[Pétition] D.Gray-Man

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Ash
Pitit LEGO

Re: [Pétition] D.Gray-Man

Messagede Ash le Lun 21 Juin 2010, 00:28

Si tu veux plus de signatures, tu devrais aller sur autant de forum d'animation que tu puisses trouver et mettre ta pétition.
(enfin tu le fais peut être déjà)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 21 Juin 2010, 14:28

Et Facebook pour y faire aussi la pub.

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Lun 21 Juin 2010, 14:59

J'ai posté sur le facebook de Kana où ils ont déserté leur page facebook!
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Lun 21 Juin 2010, 15:46

J'avais vu aussi une page pour D Grey Man avec +600 fans, mais c'est pour les américans (ou alors peut être un mix mais ils écrivent tous en anglais). Enfin je suis sûr que certains signeront quant même par solidarité étant eux aussi fans de la série.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Lun 21 Juin 2010, 18:30

Ouais je ne sais pas trop sinon, je peux toujours créer un groupe (enfin, facebook, c'est pas mon truc)

kevinb
Petit yôkaï

Messagede kevinb le Mar 22 Juin 2010, 14:18

T'a recolté combien de signatures ?

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Mar 22 Juin 2010, 14:39

C'est Top Secret! :lol: Non, une quarantaine de signatures mais je compte en avoir plus!

soijin
Petit yôkaï

Messagede soijin le Mar 22 Juin 2010, 18:56

Signée

Bonne initiative même si ça va être compliqué
Bon courage

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Mar 22 Juin 2010, 21:39

Merci!

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mer 27 Oct 2010, 15:36

Bonjour
j'ai fini par avoir une réponse de Kana.
Bonjour,

Vous n'avez pas eu de réponse car nous étions pas sûr à ce sujet.

Il n'y aura pas de suite pour D.Gray-Man chez Kana Home Video.

Cordialement,

L'équipe Kana Home Video

inutile de vous dire que chez eux j'attendrai les intégrales des séries avant d'acheter.
par ailleurs le streaming payant et les chaines payantes font que j'achète de moins en moins.

inu22
Pitit LEGO

Messagede inu22 le Mer 27 Oct 2010, 15:55

dans le domaine de la japanime y a tellement fan a demandé telle licence, mais sa sort y a plus personne pour acheter la série, voici les argument de ses fan:
1/trop chère
2/très peut d'épisode
3/j'attendrai qu'un intégral sort
4/je l'ai enregistré lors d'un passage tv a quand la suite

avec ses 4 arguments sa fosse l'analyse de l'éditeur en question pour série x

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Mer 27 Oct 2010, 16:15

inu22 a écrit:dans le domaine de la japanime y a tellement fan a demandé telle licence, mais sa sort y a plus personne pour acheter la série, voici les argument de ses fan:
1/trop chère
2/très peut d'épisode
3/j'attendrai qu'un intégral sort
4/je l'ai enregistré lors d'un passage tv a quand la suite

avec ses 4 arguments sa fosse l'analyse de l'éditeur en question pour série x

Je suis d'accord avec toi sur certains points. Par exemple les soit disant "fans" qui attendaient la VO/VF sur DBZ et une fois sortie ils n'ont pas acheté les coffrets pour des petits défauts qui n'étaient pas si graves. Donc là OK.

Cependant pour les 4 raisons que tu donnes :

1/trop cher : on est pas tous blindés de thunes pour acheter entre 9 et 13 épisodes à 40 € (voire 15 épisodes à 80 n'est-ce pas :roll: ) Je ne dis pas que tous les éditeurs doivent s'aligner sur DI qui descend le marché vers le bas car il faut bien payer les licences. Mais entre les 2, je crois quand même qu'il y a un juste milieu...

2/très peu d'épisodes : ça rejoint un peu les raisons données dans le 1/ mais aussi dans le 3/ (voir aussi le cas du box 2 de maison Ikkoku)

3/ j'attendrai une intégrale : quand une série sort et qu'elle contient pas mal d'épisodes, que tu n'es pas sûr d'avoir un jour l'intégrale ou tout simplement en te disant qu'une sortie intégrale coûtera moins cher que les box à part, ou encore que tu as déjà soutenu un éditeur en achetant au fur et à mesure et que comme les ventes n'ont pas suivi tu te retrouves avec une demi-série, toutes ces raisons aussi peuvent peut-être expliquer cela :roll:

Maintenant on rentre en effet dans un cercle vicieux : je n'achète pas au fur et à mesure donc je ne soutiens pas l'éditeur donc les ventes sont moindres donc la série ne se finit pas et pas d'intégrale. C'est le chat qui se mord la queue. OK mais entre les déçus qui achètent et se voient lésés et ceux qui jouent la sécurité (tout en faisant partie de ceux qui veulent acheter mais sans prendre de risque ; ce qui n'est pas la même chose que ceux qui quoiqu'il arrive n'achèteront rien) et bien il n'est pas évident de "jongler"

4/ je l'ai déjà enregistré : oui mais là j'allais dire y a rien d'illégal. Le passage TV permet aussi à ceux qui n'ont pas de thunes (ou radins ^^) de pouvoir profiter de films, séries, DA etc. Tu ne vas quand même pas leur taper dessus si ce sont des gens qui ne sont pas à fond les DVD et se foutent royalement d'avoir une vidéothèque bien fournie dans leur salon. S'ils attendent juste la suite à la TV et ne téléchargent pas, ils ne font rien de mal. Enfin c'est mon avis...

Enfin petit HS pour te dire qu'on emploie le mot "fan" toujours à tord et à travers. Personnellement je n'aime pas ce terme qui est un peu fourre-tout... Un "vrai" fan achètera toujours le produit dont il est justement fan. Car il faut quand même dire qu'on apprécie largement plus une belle édition qu'un simple DVD gravé non ? Bref, ceux que tu décries, je n'appelle pas ça des fans (juste euhh "des gens" ^^) ;)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

inu22
Pitit LEGO

Messagede inu22 le Mer 27 Oct 2010, 16:34

je ne tape sur personne c'est juste des exemple.
pour l'instant j'ai juste jigoku shoujo dans cette situation un vrai bide pour l'éditeur, le second reste inuyasha qui n'est ni un bide , ni un énorme succès selon kaze, mais la continuité de la série se fera obligatoirement avec un diffuseur tv.
pour d gray man j'ai même pas réussit a tenir sur un épisode entier, pour moi kana n'est juste un pseudo AB avec des séries qui ne m'intéresse guère, déjà que je regrette d'avoir acquis death note qui voulais se jouer a la sauce entre mi-seinen/mi-shonen pour moi je l'ai perçus comme un vulgaire shonen de base a sa second partie

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Mer 27 Oct 2010, 19:24

Déjà normalement, pour moi, un anime n'est pas référencer par le type Shonen ou encore Seinen vu que la série est vu par un large public, bien sur, la série ne change pas complétement mais il y a le passage entre L et Light sous la pluie et surtout après, qui me fait penser à un fan service pour filles. Ou on peut prendre Rosario+Vampire, le manga a beaucoup plus d'action et de suspense (ne rigolez pas) que l'anime qui joue la carte du fan service à fond !
Et Death Note est bel et bien est un shonen. (J'ai eu une longue discussion sur le forum de comment ça marche)

Pour Inuyasha, il semblerait que le BOX 5 et BOX6 soient prévus pour 2011.

Maintenant, vous soulevez des problèmes vachement intéressants, le fait que certains attendent une intégrale pour le prix et pour la sécurité (même si pour une série de 26 épisodes, faut pas abuser), je peux comprendre mais les éditeurs voient leurs chiffre d'affaires que le premier volume. Le souci de l'argent, comme le disait Rei (si je me souviens bien) le problème de DI, c'est que beaucoup le prennent en référence ou d'autres éditeurs à bas prix. On m'avait cité Black Bones dont on n'a plus de nouvelles et on attend toujours la nouvelle série de Slayers et Black Box, nouveau souffle, espérons que cela dure. Dybex est relativement abordable et paye ses licences pas comme certains qu'on connait mais le gros souci, c'est leurs licences, il ne les exploitent pas assez, on a le droit souvent à des rééditions. Kana, on ne va pas s'étendre là-dessus, trois séries stoppés, MÄR, pas assez rentable, Zatchbell, problème avec la TOEI même si je me doute bien que la série n'est pas fait forte impression et maintenant D.Gray-Man. Et KAZÉ, qui est cher mais se diversifie (cinéma, vod, chaîne, goodies,...). Il n'y pas de secrets, pour acheter des licences et les proposer sur le marché, il faut rentabiliser les licences déjà acquises et jouer la carte de la sécurité, ce que fait KAzé, je dis pas que c'est la solution mais le constat est là! Et puis je trouve qu'ils se sont amélioré pour leur quantité/prix, je prends un exemple avec Bleach où la première saison (qui a baissé de prix heureusement), je me souviens d'avoir eu 7 épsiodes pour 60 euros, j'aurai pu attendre mais non. Maintenant; on a une vingtaine d'épisodes pour 60 euros, je trouve cela pas mal pour presque 10h de visionnage.
Maintenant, le simulcast n'est plus une option, c'est devenu une obligation, rapidité vu le fansub est une des causes des pertes chez les éditeurs. Et si D.Gra-Man était passé en simulcast, je me demande si on aurait eu l'entière de la série ?

Voilà, j'suis parti dans mon délire! Dsl pour le HS

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mer 27 Oct 2010, 21:42

Quel bande de....

En esperant qu'un editeur intelligent reprenne la serie, en faisant une "vrai VF"...

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mer 27 Oct 2010, 22:05

Le pire c'est que sur ce meme forum, j'avais indiqué vouloir acheter la série uniquement si y'avait l'intégrale et je me suis fait lyncher. j'ai donc acheté. et voilà ou on en est.
Par ailleurs, avec les possibilités de l'internet (vod, streaming payant, adsl avec chaines tv...), on est de moins en moins attirés par l'achat. En plus, la folie du stockage est dépassée maintenant.
Le dernier coffret acheté pour moi est le coffret trinity blood vo/vf.
Par contre, je suis abonnée à kzplay et j'espère que kaze tv sera présente sur orange bientot.
mes dvd sont tous dans des cartons, tout les milliers de dvd que j'ai acheté a la sueur de mon front, il n'y a que de rares séries que j'ai vu deux ou trois fois, donc le stockage, ca m'est passé.
Que les éditeurs vivent avec leur temps et ils seront récompensés. Kaze a trouvé le filon et je croise les doigts pour que ca marche pour eux afin que d'autres suivent.

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Jeu 28 Oct 2010, 01:10

Même si je peux comprendre l'attrait pour plein de personnes pour la dématérialisation, pour ma part (et même si ça prend beaucoup de place), je reste attachée au support physique :)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Jeu 28 Oct 2010, 01:38

Idem pour moi je ne peux pas concevoir la japanim sans de beaux coffrets plutôt que de simple fichier ou du streaming legal sur le net qui ne remplacera jamais un bon dvd ou blu ray ,surtout dans une bonne installation home cinema...
Concernant d gray man le problème semble vraiment venir des ayants droits car la sortie des 52 episodes suivant a été ajournées en angleterre chez manga entertainment et reportées à une date ultérieure chez funimation pour les usa ... La série n'ayant aucune fin à la manière d'un berserk ,il est compréhensible que kana ne soit pas motivé par l'achat des épisodes suivants ,leur erreur a été d'acquérir le titre sachant que la fin n 'existe pas ...

KNIGHT
Pilote de Bebop

Messagede KNIGHT le Jeu 28 Oct 2010, 12:27

jing a écrit:Quel bande de....

En esperant qu'un editeur intelligent reprenne la serie, en faisant une "vrai VF"...

Tout ça me fait penser au sketch de Kad et Olivier : " Vous connaissez, la Sodomie ? "
" L'histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux...N'aie pas peur. Ne recule pas. Ne te retourne pas... Continue d'avancer devant toi... Et tu t'apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... " Derniers mots de Samouraï Deeper Kyo.

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Jeu 28 Oct 2010, 16:17

kiseki a écrit:Idem pour moi je ne peux pas concevoir la japanim sans de beaux coffrets plutôt que de simple fichier ou du streaming legal sur le net qui ne remplacera jamais un bon dvd ou blu ray ,surtout dans une bonne installation home cinema...
Concernant d gray man le problème semble vraiment venir des ayants droits car la sortie des 52 episodes suivant a été ajournées en angleterre chez manga entertainment et reportées à une date ultérieure chez funimation pour les usa ... La série n'ayant aucune fin à la manière d'un berserk ,il est compréhensible que kana ne soit pas motivé par l'achat des épisodes suivants ,leur erreur a été d'acquérir le titre sachant que la fin n 'existe pas ...

je suis d'accord pour le bluray vs le stream. La différence est flagrante évidemment. Cependant les sorties bluray se comptent sur les doigts d'une main. Donc pour l'instant, le stream légal m'apporte vraiment ce que je veux.
J'adore les beaux coffrets aussi mais je pense que les acheteurs sont de moins en moins nombreux et deviennent même très rares. Les séries ne se regardent pas deux trois quatre fois. Malgré des séries incontournables, ca tourne tellement vite qu'on a pas le temps de revoir. (et a la télé j'ai vu la pub de black butler sur direct star, c'est trop fort! bon les horaires sont un peu trop tot, sortie de bureau trop tard, mais ca s'enregistre!)

merci pour les infos de d gray man aux US et en Angleterre. Cela permet de comprendre un peu mieux. C'est quand même un comble que l'éditeur n'ait pas annoncé ces problèmes ?!

@ Rei: j'étais comme toi, pas du tout attirée par la dématérialisation, cependant depuis qq temps j'avoue que les offres commencent à être alléchantes (surtout Kaze qui sort les épisodes le lendemain ou surlendemain des diffusions jap)

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Jeu 28 Oct 2010, 17:00

Je reste sur mes positions :P Je me fiche d'avoir une série très vite après qu'elle soit parue au Japon. Je suis quelqu'un de patient et je préfère regarder mes beaux coffrets DVD quand je veux. Le streaming me servirait juste à voir si telle ou telle série pourrait m'intéresser mais je n'ai pas le temps de regarder du streaming ; j'ai déjà beaucoup à faire avec le visionnage en retard de mes DVD (entre autres ^^) et je préfère regarder dans de bonnes conditions sur mon canapé, télécommande à la main et à l'heure que je veux, ni être obligée à être abonnée et payer pour ces services. (KZ play c'est payant non ?). Manga-news à la limite puisqu'ils proposent me semble-t-il pas mal de choix maintenant même si je n'ai pas encore essayé :)

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Jeu 28 Oct 2010, 18:00

laurore31 a écrit:Les séries ne se regardent pas deux trois quatre fois.

Cela dépend pour qui. Moi une série que j'adore et que j'aime beaucoup, je peux la revoir plusieurs fois sans me lasser. ^^
Des séries comme Cobra, Lupin III, Batman, Escaflowne, Cat's Eye, Cowboy Bebop, Lady Oscar... je les ai revu un très grand nombre de fois avec un plaisir toujours égal et je sais que je les reverrai toujours avec un immense plaisir. :D

Et même les séries qu'on a acheté en DVD mais qu'on n'a pas envie de revoir on peut toujours les revendre.
C'est ce que j'ai fais pour mes coffrets de la première saison de Code Geass Lelouch of the Rebellion, je n'ai pas du tout aimé cette série, je l'ai revendu à un fan et tout le monde a été gagnant dans l'affaire ^^.

Sinon pour le streaming légal, je suis du même avis que Rei. C'est très bien pour se faire une idée sur une série qui nous intéresse, mais pour moi, ça ne remplacera jamais le DVD ou le Blue Ray. J'aime avoir de beaux coffrets dans ma vidéothèque, regarder les épisodes à mon rythme et profiter des bonus vidéos (ce que ne propose pas le streaming légal) comme des interviews des réalisateurs, animateurs, compositeurs, etc...

Et tout comme Rei, je suis d'un naturel très patient.

Sinon pour Kzplay, effectivement c'est payant.

Le côté pratique du téléchargement légal, c'est certainement de pouvoir "essayer avant d'acheter".
Ainsi j'ai pu voir "Le Chevalier d'Eon" sur Kzplay, j'ai trouvé la série sympa, mais sans plus et je sais que je n'aurai jamais envie de la revoir, même si je suis content de l'avoir vu.

En revanche, j'ai beaucoup aimé "the Book of Bantorra" et la série m'a suffisamment plu pour que j'ai envie de la revoir et je l'achèterai en DVD.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 28 Oct 2010, 20:58

mais le problème du streaming légal c'est que l'argent est perdu ... j'aimerais que l'investissement soit converti en bon pour le futur achat des dvd.
je vais quand même pas payer 2 fois une série ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Jeu 28 Oct 2010, 22:16

Non pas forcément.

Le streaming légal des animes de Dybex est gratuit, idem pour ceux de Black Box.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Précédente

Retourner vers Anime en France