LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Donovan
Pilote de Bebop

Re: LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Messagede Donovan le Dim 10 Avr 2011, 12:09

Dybex sur Facebook le 1er avril a écrit:Le dernier lot d'envois (une vingtaine de personnes) est prévu en départ de chez nous mercredi prochain (ce n'est pas une blague, rassurez-vous).

Je pense bien que c'est l'envoi final...

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Dim 10 Avr 2011, 12:37

J'ai pas encore maté mon Blu-Ray... Comment je fais si je constate le décalage ?
Image Image

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Dim 10 Avr 2011, 12:43

Donovan a écrit:
Les gens qui ont envoyé un email de remplacement pour les Blu-Ray défectueux d'Evangelion ont tous reçut le Blu-Ray corrigé ?

Pas moi. Sur Facebook Dybex annonce qu'ils ont envoyé le dernier lot mercredi (le 6 avril), j'imagine qu'avec les aléas de la poste ça devrait arriver lundi chez tout le monde... Mais si j'ai toujours rien à ce moment là, je les recontacterais (ou pourrirais leur facebook s'il faut en arriver là... :? )

Ouais j'espere ne pas avoir été oublié :(

Saga: bah malheureusement pour toi...

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Dim 10 Avr 2011, 12:50

Ben ça va gueuler... :roll:
Image Image

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 10 Avr 2011, 12:51

Saga a écrit:Ben ça va gueuler... :roll:

ça sert a rien de gueuler ! tu leur demande poliment et c'est tout !
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 10 Avr 2011, 13:20

Bah s'il n'y en a déjà plus, on l'a dans l'cul. Faut bien dire ce qui est.^^"

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 10 Avr 2011, 13:25

Merlin a écrit:Bah s'il n'y en a déjà plus, on l'a dans l'cul.

Tu te lances dans la poésie ? :lol:
Rody

Merlin

Messagede Merlin le Dim 10 Avr 2011, 13:35

Clairement.^^

Donovan
Pilote de Bebop

Messagede Donovan le Dim 10 Avr 2011, 13:59

De toute façon il n'y a qu'une seule version du Blu-ray, entre les éditions simple et collector seul le packaging change... Donc quand Dybex fera des réassorts du blu-ray, ils prendront la version corrigée (enfin s'ils sont pas trop cons) et je pense qu'il n'y aura pas de problème pour demander un remplacement, même plus tard.

Cela dit, s'ils oublient ceux qui se sont manifestés, ça va chauffer. Mais I want to believe, comme dirait l'autre, apparement on fait partie du dernier envoi, parti (ou prévu pour partir) mercredi dernier, donc 3 ou 4 jours pour la livraison ça me parait pas inquiétant. C'est lundi que les choses vont se jouer, je pense...

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Dim 10 Avr 2011, 14:01

shun a écrit:ça sert a rien de gueuler ! tu leur demande poliment et c'est tout !

Et tu mets pas tes coudes sur la table quand on mange ? Je me passerais bien de tes leçons de savoir-vivre.

Mon propos concernait le fait que les acheteur qui n'étaient pas au courant du problème, ou qui auraient attendu (parce qu'il voudraient se réserver le film pour plus tard ?), ou qui auraient acquis le BD après la période de remplacement étaient inadmissiblement lésés. La procédure de remplacement devrait être permanente ou du moins durer le temps de la durée de vie de l'article sur le marché. Le contraire serait tout simplement une arnaque.
Image Image

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 10 Avr 2011, 14:17

Tu peux te faire rembourser auprès de ton revendeur, tu sais, si tu n'es pas content.
Rody

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Dim 10 Avr 2011, 14:58

Rody a écrit:Tu peux te faire rembourser auprès de ton revendeur, tu sais, si tu n'es pas content.

C'est pas que suis pas content, je veux juste pouvoir remplacer mon produit défectueux, qui sera "consommé" bien après la date d'achat.

C'est le festival de la bêtise aujourd'hui ?
Image Image

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 10 Avr 2011, 15:00

Merlin a écrit:Bah s'il n'y en a déjà plus, on l'a dans l'cul. Faut bien dire ce qui est.^^"

un éditeur qui a des problèmes avec un blu ray, va pas réédité par ex 172 ex du blu ray, il va en faire un peu plus pour les demandes tardives!
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 10 Avr 2011, 15:04

Saga a écrit:
Rody a écrit:Tu peux te faire rembourser auprès de ton revendeur, tu sais, si tu n'es pas content.

C'est pas que suis pas content, je veux juste pouvoir remplacer mon produit défectueux, qui sera "consommé" bien après la date d'achat.

Je recommence : si ce n'est pas possible en l'état (ce que sous-entendent certains et vu que tu n'as pas l'air patient), tu peux toujours te le faire rembourser.
Et si Dybex continue toujours à les remplacer (ce qu'ils devraient faire en toute logique), cela ne te sert à rien de rouspéter et d'engueuler tout le monde pour rien (ou juste pour ton plaisir personnel).

Dans TOUS les cas, tu peux toujours te faire rembourser (c'est la 3ème fois que je le dis) et attendre une hypothétique réédition sans erreur.
Rody

Merlin

Messagede Merlin le Dim 10 Avr 2011, 16:32

Mais remboursé de quoi? Un Blu-ray sans emballage parce qu'il aura bien fallu le voir pour constater qu'il fait parti du lot incriminé?
Je vais aller tout guilleret à la Fnac et leur demander le remboursement. Ils vont m'appeler Arthur...

shun a écrit:
Merlin a écrit:Bah s'il n'y en a déjà plus, on l'a dans l'cul. Faut bien dire ce qui est.^^"

un éditeur qui a des problèmes avec un blu ray, va pas réédité par ex 172 ex du blu ray, il va en faire un peu plus pour les demandes tardives!

Bah si justement.
C'est quelque chose qui doit durer dans le temps un minimum et ne pas être torché en moins d'un mois vu leur annonce qui contredis le fait qu'il n'y en a pas d'autre même pour les demandes tardives.
Et faut pas pousser hein. La date de sortie du Blu-ray ne date pas de Mathusalem et les premiers envois de remplacement ont commencé le 20 mars pour se finir le 6 avril. Youhoouu... c'est la fête aux crêpes Wahou !

En prenant le cas que c'était leurs derniers envois. Si Dybex n'a déjà plus rien c'est qu'ils ont fait quoi? Moins que le minimum niveau pressage de Blu-ray? 3 carottes histoire de donner à bouffer à quelques lapins monomaniaques d'Evangelion qui l'on acheté et vu 36 le premier jour de la sortie?
Si dès le départ on chie dans la colle au pressage d'un Blu-ray puis qu'ensuite on est pas capable d'assurer le service minimum bah... je vais m'arrêter là, je risque d'être grossier.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 10 Avr 2011, 17:13

Merlin a écrit:Mais remboursé de quoi? Un Blu-ray sans emballage parce qu'il aura bien fallu le voir pour constater qu'il fait parti du lot incriminé?
Je vais aller tout guilleret à la Fnac et leur demander le remboursement. Ils vont m'appeler Arthur...

Un produit défectueux - DVD ou pas - peut être remboursé ou échangé (évidemment, pas si tu t'en aperçois 3 mois après l'achat - je ne me souviens plus de combien est le délai mais il ne court pas jusque là).
Et la FNAC (par exemple) le fait sans soucis s'ils constatent eux-mêmes le défaut (déjà fait pour ma part sans soucis sur un coffret Warner il y a 3 ou 4 ans : j'ai demandé un échange standard contre un coffret sans défaut ; ils n'ont pu me le garantir - n'ont pas voulu en ouvrir un exemplaire pour vérifier - et m'ont remboursé le coffret complet, qu'ils ont gardé bien évidemment).
Rody

Merlin

Messagede Merlin le Dim 10 Avr 2011, 18:20

Comme beaucoup de gens je n'achète pas un dvd ou Blu-ray pour le regarder dans la foulée. Sachant que je ne garde pas forcément un ticket de caisse de novembre dernier... (Sans parler de l'encre magique des tickets qui s'efface tout seul.)
Et attendre une très hypothétique réédition du Blu-ray (On parle bien de Dybex et d'un titre d'animation là) qu'il faudra différencier de l'ancienne édition qui circulera à coup sûr encore à droite et à gauche, tu comprendras aisément que la meilleure solution reste le remplacement.^^"

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Dim 10 Avr 2011, 18:33

Je l'ai acheté à la FNAC ce week-end en pariant sur un réassort de nouveaux pressages. Pas de décalage de la piste sonore, pas de sous-titres manquants (mais du banding :/).
Cleanup Princess !

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Dim 10 Avr 2011, 23:20

Je leur ai envoyé un mail le 25 mars et la preuve d'achat le 28... et toujours rien.

Je les ai relancés hier, mais j'espère que ça ne va plus trop trainer...

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Lun 11 Avr 2011, 19:00

Pour en rassurer certain, j'ai envoyé le mail tardivement (samedi dernier), et la, ils m'ont renvoyé un accusé de réception avec demande de preuve d'achat. Donc logiquement, ils en ont encore...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Lun 11 Avr 2011, 19:29

Pareil. J'ai reçu la demande de preuve d'achat après leur annonce au sujet du dernier lot.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Ven 15 Avr 2011, 18:04

Je viens de recevoir mon blu-ray de remplacement.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 15 Avr 2011, 21:10

idem, en provenance directe de Belgique.
Pour info, mes justificatifs avaient été envoyé le 2 avril.
Image

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Ven 15 Avr 2011, 21:49

The same.

D'ailleur etrangement le Blu-Ray est plus jolie, couleur plus vive et tout

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Lun 18 Avr 2011, 12:50

Jing, tu parles en terme de qualité vidéo ?
Car honnètement, la version que j'ai (sans bug, j'ai vérifié), l'édition et l'image étaient plutôt bonnes (hormis le fait que le packaging était trop différent du premier disque...
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France