VIDEO : Planning des collectors AB vidéo (Saint Seiya/DBZ)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Sim's
Petit yôkaï

Messagede Sim's le Ven 29 Aoû 2008, 16:08

Baboo a écrit:
Alexkiddmw a écrit:Il y a quoi de marrant ? C'est dommage qu'il y ait pas les 2 OAV et le prochain film dans le box ? AB aurait pu attendre un peu pour le mettre

ça a déjà été dit trouze mille fois, mais bon :

1/Les OAV appartiennent à Bandai, et non à la Toei, et AB n'a pas pu les avoir, ils ne vont pas tout faire péter non plus ! :idea: (ils n'existent pas non plus en Z1, si je ne m'abuse)

Si ces OAV sortent à mon avis ça sera avec Beez. Surtout pour des exclus que peu de monde connait.
Image
Par les anciens de Joypad

Alexkiddmw
Petit yôkaï

Messagede Alexkiddmw le Ven 29 Aoû 2008, 16:43

Conan The Babar a écrit:t'en a qui trouve n'importe quel prétexte pour pas acheter...

soijin a écrit:Par contre y en a qui cherche de ces raisons pour éviter un achat, ça en devient comique

Et je ne cherche pas une excuse pour ne pas les acheter (et les pirater). Ce qui me fait chier c'est d'acheter ces box "collector" pour avoir quelque chose de moins bon que les versions que j'ai déjà... Je comprends qu'AB à pas voulu acheter les masters des Dragon Box et a voulu remasteriser eux même ce qu'ils avaient, mais c'est mal barré dans leurs intentions de faire une édition "collector" ultime. Et les erreurs qu'il y avait au 1er box sont impardonnables (l'image 16/9 letter box ou les st apparaissent dans la bande noire...), mais peut être qu'elles seront corrigés dans le 2 box.

J'ai déjà fait l'erreur de prendre les films DB et DBZ en K7 à l'époque chez AK Video (et pas la réédition en boite en carton...) ou ils avaient eu la super idée de changer les génériques des films, et bien sur de les doubler (alors que d'autres titres VHS chez AK Video étaient en VO stfr), puis j'avais acheté certains DVD (les 2 "films" de chez AB et aussi L'armée du Ruban Rouge), je ne veux pas me refaire avoir avec cette soit disant édition collector. Je préfère attendre qu'une bonne édition sorte un jour (et pour le moment je garde ce que j'ai...)

Sinon, pourquoi les commentaires de la pub du box DBZ sur dailymotion ont été désactive ? C'est étrange ?

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Ven 29 Aoû 2008, 17:56

Il me semble que contrairement au premier box c'est l'équipe de matou qui s'en occupe, donc ça devrait être un peu plus nickel.

dambosss
Petit yôkaï

Messagede dambosss le Sam 30 Aoû 2008, 18:54

8)
Dernière édition par dambosss le Mer 17 Nov 2010, 03:16, édité 2 fois.

sangofe
Pilote de Bebop

Messagede sangofe le Dim 31 Aoû 2008, 09:08

dambosss a écrit:
nono_su a écrit:hein hein quelqu'un a dénoncer Damien sur Dailymotion lol

A part ça, les "Masters des Dragon Box" sont pas à vendre par la Toei, et on n'a pas non plus le droit de réencoder leurs DVD, donc ça, même pour le futur, tu peux oublier (sauf si la Toei venait à éditer ses programmes prochainement, et encore...). Et t'inquiète pas t'es pas le seul à avoir acheter des DVD et VHS charcutés il y a quelques années... :wink:

Enfin pour les fameux spéciaux du Dr Raichi, ils sont en bonus sur le Dragon Box 2 Collector de la série. Mais impossible d'en obtenir les droits pour AB, et il ne sont, je crois, jamais sorti en unitaire chez qui que ce soit (je crois que j'avais entendu dire que si, au Brésil, mais pas vérifié).

A plus.

Erhm...
Selecta vision utilise les masters Dragonbox, est je crois meme la companie Italienne...
Pour "Dr Raichi", Selecta vision vont les doubler en espagnol est les sortir en dvd...
Je pense que c'est une question de prix, pas d'autre chose...

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Dim 31 Aoû 2008, 10:53

sangofe a écrit:Erhm...
Selecta vision utilise les masters Dragonbox, est je crois meme la companie Italienne...
Pour "Dr Raichi", Selecta vision vont les doubler en espagnol est les sortir en dvd...
Je pense que c'est une question de prix, pas d'autre chose...

Euh, c'est ton opinion, on ne sait pas ce qu'il en est, n'étant pas mis dans la confidence ! Il ne faut pas croire, naïvement, que la plupart du temps, ça ne se résume qu'à une vulgaire question pécuniaire.

Et puis puisque tu évoques les histoires de prix, ils varient aussi suivant les pays, marché différent, télévision aussi, etc ...
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

dukyduke
Rédac : Perfection

Messagede dukyduke le Dim 31 Aoû 2008, 11:36

Pour avoir vu les films du box 2, je peux vous assurer que la remasterisation est magnifique. Le souci des box japonaises est que la remasterisation a été faite à partir de bandes magnétiques et ils ont juste lissé l'image, lui faisant perdre pas mal de grain.
Là au moins on a une image chaude, avec un petit grain de péloche et une restauration faite à partir de bandes cinéma. C'est quand même autre chose. Même si je n'aime pas particulièrement DBZ, je ne passerai pas à côté. Et en plus les films sortis au cinéma sont intégraux !

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Dim 31 Aoû 2008, 12:52

Une remasterisation faite aux petits oignons pour ce box 2, je confirme ! Les films sont tous dans leur version intégrale, y compris avec le fameux passage avec le petit Hitler.
Un excellent mixage cette fois pour la VF, contrairement à auparavant.
Par contre, il existe un plan ou deux dans un des films avec notamment une scène jamais doublée Songoten et Trunks en train de manger, il me semble (pas compris d'ailleurs pourquoi) et sera proposée en VOSTF.

Je sens, cette fois, que les gens vont sentir une nette différence de qualité avec le premier box et en positif ! Si bien qu'il ne m'étonnerait guère que pas mal de gens sur les forums sollicitent une réédition du premier avec correction des défauts.

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Dim 31 Aoû 2008, 14:15

MC Alex a écrit:Si bien qu'il ne m'étonnerait guère que pas mal de gens sur les forums sollicitent une réédition du premier avec correction des défauts.

C'est ce que j'allais dire lol, car dans le box il y a mon tv spécial préféré (baddack) qui est vraiment charcuté (son décalé, manque des trucs au début, pas de eye catch, image affreuse)

Donc oui s'il y avait une réédition du 1er coffret je suis preneur :10:

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Dim 31 Aoû 2008, 14:29

Ce qui est bien c'est que la remasterisation a été fait pour qu'il puissent les réemployé en HD, ce qui voudra dire qu'il faudra nous attendre à ce qu'il ressorte d'ici 3-4 ans en blu-ray. Et ça je trouve que c'est cool.

D'ailleur matoumalin à pu voir ce que sa donnait en HD avec leur materiel et il a dit que sa claquait bien.

En plus c'est pour toute les séries qu'il remasterise, donc que du bohneur à venir.

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Dim 31 Aoû 2008, 14:34

Moi je n'ai toujours pas acheté le premier coffret car j'avais l'intention d'acheter les 2 d'un coups, mais si le premier devait être rééditer avec certains défauts corrigés, je crois qu'il serait préférable que j'attende un peu...

Mais il serait vraiment possible qu'AB décide de faire ça ?

Cela me semble un peu gros quand même. :?

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Dim 31 Aoû 2008, 14:37

kei64 a écrit:Moi je n'ai toujours pas acheté le premier coffret car j'avais l'intention d'acheter les 2 d'un coups, mais si le premier devait être rééditer avec certains défauts corrigés, je crois qu'il serait préférable que j'attende un peu...

Mais il serait vraiment possible qu'AB décide de faire ça ?

Cela me semble un peu gros quand même. :?

c'est tout-a-fait possible si les ventes étaient la, avec en plus une pression de l'équipe de matoumalin et le tour est joué.

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Dim 31 Aoû 2008, 14:38

Je doute, en effet, que réédition du premier box il y ait, sauf sur un support différent tel que le blu-ray, mais vu qu'il n'est, pour l'heure, pas démocratisé, il ne faut pas trop y compter !

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mar 02 Sep 2008, 11:32

En parlant de Selecta Vision sur un autre sujet, voilà qu'ils sortent une nouvelle version de Saint Seiya en Espagne "encore" remasterisée !

Image

Je veux le même genre de boitier en France ! :34:

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Mar 02 Sep 2008, 11:56

En effet, superbe box.

J'aurais adoré qu'AB fasse la même chose, mais on peut toujours se consoler en ce disant que les digipacks ressemblent quand même à ça. :)

Seb
Pitit LEGO

Messagede Seb le Mer 03 Sep 2008, 09:22

Ah interessant mais moi il n'y a pas que le boitier qui m'interesse ! :D

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Jeu 04 Sep 2008, 18:33

Matoumalin sur Animeguides annonce la sortie du premier box collector de la série DBZ pour 2009.

matoumalin a écrit:Bonjour à tous,

comme j'ai eu le feu vert pour vous en parler (héhéhé !),
nous avons en préparation le 1er coffret DVD collector de la la série TV Dragon Ball Z !

Le coffret N°1 contiendra 17 volumes (DVD-9 doubles couches - simple face) :

Les épisodes # 001 À 117

(Donc l'intégralité de la saga des Guerriers de l'Espace + Freezer)

- Image entièrement remasterisée (version intégrale)

- Son VO remasterisé (version intégrale)

- Son VF remasterisé (version la moins censurée possible suivant les épisodes)

- Sous-titres français pour la lecture en VO

- Packaging sympa encore à l'étude

NB : les scènes censurée dans le VF seront rattrapées au mieux comme sur Saint Seiya, donc au cas par cas pour chaque épisode.
Pour le moment nous en sommes à la numérisation de tous les éléments du mixage VF original enregistré sur supports pellicules 16mm magnétiques.
C'est un travail de titan étant donné l'état de ce matériel et de son âge. (Sans compter l'innondation que nous avons eue il ya une décénie...)
Je vois déjà la tonne de post et de questions sur ce forum, mais sachez que nous allons faire au mieux avec le temps et les moyens que nous avons à disposition !
Nous étudions le doublage des titres épisodes et des teasers, ce qui représente un travail considérable et onéreux ! Rien n'est certain ni abandonné à ce niveau...
J'espère que cette nouvelle va vous réjouir, car les décisions de lancer les travaux ont été particulièrement longues et délicates !

AUCUNE DATE DE SORTIE ANNONCÉE
(PREMIER SEMESTRE 2009 POUR VOIR TRES LARGE)

Cordialement, Florent.

Genki
Petit yôkaï

Messagede Genki le Jeu 04 Sep 2008, 22:36

Voici mon petit comparatif entre la box des films DBZ AB et la Dragon Box japonaise, je précise que je ne m'attarde pas sur le son, ni sur les sous-titres mais simplement sur l'image.
Les images de ce topic ont été faites avec un minimum de compression en jpg, chaque image fait environ 300ko histoire de mieux refléter l'original. Je n'ai pas poussé le vice à mettre du non compressé non plus... Je précise aussi qu'aucune retouche de quelle sorte que ce soit n'a été faite ! (Hormis déformation des images NTSC au format PAL)

Avant d'aller plus loin mettons les choses au clair tout de suite sur le format original des films :
Le 4/3 est le format original des 3 premiers films Dragon Ball, les 3 premiers films DBZ et les 2 téléfilms, tout le reste est bien en 16/9 !

Donc déjà le format d'origine n'est pas respecté pour les films de la box AB, même si c'est vrai que des bandes sont rajoutées, les cellulos originaux ont été prévus à la base dans une optique 16/9 (bien que les cels soient en 4/3), les images sont bien centrées et on a jamais de coupure gênantes comment on peu le voir sur certains plans des premiers films, là par contre c'est la Dragon Box qui n'a pas respecté le format sur les 6 premiers films, mais le reste est parfait.

Après que Pierre préfère le 4/3 alors que Jacques préfère le 16/9 c'est une autre histoire, mais les faits sur les formats des films sont là depuis les toutes premières VHS officielles Toei japonaises !

Passons maintenant au vif du sujet, la Box AB est-elle meilleure, comme cela a été prétendu, que les boxes japonaises ? La réponse est clairement non !

Commençons par le téléfilm de Trunks.
L'image est complètement flou et manque de définition, les couleurs sont fades, un mélange de grain et de compression se fait sentir, bref c'est vraiment pas une réussite... Reste à savoir que ce n'est pas le pire...
Image

Attaquons maintenant les films.
Je fais un bloc complet pour les films 7 à 13, vu que les défauts sont sensiblement identiques.

Un point positif dans un premier temps, c'est la colorimétrie, très belle et lumineuse, des couleurs chaudes, sur ce côté là rien à reprocher, c'est le point supérieur de la box ab comparé à la movie box dont j'ai toujours trouvé les couleurs trop pâles. Maintenant à force de voir des box japonaises, il apparait clairement que les japonais semblent préférer ce type de couleurs... :roll:
Image Image
Maintenant, un point qui choque c'est la compression ! Elle est plus ou moins présente selon les films et des macroblocks disgracieux se font pas mal sentir en se fondant avec le grain... pas génial, la movie box n'a aucun problème de ce genre.
Maintenant ce phénomène se fera clairement moins sentir sur une TV (SD :lol: ), voir même paraitra inexistant.
Image Image
Ensuite on remarque que les contours manquent clairement de netteté, sur certains films ont a même l'impression d'un mauvais edge enhancement qui dédouble légèrement les contours donnant un faux aspect de netteté. La Dragon Box possède des contours propres et nets, la différence se voit clairement.
Image Image
Chose que certains fans n'apprécieront pas trop... le film 12 (Gojîta) bénéficie du master le moins défini, pour ne pas dire le plus moche (des films 7 à 13) et c'est bien dommage car c'est l'un des plus appréciés !
Les masters les plus beaux sont ceux des films 10 et 11, paradoxalement les moins appréciés des fans :lol:, mais présente une petite bande de flou sur les extérieurs.

Ensuite parlons un peu de la "remasterisation"... Selon les dires d'Ab ils sont repartis depuis les pellicules originales. Un bon point en soit, mais le souci c'est que par la suite l'image n'a pas été nettoyée, on voit donc par ci par là des artefacts, griffes, cheveux, de rares morceaux de scotch ou des brûlures de cigarettes... Un gros point noir sur ces masters, c'est le cas de le dire !
Voilà ce que ça peu donner :
Image

Voilà à peu près ce qu'il y à a dire sur les films DBZ. Passons maintenant au téléfilm DBGT.
Celui-ci est de relativement bonne qualité, de bonne couleurs, des contours juste un poil moins nets que ceux de la GT box (bien qu'un léger edge enhancement), le seul point noir, encore une fois, c'est la compression.
Image Image

Maintenant passons à... comment dire... l'hécatombe ?
Le film 4 de Dragon Ball, le dernier film de DB à avoir été réalisé, possédant un master absolument magnifique sur la movie box, la version AB est complètement foirée ! Et pour cause on se retape le même master que le DVD Toei de l'époque ! Crade, contrasté à mort, hyper compressé, contours clairement dédoublés, bref, c'est pitoyable d'avoir fait subir un tel traitement à ce film mémorial !! :roll: Une honte.
Image

Bref en conclusion vous le constaterez vous-même, la box 2 est plus réussi que la première box de films (c'était pas dur), mais malheureusement elle n'équivaut pas la box japonaise !
Maintenant le prix fait aussi la différence ;)

Amusez-vous bien !

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Dim 14 Sep 2008, 15:12

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Dim 14 Sep 2008, 16:16

Beauuuuuuuu :D

Edit: Serais-je entrain de rêver :shock:

Image
Langue : Français, Italien, Japonais, Portugais, Espagnol
date de sortie : 3 Septembre
prix : 26€

Image

Image

Image

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Dim 14 Sep 2008, 17:26

t'as vu ça où ? :shock:

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Dim 14 Sep 2008, 17:46

Mitch69 a écrit:t'as vu ça où ? :shock:

D'autant que j'imagine mal AB sortir une édition susceptible de concurrencer ses clients (sociétés) européens sur l'oeuvre ... :roll:

AlexSpiegel
Pilote de Bebop

Messagede AlexSpiegel le Dim 14 Sep 2008, 17:48

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Dim 14 Sep 2008, 17:58

asakura a écrit:Beauuuuuuuu :D

Edit: Serais-je entrain de rêver :shock:

je les ai vus en magasin, et il n'y a que la vf qui est indiquée.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Dim 14 Sep 2008, 18:00

Baboo a écrit:je les ai vus en magasin, et il n'y a que la vf qui est indiquée.

Me disais aussi...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France