Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
kypcj a écrit:Blu-ray de Highlander reçu.
Premièrement : pas de bonus, comme avec tous les autres BD de Kazé.
Pour ce qui est du son, rien à signaler pour l'instant (pas tout écouter) ; VF sympa pour l'instant.
Image, ça va aussi... Mais en ce qui concerne les scènes sombres le bruits vidéos et la postérisation sont franchement dégueulasse... On dirait presque un vulgaire upscal d'un master SD...
Bref, rien a voir avec la qualité d'un La Traversée du Temps...
kypcj a écrit:Ben même a distance idéale de visionnage de mon modeste 32 pouces (2,50 m), certains dégradés sont dignes d'une image gif. Les autres BD de Kazé étaient tout de même de meilleur qualité (au moins sur ce point là...)
kypcj a écrit:Ah bon ? D'un côté, Evangelion est une classe visuelle à la base, et le BD semble pratiquement être du copier-coller du disque japonais...
La Traversée du Temps ne m'a pas choquer plus que ça, au contraire, je trouvais le piqué et la compression plutôt bonne... C'est quoi qui t'a déplu ?
Michmich a écrit:Il faut bien avouer que les Blu ray Kaze ne sont pas parfaits, même si évangélion sort du lot. Mais le reste freine un peut à acheter du japanimé en Blu ray, déjà si pour le prix on n’a pas une image sans faute !
Je l’attends aussi celui la, je vous dirais ce que je pense de l’image.
faethor a écrit:kypcj a écrit:Ben même a distance idéale de visionnage de mon modeste 32 pouces (2,50 m), certains dégradés sont dignes d'une image gif. Les autres BD de Kazé étaient tout de même de meilleur qualité (au moins sur ce point là...)
Il faut voir aussi du côté de ton matériel ! Qu'est ce que tu as ?
kypcj a écrit:faethor a écrit:kypcj a écrit:Ben même a distance idéale de visionnage de mon modeste 32 pouces (2,50 m), certains dégradés sont dignes d'une image gif. Les autres BD de Kazé étaient tout de même de meilleur qualité (au moins sur ce point là...)
Il faut voir aussi du côté de ton matériel ! Qu'est ce que tu as ?
TV 32" Toshiba et lecteur Samsung BP-1500.
Je précise toutefois que c'est bien l'un des rares blu-ray de japanimation qui me fait le coup de dégradés vraiment bof. Bizarrement, ça ne le fait pas sur toutes les scènes sombres (certaines sont très propres ; verdict après avoir vu le film en entier). RAS sur des disques comme Freedom, Evangelion, Halo Legend, etc. Mais c'est le seul disque (avec Origines si je me souviens bien) à avoir des dégradés dans les scènes sombres très... hmmm... peu reluisant (avec des couleurs en strates, donc très moches).
Après j'ai peut-être un soucis matériel, car sur certains films (principalement des BRD Warner, comme Harry Potter), l'image est nickel, mais certains plans sont très granuleux avec un bruit très présent. Généralement, ça ne dure qu'un plan, pas plus...
Berserk_92 a écrit:Mouai...si tu prends l'exemple des jeux vidéo, la plupart des sites sur note les jeux alors qu'ils méritent 2 voir 3 points en moin donc c'est pas trop l'exemple a prendre (les sites et co...).
Enfin, tu as les BluRay chez toi Faethor donc je te crois
jing a écrit:On s'en fou des notes....
jing a écrit:apres c'est ptete le support d'origine qui fait sa car le film se fait vieux, mais voila.
faethor a écrit:jing a écrit:On s'en fou des notes....
Tu t'en fou, nuance !
jing a écrit:apres c'est ptete le support d'origine qui fait sa car le film se fait vieux, mais voila.
Ah bon le film à 20 ou 30 ans ?
Il y a des oeuvres quasi-mythiques qui méritent le meilleur transfert. Evangelion en fait partie. Convertie en MPEG4/AVC directement à partir du master vidéo numérique (à l'image des Blu-ray de Pixar), la qualité tutoie la perfection. Nous sommes en présence d'un Blu-ray de démo pour une oeuvre d'animation. Le transfert obtenu ici a été rendu possible par Sony qui exploite ici pour la première fois son SBMV pour Super Bit Mapping Video. Derrière ce procédé se cache des algorithmes de compression qui renforcent les dégradés de couleur. Par rapport au DVD (n'exploitant pas ces raffinements techniques), il y a un gain de contraste exceptionnel et une luminosité bien plus convaincante.
HD oblige, la définition fait un bond prodigieux et donne à voir un programme transfiguré. D'une précision absolue, les nombreux détails des décors se révèlent différemment, l'appréciation globale s'en trouve enrichie. Nous n'avions jamais vu Evangelion ainsi. Le master vidéo original est évidemment dénué du moindre défaut -logique pour une production récente- et la grain aux abonnés absents.
Les scènes d'action sont d'une fluidité parfaite (le bitrate vidéo est en quasi-permanence compris entre 30 Mbps et 45 Mbps, soit une excellente moyenne).
kypcj a écrit:J'imagine que Kazé n'utilise pas les mêmes méthodes d'encodage... :/
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité