VIDEO : Une série Gonzo chez Déclic images !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mar 25 Sep 2007, 02:08

Jetblack a écrit:
Apparament les gens ne veulent plus mettre 20€ dans un DVD preferant payer 4€ ou 1,50€ un episode ou film donc on va vers la fin des produits petit à petit.

Mouais, j'espère que c'est qu'une mode passagère et que le produit "beau coffret DVD avec un packaging un tant soit peu élaboré" continuera d'exister sous une forme ou une autre. La VOD ne m'interesse pas trop, voire pas du tout s'il y a le moindre DRM (je veux acheter mes animes, pas les louer en version castrée), même si j'admet que ce media a un créneau.

Si la vente de support physique de qualité disparait pour les animes, il ets probable que je cesse d'en acheter et que je reporte mon budget sur les livres de toute sorte. Ce serait quand même dommage...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mar 25 Sep 2007, 05:57

Mabell remonte la pente...y'a pas que Declic hein...meme si ils mettent + de temps et normal en meme temps vu qu'ils on surement pas le meme budget que d'autres vu que c'est un petit éditeur mais c'est pas pour autant qu'ils on fermé comme Kéro vidéo.
Mada Mada Dane ^^

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Mar 25 Sep 2007, 08:42

Milvus a écrit: le produit "beau coffret DVD avec un packaging un tant soit peu élaboré"

Tout est dit, il faut faire un véritable produit.

Parceque si ton coffret il est juste potable, bah la différence avec un VOD elle sera pas très significative.
Un coffret si il apporte rien d'autre qu'un bout de carton, il sert à rien.

Autant les coffrets boîte de céréales qui regroupe des intégrales à petit prix, c'est encore autre chose. Encore faut-il se renseigner sur le produit, ce qui est loin d'être dit.

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mar 25 Sep 2007, 09:24

Effectivement, je pense que l'on a tous oublié que DI est quand même le premier éditeur à avoir eu une pub sur une chaîne hertzienne.

Mais effectivement, là où vous innoviez avant l'affaire du grand cornu, aujourd'hui il n'y a plus grand chose, on croirait que DI revient en arrière.
j'espère juste que les collector continuerons, je sais être patient puis ce n'est pas comme si il n'y avait rien qui sortait en France, et nous allons avoir le droit à encore plus de dvd dans le futur, cette année 3 nouveaux éditeurs (Anima, We prod qui se lance et depuis peu Black Bones) et 4 si on compte Yatta vidéo qui est plus là pour du one shot. 2008 annonce aussi l'arrivée d'autre nouveau éditeur dont on entendra parlé des le début de l'année.

Je pense que si les gros de l'animation ne veulent pas perdre des PDM , il va falloir innover par rapport à ces petits qui sortent des titres pour fan acheter à moindre coût auprès des ayant droits.

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mar 25 Sep 2007, 09:43

Conan The Babar a écrit:Effectivement, je pense que l'on a tous oublié que DI est quand même le premier éditeur à avoir eu une pub sur une chaîne hertzienne.

Ah non, tu te trompes, le premier a été Manga Vidéo et ça ne date pas d'hier, mais d'au moins une dizaine d'années !!
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mar 25 Sep 2007, 09:47

MC Alex a écrit:
Conan The Babar a écrit:Effectivement, je pense que l'on a tous oublié que DI est quand même le premier éditeur à avoir eu une pub sur une chaîne hertzienne.

Ah non, tu te trompes, le premier a été Manga Vidéo et ça ne date pas d'hier, mais d'au moins une dizaine d'années !!

Et oui c'est exact, en faite malgré ce que peuvent dire DI ils n'ont rien inventé , la pub et le système de collection kiosque on était pratiqué par manga video presque 10ans avant...ils pourraient juste dire qu'ils s'en sont inspiré :roll:

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mar 25 Sep 2007, 09:59

Audiokarate a écrit:
MC Alex a écrit:

Et oui c'est exact, en faite malgré ce que peuvent dire DI ils n'ont rien inventé , la pub et le système de collection kiosque on était pratiqué par manga video presque 10ans avant...ils pourraient juste dire qu'ils s'en sont inspiré :roll:

Oui, comme également le fait de jouer sur le volume des ventes, pour compenser la faiblesse des marges, principe appliqué par la grande distribution depuis fort longtemps.
Comme le fait pour certaines sociétés de distribuer elles mêmes leurs produits.

Mais il y a un moment où ça ne devient plus forcément rentable, surtout à l'heure actuelle avec la crise, le marché de l'animation japonaise reste quand même limité, en dehors des séries nostalgiques.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Valérie
Intervenant : Déclic Images

Messagede Valérie le Mar 25 Sep 2007, 13:25

Audiokarate a écrit:
MC Alex a écrit:

je n'ai pas dit que nous étions les inventeurs de ce concept... d'ailleurs, nous avions distribué Manga Vidéo à cette période. Par contre, le genre de séries étaient plutôt axées vers un public averti !!

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 25 Sep 2007, 15:48

Milvus a écrit:Mouais, j'espère que c'est qu'une mode passagère et que le produit "beau coffret DVD avec un packaging un tant soit peu élaboré" continuera d'exister sous une forme ou une autre. La VOD ne m'interesse pas trop, voire pas du tout s'il y a le moindre DRM (je veux acheter mes animes, pas les louer en version castrée), même si j'admet que ce media a un créneau.

Si la vente de support physique de qualité disparait pour les animes, il ets probable que je cesse d'en acheter et que je reporte mon budget sur les livres de toute sorte. Ce serait quand même dommage...

Le beau produit continuera à exister mais sera vendu probablement beaucoup plus cher vu que le public aura diminué. Et encore, ce n'est même pas certain face aux avantages que peux avoir la VoD pour les éditeurs désireux d'assurer une rentabilité continue et régulière des produits de leur catalogue. A côté, le support classique ne présente que des désavantages : prix de la reproduction, un profit qui ne rentre qu'une seule fois, ça risque d'alimenter des marchés parallèles qui ne sont pas contrôlés (l'occasion), et en plus il y a le risque de piratage (copie privée).

Il ne faut pas oublier non plus (voire l'exemple de Vista, la HD et tout le tralala) que même quand on achète du support (enfin, si on peux toujours) ça sera quand même de plus en plus contrôlé.

Et je demande si les livres ne finiront pas par être concerné, un jour ou l'autre. Ça fait des années qu'on parle d'ebook et de livres numériques sans que ça décolle, mais attendez que le prochain best-sellet de JK Rowling soit proposé uniquement sur un support implémentant du Microsoft Reader ou son successeur, et vendu avec un contrat restrictif qui ne permettra la lecture que pendant une semaine après achat en échange d'un prix bradé. Par exemple.

PS : mais merdeuuh, j'avais créé un beau topic Débat pour causer de tout ça !

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mar 25 Sep 2007, 16:30

Pas grave, on va déménager ! :lol:

Edit : Mon message réponse dans l'autre topic.
Dernière édition par Milvus le Mar 25 Sep 2007, 16:42, édité 2 fois.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 25 Sep 2007, 17:32

Valérie a écrit:
Pour ce qui est de "grosse" médiatisation, DI n'est ni le premier ni le dernier, ! DI a quand même innové les spots TV (Belle&Sébastien, Heidi, Tom Sawyer, Magicien d'Oz, Cosmocats/Tranformers/Maîtres de l'univers/Mask, Roi Léo, Love Hina, Fruits Basket, X Clamp, Last exile etc...), c'est curieux, personne n'en parle, ou l'a oublié, et les coûts sont loin d'être faibles.
Depuis 4 ans nous avons réalisé ces campagnes publicitaires TV/kiosque.
Et pour ces projets, nous avons été innovateurs.

Alors peut-être qu'aujourd'hui nous ne sommes pas "dans le vent", ou "dans le coup", mais beaucoup oublie que là, on remonte une sacrée pente... avec IDP.
Là où d'autres n'auraient peut-être pas eu la "force" de continuer...

Quant au marché vostf, tout se passe très bien :wink:

Je pense que Baboo fait aussi pas mal référence à une publicité "ciblé".
Quand DI fait de la pub, c'est avant tout pour tout cibler leurs catalogue. Ce qui n'ai peut-être pas un avantage au final.
Une page de pub sur FHM de Levy pour la série Black Lagoon ne ferais surement pas de mal à la série.

Pour ce qui est de black lagoon à 15€ dans l'offre 5 coffret. Je ne suis pas sur que ce soit signe de mauvaise vente. Car il faudra acheté 4 coffret à coté malgrés tout.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 04 Oct 2007, 12:00

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Jeu 04 Oct 2007, 13:10

Les visuels sont plutôt réussi, beaucoup vont se faire avoir, mais il fallait bien ça pour qu'une tel série ce vende :lol:

Allez j'arrive de jouer les mauvaise langues :45:

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Jeu 04 Oct 2007, 13:52

Moi qui achète une grosse partie de ce qui sort, avec toutes ces critiques, ça fait toujours une de moins à acheter :D

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Jeu 04 Oct 2007, 13:58

Si tu la prends au 10éme degrés elle se regarde toute seul.
Dernière édition par Audiokarate le Jeu 04 Oct 2007, 15:57, édité 1 fois.

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Jeu 04 Oct 2007, 14:15

Très bon visuel, ça va plus se vendre que Solty rei c't'affaire-là.
Les visuels font vraiment plaisir à voir.

+1 pour DI sur ce coup. :D

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Jeu 04 Oct 2007, 14:37

Tu me diras , le seul point fort de Declic c'est leur coffrets qui sont très bien foutu mais pour le reste , je mets un 0 pointé lol :lol:
Mada Mada Dane ^^

Précédente

Retourner vers Anime en France