Exclusivité : Collection Gold co-production DI-Dybex

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Lun 20 Oct 2008, 20:44

Cette collection recente sera devoilée bientot ?
Mine de rien , ya des suites qui se font attendre (Gunlock , Kaleido Star ...)
Sinon , je pense que cette collection Gold est une bonne chose dans la mesure ou elle proposera enfin des editions multilingues des series de Dybex jusqu'a la souvent proposées seulement en VOSTF ...
Dernière édition par death scream le Lun 20 Oct 2008, 20:47, édité 1 fois.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Lun 20 Oct 2008, 20:45

Va bé...

Ça en fait des collections.

En même temps, c'est pas plus mal, on aura plus de titre inédits.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Lun 20 Oct 2008, 20:46

Pas avant 2009, le temps que les derniers coffrets de ces deux collection soit tous finalisé, une très grande partie est déjà prête.

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Lun 20 Oct 2008, 20:48

wow ! ça voudrait dire que les doublages de series inedites ont deja commencé ?!?

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Oct 2008, 21:08

Une seule pensée me vient à la lecture de cette "news" : avec l'argent mis dans ces doublages facultatifs ils auraient dû plutôt acheter de nouveaux titres, à un moment où la France en sort autant que la Moldavie.

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Lun 20 Oct 2008, 21:11

tu sais , ya des personnes qui reclamait des doublages sur des series comme Kenshin ou Fushigi Yugi depuis assez longtemps . Leur patience est enfin recompensée , tant mieux pour eux

fredmanga
Pilote de Bebop

Messagede fredmanga le Lun 20 Oct 2008, 21:21

je n'ai pas vu l'info ou je l'ai loupé mais à quel tarif se fera la collection gold?

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Lun 20 Oct 2008, 21:28

Bon et bien rien d'intéressant, c'est bien de ce lancer dans des collections mais tout ça arrive beaucoup trop tard...des titres comme cowboy bebop, samurai champloo etc ont déjà un nombre incalculable d'édition! je pense qu'une majorité de personne ont déjà une des précédentes éditions! enfin bref je ne suis pas certain du succès, et je ne suis pas sur que le public dans l'animation se renouvelle tant que ça.

Ayant déjà la majorité des titres dybex et ça dans une édition plus que satisfaisante (Qui voudrait échanger le coffret collector de bebop pour un collector type DI...personne à mon avis) ce sera sans moi une nouvelle fois :)

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Lun 20 Oct 2008, 21:54

Le publique de la collection Dybex n'est pas forcément les animefan mais bien le grand publique qui achètera en kiosque car pas chère du tout et qui s'abonnera peut être.

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Lun 20 Oct 2008, 22:13

Il va donc y avoir 3 collections au final (DI nostalgique, DI récent et Dybex) ? :shock:

On comprend mieux pourquoi c'était le silence radio jusqu'à présent, ils doivent être bien occupés...

Franchement, chapeau bas si ils arrivent à mener ces 3 collections de front sans incidents. :)

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 20 Oct 2008, 22:25

Un peu du même avis que Audiokarate. J'ai la plupart des séries et si certaine auront surement une meilleur édition, ne suis pas prés de réinvestir (ou alors a bas pris).
J'espère que l'offre marchera pour renflouer les caisse de Dybex & DI.
e m'achèterai les séries qui me manqueront un peu plus tard.

J'attends plutôt l'offre DI gold, s'abstenant d'acheter chez eux en prévision de cette collection
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Adrien
Pilote de Bebop

Messagede Adrien le Lun 20 Oct 2008, 23:06

Je serais curieux de savoir si dybex s'occupe uniquement de la conception des dvds...

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Mar 21 Oct 2008, 00:27

conan a raison, la c est du grand public et pour du grand public faut de la VF

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 21 Oct 2008, 10:31

laurore31 a écrit:Xanatos, t'es sur que tu connais Kaze ?

Oui, sinon jamais je n'aurai formulé des critiques aussi virulentes envers cet éditeur.

laurore31 a écrit:ca fait longtemps que j'achete plus la premiere edition a part pour des series que j'aime.
t'as qu'a attendre les intégrales non ?
quant à Nana, il y a bien eu 5 coffrets tres chers, mais y'a l'edition unitaire et y'a aussi l'intégrale de prévu...

Déjà que je trouve les coffrets de Nana excessivement chers, je ne vais pas me lancer dans l'édition DVD unitaire qui me reviendrait encore plus cher!
Quant à l'intégrale, j'attends de voir, j'espère juste qu'elle ne coûtera pas dans les 200 euros.

Mais comme tu dis, il faut parfois être très très patient...
Dernièrement, je me suis commandé les coffrets "Très Cher Frère" sur Alapage qui coûtent 20 euros chacun.
A l'époque ou ils étaient sortis, ils coûtaient 60 euros chacun.
En ce temps là, je les trouvais un peu cher, mais quand je compare les prix originaux de ces coffrets avec leur politique éditoriale actuelle, on peut dire qu'au contraire ils étaient donné en 2004! :shock:

laurore31 a écrit:Que je sache TOUS les editeurs font ca... prix fort premiere edition, et baisse pour les autres éditions...

Non pas tous.

DI a toujours sorti d'abord ses séries récentes et inédites en coffrets lights VOSTF à prix cassé (30 ou 40 euros), avant de les sortir ensuite en coffrets collectors.
Et la plupart de ces éditions offraient un bon rapport qualité/prix.

Quant à Dybex, c'est vrai qu'ils ont sorti leurs premiers titres en édition DVD unitaire, mais ils ont tenu compte des revendications des consommateurs, et ils ont sorti ensuite certains de leurs titres directement en coffrets à prix raisonnable comme Excel Saga.
Dommage que, depuis la crise, l'éditeur soit retombé dans ses travers (ex:Gun X Sword) même si ça reste nettement moins excessif que chez Kaze.

Et les coffrets premium d'IDP offraient un rapport qualité/prix incomparable par rapport aux DVDs de Kaze:

Ex Cat's Eye coffrets premium: Pour 50 euros chaque coffret t'avais 36 et 37 épisodes, l'interview du character designer Satoshi Hirayama, des livrets avec des biographies de Tsukasa Hôjô, du réalisateur, du directeur d'animation, des analyses de la série, des galeries d'illustrations...
Et pour le même prix chez Kaze pour Nana: t'as 9 malheureux épisodes, une cravate et un petit livret. hum, hum...

laurore31 a écrit:c vrai que les prix sont assez haut, par rapport à un autre editeur, mais il suffit d'attendre. donc franchement pour moi KAZE est devenu un incontournable et je suis a 100% derriere kaze si d'autres licences viennent (claymore, seirei no moribito). d'ailleurs au vu des sorties des autres éditeurs, je suis persuadée que kaze va les avoir ces series, vu qu'apparemment c le seul a pouvoir payer (ou peut-etre kana)

J'espère bien que tous les titres forts ne sortiront pas uniquement chez Kaze. Pour ma part, l'anime que j'attends avec le plus d'impatience et de loin, c'est la série d'OAVs de Cobra.
Et j'espère de tout coeur qu'elle ne sortira PAS chez Kaze car je sais très bien que cet éditeur ne fera pas l'effort de reprendre Jean-Claude Montalban, la voix française du héros.
Montalban avait su sublimer Cobra et son interprétation est largement supérieure à celle du seiyuu Nachi Nozawa (que j'aime beaucoup sur d'autres séries comme Hellsing ou Lady Oscar mais pas sur Cobra!).
IDP au moins a toujours fait des efforts admirables pour retrouver les voix françaises d'origine des personnages principaus d'animes cultes, je pense en particulier à Edgar, Théo, Ashita no Joe 2, Conan le fils du Futur...
Au moins c'était un éditeur qui respectait sa clientèle!

N'importe quel éditeur mais surtout pas Kaze pour Cobra!
J'en entends qui me soufflent "Et AB?"
Je leur répondrai que ça m'étonnerait beaucoup qu'ils s'intéressent à ce titre.

Pour moi, le meilleur moyen de désapprouver et combattre la politique éditoriale abusivement onéreuse de Kaze, c'est de la boycotter, ou alors d'attendre extrêmement longtemps que les prix baissent enfin.

En DVD édité par Kaze, je n'ai que The Cockpit, Lamu Beautiful Dreamer et à présent Très Cher Frère.
Pour moi, il n' y a que leurs films qui sont vendus à des prix raisonnables à l'heure actuelle.

Quoi qu'il en soit, j'espère que la collection Gold remportera un franc succès et permettra enfin à DI et Dybex de se renflouer et d'avoir ensuite assez d'argent pour acheter de nouvelles licences.
Dernière édition par Xanatos le Mar 21 Oct 2008, 10:45, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 21 Oct 2008, 10:39

rdayen a écrit:conan a raison, la c est du grand public et pour du grand public faut de la VF

Exactement.

Commercialement parlant, les éditions DVDs VO/VF se sont toujours beaucoup mieux vendues que les éditions monolingues VO.
Déjà du temps des VHS, les VHS ayant une VF se vendaient toujours trois fois plus que celles ayant une VO, de nos jours c'est toujours valable pour les éditions DVDs.

De plus je connais certains fans qui ne regardent leurs animes qu'en VO mais qui sont tout de même contents d'avoir une VF car cette dernière peut leur permettre de faire découvrir ces oeuvres à certain(e)s de leurs ami(e)s ou leur famille qui préfèrent les VFs.
Et il y a d'autres puristes qui s'en fichent, du moment qu'ils peuvent regarder ce qu'ils aiment en VO.

Sans oublier bien sûr, celles et ceux qui ne regardent qu'en VF et enfin celles et ceux qui regardent dans les deux versions.
De toute façon, c'est toujours mieux d'avoir le choix, c'est bien là l'avantage du DVD par rapport à la VHS.

De plus si les doublages de séries comme Kenshin ou Fushigi Yugi permettent de booster les ventes et toucher un plus large public c'est tout le monde qui ressortira gagnant de l'affaire: les éditeurs auront assez d'argent pour acheter de nouvelles licences, et les fans pourront les découvrir en DVD dans un futur proche!

Parmi les animes contemporains faisant fureur chez les animefans, "Code Geass lelouch of the Rebellion" semble se tailler la part du lion...
Vous pensez qu'il pourrait sortir chez quel éditeur?
Moi je verrais bien ce titre atterrir chez Dybex ou Beez...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Mar 21 Oct 2008, 11:20

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mar 21 Oct 2008, 11:50

250€ wouah c'est la fête du slip :01:

En plus je suppose que c'est une box avec les dvd dans des boitiers slim.

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Mar 21 Oct 2008, 12:06

Zêta Amrith a écrit:Une seule pensée me vient à la lecture de cette "news" : avec l'argent mis dans ces doublages facultatifs ils auraient dû plutôt acheter de nouveaux titres, à un moment où la France en sort autant que la Moldavie.

Bas peut-être comme tu le dit DI a déjà sa réserve pour 2009 voir fin 2008^^
Dernière édition par shion_kun le Mar 21 Oct 2008, 12:11, édité 1 fois.

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Mar 21 Oct 2008, 12:08

rdayen a écrit:
shion_kun a écrit:
Arion a écrit:Tu touches un pourcentage, à part ça ? ^^

Sinon, oui c'est étonnant comme coproduction, mais pourquoi pas.

Rien de tout ceci^^, oui sa étonne hein, surtout venant de DI qu'on disait mort quelques mois plus tôt^^...

ouais enfin bon ils sont tjrs en redressement judiciaire non ?

et une cop prod ca veut pas spécialement dire que ca va bien.. On peut aussi le prendre de l'autre sens... genre Ca va tellement mal que DI doit s'allier avec Dybex ou variante: DI ne pouvant plus acheter de licences ils se mettent avec Dybex pour sortir des trucs quand meme...

Même si je ne leur souhaite que de la réussite, une annonce comme cela n est en aucun cas un signe de bonne santé financière

Le redressement judiciaire a été gelé jusqu'a la fin de l'affaire qui peut prendre beaucoup d'année... Sinon DI n'aurait pas pu continué ses activités...

Mais tu peux aussi le voir sous cet angle^^... Mais moi je sais maintenant que DI va bien et n'est pas au plus mal...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 21 Oct 2008, 12:14

Shion-kun il a des actions chez Sony (pour le blu-gay) et D.I :lol: :lol: :lol:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Mar 21 Oct 2008, 12:15

Jetblack a écrit:Shion-kun il a des actions chez Sony (pour le blu-gay) et D.I :lol: :lol: :lol:

lol^^ bien joué tu m'as demasqué, le blu-gay a encore frappé ptdr et il en ressort plus fort...

Non sans plaisanté aucun des 2^^...

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mar 21 Oct 2008, 12:22

shion_kun a écrit:

Non il va bosser pour Toshiba, créateur du HD DCD ! :03:

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Mar 21 Oct 2008, 12:44

faethor a écrit:
shion_kun a écrit:

Non il va bosser pour Toshiba, créateur du HD DCD ! :03:

Oui bien joué^^, pourtant j'ai toujours été supporter du Blu-ray, allé cherché l'erreur^^...

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mar 21 Oct 2008, 13:28

Heureusement pour DI que certain aient toujours une fois aveugle en eux...

Vive DI the best éditeur in the world :10:

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Mar 21 Oct 2008, 13:37

shion_kun a écrit:
rdayen a écrit:
shion_kun a écrit:
Arion a écrit:Tu touches un pourcentage, à part ça ? ^^

Sinon, oui c'est étonnant comme coproduction, mais pourquoi pas.

Rien de tout ceci^^, oui sa étonne hein, surtout venant de DI qu'on disait mort quelques mois plus tôt^^...

ouais enfin bon ils sont tjrs en redressement judiciaire non ?

et une cop prod ca veut pas spécialement dire que ca va bien.. On peut aussi le prendre de l'autre sens... genre Ca va tellement mal que DI doit s'allier avec Dybex ou variante: DI ne pouvant plus acheter de licences ils se mettent avec Dybex pour sortir des trucs quand meme...

Même si je ne leur souhaite que de la réussite, une annonce comme cela n est en aucun cas un signe de bonne santé financière

Le redressement judiciaire a été gelé jusqu'a la fin de l'affaire qui peut prendre beaucoup d'année... Sinon DI n'aurait pas pu continué ses activités...

Mais tu peux aussi le voir sous cet angle^^... Mais moi je sais maintenant que DI va bien et n'est pas au plus mal...

euh faut pas dire de betise...
le redressement n 'a pas été gelé (ca se gele pas un redressement)
Ils sont toujours en redressement judiciaire
Y a un administrateur judiciaire qui a été nommé et c est lui seul qui décide de l'avenir de la société, soit il pense qu'il y a assez d'argent pour continuer l'activité (et jusqu a la ca été le cas) soit il pense qu a un moment DI ne peut pas faire face et c est la liquidation.

Le gel concerne les dettes des DI (quand on est en redressement on gele les dettes et on part à 0, puis on essaie de trouver des solutions pour payer les dettes)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France