Que ce soit en support physique ou en démat, tu ne devient aucunement propriétaire de l'épisode lui-même. Tu acquière le support et le droit de visionnage, mais la propriété (intellectuelle) de l'épisode reste celle des ayants droits. C'est d'ailleurs pour cela que tu n'as (normalement) pas le droit de modifier ou distribuer l'épisode par la suite.MimS a écrit:Je pose ma question ici car je sais pas trop où le faire sur le fofo Waka (et j'ai pas trouvé la rep) :
Bon il se trouve que Attack on Titan est le premier animé dont j'achète les eps un par un en Full HD toussa² et ceci sans regret (si ce n'est le bug que j'ai eu ce matin lors de l'achat de stream qui a fait que j'ai réalisé la transaction une deuxième fois pensant que la première fois avait échoué alors qu'en fait non, mais bref, passons, vu que je risque de tout acheter de toute façon c'pas grave) sauf que je me demandais dans le cas d'une vente physique, pour les gens comme moi, devrons-nous payer plein pot "quand même" si l'envie nous prenait de la posséder?
Eclairez-moi au sujet des droits mais il me semble qu'on achète bel et bien l'épisode non? Je veux dire, est-ce normal de devoir repayer une édition BR? Comprenez-moi bien, supposons que l'achat de la série me revienne à 35 euros en demat et que le coffret BR lui en vaut 50, pourquoi ne pas juste payer la différence (si c'est pas déjà le cas, je me renseigne vraiment là). J'ai du mal à imaginer que le support physique revienne moins cher au final mais bon, si tel s'avérait être le cas, j'admets que je vois pas de compromis satisfaisant, dans le sens où je vois bien qu'il y a quand même un service différent de l'ensemble traduction/distribution du support demat.
Enfin l'idée en fait, c'est juste que, si jamais j'ai envie d'acheter la série dans sa globalité à la fin, je l'aurai mauvaise d'avoir acheter tous les eps les uns après les autres pour redevoir payer le pack BR cash derrière ><
C'est la même chose pour tout format : L'achat d'un CD ne te donne pas droit aux éditions MP3/FLAC et inversement, tout comme lors du passage du DVD au HDDVD/BR (même si quelques majors on fait une offre promotionnelle dans certains cas).
L'ambition de Wakanim est louable, mais sera probablement limité à leur seul store, autrement j'ai du mal a voir comment obtenir et faire valoir sa réduc.
En général (peut etre que ce ne sera pas le cas ici, sait-on jamais), ce genre d'opération perd de sa superbe quand on compare le prix de base entre le site proposant l'offre de réduc et la concurrence.
Comme l'a dit Tetho, Red-Bushi du staff Wakanim (il me semble qu'il s'agit de WakaOliv ici mais je n'étais plus sûr) à sous-entendu que les épisodes de SAO seraient ré-encodé avec les master BR (en réponse à la demande de correction d'une erreur d'encodage sur l'épisode 10).Mais ceux qui achètent directement les épisodes sur Wakanim se tapent les versions TV sans retouche ?
On peut donc s'attendre a retrouver des épisodes d'encore meilleur qualité, et pourquoi pas avec un encodage plus proche de la qualité de l'attaque des titans (630Mo vs 930Mo).
Par contre, pour les bonus "Sword Art Offline", à mon avis là, il faudra s'orienter vers l'édition physique.