Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
Calypolite a écrit:Dans ce cas la, il fallait sortir Touch dans un collector "hors collection" et mettre des séries qui pouvait être directement multilingue comme Susy et cie
Merlin a écrit:Je ne comprend pas le problème. Tu aurais surement eu la même chose quoi qu'il arrive avec d'autres éditeurs donc c'est quoi cette excuse fumeuse contre les vilains DI?
laurore31 a écrit:Merlin a écrit:Je ne comprend pas le problème. Tu aurais surement eu la même chose quoi qu'il arrive avec d'autres éditeurs donc c'est quoi cette excuse fumeuse contre les vilains DI?
pour tres cher frere ca n'a choqué personne, donc effectivement, pour des séries censurées, ils n'ont pas d'autres choix que de séparer les versions. c malheureux mais c comme ca. ou alors on s'attend à trouver des box a 100 euros parce qu'une "minorité" de crétins a exigé l'impossible ?
Kahlone a écrit:Calypolite a écrit:Dans ce cas la, il fallait sortir Touch dans un collector "hors collection" et mettre des séries qui pouvait être directement multilingue comme Susy et cie
Ben le fait de proposer certaines séries en abonnement leur donne aussi un coup de fouet parce que toujours selon Yusuhira sur le forum DI, des séries comme Touch ne se vendent pas bien.
Donc ça permet de toucher plus de public.
ikkakumon a écrit:C'est vrai que j'ai un peu de mal à comprendre la polémique là, vu que on a quand-même les deux versions dans les coffrets. J'ai un peu l'impression que c'est râler pour le plaisir de râler.
En tous cas, moi ça ne me gêne absolument pas d'avoir la VO et la VF sur des disques séparés. Bon pour Touch, la VF ne m'intéresse pas, donc je vais probablement garder mes coffrets VOSTF, mais si cela se reproduit pour une autre série, le fait que se soit des DVD séparés, ne sera absolument pas un motif de non-achat.
Calypolite a écrit:
Je vois ce que tu veux dire. Mais je doute que Vanessa ou Susy se vendront mieux qu'un Touch.
Calypolite a écrit:Peut-être que certain aiment comparé la vo et la vf par exemple. Chose impossible avec le système proposé (je vois bien changé de DVD toute les 5 minutes ou mettre 2 tv + lecteur dvd cote à cote)
Berserk_92 a écrit:La solution la plus logique pour du dvd vostfr et vf sur un meme dvd , c'est de faire pareil que Kana... vous avez oubliez la solution des dvd ZATCHBELL. Il y a la vostfr et la vf dans le meme dvd et parcontre la vf est censuré comme la vf de Touch mais elle est au moin dans le meme dvd que la vostfr et je pense que c'est LA solution mais Declic sort souvent des excuses bidon comme a l'époque pour ne pas sortir de coffrets VO/VF pour les séries nostalgiques
Rody a écrit:Yann a écrit:De toute de façon le changement à la volée de la langue est souvent bloqué sur les titres de la collection.
Tout à fait.
shun a écrit:Rody a écrit:Yann a écrit:De toute de façon le changement à la volée de la langue est souvent bloqué sur les titres de la collection.
Tout à fait.
j'avais pas encore regardé, si c'est le cas c'est bien chiant, je déteste ce choix, car j'aime souvent comparé certains passage pour me faire une idée sur la langue que je vais regardé l'animé.
Genki a écrit:Le seamless branching est intéressant dans un film (par exemple pour proposer des version DC en plus d'une version standard sur une même galette) quand tu as peu de scènes à ajouter et surtout avec un découpage très précis des scènes, seulement pour un anime censuré il en est tout autre.
Imagine ton épisode avec 10 censures (facilement le cas sur Touch/Théo avec les panneaux japs, journaux et autres conneries censurées à l'époque...)
Déjà l'encodage de l'épisode en lui-même ne doit pas être fait à la légère, il faut diminuer les GOP (ce qui augmente la taille du fichier vidéo) pour tenter de poser un chapitre le plus précisément possible sur la censure (car un chapitre ne se met pas sur n'importe quelle image, mais une "image clé"), ce qui n'est réellement pas un travail facile quand les censures sont faites au couteau de boucher en pleine séquence !!
Ce serait un travail de longue haleine pour réaliser quelque chose de propre. (sans compter les raccords audio)
Ensuite comme tu le précises toi-même il pourrait y avoir des saccades (selon les lecteurs) à ces censures, ce qui est tout sauf propre et de plus à répétition dans un DVD très censuré, affecterait la lentille du lecteur elle-même (à cause de déplacement à répétition, surtout sur des lecteurs bon marché comme possède la majorité des gens).
Bref c'est tout sauf une solution réellement envisageable sur un anime très censuré.
Yusuhira a écrit:Ensuite tout simplement, vu que les génériques VO et VF sont dans la plupart des cas différents (durée différente), et que la VF n'a pas toujours les teasers (ils ne sont pas doublés et l'intérêt reste très limité de les laisser dans une simple version musicale) et bien dans ces cas là le changement à la volée n'est pas possible.
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités