VIDEO: Escaflowne Intégrale TV Edition Collector Limitée

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Jetblack
Comête rouge

Re: VIDEO: Escaflowne Intégrale TV Edition Collector Limitée

Messagede Jetblack le Jeu 15 Juil 2010, 16:49

je suis d'accord avec shun le generique on s'enbranle un peu ^^, ..... et la série vous pensez quoi hein ! de la série ? car bon 2 pages presques pour un generique .... c un peu lamentable je trouve !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 15 Juil 2010, 17:06

Reçu de chez Amazon ce matin avec une baisse de 10€ donc il est passé à 69€.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 15 Juil 2010, 17:37

Jetblack a écrit:et la série vous pensez quoi hein ! de la série ?

Il font ce qu'ils doivent faire, juste parler de l'édition donc ne pas parler de la série dans ce topic mais plutôt en section Animanga ici :
viewtopic.php?f=10&t=6200

:p

Pour les bonus il me semble que Dybex a fait une interview de "j'ai oublié son nom" l'an dernier à la JE qui doit (est?) dans cette édition.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Jeu 15 Juil 2010, 17:38

Cher client,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous nous témoignez.

En raison d’un dégât des eaux survenu ces jours-ci et compte tenu d’un retard de livraison de notre duplicateur, l’ensemble des commandes se trouvent actuellement en traitement.

Nous mettons tout en œuvre pour expédier ces commandes dans les plus brefs délais.

En dédommagement du délai de traitement de votre commande, nous ne manquerons pas de procéder à un geste commercial.

En vous priant de bien vouloir nous excuser.

Cordialement,

L’Equipe DYBEX.

La farce Dybex continue... en plus d'avoir un produit non parfait au niveau du fond, je risque d'en avoir un pas parfait au niveau de la forme.... :mrgreen:

Tin mais sérieux ce coffret est maudit ou quoi, si j'avais su je l'aurait acheté a la Japan, il y en avait plein au lieu de leur faire confiance :evil:

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 15 Juil 2010, 17:46

Ils disent qu'ils ont eu des dégâts des eaux, pas que les coffrets ont pris un bain. J'ai reçu le miens mardi (et j'ai eu le mail) et il était nickel mon coffret ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Jeu 15 Juil 2010, 17:47

Bah ya interet :|
j'en ai marre d'attendre la... :evil:

KNIGHT
Pilote de Bebop

Messagede KNIGHT le Jeu 15 Juil 2010, 17:57

jing a écrit:Cher client,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous nous témoignez.

En raison d’un dégât des eaux survenu ces jours-ci et compte tenu d’un retard de livraison de notre duplicateur, l’ensemble des commandes se trouvent actuellement en traitement.

Nous mettons tout en œuvre pour expédier ces commandes dans les plus brefs délais.

En dédommagement du délai de traitement de votre commande, nous ne manquerons pas de procéder à un geste commercial.

En vous priant de bien vouloir nous excuser.

Cordialement,

L’Equipe DYBEX.

La farce Dybex continue... en plus d'avoir un produit non parfait au niveau du fond, je risque d'en avoir un pas parfait au niveau de la forme.... :mrgreen:

Tin mais sérieux ce coffret est maudit ou quoi, si j'avais su je l'aurait acheté a la Japan, il y en avait plein au lieu de leur faire confiance :evil:

Ah ah ah ah ah.
C'est en commandant chez l'éditeur en personne que les fans attendent comme des cons.
Pour ma part, j'avais commandé chez Amazon et malgré un retard annoncé également, j'ai finalement reçu le coffret aujourd'hui.

Et je dois dire que je me sens pas volé, à l'intérieur c'est magnifique. Vraiment, je ne regrette pas l'achat, c'est encore plus satisfaisant que le collector EVANGELION.

Au passage, et sans vouloir prendre parti, au sujet du générique de début, pour le cas présent, on a aucune preuve d'une éventuelle paresse, mais pour le cas d'EVANGELION, beaucoup se plaignaient des sous-titres de l'édition précédente, et Dybex n'avait même pas pris la peine de faire refaire les dits sous-titres.
" L'histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux...N'aie pas peur. Ne recule pas. Ne te retourne pas... Continue d'avancer devant toi... Et tu t'apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... " Derniers mots de Samouraï Deeper Kyo.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Jeu 15 Juil 2010, 18:12

Pareil que Knight, j'ai reçu le coffret collector d'Escaflowne aujourd'hui.

Il est vraiment superbe! :D (et gigantesque! :shock: heureusement que je lui ai trouvé de la place!).

J'ai juste vu le premier épisode: l'image est MAGNIFIQUE et d'une qualité éblouissante, elle est très nette et les couleurs sont sublimes. :D
Elle est d'une qualité comparable à celle des DVDs de l'édition collector de Cowboy Bebop et elle est infiniment supérieure à celle de l'édition DVD unitaire.
L'anime semble véritablement retrouver une seconde jeunesse.
Le son est excellent, rien à redire. Les résonances métalliques désagréables que j'entendais quand je suivais la série en VOSTF sur les DVDs unitaires ont ici complètement disparu.

Les sous titres sont bien différents de l'édition DVD unitaire (mais aussi des VHS), mais cette nouvelle traduction semble plus fidèle que les deux précédentes à la version originale.

Pour le moment, je suis vraiment aux anges, quel plaisir de replonger dans les fabuleuses aventures de Van et Hitomi! :D
Je vais me regarder les épisodes suivants ce soir...

Je me suis lu aussi un des livrets et il y a des interviews très intéressantes de Kazuki Akané, Shoji Kawamori, Nobuteru Yuki... :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

KNIGHT
Pilote de Bebop

Messagede KNIGHT le Jeu 15 Juil 2010, 18:20

Moi pas encore maté un épisode, je me réserve la soirée. J'ai feuilleté les bouquins de croquis, par contre.
Je comprends pas trop l'intérêt des résumés de chaque épisode dans le petit livret, mais bon...

Ah, bonheur. Ca me rappelle je ne sais plus quel été où la série avait été diffusée sur Canal+ chaque jour en fin d'après-midi. Déjà fan de la série (c'était une autre diffusion, j'avais déjà découvert la série lors de ses diffusions le samedi toujours sur Canal), j'enregistrais religieusement chaque épisode sur VHS. Et le désespoir quand je me suis aperçu que les 4 derniers épisodes avaient été diffusés en catimini le dimanche matin suite au mécontentement des fans suite à l'arrêt des diffusions.

Cette sortie providentielle, c'est la Revanche du Destin.
" L'histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux...N'aie pas peur. Ne recule pas. Ne te retourne pas... Continue d'avancer devant toi... Et tu t'apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... " Derniers mots de Samouraï Deeper Kyo.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Jeu 15 Juil 2010, 19:20

KNIGHT a écrit:Moi pas encore maté un épisode, je me réserve la soirée. J'ai feuilleté les bouquins de croquis, par contre.
Je comprends pas trop l'intérêt des résumés de chaque épisode dans le petit livret, mais bon...

Ah, bonheur. Ca me rappelle je ne sais plus quel été où la série avait été diffusée sur Canal+ chaque jour en fin d'après-midi. Déjà fan de la série (c'était une autre diffusion, j'avais déjà découvert la série lors de ses diffusions le samedi toujours sur Canal), j'enregistrais religieusement chaque épisode sur VHS. Et le désespoir quand je me suis aperçu que les 4 derniers épisodes avaient été diffusés en catimini le dimanche matin suite au mécontentement des fans suite à l'arrêt des diffusions.

je crois avoir vécu cette été :lol: c'etait ya au moins 6-7 ans nan ? :D (ce qui fut le debut de mon otakutisme)

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 15 Juil 2010, 19:39

Merlin a écrit:

Il font ce qu'ils doivent faire, juste parler de l'édition donc ne pas parler de la série dans ce topic mais plutôt en section Animanga ici :

Pour les bonus il me semble que Dybex a fait une interview de "j'ai oublié son nom" l'an dernier à la JE qui doit (est?) dans cette édition.

Oui, il a encore raté une occasion de la fermer lol

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Ven 16 Juil 2010, 03:40

jing a écrit:
KNIGHT a écrit:Moi pas encore maté un épisode, je me réserve la soirée. J'ai feuilleté les bouquins de croquis, par contre.

je crois avoir vécu cette été :lol: c'etait ya au moins 6-7 ans nan ? :D (ce qui fut le debut de mon otakutisme)

C'était plutôt il y a 9-10 ans, j'avais 14-15 ans si mes souvenirs sont bon (et j'étais en 4ème). Il avait diffusé Cowboy Bebop au mois de Juillet et Escaflowne en Août, et j'avais eu information du changement d'horaire pour les derniers épisodes par l'émission d'une vieille qui répondait aux questions du public (j'ai oublié le nom de l'émission).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Ven 16 Juil 2010, 09:12

jing a écrit:

C'était en 2001, je m'en rappelle très bien car pour Cowboy Bebop j'étais à l'hosto et au mois d'Août je me faisait tellement chier (je pouvais pas sortir de chez moi) que tous les jours j'attendais les épisodes d'Escaflowne comme le messi

NOIR
Petit yôkaï

Messagede NOIR le Ven 16 Juil 2010, 15:03

Je l'ai en ma possession depuis quelques jours aussi, très belle objet qui ira très bien a coté des très grand comme Cowboy Bebop, Evangelion, City Hunter et j'en passe! Bravo Dybex, mis à part le bémol sur l'opening et ending, le principal est là, la qualité au rendez vous, c'est même bluffant! Un son bien plus dynamique et moins metalisé, et une image vraiment net. faudra que je regarde avec l'upscal du lecteur bluray, car sur pc avec mpc bidouillé j'ai du ghost frame de partout.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Sam 17 Juil 2010, 12:47

AHAHAHAHA......je l'ai...... toujours pas :evil:
Encore 2 jours a attendre (et encore...)

Alexielle
Pilote de Bebop

Messagede Alexielle le Sam 17 Juil 2010, 13:11

Je ne l'ai pas encore reçu non plus :( J'avais reçu comme vous le message de Dybex...

KNIGHT
Pilote de Bebop

Messagede KNIGHT le Sam 17 Juil 2010, 15:31

jing a écrit:AHAHAHAHA......je l'ai...... toujours pas :evil:
Encore 2 jours a attendre (et encore...)

Dybex, à nous de vous faire préférer nos services.

Et dire que pendant que certains n'ont toujours rien reçu... d'autres se régalent et profitent à fond de ce petit bijou. Frolant l'extase devant cette excellente série d'animation portée par la musique enchanteresse de Yoko Kanno...
Enfin ça pourrait être pire, le coffret pourrait être en rupture de stock.

Bon, c'est pas tout ça, mais bon week-end à vous, certains ont Vision d'Escaflowne à mater. :)

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Sam 17 Juil 2010, 18:12

Ah Ah :evil:

Nan mais je m'en fou (quoi que...), je dois finir Gundam Seed et recommencer (et finir) Fullmetal Alchemist premier du nom...
Mais voila quoi, attendre aussi longtemps alors que d'autre l'ont reçu, voir même en le commandant ailleurs sa me saoul, surtout que il y en avait un tas a la Japan Expo, si j'avais su j'aurais acheté le coffret la-bas et annulé ma commande mais croyant si intelligemment qu'elle était déjà en route a l'époque je ne l'ai pas fait :roll:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 17 Juil 2010, 23:43

Conan The Babar a écrit:
Merlin a écrit:

Vous trouvez ça normal que des mecs pleures pour un générique ??? ..... non mais c'est un peu le monde a l'envers je trouve ! "ouinnnn !!!! le générique qui dure 1min20 il est pas remastérisé !!!!" On entend que des pleures sur tout les forums !!!! Putain mais réalisé c'est un GENE-RI-QUE !!! Je suis cinéphile, je rêve d'avoir et en même temps, j'attends des copie de chef d'œuvre "en entier" en DVD, Blu-ray, VHS, LD, 35mn .... comme "la splendeurs de Amberson" de Welles ou d'autres films !!! même si il y 1000 drop, des griffure sur la copie je serais heureux !

enfin on vit maintenant dans un monde ou tout doit être parfait ( http://www.deezer.com/listen-2542687 ) ! Aprés si on me sort "A une époque t'était pareil Jet !" je vous répondrais selon le vieille adage .... "il y a que les cons qui change pas d'avis" !!!
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

saionji
Pitit LEGO

Messagede saionji le Dim 18 Juil 2010, 12:01

Jetblack a écrit: "il y a que les cons qui change pas d'avis" !!!

AHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA... rien a rajouté AHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Dim 18 Juil 2010, 14:06

Jetblack a écrit:
Conan The Babar a écrit:
Merlin a écrit:Il font ce qu'ils doivent faire, juste parler de l'édition donc ne pas parler de la série dans ce topic mais plutôt en section Animanga ici :

Vous trouvez ça normal que des mecs pleures pour un générique ??? ..... non mais c'est un peu le monde a l'envers je trouve ! "ouinnnn !!!! le générique qui dure 1min20 il est pas remastérisé !!!!" On entend que des pleures sur tout les forums !!!! Putain mais réalisé c'est un GENE-RI-QUE !!! Je suis cinéphile, je rêve d'avoir et en même temps, j'attends des copie de chef d'œuvre "en entier" en DVD, Blu-ray, VHS, LD, 35mn .... comme "la splendeurs de Amberson" de Welles ou d'autres films !!! même si il y 1000 drop, des griffure sur la copie je serais heureux !

enfin on vit maintenant dans un monde ou tout doit être parfait ( http://www.deezer.com/listen-2542687 ) ! Aprés si on me sort "A une époque t'était pareil Jet !" je vous répondrais selon le vieille adage .... "il y a que les cons qui change pas d'avis" !!!

Non c'est pas normal, mais en même temps y'a un topic pour parler de la série pas besoin d'en faire des tartines ici lol mais en même temps quand tu vois la tronche du topic Esca qui parle même pas de Esca ...

Xanatos

Messagede Xanatos le Dim 18 Juil 2010, 14:46

C'est vrai que la troisième page du topic d'Escaflowne dérive complètement sur les autres animes mélangeant robots et héroïc fantasy, mais pas sur les deux premières ou chacun critique et analyse la série et le film d'Escaflowne...

Sinon Jet, je me souviens qu'il y a quelques années (sur le topic de Ace Wo Nerae/ Jeu Set et Match) nous étions totalement tombés d'accord sur le fait qu'une bonne qualité d'image a tendance à réhausser le plaisir du visionnage et tu avais déclaré que tu avais essayé de regarder les DVDs de la première édition d' Ulysse 31 par IDP, tu n'étais pas allé au delà du premier épisode tant l'image était horrible, ce qui ne fut pas le cas de l'édition premium ou là tu t'es enchaîné rapidement et avec plaisir tous les épisodes.

Et effectivement Shun a raison, l'essentiel, c'est que les épisodes d'Escaflowne en eux mêmes aient droit à l'image et au son remastérisés.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 18 Juil 2010, 20:15

Demander des noms d'animés du style Escaflowne dans le topic du même nom je ne trouve pas ça hors sujet perso.^^"
Jet devrait être content plutôt de voir des fans échanger et faire partager ses connaissances avec les autres. Sans ça je n'aurais jamais vu Escaflowne et ses longs nez moches. :lol:

Xanatos

Messagede Xanatos le Dim 18 Juil 2010, 20:53

Merlin a écrit:Jet devrait être content plutôt de voir des fans échanger et faire partager ses connaissances avec les autres.

J'ai pas dit non plus que les messages traitant de d'autres séries dans le topic d'Escaflowne étaient inintéressants, loin de là même. Si ça permet à des néophytes de découvrir des perles inédites, on ne s'en plaindra pas!
Sinon parmi les séries citées, j'ai clairement adoré ce que j'ai vu des Douze Royaumes (un copain m'avait prêté le premier coffret contenant les 13 premiers épisodes qui m'a enthousiasmé).
Elle fait clairement partie de mes projets d'achat, d'autant plus que j'ai vraiment hâte de voir la suite de la fantastique épopée de Yoko.
L'évolution psychologique de cette héroïne en seulement 13 épisodes m'avait franchement époustouflé.
Et d'après ce que m'a dit Calypolite, la suite est encore mieux.

Merlin a écrit: Sans ça je n'aurais jamais vu Escaflowne et ses longs nez moches. :lol:

C'est vrai qu'au début, j'ai été assez étonné par la longueur des nez des personnages, mais je m'y suis fait très vite. Et puis à mon humble avis, globalement, la série est très bien dessinée, et certains épisodes sont graphiquement magnifiques, l'un des plus somptueux étant à mon humble avis le 24e épisode qui est une pure merveille. C'est d'ailleurs l'un de mes favoris de la série.

On remarquera aussi que pour le film, le staff a tenu compte des critiques du public, les personnages ayant des nez "normaux" dans le long métrage.

Cela me fait penser un peu à la série "Nana", j'avais été au début franchement rebuté par la morphologie longiline et le design étrange des visages, mais la qualité de l'histoire, la profondeur psychologique des personnages et les superbes musiques m'ont conquis et j'ai réussi à me faire au design atypique des persos.

J'ai cependant l'impression que cela fait un certain temps que Jet n'est pas allé dans la section animanga, d'autant plus que nous avons été nombreux à donner notre avis détaillé sur Escaflowne dans le topic qui lui est dédié.
Mais bon, comme il l'a dit lui même, cela fait depuis le début de l'année qu'il s'est un peu détaché de l'animation japonaise et du manga par diminution d'intérêt et par lassitude de lire perpétuellement les mêmes plaintes à longueur de temps sur de nombreux forums.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Dim 18 Juil 2010, 21:43

Jet, le probleme c'est que justement il a été remasterisé et que Dybex l'a saboté... pour moi sa reduit l'interet de la chose, c'est comme acheter des DVD Yugioh ou Shaman King censurés et retravaillés par 4Kids... c'est cool, on a la serie mais pas l'original, la vrai, celle qui sort du fourneau des studio japonais.
Je n'ai pas l'objet complet comme il se devrait.... apres je pinaille, mais voila j'aime avoir un produit 100% complet et pas "cutter" ici et la.

Apres certe ya tout les goodies, mais moi j'ai acheté l'integrale pour l'animé et pas pour ce qu'il y a autour, limite j'aurais préféré un coffret banal avec toute la serie mais pas charclé (quoi que le jeu de tarot d'Hitomi il me tarde de l'avoir entre mes mimines)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France