VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Athena18 le Dim 05 Mai 2013, 11:56

Johnny B. a écrit:Je me demande quels génériques ils utiliseront...


Euh, faut suivre l'actu un peu sur le FB de Mangas, ils ont dit que maintenant ils ne diffuseront que les génériques Japonais pour respecter l'auteur. :wink:

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Johnny B. le Dim 05 Mai 2013, 12:05

Je disais ça parce qu'il y avait tellement de génériques français...
Mais c'est un bon point pour eux !

Avatar de l’utilisateur
Hyoga35
Pilote de Bebop
 
Messages: 118
Inscription: Sam 05 Mai 2012, 22:52

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Hyoga35 le Dim 05 Mai 2013, 12:12

Johnny B. a écrit:Je disais ça parce qu'il y avait tellement de génériques français...
Mais c'est un bon point pour eux !


ça, c'était il y a 5 - 6 ans ...
Depuis on va dire 2009 - 2010, de plus en plus d'animés sont proposé avec leurs générique japonais :

- Pollyanna.
- Flo et les Robinsons Suisses.
- Patlabor.
- Saint Seiya.
- Dragon Ball & Dragon Ball Z.
- Ranma 1/2.

Tous les animes que je cite là ont été diffusé avec leur générique japonais sur Mangas au cours de ses dernières années.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Johnny B. le Dim 05 Mai 2013, 12:25

Je parlais de l'abondance de génériques VF pour Goldorak, ils avaient l'embarras du choix !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Sch@dows le Dim 05 Mai 2013, 22:52

J'ai regroupé les 9 génériques (début + fin) dans une playlist youtube.
http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... -iqkUj7puk

Nostalgie quand tu nous tiens
Image

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Mitch69 le Sam 01 Juin 2013, 19:55

Les premiers épisodes de #GOLDORAK sont disponibles dès maintenant sur @JOOK Video !


Voir les trois premières épisodes (payant)

source : Mangas sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4710
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Xanatos le Sam 01 Juin 2013, 20:30

Je suis allé à la FNAC de Montparnasse tout à l'heure et le premier coffret de Goldorak y est disponible.
D'après les extraits d'épisodes que j'ai pu voir, l'image est vraiment magnifique et le son est très bon.
Les écrans titres japonais originaux ont été conservés et on peut entendre la voix de Michel Gatineau (voix française du professeur Procyon et directeur artistique de la VF de Goldorak) annoncer le titre de l'épisode.
Les scènes introduisant les Golgoths et les Antéraks ont été réintégrées avec les écritures japonaises décrivant ces robots géants.
Les bandes annonces sont également là en VOSTFR.

Quant au générique, c'était celui de Noam que l'on entendait.
J'ai aussi pris le coffret en mains et, si le packaging est hélas très moche et ne fait pas honneur au travail de l'équipe de Matoumalin, il est bien indiqué la présence de la VOSTFR en plus de la VF.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Mitch69 le Dim 02 Juin 2013, 13:57

Sortie du deuxième coffret le 04 septembre 2013.

source : FNAC

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Joe le Dim 02 Juin 2013, 14:31

Donc en gros, il est mieux que l'édition canadienne dans l'ensemble.

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1228
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Cyril le Dim 02 Juin 2013, 17:57

La présence de la VO sur tous les épisodes suffit, de toute façon, pour qu'il soit mieux. Mais comme un coffret collector a été annoncé, je préfère encore attendre.

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede mickyrouen le Mar 04 Juin 2013, 22:44

Pour info

Le coffret 2 en septembre

Le coffret 3 en décembre

Dixit les années laser.

On peut donc pencher pour un coffret tous les 3 mois. Pas mal.

Par contre, d'après Ab, pas de collector prévu pour l'instant.
Ils n'en n'ont jamais fait jusqu'alors.

Juliette, Ken, saint seiya, dbz. Pas de collector regroupant tout.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Jetblack le Mar 04 Juin 2013, 22:48

C'est confirmer pour l'annulation de l'intégrale Collector ?! Ou c'est une de tes suppositions ?!
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede mickyrouen le Mer 05 Juin 2013, 00:09

Quelqu'un proche d'ab m'a dit ça.
Après c'est peut être aussi une décision d'ab de ne rien dire (pour revenir sur ce que disait animeland) afin de ne pas réduire les ventes des unitaires.

Les voies d'ab sont de toute façon impénétrables.

Perso, j'aurai tendance à croire la personne qui m'a confié cela.

Après chacun fait ce qu'il veut.

Micky

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede MC Alex le Mer 05 Juin 2013, 07:22

Ca me semblait évident ! J'avais, au moment de l'annonce, fait part, sur Facebook, de mon grand scepticisme quant à la véracité de ce qu'annonçait Animeland, qui versait dans l'outrance et en faisait des tonnes.

Déjà ne serait-ce que la présence des différents génériques VF au choix, ça me paraissait plutôt inenvisageable s'agissant d'AB. Ben oui, ça coûte auprès de la SDRM et vu la politique à l'économie de l'éditeur ...
Au mieux, ils seront présents sur un DVD en guise de "bonus" et j'imagine à la rigueur une traduction des génériques VO (Oui, car ça n'a pas été fait dans cette édition, sans parler du recadrage avec un Goldo dont on ne voit quasi plus la tête au terme de l'opening.), peut-être éventuellement sera ajoutée aux bonus l'interview de Go Nagai diffusée ce soir (pour laquelle je ne m'attends pas à ce qu'on apprenne grand chose). Mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'il y ait beaucoup de bonus.

Bref, pour moi ça sentait l'enfumage d'AB et d'Animeland quand il a été révélé qu'AB serait l'éditeur vidéo de Goldorak.
Et puis franchement consacrer plus de sept pages à cette sortie, établir un comparatif avec l'édition pirate, j'ai beau particulièrement apprécier Goldorak, l'exagération m'a l'air manifeste, sauf à se placer avant août 2005.

De toute façon, vu le nombre de coffrets et leurs prix, escompter que les gens mettront 180 à 240 € pour une série de près de 40 ans, qui, sur un certain nombre d'épisodes, a quand même très mal vieilli et surtout faire fi du potentiel commercial vraiment sabordé par l'édition de Déclic Images, me semble être totalement irréaliste et aller au devant d'un échec commercial cuisant ! Les gens auraient, à mon avis, au mieux été prêts à investir 120 à 150 € au grand maximum.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Sch@dows le Mer 05 Juin 2013, 11:25

Heu ... t'es gentil, mais 150€ pour Goldorak, j'ai de gros doutes. La série peut jouer sur la fibre nostalgique du grand publique, mais il ne faut pas rêver, ils ne mettrait jamais plus de 70-80€ en moyenne pour l'intégrale en moyenne.
Et puis certains vont a mon avis se rendre compte avec le premier coffret que la série a très mal vieilli (du moins pas comme dans leur souvenir), aussi bien techniquement qu'au niveau du scénario.
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Merlin le Mer 05 Juin 2013, 11:46

Pour des histoires répétitives beaucoup de nostalgiques Gloubi Boulga-esques se contenteront du premier coffret.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Jetblack le Mer 05 Juin 2013, 16:39

Au mieux, ils seront présents sur un DVD en guise de "bonus" et j'imagine à la rigueur une traduction des génériques VO (Oui, car ça n'a pas été fait dans cette édition, sans parler du recadrage avec un Goldo dont on ne voit quasi plus la tête au terme de l'opening.), peut-être éventuellement sera ajoutée aux bonus l'interview de Go Nagai diffusée ce soir (pour laquelle je ne m'attends pas à ce qu'on apprenne grand chose). Mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'il y ait beaucoup de bonus.


Pour le recadrage, pour les vieilles séries ou la période avant numérique, c'est a cause du scotch ou encore les bords des cellulos. C'est un casse tête pour chaque éditeur, de pouvoir bien recadrer un anime.

Pour les bonus, j'attend de voir ... Si c'est comme les bonus Saint Seiya ou dbz sur les Collector AB, j'attend toujours ...
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Sch@dows le Mer 05 Juin 2013, 17:06

Il y a un collector sur Saint Seiya et DBZ ?
Image

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede faethor le Mer 05 Juin 2013, 17:09

Oui ceux là :

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Sch@dows le Mer 05 Juin 2013, 17:37

Ah ok ... (c'est bien ce que je pensais)
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede shun le Jeu 06 Juin 2013, 00:22

tiens a propos de saint seiya hades, y'a t'il un collector avec vf et vrai st fr ? merci
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1228
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Cyril le Jeu 06 Juin 2013, 05:50

Non; du moins pas pour les 13 premiers épisodes.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Johnny B. le Lun 10 Juin 2013, 11:39

J'ai visionné les 12 épisodes en VOSTFR, ce coffret vaut le détour au niveau de l'image et du son. L'adaptation est un peu sage pour les sous-titres, mais la traduction reste fidèle au japonais, avec les noms et le contenu.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Mitch69 le Lun 24 Juin 2013, 20:26

AB ET CLAUDE BERDA FONT REVIVRE LE PHENOMENE GOLDORAK

Il y a 30 ans, les jeunes téléspectateurs découvrent le héros qui va changer à jamais le monde des dessins animés. Le 1er épisode de Goldorak est diffusé à la télévision française. “fulguropoing”, “astérohache”, “rétrolaser” et “transfert” envahissent les cours de récréation. La “Génération Goldorak” est né ouvrant ainsi la voie aux mangas et à l’ascension du Groupe AB.

La génération Goldorak est au rendez-­‐vous Goldorak, n°1 des ventes de coffrets DVD en France. Le coffret de 3 DVD de Goldorak est n°1 des ventes depuis sa sortie nationale le 5 juin dernier (10 000 coffrets vendus à ce jour-­‐Source GFK). Dessin animé culte, Actarus, Alcor et Minos n’ont pas perdu de leur popularité !

Claude Berda, le français à l’origine du succès des mangas Discret, talentueux et visionnaire, Claude Berda, président et co-­‐fondateur du Groupe AB a vite compris que ces dessins animés d’un nouveau genre allaient captiver et passionner les jeunes de l’époque. «C’est avec Goldorak que j’ai découvert les mangas et l’animation japonaise au début des années 80. J’ai été immédiatement conquis et ça m’a convaincu de partir au Japon pour y rencontrer les dirigeants de la Toei afin de leur acheter les droits de tous ces animes qui plus tard ont fait le succès du Club Dorothée : Dragon Ball, Nicky Larson, Les Chevaliers du Zodiaque et tant d’autres… » Le pari d’importer les mangas en France était osé dans un pays traditionnellement attaché à la bande dessiné franco-­‐belge. Aujourd’hui, ils font partie de notre culture populaire. La France se classe au deuxième rang mondial des plus gros « consommateurs » de mangas.

Claude Berda et le Groupe AB restent les alliés indéfectibles de Goldorak.

Le Groupe AB. En 2012, sous l’impulsion de son président Claude Berda, AB a convaincu la TOEI de remettre les droits de l’anime sur le marché français. Il décide donc de se lancer dans l’aventure et d’exploiter la licence de Goldorak dans l’hexagone.
« On peut dire que sans Goldorak, l’histoire d’AB, mon histoire d’entrepreneur, n’auraient certainement pas été la même. Pour ces raisons, j’ai toujours été chagriné que ce manga ne soit pas disponible en DVD en France et j’ai tout fait, avec mes équipes, pour convaincre la Toei de nous les accorder ! ».

Claude Berda et Goldorak, l’aventure va se poursuivre durant toute l’année 2013.
Fort de ce succès, Claude Berda et le Groupe AB ne comptent pas s’arrêter là ! Parmi les 6 coffrets existants, le second semestre sera marqué par le lancement des coffrets 2 et 3 qui sortiront respectivement en septembre et décembre prochains. Des épisodes remasterisés, non censurés en VOSTF et enrichis de bonus seront à découvrir. A travers ce projet, ils ont su répondre à une demande de toute une génération, qui 30 ans après reste attachée au héros de leur enfance. Ce groupe reste même des années plus tard le berceau de l’industrie du manga en France.


source : AB via Agence Flag

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO/TV : Goldorak chez AB et sur Mangas !

Messagede Athena18 le Lun 24 Juin 2013, 21:18

MC Alex a écrit:De toute façon, vu le nombre de coffrets et leurs prix, escompter que les gens mettront 180 à 240 € pour une série de près de 40 ans, qui, sur un certain nombre d'épisodes, a quand même très mal vieilli et surtout faire fi du potentiel commercial vraiment sabordé par l'édition de Déclic Images, me semble être totalement irréaliste et aller au devant d'un échec commercial cuisant ! Les gens auraient, à mon avis, au mieux été prêts à investir 120 à 150 € au grand maximum.


La box est pour l'instant 1ère dans tous les classements de vente, avec 10 000 ventes de box vendues. :wink: Preuve que les gens ont largement répondu présent pour cette box et pour les prochaines ces personnes seront certainement au rendez-vous, ce qui fera un carton à 100 % pour AB avec Goldorak.

http://www.animeland.com/news/voir/5363 ... tes-en-DVD

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités