Et donc je voulais savoir, n'ayant pas specialement fait de calcul, sur combien de temps se passe la serie ? (dumoins jusqu'a l'ep 50 pour le moment), parce que je trouve Ed maintenant vachement plus imposant, limite moins nabot.... je ne penses pas qu'il aurait autant grandis en une 10ene de mois ou plus.
Pour le peu que j'en sache c'est davantage un procédé graphique utilisé pour "maturiser" le personnage (ça ne se dit pas mais j'ai pas de synonyme en tête) plutôt qu'une vraie évolution du personnage dans le temps, un peu comme Naruto et consorts qui en font 15 ans quand ils en ont 13. Une constatation plus personnelle que je n'ai pas encore vérifiée me laisse à penser que le studio Bones est doucement revenu à son propre style du premier anime. Je sais pas si vous vous rappelez les premières bandes-annonces pour Brotherhood où le design de Ed était clairement repris du manga... et vachement moins esthétique (...). Les premiers épisodes étaient pareils, ça sentait un peu le compromis entre les deux, mais je trouve que les derniers épisodes nous ramènent à un Ed plus proche du premier anime. Et puis faut penser que ses attitudes jouent aussi et lui font gagner en prestance.
En ce qui concerne la VF je suis devenu fan de FMA grâce au jeu de doublage de Pestel lors de la diffusion du premier anime sur Canal+, pour une fois qu'il sort des chantiers battus (idem dans Samurai Champloo où il double les jumeaux). Il a un timbre de voix qui colle vraiment bien au charisme de grincheux d'Edward ^^. Le premier doublage de Brotherhood m'a carrément horrifié et je me suis juré de ne jamais les regarder en VF dans ces conditions, heureusement que Pestel à re-signé. Reste que les 10 premières minutes diffusées par Dybex ont laissées entendre un Edward un peu paumé, pas franchement dan la peau de son personnage. Probablement une perte de l'habitude, je suppose que ça ira mieux au fil des épisodes. Mais je suis bien rassuré, et content ! n___n
Sinon épisode 51 pas top-mortel-méga-cool, et on se rapproche vite de là où en est le manga (l'épisode 52 se finit au début du chapitre 92, le tout dernier en date étant le chapitre 106). En moyenne un épisode fait progresser l'action de 1,8 chapitre et donc les deux devraient se rencontrer dans 9 épisodes (dans la théorie d'un rythme régulier et qu'il n'y ai pas de semaines sans épisode), pour l'épisode 60 et le chapitre 108. J'aimerais tellement qu'il y ait des HS dans cette série... après tout c'est Bones quoi, pas Toei u___u