LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Elia
Pilote de Bebop

Re: LICENCE : Evangelion Rebuild 1:0 distribué par Dybex !!

Messagede Elia le Mer 15 Déc 2010, 12:32

La chance était avec moi, mon eva 2.22 commandé chez Fnac ce week end s'avère être une version Mari :D

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 15 Déc 2010, 15:00

Quelqu'un a vu une version standard dans les bacs ?
Elle risque de devenir collector finalement >__<
Image

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Mer 15 Déc 2010, 15:11

la version avec l'image de synhèse sur la jaquette? On l'a voit de partout en fnac et virgin,et elle est dispo sur amazon :wink:
Image

Narushima
Pilote de Bebop

Messagede Narushima le Mer 15 Déc 2010, 15:43

Un Blu-Ray version Mari à la Fnac de ma ville samedi dernier. Le seul exemplaire du second film d'ailleurs. J'ai hésité avant de l'acheter, mais par peur de tomber sur un exemplaire buggé, je l'ai sagement remis en rayon. :mrgreen:

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mer 15 Déc 2010, 15:56

Narushima a écrit:Un Blu-Ray version Mari à la Fnac de ma ville samedi dernier. Le seul exemplaire du second film d'ailleurs. J'ai hésité avant de l'acheter, mais par peur de tomber sur un exemplaire buggé, je l'ai sagement remis en rayon. :mrgreen:

Bah vu que c'est du random, quelque soit la version Blu-Ray que tu acheteras, t'aura une chance sur 2 d'avoir une version buggé....apres moi j'm'en fou VF powaaa :twisted:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 18 Déc 2010, 14:04

Fnac des Halles il n'en a plus et il ne reste que du dvd.^^"

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Sam 18 Déc 2010, 17:14

Pourquoi tu nele commande pas chez Manga-Distribution, ou alors tu y vas... a ce train la il n'y en aura plus.
J'ai reçu le mien avant hier pour ma part

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 18 Déc 2010, 17:48

Comme je suis sur Paris là ça valait plus le coup de le prendre sur place vu que vous disiez qu'il en restait. :)
A la Fnac Monparnasse il en restait 5 blu-ray Mari.
Donc ça y est. Merlin a trouvé son Graal. :lol:

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Sam 18 Déc 2010, 18:23

Ah bah tu vois ! Faut jamais renoncer :lol:
Image

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Sam 18 Déc 2010, 18:23

Sinon j'ai chope le blu Ray collector et celui-ci n'est pas affecte par le problème de déballage de son indique par certains membres du forum . Je sens que dybex va encore bien s'amuser avec les renvois de blu Ray, comme pour les dvds escaflowne :lol:
Image

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Sam 18 Déc 2010, 19:03

yamaneko a écrit:Sinon j'ai chope le blu Ray collector et celui-ci n'est pas affecte par le problème de déballage de son indique par certains membres du forum . Je sens que dybex va encore bien s'amuser avec les renvois de blu Ray, comme pour les dvds escaflowne :lol:

Ils n'ont qu'a vérifié avant... je veux bien pour Eva (et encore) vu qu'apparemment tout les Blu-Ray ne serait pas affecté, mais pour Escaflowne c'est une honte.

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Sam 18 Déc 2010, 21:57

Bon, ben je repointe dans la case des gens qui ont un blu-ray affecté. Deux fois que Dybex m'a avec leurs bugs en 6 mois... ou alors je leur porte la poisse. (Ah, non, y'a le slimpack Haibane Renmei commandé à la Fnac qui était défectueux aussi... -_-)

Pour ce décalage, disons que ça passe pour les discussions, bien que ça se sente en faisant attention et que ça détruise le lipsync convainquant de la VO (mais je faisais particulièrement attention pour déterminer si mon exemplaire était défectueux), on arrive néanmoins à faire abstraction. Dommage que ce soit sur ce chapitre : Quand l'eva saute dans l'eau et qu'on entend les éclaboussures sur le plan qui suit... ou quand les Enfants crient après avoir bougé la bouche, ça diminue l'impact de ce passage qui est probablement un des climax du film.

Dybex, je vous attends... (j'attends aussi mes dvd escaflowne ^^"...)

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Dim 19 Déc 2010, 17:35

Bon je viens de voir le film en VF.
Content d'avoir eu un bon choix de voix (le même que la serie original a quelques comédiens près) par contre j'ai relevé plusieurs choses agaçante qui fait que cette VF n'est pas aussi bonne qu'elle aurait du l'etre:

- Des -San, des -Kun... sur une VF ! WTF ? C'est insupportable et en plus il y en a aussi dans les sous-titres...
- un "yamero" qui est resté, et on peu pas le rater :roll:
- un sous-titre qui apparait comme sa au moment ou Mari va se mettre en mode venere
- et je crois avoir décelé un changement de voix a un moment pour le personnage a lunette de la Nerv dont je n'ai plus le nom.

Bref au final encore un ptit gâchis, et un film a voir en VOST....
Ah oui moi aussi je suis affecté par le problème de décalage :roll:

Sinon concernant l'image, ya quand meme pas mal de posterisation.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 20 Déc 2010, 11:29

jing a écrit:- un sous-titre qui apparait comme sa au moment ou Mari va se mettre en mode venere

J'ai remarqué pour ma part que la traduction du blabla au moment de déclenché le mode "The Beast" comporte une répétition qui n'est pas dans le laïus original, mais bon de petite chose comme ça ne me dérange pas plus que ça, car a défaut d'être l'édition ultime, ça reste amplement plus regardable qu'en VO pure.
Par contre le décalage, ca gâche tout le chapitre Sahaqiel.
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 20 Déc 2010, 17:53

Alléluia, pas de décalage sur mon bluray ^^

Akira2019
Pilote de Bebop

Messagede Akira2019 le Ven 07 Jan 2011, 00:18

Vu sur la page Facebook de Dybex, à savoir deux plaintes similaires au sujet d'un décalage audio/vidéo présent et récurrent sur la piste VO des DVD EVA 2.22 :

Le 30 décembre dernier :
je viens de m'offrir le Dvd d'Evangelion 2.22 (édition standard), et j'ai remarqué un léger décalage entre le son et l'image.

J'aimerais savoir si c'est un problème qui va nécessiter, tout comme Escaflowne, la compression de nouvelles galettes ou si ce problème sera résolu en allant simplement échanger le dvd là... où je l'ai acheté?

Dans l'attente de votre réponse, passez de bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement

Le mardi 4 janvier :
J'ai vu le post de [...], un peu plus bas, et ça m'a conforté dans ma situation, par rapport à l'édition DVD standard d'Evangelion 2.22. Je voyais partout des commentaires concerna...nt le décalage sur le Blu-Ray mais aucun pour le DVD.

En fait, je l'ai regardé hier soir et il y a bien un décalage sur ce DVD, concernant la piste japonaise. Légèrement perceptible lors de certains dialogues, et n'apportant que peu de gêne. Toutefois, il est bien présent lorsque Ikari monopolise l'Eva 01 contre son père.

J'ai vu que vous aviez, il y a peu, procédé au remplacement des DVDs d'Escaflowne. Je tenais donc à signaler également ce soucis, en plus des éditions Blu-Ray, et je ne doute pas que vous ferez le nécessaire.

Merci par avance!

Cordialement

Si ça peut vous aider, c'est l'édition Mari (bien que ça ne doive faire aucune différence. On commence à rencontrer le problème une première fois aux alentours de 13:00 (conversation dans le bureau), mais ça revient à la normale un peu plus tard ... (j'ai alors pensé que c'était juste un lipsync un peu maladroit, ça arrive). Puis vers 1h15 c'est assez évident, surtout quand Shinji tape sur sa manette. On le remarque également vers 1h18 quand Ritsuko écrase sa cigarette.
Ce sont les 3 passages les plus "flagrants". Si on veut être pointilleux on relève quelques autres phases de dialogues tout au long du film.

Enfin, j'm'estime quand même heureux par rapport au problème du Blu-Ray qui semble bien plus prononcé.

Ah oui, et j'ai essayé sur un lecteur DVD et un ordinateur portable, au cas où, mais c'est la même chose ^^

Misère, même les DVD ont des chances d'être affectés par ce dysfonctionnement.
:101:

Réponses de Dybex :
- Merci pour cette information. Nous allons vérifier, car les sources sont totalement différentes (entre le blu ray et le dvd) et aucun souci n'a été constaté sur le DVD.

- Merci. Nous sommes en train de vérifier ces passages.
Image

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Ven 07 Jan 2011, 01:11

Peuvent pas retravaillé la VF ?

- Enlever les -san et -kun
- Le Yamero qui est resté en jap
- Enlever le sub qui apparait comme sa par magie quand Mari se met en mode best

J'ai pas Facebook, need me faire entendre :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 07 Jan 2011, 12:00

D'ailleurs j'imagine qu'on a toujours pas de news concernant l'éventuel échange des BRD foireux ? sniff
Image

Akira2019
Pilote de Bebop

Messagede Akira2019 le Lun 10 Jan 2011, 17:45

Non, toujours pas de news au sujet du remplacement des BRD foireux.

Sinon, au sujet des soucis de décalage sur la VO des DVD, Dybex répond ceci :
Dybex sur sa page Facebook a écrit:Bonjour, nous avons vérifié minutieusement les passages en question. On est vraiment très loin de la désynchro qui a touché certains blu rays. Ici, apparemment, il y a une ou deux très faibles erreurs de lipsync sur la VO (qui sont courantes en VO, car les acteurs japonais ne travaillent pas sur les images définitives), et un ou deux effets légèrement décalés (quelques frames à peine), mais apparemment ce serait sur la source. On attend plus d'infos.
Image

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Lun 10 Jan 2011, 18:51

J'ai acheté, ce samedi, Evangelion 2.22 : You can (not) advance. Il s'agit de la version avec Mari en jaquette. J'espère qu'il n'est pas buggé ou pas trop...
Image

Akira2019
Pilote de Bebop

Messagede Akira2019 le Ven 14 Jan 2011, 14:51

Le débat sur le décalage continue sur la page Facebook de Dybex :

Bonsoir Dybex.
Je reviens sur ce post, car je dois dire que ce décalage m'interpelle tout de même. En fait, j'ai récupéré une version VO sous-titrée par le biais d'internet, pour vérifier si le problème venait bien de l'originale, et il se trouve que le décalage n'apparaît pas du tout sur celle-ci.
On en revient donc à un problème lié au support, à mon avis.
Cordialement.

Voilà la réponse de Dybex :
Dybex sur sa page Facebook a écrit:Bonjour, alors, nous avons terminé les vérifications. L'explication est la suivante: l'image que vous avez sur le DVD provient d'une betacam NTSC (29 images par seconde) qui a été transcodée pour la France (vers PAL, en 25 images par second...es). Le son (qui est un 5.1) est livré à part. L'image PAL est plus lente que l'image NTSC, le film est donc plus long - aussi étonnant que cela puisse paraître (le processus de transcodage génère des images interpolées pour compenser la différence de durée). Par contre, l'audio (qui n'est jamais transcodé) a toujours la même durée. Donc, lorsqu'on recouche un audio 5.1 séparé sur les images transcodées en PAL, on a toujours un très léger décalage, la plupart du temps imperceptible. Décalage que vous ne voyez forcément pas sur le japonais, puisque là les deux éléments (audio et vidéo) défilent à la même vitesse. Certains laboratoires ralentissent l'audio (mais alors ça déforme légèrement les voix), ce que nous ne faisons pas.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 14 Jan 2011, 15:48

Se fier a une vidéo du net n'étant pas très malin a moins d'être sur de la source (DVD ? BRD ? encodage ? transcodage ? etc).

A voir ce qu'il va se passer maintenant ...
Image

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Ven 14 Jan 2011, 20:10

Heu je piges pas tout mais... dans ce cas tout le film aurait du avoir un decalage nan ?

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Sam 15 Jan 2011, 17:03

C'est peut-être bête de ma part, mais je me suis toujours demandé pourquoi les éditeurs, au lieu d'utiliser un logiciel qui supprime au hazard des images pour ralentir l'image et créer donc des saccades, pourquoi ils n'accéléraient pas l'image pour conserver la fluidité et tronquaient l'audio en des points clefs (écran noir entre deux scènes, eye-catch) pour recaler le son au fur et à mesure du programme.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 15 Jan 2011, 17:48

Jing, le problème décrit au dessus concerne le dvd je pense.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France