Exclusivité : Collection Gold co-production DI-Dybex

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Kahlone
Pitit LEGO

Re: Exclusivité : Collection Gold co-production DI-Dybex

Messagede Kahlone le Mer 09 Juin 2010, 21:38

Merlin a écrit:
Kahlone a écrit:Enfin, dernier point, le cas Ippo, je ne suis pas certain que cette série serait ressortie en fait, après les DVD Kero... Pour la simple et bonne raison que la boxe, en animation, ça n'intéresse personne et ça se vend très mal. Quand tu vois des titres pourtant porteurs pour des raisons différentes, comme Ashita no Joe ou Ring ni Kakero, qui se sont vautrés, alors Ippo, qui n'a pas une spécificité précise (Ashita est une série culte et fondatrice, Ring pouvait jouer sur le côté St Seiya like)......

Hajime no Ippo c'est quand même bien différent que Ashita no Joe et le manga marche bien.
C'est vraiment des titres différents.

C'est très différent, autant que Ring ni kakero l'est de Ashita no joe. Pour le public lambda, ça reste de la boxe. Et tu sais bien que le fait qu'un manga marche ne sous-entend pas d'office qu'il en sera de même pour la vidéo. C'est loin d'être une équation généralement exacte ;)

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 09 Juin 2010, 22:12

Bien sûr mais en disant que le manga marchait je pensais pas vraiment au fait que si le manga marche alors l'animé devrait marcher mais plutôt au fait que le manga Hajime no Ippo marche bien malgré le thème de la boxe.
Son approche, son scénario ou plutôt l'ensemble a réussi à attirer du public.
(Même si c'est moins que certains auraient espérer, ça marche quand même bien.)
Donc j'étais plus dans la réflexion que Hajime no Ippo contrairement à Ashita no Joe ou Ring ni Kakero, a quelque chose qui plait plus au public et ce malgré les qualités des deux autres séries.

(Dommage qu'il n'ai pas eu d'animé sur Katsu.^^)

AL.F
Pilote de Bebop

Messagede AL.F le Ven 11 Juin 2010, 18:03

Alex a écrit:
Kahlone a écrit:C'est surtout dommage pour la communauté de la boiboite qui n'a rien fait à personne et est punie du coup lol.

Quelque chose est prévue à ce sujet, et le contenu de l'ancien forum boiboite sera entièrement disponible très bientôt.

ah !, ça , ça serait bien :D ...parce que facebook c'est vraiment pas mon truc ! :roll:

sinon, info pour les abonnés pour le dvd de berserk sur facebook justement:

" Le DVD 5 de Berserk corrigé vous sera envoyés au prochain envoi." ^_^

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Ven 11 Juin 2010, 21:22

Et les mecs qui ont acheté les DVD de Berserk en magasin ou qui comptent (=D) j'imagine qu'ils vont se faire voir ? :D

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 11 Juin 2010, 21:55

quand tu achète un dvd en mag et que tu as un problème tu fais quoi ? tu contactes l'éditeur sur internet non ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Michmich
Petit yôkaï

Messagede Michmich le Ven 11 Juin 2010, 23:29

Non, tu le ramène au magasin qui te fera un échange et au final un remboursement au deuxième retour. Si y a trop de clients qui rapportent le Coffret, le magasin fait un retour intégral chez l’éditeur.
Quand je travaillais à Boulanger, on avait eu 6 retours pour les mêmes raisons sur « coucou c’est nous », et il a fallu attendre 6 mois pour un retour dans nos bacs.

Sinon, je suis désabonné des 2 collections. Deux mails, aucune réponse ! La communication est rompue. Je sais qu’ils s’en balancent pas mal que j’ai résilié (précisé dans le mail si aucune réponse).

AL.F
Pilote de Bebop

Messagede AL.F le Sam 12 Juin 2010, 00:23

comme pour moi ils ont répondu, pour l'instant, je reste abonné.
cependant, j'imagine que suite a l'arrêt du forum conjointement au bug de Berserk, leur sav a du quelques peu être prit d'assaut !

en tout cas la réaction pour les ventes de berserk avec le dvd buggé chez MD/ DI Collection , c'est réglé, puisqu'il est passé en "rupture" le temps d'avoir la nouvelle mouture.

au moins on ne pourra pas/plus les accuser de vendre un produit défaillant ! ( reste encore le cas "sonic X" ! :P )

edit : je vient de voir qu'HARUKA est aussi passé en "rupture" ?
est ce aussi pour remédier aux soucis de parasites (Parasites dans l'image à plusieurs reprises dans l'épisode 4 entre 4'40 et 5'10. Ce phénomène se retrouve également sur l'épisode 11 vers 18'00. )cité dans la test de dvdanime que l'on retrouve dans les 2 éditions ( anima et gold ) :?:

animan
Pitit LEGO

Messagede animan le Sam 12 Juin 2010, 00:50

AL.F a écrit:edit : je vient de voir qu'HARUKA est aussi passé en "rupture" ?
est ce aussi pour remédier aux soucis de parasites (Parasites dans l'image à plusieurs reprises dans l'épisode 4 entre 4'40 et 5'10. Ce phénomène se retrouve également sur l'épisode 11 vers 18'00. )cité dans la test de dvdanime que l'on retrouve dans les 2 éditions ( anima et gold ) :?:

J'en doute. :(

Jevanni
Pilote de Bebop

Messagede Jevanni le Sam 12 Juin 2010, 18:16

Question qui reflète malheureusement ma flemme mais je suppose que l'on est pas forcé d'envoyer un mail au SAV de declic pour qu'ils nous envoient les nouveaux cd dans les prochains envoies ? On aura des nouveaux cd comme ils l'ont déjà fait pour les autres séries je suppose, travers nos prochains envoies et de manière générale.

AL.F
Pilote de Bebop

Messagede AL.F le Sam 12 Juin 2010, 20:13

vraiment la flemme ! :lol:

je l'ai indiqué 6 post au dessus :

"Le DVD 5 de Berserk corrigé vous sera envoyés au prochain envoi"

donc, oui, c'est automatique.( pour les abonnés bien sur . )

Toony81
Petit yôkaï

Messagede Toony81 le Sam 12 Juin 2010, 21:46

AL.F a écrit:edit : je vient de voir qu'HARUKA est aussi passé en "rupture" ?

Je ne pense pas que ce soit du à cela... Haruka est N°2 du top vente sur MD, alors s'ils avaient fait un petit tirage, je pense que le coffret est vite tombé en rupture... Je pense pas qu'ils retirent de la vente des coffrets pour des parasites, tant que les DVD fonctionnent, ils s'en balance! ^^ :lol:

AL.F
Pilote de Bebop

Messagede AL.F le Dim 13 Juin 2010, 14:47

j'ai fait la demande au sav on verra bien. :|

édit :
réponse d'Isabelle du sav: simple rupture de stock .

tant pis! :(

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 26 Sep 2010, 20:07

Petite information :
La série de Shakugan no Shana sera remplacé dans la collection par les oav de Hunter X Hunter Greed Island et Greed Island Final.

21 Hellsing », « N° 22 Fullmetal Alchemist Vol.2 », « N° 23 Excel Saga », « N° 24 Entre elle & lui », « N° 25 Kenshin vol 2 », « N° 26 Fushigi Yugi vol 1 », « N° 27 Hunter X Hunter - Greed Island - OAV », « N° 28 Gunsword », « N° 29 Kenshin vol 3 », « N° 30 Fushigi Yugi vol 2 », « N° 31 Ailes Grises »

Logique d'un point de vu finance puisque les oav sont déjà doublé en VF. Cela reste dommageable cela dit car il semble donc que la série de Shakugan no Shana ne disposera pas de VF

Autre problème : le second coffret Gold de HxH propose les 8 oav qui font la jonction entre la série et Greed Island uniquement en vostf (cadeau de collection). Je suis sûre que ce qui regarde la série en VF apprécieront :?
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Dim 26 Sep 2010, 21:52

ouais pour HxH OAV j'avais fait la gueulle en voyant sa, surtout que les DVD avec la VF existait... j'ai donc du rebanquer pour les avoir en VF -.- (m'enfin a l'epoque je savais pas qu'elles etaient inclusent dans le coffret donc bon c'etait plus un bonus au final en ce qui me concerne)

Quand a Shana, Dynex n'a que la premiere saison nan ? vu tout ce qu'il y a autour de cette serie, autant evité, a moins de tout licensier ce qu'il reste

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Lun 27 Sep 2010, 02:30

Peut être plus tard pour Shana, qui sait quand le BOX 2 de Kenshin (édition Gold) sortira ?
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 27 Sep 2010, 02:58

jing a écrit:Quand a Shana, Dynex n'a que la premiere saison nan ? vu tout ce qu'il y a autour de cette serie, autant evité, a moins de tout licensier ce qu'il reste

Il est toujours un peu étrange de lire ce genre de propos car la série 1 de Shakugan no Shana possède une fin d'arc tout autant que les oav Greed island (et aucune des 2 série n'a de vrai fin à proprement parlé)

Amaury a écrit:Peut être plus tard pour Shana, qui sait quand le BOX 2 de Kenshin (édition Gold) sortira ?

Sous peu. Je ne pense pas que la série aura de retard sur le planning de la collection vu que cette seconde partie est déjà disponible dans le commerce en coffret slim :
http://video.fnac.com/a2878316/Kenshin- ... DVD-Zone-2
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Lun 27 Sep 2010, 19:16

Un fin d'arc qui laisse des reponses sans questions ?
En ce qui concerne HxH c'est evident vu que le manga n'est pas terminé et que l'adaptation de l'anime est stoppé, sa n'a rien a voir.... surtout que Shana continue a etre adapaté, la derniere en date fut en 2009 avec des OAV

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 05 Oct 2010, 14:56

Suite à un mail de Dybex sur Shana en VF :
Bonjour,

merci pour votre e-mail. Malheureusement, la série n'est pas prévue en VF pour le moment.

Cordialement,

L'Equipe DYBEX

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 25 Oct 2010, 21:04

Image

Toony81
Petit yôkaï

Messagede Toony81 le Mar 16 Nov 2010, 19:47

Image
Intégrale de "Kare Kano Entre Elle et lui" disponible sur MD et Déclic Collection!
Profitez du prix intéressant car la partie 3 sort à 34,95€ sur les sites de ventes!!! :shock: :shock: :shock:
Bizarre que Dybex ai laissé passer ca et fait sortir l'édition Gold avant la partie 3....

http://www.declic-collection.fr/dc/inde ... 1&start=16
http://www.manga-distribution.fr/md/ind ... d&ref=5382

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Ven 03 Déc 2010, 01:59

Cooucou

POur ceux qui sont intéressés. Déclic Collection fait des coffrets de leurs coffrets. les prix sont vachement plus intéressant que pendant les derniers salons.

Moins chers encore que pour les abonnés. SNIF...

Micky

lien: http://www.declic-collection.fr/dc/index.php?script=catalogue&option=60&id_groupe=29

Fan80
Pilote de Bebop

Messagede Fan80 le Ven 03 Déc 2010, 09:31

AL.F a écrit:vraiment la flemme ! :lol:

je l'ai indiqué 6 post au dessus :

"Le DVD 5 de Berserk corrigé vous sera envoyés au prochain envoi"

donc, oui, c'est automatique.( pour les abonnés bien sur . )

Pour ma part, j'ai du les appelés, car il ne m'ont pas envoyé le DVD de remplacement. Il m'ont dit que c'était un oublie de leur part.
Donc ça plus le fait que 2 colis ne sont jamais arriver et que j'ai eu du mal à avoir un renvoi des coffrets perdu, fond que je me suis désabonner de cette collection, pour garder juste celle Nostalgie ou pour le moment je n'ai aucun soucis.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Ven 03 Déc 2010, 10:25

mickyrouen a écrit:Cooucou

POur ceux qui sont intéressés. Déclic Collection fait des coffrets de leurs coffrets. les prix sont vachement plus intéressant que pendant les derniers salons.

Moins chers encore que pour les abonnés. SNIF...

Micky

lien: http://www.declic-collection.fr/dc/index.php?script=catalogue&option=60&id_groupe=29

j'avou que pour ceux qui n'ont pas encore cédés c'est plus que tentant (je vais penser a Card Captor Sakura tiens ^^)
part contre faudra m'expliquer les " en non censuré " sur certaine serie comme Sakura, mais surtout Slayers :shock:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 03 Déc 2010, 13:13

Sakura a connue des coupes sur M6, par contre Slayers...

Ces prix sont allucinants, je pensais m'en être bien sorti avec les Touch à 44€ les 4, mais là c'est encore moins cher :shock: MD connaitra il une limite ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Ven 03 Déc 2010, 18:24

A noter qu'ils sont plus cher sur Manga Distributions ^^'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France