VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Ven 24 Mai 2013, 00:03

Jetblack a écrit:Et je rajouterais qu'on est aussi en temps de crise toussa, c'est un facteur important a ne pas oublier.
Ya pas de crise pour les "collector" ... c'est déjà tellement un marché de niche à la base.

PS : 2 binouze ?? et ben faut réparé ça vite fait n__n

jing a écrit:Et pourquoi les 25 episodes d'un coup aussi, pourquoi pas faire 13 et 12, et sortir le premier coffret plus tot ?
Je suis pas contre 2 coffret avec 2 artbooks >__<
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 24 Mai 2013, 00:12

Sch@dows a écrit:Ya pas de crise pour les "collector" ... c'est déjà tellement un marché de niche à la base.

PS : 2 binouze ?? et ben faut réparé ça vite fait.

Je parle des coffret anime store ;-) les gens qui n'ont pas trop de moyen, vont vers ce genre de produit peu cher !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Ven 24 Mai 2013, 00:55

Jetblack a écrit:
Sch@dows a écrit:Ya pas de crise pour les "collector" ... c'est déjà tellement un marché de niche à la base.

PS : 2 binouze ?? et ben faut réparé ça vite fait.

Je parle des coffret anime store ;-) les gens qui n'ont pas trop de moyen, vont vers ce genre de produit peu cher !

et ils ont bien raison, heureusement qu'ils sont là, apres quid de la qualité

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 24 Mai 2013, 01:02

Sch@dows a écrit:Maintenant les gens mécontent le font savoir (que ce soit justifier ou non), et on tout a fait le droit de s'exprimer. Perso tant qu'ils viennent pas répondre à chaque post pour y répéter continuellement leur dégoût (comme ça se fait souvent dans certains topics d'anime), je ne vois pas le problème.

Voila.

Donc pour résumer, vous êtes tous différents et avez des points de vue différents qui peuvent certes vous révolter mais restez courtois. ;)

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Ven 24 Mai 2013, 03:13

Nexus a écrit:
ils sont juste malades
99 euros et même pas de vf, une préco d'un an, du grand n'importe quoi

99€ l'intégral collector de 25 épisodes en combo DVD + BD + artbook + goodie trop cher...
Ok.
Retourne prendre tes boxs moisies à 25€ chez déclic mais vient pas dire de la merde ici.

Très agréable ...

Où il est écrit que c'est un combo BR+DVD ? On n'en sait rien.
L'absence de VF est un gros moins pour un "collector".
Quand aux artbooks et aux goodies, on peut avoir trois planches pourraves et un strap pour portable comme on peut avoir un superbe livre cartonné en papier glacé de 48 pages ou plus et une figurine ou la BO. Ca change beaucoup sur la perception du prix du produit.

Maintenant, il faut espérer qu'il y aura aussi une édition simple avec juste les épisodes, à 50 euros grand maximum (et avec vf de préférence pour toucher un public plus large)

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Ven 24 Mai 2013, 08:46

Jojolapin a écrit:Maintenant, il faut espérer qu'il y aura aussi une édition simple avec juste les épisodes, à 50 euros grand maximum (et avec vf de préférence pour toucher un public plus large)

J'attendrai celle-ci pour ma part, n'étant pour l'instant pas très emballée par la série et pas non plus fan des éditions collectors qui prennent trop de place et sont de tailles dépareillées sur l'étagère [femme inside].
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 24 Mai 2013, 10:10

Jetblack a écrit:

Les coffrets d'anime store n'étant pas des collector, oui ils sont les produit "standart" les plus compétitifs, notamment en cette période de crise (quoi que la version démat VOST de Broken Sword à 15€ m'intéresse beaucoup plus).

Mais ta phrase était en commentaire du prix du coffret de SnK, qui n'entre pas dans la même catégorie, et ne vise pas la même niche.
Reste donc a voir si le coffret méritera son appelation "collector" (la définition exacte dépendant des attentes de chacun comme on peut le voir dans les posts au dessus), et ça on ne pourra pas le savoir avant que plus de détails ne seront disponible.

Après quand je vois les éditions Aniplex US & Nis America, qui ne semble pas vouloir être suivi d'édition "simple" ...
Dernière édition par Sch@dows le Ven 24 Mai 2013, 10:14, édité 1 fois.
Image

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Ven 24 Mai 2013, 10:11

Je m'attendais à pire comme prix, c'est assez raisonnable pour un collector de 26 épisodes, mais dommage qu'il n'y est que la VOSTF. Même si je ne suis pas un gros fan des VF, j'aime bien en avoir une quand même pour pouvoir dire qu'elle est mauvais comparé à la VO... :mrgreen:

Nexus a écrit:
ils sont juste malades
99 euros et même pas de vf, une préco d'un an, du grand n'importe quoi

99€ l'intégral collector de 25 épisodes en combo DVD + BD + artbook + goodie trop cher...
Ok.
Retourne prendre tes boxs moisies à 25€ chez déclic mais vient pas dire de la merde ici.

Ils sont pas si pourri que ça les box chez déclic/anime store... Après, si on veux un produit plus élaboré, il faut mettre de l'argent sur la table... On n'as pas tous les moyens de s'acheter un collector de la mort qui illumine l'étagère... Et je ne pense pas que Wakanim se fera beaucoup d'argent là-dessus, il s'en feront plus sur la VOD, le collector c'est juste pour ceux qui veulent la série en support physique dans un bel écrin.

jojolapin a écrit:Quand aux artbooks et aux goodies, on peut avoir trois planches pourraves et un strap pour portable comme on peut avoir un superbe livre cartonné en papier glacé de 48 pages ou plus et une figurine ou la BO. Ca change beaucoup sur la perception du prix du produit.

Cela sera certainement les même bonus que dans l'édition japonaise et peut-être, les même galettes qu'eux mais à moins chère.

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Ven 24 Mai 2013, 11:51

"Collector", ce n'est jamais qu'un mot, j'attends de voir le contenu pour me dire que ça l'est réellement car c'est vrai que si c'est pour avoir un goodie bidon, voilà quoi :lol:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 24 Mai 2013, 12:23

J'ai peur que l'édition simple et pas chère de la série reste le dématérialisé en DL définitif sur le site de wakanim. A cette époque où le moindre lecteur blu-ray lis les .mp4, c'est une version qui a pas mal de choses pour elle. Et elle n'a ni problème de disponibilité, ni ne prend de place sur l'étagère.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Ven 24 Mai 2013, 12:34

Tetho a écrit:J'ai peur que l'édition simple et pas chère de la série reste le dématérialisé en DL définitif sur le site de wakanim. A cette époque où le moindre lecteur blu-ray lis les .mp4, c'est une version qui a pas mal de choses pour elle. Et elle n'a ni problème de disponibilité, ni ne prend de place sur l'étagère.

Les fichiers Wakanim fonctionnent ni sur ma PS3 (slim) ni sur Freebox Revolution (daube). :(
Image Image

wakaOliv
Pilote de Bebop

Messagede wakaOliv le Ven 24 Mai 2013, 12:43

@Saga, ça devrait marcher sans soucis sur les deux supports, tu parles bien des formats premium en téléchargement ?

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Ven 24 Mai 2013, 12:54

wakaOliv a écrit:@Saga, ça devrait marcher sans soucis sur les deux supports, tu parles bien des formats premium en téléchargement ?

J'avais testé pour Thermae Romae et Trapèze, sans succès (et, oui, c'étaient les format en DL définitif en mp4).

wakaOliv
Pilote de Bebop

Messagede wakaOliv le Ven 24 Mai 2013, 13:07

pour ces 2 titres sur ps3 le 1280x720 passe.
Le format Sony 1920x1088 (HDcam natif) n'est pas supporté par la ps3 (de sony portant...) qui ne supporte que le 1920x1080.
Il y a Tokyo Magnitude 8.0, Thermae, Une drole de père et Trapèze sur ce format.
On a revu nos contrats depuis pour pouvoir crop les 8 pixels de blancs (qui ne s'affichent pas, ce sont des métadata...).

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Ven 24 Mai 2013, 13:13

On va retester alors, Thermae Romae ne fonctionnait pas du tout mais je ne suis plus sûre que ce soit aussi le cas de Trapèze... On te dira ça par MP, wakaOliv. Ce serait super si ça fonctionnait.

Tetho > J'aime quand même avoir les supports matérialisés quand ils existent, mais je suis très chiante en la matière : je n'aime pas les collections dont tous les volumes sont calqués sur un même modèle (type Gold), mais j'apprécie fortement que les coffrets soient tous de même dimension, et notamment de même hauteur.

Aer, tu crois que je dois consulter ?

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 24 Mai 2013, 13:26

Mellorine a écrit:je n'aime pas les collections dont tous les volumes sont calqués sur un même modèle (type Gold), mais j'apprécie fortement que les coffrets soient tous de même dimension, et notamment de même hauteur.

Et si tu te disais que c'est que le packaging et que ce qui compte c'est ce qu'il y a à l'intérieur (non pas le disque, mais ce qui est dessus) ?
Tu lis bien de la fantasy et de la SF ? Les collections de ce genre de romans ont souvent les même genre de couvertures, ça ne te gènes pas ? Puis j'ose pas aborder la question de la bibliothèque de la Pléiade /o\
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Ven 24 Mai 2013, 13:38

Et bien si, figure-toi que ça me gêne, justement ! C'est pour ça que je préfère acheter des grands formats (enfin les livres c'est surtout mon frère qui les achète, moi c'est les DVD et les BD). Mais tu as tout à fait raison hein, c'est le contenu qui compte, pas le contenant. C'est pour ça que je n'ai pas de problème avec la dématérialisation et que s'il n'y a pas d'édition BR basique de L'attaque des titans, j'achèterai l'édition numérique.
C'est juste une question de préférence. Je suis sûre qu'on a tous nos maniaqueries, nos psycho-rigidités plus ou moins assumées. Non ?

Rassurez-moi.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 24 Mai 2013, 15:04

Un beau packaging (sans même parler de coffrets ou de dimension farfelue comme le A4 de Dybex et Nis America), ca peut changer totalement son attachement au produit, passant d'une simple oeuvre consultable, à un objet que l'on est fier d'exposer et que l'on prend plaisir à regarder.

Mais tellement peu de production rentrent dans cette catégorie (avis totalement perso) que quand ça n'est pas le cas, je préfère le démat (surtout quand le prix est là).

Enfin bon, on a été tellement longtemps habitué au format physique qu'il faudra du temps pour que démat se démocratise (un comme les mp3 qui étaient bien pour le piratage au début mais qu'on aurait pas acheté, et qui maintenant se sont complètement démocratisé grâce à la facilité d'achat et au nombre d'appareil en mesure de les lire)
Image

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Ven 24 Mai 2013, 15:25

Sch@dows a écrit:Enfin bon, on a été tellement longtemps habitué au format physique qu'il faudra du temps pour que démat se démocratise (un comme les mp3 qui étaient bien pour le piratage au début mais qu'on aurait pas acheté, et qui maintenant se sont complètement démocratisé grâce à la facilité d'achat et au nombre d'appareil en mesure de les lire)

La musique avait un énorme avantage: le mp3 écrasait le marché, fonctionnait sur tous les supports et les autres formats étaient extrêmement minoritaires.
La vidéo souffre de ses multiples conteneurs (mp4, mkv, avi ...) et de ses zillions de codecs qui font que c'est rare d'avoir un fichier actuel qui tourne sur tous les supports (ça fonctionne sur la télé, pas sur la ps3 par exemple) là où un bon dvd tourne sur tout lecteur sans problème. Même le BR souffre de ces conneries de multiples codecs puisqu'il faut parfois faire une MAJ du lecteur pour pouvoir lire le disque.

De plus, plus on va aller vers au delà de la HD, plus on va souffrir grave des temps de chargement pour récupérer un fichier (moindre sur un épisode d'animé qui sera toujours plus "petit" en Go qu'un film), surtout vu la lenteur pour adapter les infrastructures réseaux en France là où un disque, tu mets, tu lis point barre. (En plus, un disque sera toujours plus "sexy" qu'un disque dur)

Et là vient poindre la solution du streaming par le cloud. Fantastique. J'ai eu il y a deux semaines une panne technique sur ma ligne qui a mis 5 jours à être réglé. Avec le super cloud, je n'avais plus accès à rien pendant ce temps là ? Hop hop, mes coffrets dvd et zou, j'avais ma dose de visionnage.

Attention, je ne renie pas le démat mais pour moi, il doit rester une alternative pour une conso immédiate et jetable, comme la télévision et le support disque la solution pour la conservation longue durée. Surtout qu'en plus, au final, la plupart du temps, ça ne revient pas moins cher de récupérer les episodes en démat qu'en physique (voir même plus cher avec les simulcast des séries live us par exemple et même des animés genre DBZ qui coute la peau des fesses à l'unité en téléchargement par rapport aux coffrets DVD)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 24 Mai 2013, 16:25

jojolapin a écrit:La musique avait un énorme avantage: le mp3 écrasait le marché, fonctionnait sur tous les supports et les autres formats étaient extrêmement minoritaires.
La vidéo souffre de ses multiples conteneurs (mp4, mkv, avi ...) et de ses zillions de codecs qui font que c'est rare d'avoir un fichier actuel qui tourne sur tous les supports (ça fonctionne sur la télé, pas sur la ps3 par exemple) là où un bon dvd tourne sur tout lecteur sans problème. Même le BR souffre de ces conneries de multiples codecs puisqu'il faut parfois faire une MAJ du lecteur pour pouvoir lire le disque.
Ce n'était pas beaucoup mieux au début du MP3, entre les appareils qui ne lisait pas le mp3 vbr (bitrate variable), ceux qui ne lisait pas les mp3 encodé à plus de 192kb/s, et je te passe l'histoire sur les autres format audio mis en avant pas les constructeur du fait de l'absence de DRM dans les mp3.
Aujourd'hui, les quelques variantes de MP3 passe partout.

Pareil pour les DVD ou si le codec vidéo était standardisé, le codec audio lui, ne l'était pas, et donc pas forcement supporté par tous les appareils (genre le DTS avec des séries qui proposaient un DVD en PCM et un autre en DTS).

Quant au BR, il ne supporte pour ainsi dire que 2 codec vidéo (le 3ème étant le celui du DVD pour la rétro).

L'établissement d'un standard est long, et il faut croire que l'on est en plein dedans concernant la vidéo dématérialisée (le mp4 contenant du H.264/MPEG-4 AVC semblant tout de même nettement plus diffusé par les professionnel tandis que le mkv fait plutôt mouche dans le domaine amateur et pirate).
Pareil pour les normes (puisque souvent ce n'est pas le codec qui pose soucis mais le non respect de certaines norme).

Le cloud, c'est une tout autre histoire, qui à mon sens n'a rien à voir. Pour moi son utilité reste pour l'instant cantonné au stockage.

jojolapin a écrit:Attention, je ne renie pas le démat mais pour moi, il doit rester une alternative pour une conso immédiate et jetable, comme la télévision et le support disque la solution pour la conservation longue durée. Surtout qu'en plus, au final, la plupart du temps, ça ne revient pas moins cher de récupérer les episodes en démat qu'en physique (voir même plus cher avec les simulcast des séries live us par exemple et même des animés genre DBZ qui coute la peau des fesses à l'unité en téléchargement par rapport aux coffrets DVD)
Moi aussi je peux prendre des exemple pour te prouver le contraire, que ce soit chez wakanim, funanim ou même itunes.
Image

Juju
Pilote de Bebop

Messagede Juju le Ven 24 Mai 2013, 19:02

Juste pour info, il a été confirmé via le Facebook l'Attaque des titans que le coffret collector bénéficiera d'une VF. :D

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Ven 24 Mai 2013, 19:10

Tant qu'on parle format and co : une explication de la préférence du MP4 par rapport au MKV chez les pros? j'ai du mal à comprendre ._.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Ven 24 Mai 2013, 19:19

Question de portabilité.
Essaye de faire passer du MKV sur une PS3/xbox 360.
Pareil pour beaucoup d'autres lecteurs de salon qui n'acceptent pas le MKV.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 24 Mai 2013, 19:27

Oui mais c'est quoi le problème du mkv? Pour moi béotien ce n'est qu'un format vidéo comme un autre alors pourquoi il n'est pas parmi la pléthore de formats acceptés par les platines et les consoles?

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Ven 24 Mai 2013, 19:37

Un câble hdmi entre le PC et la télé, une télécommande pour le PC.

Et roule ma poule, tout passe depuis le fichier le plus classique jusqu'au codec le plus exotique, en passant par les sites de replay ou youtube....

Merlin a écrit:Oui mais c'est quoi le problème du mkv? Pour moi béotien ce n'est qu'un format vidéo comme un autre alors pourquoi il n'est pas parmi la pléthore de formats acceptés par les platines et les consoles?

Parce qu'il a beaucoup de sous-variantes et peut contenir a peu près n'importe quoi comme codec. Le mp4 c'est un standard ISO super strict, le mkv c'est une auberge espagnole de geeks barbus.

Format des headers, des sous-titres, options d'encodage des codecs, 10bits, ya plein de raison pour qu'une platine matérielle ait du mal à lire des fichiers. Et les maj sont bien plus dures que pour vlc ou mplayer.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France