Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
Armisael a écrit:Pas de lynchage, non, je suis plutôt d'accord, ce ne sont pas les séries redondantes qui manquent et pourtant le public français achète. Franchement, idem pour Saint Seiya. Le nombre d'épisodes inutiles où soit disant tout le monde est mort et hop Phoenix passe par là et tout le monde revit, et encore et encore et encore...
Et l'effet nostalgie en France tout de même n'est pas à négliger. Il y a tout de même des séries qui n'ont pas un grand intérêt notamment dans le catalogue DI et qui pourtant se vendent car nostalgie notalgie.
Kahlone a écrit:Armisael a écrit:Pas de lynchage, non, je suis plutôt d'accord, ce ne sont pas les séries redondantes qui manquent et pourtant le public français achète. Franchement, idem pour Saint Seiya. Le nombre d'épisodes inutiles où soit disant tout le monde est mort et hop Phoenix passe par là et tout le monde revit, et encore et encore et encore...
Oui mais à mon avis un autre point, qui va peut-être faire bondir certains, mais qui est pourtant un fait, c'est que Sailor Moon, c'est plutôt une série d'action pour filles : un public moins large que les mecs pour ce type de séries. Alors je sais bien qu'il y a des mecs qui adorent, mais j'en connais peu qui passeraient en caisse pour un box de Sailor Moon lol.
Xanatos a écrit:...Si ça se trouve parmi mes amis du lycée, certains aimaient vraiment Sailor Moon, mais prétendaient qu'ils n'aimaient pas pour ne pas se faire charrier...
Xanatos a écrit:Kahlone a écrit:Armisael a écrit:Pas de lynchage, non, je suis plutôt d'accord, ce ne sont pas les séries redondantes qui manquent et pourtant le public français achète. Franchement, idem pour Saint Seiya. Le nombre d'épisodes inutiles où soit disant tout le monde est mort et hop Phoenix passe par là et tout le monde revit, et encore et encore et encore...
Oui mais à mon avis un autre point, qui va peut-être faire bondir certains, mais qui est pourtant un fait, c'est que Sailor Moon, c'est plutôt une série d'action pour filles : un public moins large que les mecs pour ce type de séries. Alors je sais bien qu'il y a des mecs qui adorent, mais j'en connais peu qui passeraient en caisse pour un box de Sailor Moon lol.
Lol, c'est le moins qu'on puisse dire. Je sais pas comment c'était en métropole, mais à Tahiti, la série était très controversée auprès de mes camarades quand j'étais au collège et au lycée. Autant des séries telles que DBZ, Nicky Larson ou Ranma 1/2 étaient extrêmement populaires auprès des garçons, comme des filles, autant pour Sailor Moon c'était loin d'être le cas. La plupart de mes copines adoraient, alors que TOUS mes copains détestaient Sailor Moon. Pour ces derniers, c'était le "vilain petit canard" du Club Do qu'ils ne pouvaient pas voir en peinture...
Kahlone a écrit:Il reste beaucoup de bonnes séries à sortir, n'entrons pas dans ce débat maintes fois ressorti, mais il n'y en a plus qui fasse piaffer d'envie et d'attente un large public... à part Candy certainement.
Merlin a écrit:Kahlone a écrit:Il reste beaucoup de bonnes séries à sortir, n'entrons pas dans ce débat maintes fois ressorti, mais il n'y en a plus qui fasse piaffer d'envie et d'attente un large public... à part Candy certainement.
Même pas Nadia?^^
Kahlone a écrit:On sait que ça va ressortir, c'est un cas différent
Cela dit, et ça n'engage que moi, mais pour moi, Nadia est une série fan. Très attendue d'un public de connaisseurs.
Je n'ai pas le sentiment que ce soit un titre attendu du grand public.
C'est une série complexe, bourrée de qualités, mais qui ne me parait pas être aussi attendue d'un public moins pointu. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle une sortie collector à la hauteur de la série est une bonne chose puisque les fans auront dès le début ce qu'ils attendent depuis un bail.
Merlin a écrit:A la différence d'un Goldo ou d'un Capitaine Flam pour prendre des exemples percutants, Nadia peut largement interressé un public moins connaisseur et n'ayant pas vu la série.
Nadia a encore les avantages d'être "regardable".
Au niveau déja du design des persos, vaisseaux... mais aussi par rapport à l'histoire encore interressante et qui peut convenir largement à un public de la génération Naruto.
MC Alex a écrit:De toutes manières, la plupart des épisodes ont une trop grande redondance, donc forcément, ça lasse plus vite et surtout auprès du public français, relativement exigeant.
Saga a écrit:Merlin a écrit:A la différence d'un Goldo ou d'un Capitaine Flam pour prendre des exemples percutants, Nadia peut largement interressé un public moins connaisseur et n'ayant pas vu la série.
Nadia a encore les avantages d'être "regardable".
Au niveau déja du design des persos, vaisseaux... mais aussi par rapport à l'histoire encore interressante et qui peut convenir largement à un public de la génération Naruto.
Ca, ça ne se voit pas plus sur les jaquettes de Nadia que sur celles des séries que tu cites. Et, a fortiori pour un collector, l'emballage ne devrait pas montrer grand chose de la série.
Bref, Pour voir tous les avantages de Nadia que tu cites, faut que la personne ait déjà acheté le coffret. Or, l'interrogation de Kahlone porte précisément sur l'étape de la vente.
Merlin a écrit:Nadia peut être un succès auprès du grand public si le packaging est suffisamment bien pour mettre en valeur la série.
Et elle a suffisament de qualité scénaristique et visuel pour l'y aider.
Et à l'inverse de Goldo et compagnie Nadia n'est pas handicapée d'un design tout vieux et n'est pas associer à un truc de vieux dans la tête du grand public.
Donc elle a toute ses chances de plaire.
Et un packaging est autant important que le nom d'une oeuvre je peux te l'assurer.
Saga a écrit:Merlin a écrit:Nadia peut être un succès auprès du grand public si le packaging est suffisamment bien pour mettre en valeur la série.
Non. Un packaging a beau être réussi, si l'acheteur potentiel ne connaît pas du tout la série, il n'achètera pas.
Saga a écrit:Merlin a écrit:Et un packaging est autant important que le nom d'une oeuvre je peux te l'assurer.
Quand on connaît rien de l'œuvre, pas vraiment.
Saga a écrit:Merlin a écrit:Et elle a suffisament de qualité scénaristique et visuel pour l'y aider.
C'est malheureusement pas ça qui ressort vraiment sur le packaging, justement.
Saga a écrit:La nostalgie prime sur le "design tout vieux". Qui plus est, le design de Nadia n'a plus du grand chose de "neuf", au contraire, il a vieilli lui aussi.
Saga a écrit:Quant à "truc de vieux", tu parles de quoi ? Tu crois que les acheteurs de Nadia ont 14 ans ? Ils ne sont certes pas de la génération Goldorak, mais pas si jeunes que ça non plus. La série plaira à ses fans déjà conquis, elle n'a aucune chance, dans l'état actuel des choses, de raffler des ventes opportunistes dans le grand public, ce dont Goldo et les licences d'AB sont capables de faire, eux.
Milvus a écrit:Merlin, t'es avec moi ?
Milvus a écrit:Si Nadia n'est pas une série à potentiel, ben je monte sur mon cheval blanc et je part guerroyer contre les hérétiques pour leur faire changer d'avis. Merlin, t'es avec moi ?
Merlin a écrit:Milvus a écrit:Merlin, t'es avec moi ?
"Diex aye dam ! Diex aye dam !"
Allons estourbir ces gueux compagnon.
Merlin a écrit:Je crois que tu m'a pas compris en fait.
Je fais simple.
Nadia sera un succès auprès de ses fans par son simple titre.
Nadia peut être un succès auprès du grand public si le packaging est suffisamment bien pour mettre en valeur la série.
Et elle a suffisament de qualité scénaristique et visuel pour l'y aider.
Et à l'inverse de Goldo et compagnie Nadia n'est pas handicapée d'un design tout vieux et n'est pas associer à un truc de vieux dans la tête du grand public.
Donc elle a toute ses chances de plaire.
Arachnée a écrit:Populaires parmi vos copains ou pas, "Sailor Moon" était le seul animé du Club Do' avec "DBZ" à faire 60% de parts de marché à l'époque. Et en Allemagne, c'est LE Dessin animé nippon qui a créé des otakus locaux.
Quant à son succès, je pense qu'il est réel, même s'il souffre de ne pas avoir de rediffusions depuis déjà 5 ans, ce qui contribue à faire oublier l'animé.
Non. Un packaging a beau être réussi, si l'acheteur potentiel ne connaît pas du tout la série, il n'achètera pas.
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités