VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Lun 06 Mai 2013, 20:08

Bon, entre 2 échanges de Jet Et Oliv, je me réincruste dans le sujet :

MimS a écrit:Je pose ma question ici car je sais pas trop où le faire sur le fofo Waka (et j'ai pas trouvé la rep) :

Bon il se trouve que Attack on Titan est le premier animé dont j'achète les eps un par un en Full HD toussa² et ceci sans regret (si ce n'est le bug que j'ai eu ce matin lors de l'achat de stream qui a fait que j'ai réalisé la transaction une deuxième fois pensant que la première fois avait échoué alors qu'en fait non, mais bref, passons, vu que je risque de tout acheter de toute façon c'pas grave) sauf que je me demandais dans le cas d'une vente physique, pour les gens comme moi, devrons-nous payer plein pot "quand même" si l'envie nous prenait de la posséder?
Eclairez-moi au sujet des droits mais il me semble qu'on achète bel et bien l'épisode non? Je veux dire, est-ce normal de devoir repayer une édition BR? Comprenez-moi bien, supposons que l'achat de la série me revienne à 35 euros en demat et que le coffret BR lui en vaut 50, pourquoi ne pas juste payer la différence (si c'est pas déjà le cas, je me renseigne vraiment là). J'ai du mal à imaginer que le support physique revienne moins cher au final mais bon, si tel s'avérait être le cas, j'admets que je vois pas de compromis satisfaisant, dans le sens où je vois bien qu'il y a quand même un service différent de l'ensemble traduction/distribution du support demat.

Enfin l'idée en fait, c'est juste que, si jamais j'ai envie d'acheter la série dans sa globalité à la fin, je l'aurai mauvaise d'avoir acheter tous les eps les uns après les autres pour redevoir payer le pack BR cash derrière ><
Que ce soit en support physique ou en démat, tu ne devient aucunement propriétaire de l'épisode lui-même. Tu acquière le support et le droit de visionnage, mais la propriété (intellectuelle) de l'épisode reste celle des ayants droits. C'est d'ailleurs pour cela que tu n'as (normalement) pas le droit de modifier ou distribuer l'épisode par la suite.
C'est la même chose pour tout format : L'achat d'un CD ne te donne pas droit aux éditions MP3/FLAC et inversement, tout comme lors du passage du DVD au HDDVD/BR (même si quelques majors on fait une offre promotionnelle dans certains cas).

L'ambition de Wakanim est louable, mais sera probablement limité à leur seul store, autrement j'ai du mal a voir comment obtenir et faire valoir sa réduc.
En général (peut etre que ce ne sera pas le cas ici, sait-on jamais), ce genre d'opération perd de sa superbe quand on compare le prix de base entre le site proposant l'offre de réduc et la concurrence.

Mais ceux qui achètent directement les épisodes sur Wakanim se tapent les versions TV sans retouche ?
Comme l'a dit Tetho, Red-Bushi du staff Wakanim (il me semble qu'il s'agit de WakaOliv ici mais je n'étais plus sûr) à sous-entendu que les épisodes de SAO seraient ré-encodé avec les master BR (en réponse à la demande de correction d'une erreur d'encodage sur l'épisode 10).
On peut donc s'attendre a retrouver des épisodes d'encore meilleur qualité, et pourquoi pas avec un encodage plus proche de la qualité de l'attaque des titans (630Mo vs 930Mo).
Par contre, pour les bonus "Sword Art Offline", à mon avis là, il faudra s'orienter vers l'édition physique.
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 11 Mai 2013, 00:27

Un fond d'investissement privé rentre dans le capital de Wakanim.

http://www.ecodunord.fr/index.php/econo ... chatdesign
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

wakaOliv
Pilote de Bebop

Messagede wakaOliv le Sam 11 Mai 2013, 00:41

2010 ;) à la création (1er simulcast en octobre 2010: "Que sa volonté soit faite").

ps: tu peux avoir des infos à la source en me demandant ;)
Dernière édition par wakaOliv le Sam 11 Mai 2013, 00:47, édité 2 fois.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 11 Mai 2013, 00:45

wakaOliv a écrit:2010 ;) à la création (1er simulcast en octobre 2010: "Que sa volonté soit faite").

Ah j'avais vu la date 11 mai 2013, sur mon iPhone, je pensais que l'article était récent lol.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

wakaOliv
Pilote de Bebop

Messagede wakaOliv le Sam 11 Mai 2013, 00:49

C'est effectivement ce qui nous a permis de nous lancer ;)
Sorti des études en 2009, on a mit tout ce qu'on avait, et aucune banque nous a suivi, on l'a fait à l'américaine avec un fond d'investissement :mrgreen: ça explique aussi notre présence dans le nord.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 11 Mai 2013, 11:18

Jetblack a écrit:Ah j'avais vu la date 11 mai 2013, sur mon iPhone, je pensais que l'article était récent lol.

L'article est bien du 11 mai 2013, mais il s'agit d'un communiqué de 2010 d'après la fin de l'article.
Image

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Sam 18 Mai 2013, 17:16

Les simulcasts Wakanim disponibles sur une application Android !

Wakanim et ses simulcasts sont désormais disponibles grâce à une application dédiée pour appareils sous Android !
elle-ci vous permet, contre 10€ chaque mois et sans aucun engagement, d'accéder à la totalité des simulcasts d'une saison dans une définition standard (SD), sans publicité, que ce soit en streaming ou en téléchargement définitif sans DRM !
Chaque saison, les séries dont la diffusion est terminée seront remplacées par les nouveaux simulcasts.
Pendant la période d'avril à juillet, pour un seul abonnement, vous aurez accès à :
L'attaque des Titans (Shingeki no Kyojin)
Valvrave: the liberator
Toute la licence Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai (saison 1, saison 2 et OVA)
En bonus : Robotics;Notes !

Image

https://play.google.com/store/apps/deta ... wakanim.tv

source : Wakanim.tv

Juju
Pilote de Bebop

Messagede Juju le Jeu 23 Mai 2013, 19:29

L'ATTAQUE DES TITANS en DVD & Blu-ray

Image

Diffusée en simulcast depuis avril sur Wakanim.tv, L'Attaque des titans est déjà annoncée en France en DVD et Blu-ray.

Un coffret collector réunira les 25 épisodes de la série en VOSTF, agrémenté d'un art-book et de bonus inédits (en cours de production). Les pré-commandes seront lancées prochainement sur un site dédié au prix de 99€. Si vous le réservez avant le 31 juillet 2013, il vous en coûtera 10€ de moins (soit 89€).

La livraison est prévue au cours du premier semestre 2014. En effet, il faut attendre que soient sortis au Japon les 9e et derniers DVD et Blu-ray, prévus en mars 2014.

Sachez enfin qu'AnimeLand s'associe à cette sortie. Un bon de commande sera diffusé sur notre stand au salon Geekopolis (ce week-end à Paris). Si vous êtes abonné au magazine ou si vous souscrivez un abonnement à cette occasion, une remise supplémentaire de 10€ sera effectuée, amenant ce coffret collector à 79€.

L'Attaque des titans était la série la plus attendue parmi toutes celles de la saison d'avril 2013 au Japon. Réalisée par Tetsurô Araki (Death Note, High School of the Dead, Guilty Crown), elle est adaptée d'un manga de Hajime Isayama prévu en France en juin chez Pika Edition.

L'histoire se déroule dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’hommes. Les rares survivants n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un géant, n’a qu'un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu'au dernier…

SOURCE : Animeland

toutoune134
Pilote de Bebop

Messagede toutoune134 le Jeu 23 Mai 2013, 19:38

C'est un peu kazé style niveau prix, mais pour être honnête je m'attendais à largement pire. Pas de VF, c'est dommage. J'espère que les bonus seront sympas, même si y'a peu de chance que ce soit les mêmes que l'édition japonaise.

J'espère que ce sera pas l'OST, ça m'embeterait de l'avoir en deux exemplaires. :x

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 23 Mai 2013, 20:17

Il marche le site ?!

Car moi dans la news animeland je tombe sur la page Facebook ! :56:

Blog :

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Jeu 23 Mai 2013, 20:19

Lorsque je clique sur le lien, j'arrive bien sur le site d'Animeland et non sur FB.

Juju
Pilote de Bebop

Messagede Juju le Jeu 23 Mai 2013, 20:23

Natth a écrit:Lorsque je clique sur le lien, j'arrive bien sur le site d'Animeland et non sur FB.

En fait, je pense que Jetblack parle du lien de l'article sur le site d'Animeland qui mène en effet sur une page Facebook consacré à l'Attaque des Titans.

toutoune134
Pilote de Bebop

Messagede toutoune134 le Jeu 23 Mai 2013, 20:26

Parce que http://www.attaquedestitans.fr/ redirige vers le facebook (page créée par wakanim), je suppose qu'il faut attendre dimanche prochain pour le voir en ligne.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 23 Mai 2013, 20:41

Juju a écrit:Un coffret collector réunira les 25 épisodes de la série en VOSTF, agrémenté d'un art-book et de bonus inédits (en cours de production). Les pré-commandes seront lancées prochainement sur un site dédié au prix de 99€. Si vous le réservez avant le 31 juillet 2013, il vous en coûtera 10€ de moins (soit 89€).
J'attendrais les détails du packaging, de l'artbook et des bonus, quitte à raté la préco, pour me décider.
Image

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Jeu 23 Mai 2013, 20:55

Avec un peu de chance, Oreimo aura droit au même traitement.^^

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Jeu 23 Mai 2013, 21:03

ils sont juste malades
99 euros et même pas de vf, une préco d'un an, du grand n'importe quoi

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 23 Mai 2013, 21:18

Si l'édition est ce que j'appel du collector, et vue la qualité de la série (a mon avis les droits BR ne dovent pas être donné pour celle là), je ne suis pas choqué.
Après tout, mon dernier achat était l'édition collector US de Katanagatari et j'ai déboursé plus >__<
Et ca reste plus crédible que pour les films Madoka (que j'aurais bien acheté mais certainement pas a ce prix là).
Image

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Jeu 23 Mai 2013, 21:52

ils sont juste malades
99 euros et même pas de vf, une préco d'un an, du grand n'importe quoi

99€ l'intégral collector de 25 épisodes en combo DVD + BD + artbook + goodie trop cher...
Ok.
Retourne prendre tes boxs moisies à 25€ chez déclic mais vient pas dire de la merde ici.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 23 Mai 2013, 22:04

Tu peux te calmer un peu la fangirl de Nexus :56: ... Sérieux on dirait un fan aveugle .... Chacun des moyens dans sa passion crache pas sur ceux qui achete chez anime store.

Un peu de respect entre vous ...

Blog :

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Jeu 23 Mai 2013, 22:16

J'fais pas ma fangirl, ça me fait juste chier de voir que ça rage tout le temps sur le prix dès qu'un collector plus cher que d'habitude sort.

C'est un collector bordel, vous vous attendiez à quoi 30€ ?
tain faut réfléchir un peu, certaines boxs normales en BD, de chez Dybex par exemple (High school of the dead) coute déjà +- 50€ pour 13 ep, c'est le cas pour d'autres séries, (Another etc.).
Pareil chez d'autre éditeurs (Kaze Fate zero 1 box de 13 ep = +- 50€).
Ici t'as l'intégral des 25 épisodes en Blu-ray collector + artbook + goodie pour 99€ c'est a dire le même prix que les box citées plus haut (faut juste faire x2 vu le nombre d'ep) et d'un coup bim ça rale.
Bouuuh cay trop chair, ils sont fou, etc.
Il va surement y avoir aussi du "sale capitaliste de Wakanim !" dans le tas, puisque c'est la mode en ce moment chez le kikoo de gueuler sur Wakanim.

Vous êtes complètement à la page, vous avez perdu de vue le prix que coute réellement l'animation à cause de prix cassés comme le fait déclic par exemple, du coup dès qu'une box sort avec un prix normal vous gueuler et ça, ça me chier.
Bref je fais pas ma fangirl, j'en ai juste marre de voir tant de connerie ici comme ailleurs.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 23 Mai 2013, 22:22

En même temps Wakanim en profite bien aussi d'idp avec C control, Fractale ... Donc ton raisonnement ne tiens pas debout.

Et puis le principe de precommande, et débiter les gens un an avant la sortie, je suis pas friand. Qui sait ce qui peut de passer en un an ?! ;-)

Ps : tu peux répondre sur un autre ton !

Blog :

toutoune134
Pilote de Bebop

Messagede toutoune134 le Jeu 23 Mai 2013, 22:46

Perso j'aime bien le principe de payer un an à l'avance. Je me prends la quenelle dans les fesses ce mois çi, je digère l'addition et un an après je reçois mon bô coffret sans débourser un centime sur le coup. Du coup je serais heureux parce que dans ma tête "yay mon compte en banque est pépère l'instant ou je le recevrais". Pareil pour les films madoka.

Je sais c'est un peu un raisonnement d'attardé :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 23 Mai 2013, 23:30

J'avoue que ca fait beaucoup de temps à l'avance, mais aussi beaucoup d'inconnu (aussi bien sur le contenu que sur ce qui va entouré la production).

Enfin bon, comme l'a dit Jet, nous n'avons pas les mode de consommations (certains sont plus démat, d'autres plus collection à bas prix, et d'autres plus collector). Maintenant les gens mécontent le font savoir (que ce soit justifier ou non), et on tout a fait le droit de s'exprimer. Perso tant qu'ils viennent pas répondre à chaque post pour y répéter continuellement leur dégoût (comme ça se fait souvent dans certains topics d'anime), je ne vois pas le problème.

Après tout, même si je suis un potentiel client pour cette offre, ce n'est pas une somme que je mettrais pour une série plus courte ou de moins bonne qualité (ou si le coffret n'atteint pas mes exigences en matière de collector).
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 23 Mai 2013, 23:33

Sch@dows a écrit:J'avoue que ca fait beaucoup de temps à l'avance, mais aussi beaucoup d'inconnu (aussi bien sur le contenu que sur ce qui va entouré la production).

Enfin bon, comme l'a dit Jet, nous n'avons pas les mode de consommations (certains sont plus démat, d'autres plus collection à bas prix, et d'autres plus collector). Maintenant les gens mécontent le font savoir (que ce soit justifier ou non), et on tout a fait le droit de s'exprimer. Perso tant qu'ils viennent pas répondre à chaque post pour y répéter continuellement leur dégoût (comme ça se fait souvent dans certains topics d'anime), je ne vois pas le problème.

Après tout, même si je suis un potentiel client pour cette offre, ce n'est pas une somme que je mettrais pour une série plus courte ou de moins bonne qualité (ou si le coffret n'atteint pas mes exigences en matière de collector).

+ mon Schumi (qui me doit toujours deux bières)

Et je rajouterais qu'on est aussi en temps de crise toussa, c'est un facteur important a ne pas oublier.

Blog :

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Jeu 23 Mai 2013, 23:53

Je croyais que c'etait fini les sorties physique chez Wakanim ?

Sinon ils ont interet a revoir certains sous-titres parce que dans certains episodes ya de belles couilles :lol:
Apres pas de VF ? Pourtant Sword Art Online en aura bien une, c'est con :?
Et pourquoi les 25 episodes d'un coup aussi, pourquoi pas faire 13 et 12, et sortir le premier coffret plus tot ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France