Pétition pour un nouvel OAV de DBZ en 2010

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Pétition pour un nouvel OAV de DBZ en 2010

Messagede Tetho le Dim 22 Nov 2009, 03:25

Personne ne niera qu'un FMA ou un One Piece est plus maîtrisé qu'un Dragon Ball, c'est une évidence. Oda et Arakawa savent où ils vont et gèrent bien mieux leurs narrations. Mais bon, 15-20 ans les séparent et FMA est même chez un autre éditeur et dans un mensuel, on peux pas les comparer comme ça sans recule.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Dim 22 Nov 2009, 09:11

L'écart entre la fin de DB et le début de One Piece n'est pas si grand que ça ; ce n'est pas vraiment le début de DB qui pose problème en terme de cohérence et de narration, mais plutôt sa fin avec les premières incohérences importantes à partir de Freezer et surtout de la partie suivante.

Outre son statut de fondateur, DB a pour lui le mérite de créer des combats énormes, avec des pouvoirs capables de dévaster des planètes entières ; difficile de rivaliser avec ces pouvoirs impressionnants (même si Barbe Blacnhe s'en rapproche en ce moment), même s'ils peuvent aussi être lourdingues parfois.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 22 Nov 2009, 10:57

Pas d'accord. En 77 Tarkin avec son pouvoir de Moff Pulvérise Alderaan et ce bien avant DB. :lol:

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 22 Nov 2009, 11:37

C'est rigolo, mais pour moi, DB et DBZ, c'est un tout : un univers riche et original, un héros qui évolue (en âge notamment), de l'humour, de splendides musiques, des bastons titanesques, des personnages secondaires absolument géniaux. Le mélange de tout ça n'est pas autant réussi dans les séries équivalentes et plus récentes (naruto, one piece, fma, et beaucoup d'autres).
Pour moi, Dragon Ball (avec ou sans Z) restera toujours une série à part, meilleure sur beaucoup de points que la plupart des séries ultérieures du même genre. Un peu comme Saint Seiya dans sa catégorie qui surpasse un nombre incalculable de séries, et ce malgré sa "répétitivité" affligeante par moment.

En fait, je me demande si les musiques dans ces deux séries ne sont pas leur principale réussite (et forment le liant indispensable aux chefs d'œuvre). Je n'ai jamais retrouver de telles bandes sons si homogènes et percutantes sur d'autres longues séries.
Dernière édition par Nemo le Dim 22 Nov 2009, 12:57, édité 1 fois.
Rody

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Dim 22 Nov 2009, 12:47

Alalala comme quoi une petition stupide permet un long debat :lol:

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Dim 22 Nov 2009, 19:31

Rody a écrit:C'est rigolo, mais pour moi, DB et DBZ, c'est un tout : un univers riche et original, un héros qui évolue (en âge notamment), de l'humour, de splendides musiques, des bastons titanesques, des personnages secondaires absolument géniaux. Le mélange de tout ça n'est pas autant réussi dans les séries équivalentes et plus récentes (naruto, one piece, fma, et beaucoup d'autres).

Le gros problème de Dragon Ball pour moi, et la faute n'en revient pas uniquement ni même principalement à Toriyama, c'est que l'univers riche et original, comme tu dis, a été en partie gaché par des incohérences qui sont apparues surtout à partir de la période Nameck et encore plus après. Quant à l'humour, il a énormément diminué, même s'il n'a pas totalement disparu, dans la partie Z. A contrario, FMA et One Piece, même si l'ambiance globale s'est assombrie, ont gardé leur sens de l'humour tout en développant des bastons plus importantes et en gardant un univers cohérent (je ne parle pas de Naruto dont je ne suis pas fan).

Quant à la musique, oui, tu as raison, c'est un des principaux points forts de DB-DBZ ; mais l'Animé a aussi d'énormes faiblesses, que n'ont pas ceux de FMA ni même (malgré quelques rajouts chiants) ceux de One Piece : ses filers. Que ce soient des épisodes entiers ou des rajouts à l'intérieur d'épisodes (qu'est-ce qu'on en a à foutre de voir Tortue Géniale et Chichi se préparer pour Nameck pendant que Gokû affronte Freezer !), leur accumulation est particulièrement soulante. Et c'est ce qui fait que je n'ai pas acheté les coffrets DBZ (alors que j'achèterai ceux de Dragon Ball, où le phénomène est moins marqué).

Narushima
Pilote de Bebop

Messagede Narushima le Dim 22 Nov 2009, 19:42

C'est clair, autant j'aime DB dans sa totalité, autant DBZ m'ennui sur certains passage, dont ceux que tu as cité sur l'arc Freeza, avec un combat interminable ajoutés à des filers inutiles (le départ de Chichi, mais aussi les forces spéciales chez Kaioh, les tribulations de la grenouille et Bulma, chiantes comme pas possible). Ensuite il y'a Garlic, en revanche j'ai plutôt aimé les épisodes HS comme ceux du permis de conduire, ou plus tard avec Gohan juste au début de l'Arc Buu, quand il sauve le bébé dinosaure etc. Ils ne me dérangent pas car ils ne durent pas longtemps, et ne viennent pas se greffer à l'histoire originale, si ça gonfle on peut les passer sans perdre le fil conducteur à l'inverse des autres cités précédemment.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 22 Nov 2009, 20:33

Les mecs, vous parlez de l'anime aussi, connus pour ses dérives (les 5 dernières minutes de Namek, lol) et son remplissage grossier. Le manga de Toriyama lui a un rythme très bon et se lis bien mieux sans réelles longueurs capable de lasser le lecteur.

Make your death count.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 22 Nov 2009, 22:40

Tetho a écrit:Les mecs, vous parlez de l'anime aussi, connus pour ses dérives (les 5 dernières minutes de Namek, lol) et son remplissage grossier. Le manga de Toriyama lui a un rythme très bon et se lis bien mieux sans réelles longueurs capable de lasser le lecteur.

C'est pas faux du tout.
Et à ça, je rajoute chez moi le facteur nostalgie, qui est purement inexistant sur des séries comme One Piece ou FMA.
J'en reviens à ce que je disais un peu plus haut : pour moi DB/DBZ, c'est un tout. Et aucune série ne pourra jamais le valoir à mes yeux dorénavant (dans son registre, bien entendu, hein...).
Dernière édition par Nemo le Lun 23 Nov 2009, 09:42, édité 1 fois.
Rody

Merlin

Messagede Merlin le Lun 23 Nov 2009, 00:26

Tetho a écrit:Les mecs, vous parlez de l'anime aussi, connus pour ses dérives (les 5 dernières minutes de Namek, lol) et son remplissage grossier. Le manga de Toriyama lui a un rythme très bon et se lis bien mieux sans réelles longueurs capable de lasser le lecteur.

Bah depuis le début on parle de l'animé et non du manga. :lol:
On reste dans la bonne section. :p
Aller. Niveau humour dans DBZ j'avais oublié les épisodes où Goku fait le tournoi au ciel. C'était sympa.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 23 Nov 2009, 00:31

Merlin a écrit:Bah depuis le début on parle de l'animé et non du manga. :lol:

Relis, Amaury parle des deux puisqu'il mentionne Toriyama (qu'il appel familièrement "Akira") et dit "à partir du volume 17", mais à coté il parle bien de "DB, DBZ et DBGT". Donc dès le début y a une grosse confusion entre les deux médias dans ce troll.

Make your death count.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 23 Nov 2009, 00:45

Mouais. Tu te focalise bien trop sur une personne. A part Amaury qui a parlé des 2, le reste des intervenants était resté sur l'animé.
Et troll oui et non. Troll oui car certains termes employés sont là pour faire réagir les fans, troll non car l'avis négatif sur la série est bien revendiqué et reste appuyé par des exemples.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Lun 23 Nov 2009, 02:22

sans Vic le Vicking, on n'aurait pas eu One Piece.
Je tenais à le préciser, car Oda a été aussi influencé par Chisana Vicking Vic, en plus de Toriyama.

même s'il y a 2 séries TV, pour moi il est idiot de séparer DB & DBZ.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Lun 23 Nov 2009, 10:32

Les hs dans DBZ, c'est du bonus pour moi et rien de plus...tu regards ou pas , puis meme si tu enlève les hs de la série DBZ , AB gardera toujours le meme prix lol :lol: .
Autant les gardés au final, puis suffit de zapper les hs, perso j'ai énormément de passage que j'ai adoré dans DBZ comme la saga Sayajin , le combat Goku vs Freeza et j'ai adoré l'histoire de Trunks dans le futur dans la série comme dans le téléfilm.
Les musiques , j'en parle meme pas , entre mind power , Tamashii , ou la musique dans l'épisode 021 et j'en pass...
Pour moi , la série a un défaut particulier qui est les dessins dans certains épisodes. C'est très moche comme c'est passable.
La partie Bou , j'adore car c'est plus dans l'humour qu'autre chose et ça fait du bien de changer de temps en temps car combat , combat , combat...

PS: Pour DB , c'est le juste milieu on va dire car c'est ni trop combat et ni beaucoup trop d'humour et donc c'est parfait au final.
Mada Mada Dane ^^

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 23 Nov 2009, 12:16

Amaury a écrit:[/b]
Je nie pas l'influence d'Akira parce sinon on aura pas eu Yu Yu Hakusho et sans Yu Yu Hakusho, il n'y aurait pas eu de Flame Of Recca et pas de One Piece sans DB mais ce que je revendique c'est "le NON A UNE NOUVELLE ADAPTATION SURTOUT UNE SUITE" Alors qu'il y a d'autres animes qui n'ont jamais eu la possibilités d'avoir une fin convenable !
Pour finir, chacun a son avis mais je trouve qu'aujourd'hui, les shonen sont plus cohérent (genre fma) avec un scénario et pas tout le temps le même procédé en plus c'est souvent le très très vilain débarque (je l'ai déjà dit) ça fait très primaire, d'autres shonen sortent des sentiers battus! De nouveau, chacun ses gouts !

je suis d'accord avec Tetho ! Dragon Ball est la reference ultime du shonen, Toriyama a revolutioné la trame du shônen manga avec un découpage révolutionnaire dans les combats etc ! D'ailleurs Shueisha demande depuis des années a ses mangakas petit ou grand, niveaux volume de ventes, que ce soit Kishimoto ou Oda Eiichiro de refaire du dragon ball ? pourquoi c'est ce qui se vend depuis 1995 chez eux et la concurrence comme kodansha ou shogakukan aussi suivent ce même modele comme Rave
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

dukyduke
Rédac : Perfection

Messagede dukyduke le Lun 23 Nov 2009, 12:58

Je trouve également que Dragon Ball est une référence. D'ailleurs, je vois beaucoup de gosses lire DB (comme Naruto) dans les supermarchés et à la FNAC.
Toriyama a créé un genre qui n'existait pas encore dans le manga. Autant Saint Seiya s'appuie sur une tradition du "nekketsu", autant DB ne s'appuie sur rien d'autre que l'imagination de Toriyama.

Je pense que son talent à mettre de l'humour en image (cassure dans le rythme, gag final etc.) lui a beaucoup servi pour créer toute une mise en page très personnelle et percutante, qui est devenue une marque de fabrique de Shueisha par la suite.

Quand on a connu Dragon Ball à l'époque de sa création, puis suivi les manga qui lui ont succédé, on ne peut qu'être frappé par la ressemblance et la même recette reprise ad nauseum par Jump.

Après certains auteurs refuseront ou accepteront de l'admettre, mais il faut garder constamment à l'esprit que chez Jump, ce n'est pas le dessinateur qui décide mais le rédacteur en chef. Que Kishimoto veuille aller dans un autre sens pour Naruto et il se fera rappeler à l'ordre directement par son rédacteur en chef. C'est pour ça aussi que le niveau de Jump a fortement baissé depuis des années, en niant ce qui a aussi fait son hégémonie à une période : sa diversité.
Quand on pense qu'à une époque ils proposaient dans le même mag : DB, City Hunter, Saint Seiya, Ken, Kochikame, Jojo's Bizarre adventure, Bastard, Rokudenashi Blues, Fly...

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Lun 23 Nov 2009, 18:33

Tetho a écrit:
Merlin a écrit:Bah depuis le début on parle de l'animé et non du manga. :lol:

Relis, Amaury parle des deux puisqu'il mentionne Toriyama (qu'il appel familièrement "Akira") et dit "à partir du volume 17", mais à coté il parle bien de "DB, DBZ et DBGT". Donc dès le début y a une grosse confusion entre les deux médias dans ce troll.

D'abord le manga et l'anime sont liés enfin surtout l'anime vu qu'il est basé sur le manga :roll: !!!! Puis Je ne vois pas pourquoi je ne dirai pas "Akira", tout le monde comprends de qui je parle! Moi, troll?? et toi, je suppose que tu veux une énième adaptation comme ces OAV où là c'est tjrs la même chose (goku défonce tout ou quand il est mort il aide son fils comme pour le combat de Cell, si je me souviens d'un OAV comme ça). Je ne renie pas DB, j'ai grandi avec le Club Do mais je vois la différence entre les animes de maintenant de ceux d'il y a quelques années, les animés d'aujourd'hui ont des scénarios et psychologies des persos un peu plus poussés ! DE plus, si le manga dérive sur le côté baston comme il y avait une pression de la Shueisha sur Toriyama (si tu préfères) a un peu délacé le côté humour et aventure du titre (oui, Dragon Ball, c'était aventure et humour et c'est vraiment DBZ où il n'y a plus d'aventures du tout!!! ou presque) Les bastons durent des fois, une dizaine d'épisodes mais refaire une nouvelle adaptation sous quelque forme soit-elle, c'est exploiter la fin du filon, ce n'est pas bon! Si il y a une fin, c'est qu'il y a une raison! C'est la même avec TAXI 4 qui est passé hier sur TF1, c'est aussi exploiter un titre juteux !
Dukyduke, comme si la Shueisha ne faisait que du nekketsu, ils ont quand Gintama, un manga sur la basket (j'ai oublié son nom) Bakuman et plus Bleach, One Piece et Naruto à côté!
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 23 Nov 2009, 18:40

Amaury a écrit:Mais je vois la différence entre les animes de maintenant et ceux d'il y a quelques années, les animés d'aujourd'hui ont des scénarios et psychologies des persos un peu plus poussés !

Nan.

A part ça, plutôt d'accord avec toi sur le côté nekketsu du Club Do avec TAXI 4 lorsque Gintama est juteux par rapport à Goku et aux anime morts qui aident leur fils à la Shueisha devant l'énième adaptation des trolls en OVAs de baston qui exploitent la psychologie du filon des scenarios de Cell qui défonce tout il y a quelques années. Si d'aventure on refait une fin avec raison parce qu'Akira ne renie pas le basket.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 23 Nov 2009, 19:33

Zêta Amrith a écrit:Nan.

A part ça, plutôt d'accord avec toi sur le côté nekketsu du Club Do avec TAXI 4 lorsque Gintama est juteux par rapport à Goku et aux anime morts qui aident leur fils à la Shueisha devant l'énième adaptation des trolls en OVAs de baston qui exploitent la psychologie du filon des scenarios de Cell qui défonce tout il y a quelques années. Si d'aventure on refait une fin avec raison parce qu'Akira ne renie pas le basket.

Mer tu et fou ?! :27:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Lun 23 Nov 2009, 21:04

Zêta Amrith a écrit:
Nan.

Tu as parfaitement résumé ! Bravo ! :09:

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Lun 23 Nov 2009, 21:20

Zêta Amrith a écrit:
Amaury a écrit:Mais je vois la différence entre les animes de maintenant et ceux d'il y a quelques années, les animés d'aujourd'hui ont des scénarios et psychologies des persos un peu plus poussés !

Nan.

J'ai oublié plein de mots dans la dernière phrase, c'est que le nekketsu n'est pas la marque de fabrique de la Shueisha voir même du Shonen Jump, aujourd'hui, comme j'ai dit, on trouve Gintama, un manga sur la basket (Kuro mais je me souviens plus du rien) ds le Jump, c'est sport, humour, baston & romance le Shonen Jump n'a pas commencé avec Dragon Ball, c'est un des plus gros titres! l'exemple avec TAXi 4 c'était une comparaison entre DB même si ils n'ont pas de points communs sauf exploiter le titre encore et encore!
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Mar 24 Nov 2009, 05:56

Pour revenir au sujet, je ne suis pas contre une OAV de temps en temps si elle est bien faite, un peu dans le style de la dernière.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mar 24 Nov 2009, 09:19

Je trouve les 2 personnages de DBGT a la fin "Goku Jr et Vegeta Jr" assez intéressant et mignon en supa sayajin et je pense qu'il y a moyen de faire une nouvelle série avec ces 2 personnages.
C'est une idée comme une autre mais c'est la solution pour une nouvelle série peux etre...
Mada Mada Dane ^^

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Mar 24 Nov 2009, 11:28

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mar 24 Nov 2009, 11:35

Le lien direct vers les résultats (le lien au-dessus ne marche pas) : http://www.manga-sanctuary.com/forum/le ... &start=225

Ce que je comprends, parmi les gagnants :
. shonen : grand vainqueur un truc pour les gamins (normal, même si beaucoup d'adultes lisent des shonen - je m'attendais à autre chose quand même)
. shojo : grand vainqueur un truc pour les petites filles (normal)
. seinen : un (des) trucs bourrins
Rody

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France