008, 22:40

Mouarf, j'en possède déjà beaucoup. Mais les "a suivre" m'interesse beaucoup.
Shana, Gun X Sword, excel saga, j'ai pas 8).

edit : bon, finalement, je m'abonne. Je revendrais ceux que j'ai déjà en collector et pourrais gagner un peu de place en virant mes unitaires ^^.
Par contre, ça deviens vraiment intéressant pour moi à partir du 8.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 30 Oct 2008, 23:41

peut'on savoir si la collection sera disponible en belgique ? je veux dire en kiosque, hors abonnement.

merci

par contre j'aurais jamais cru dire ça, mais je trouve ça "trop bon marché", ça va habituer les gens a tout avoir pour rien.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France