LICENCE : Scoop !! D.Gray-man chez Kana Home vidéo !!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Lun 01 Sep 2008, 19:26

A mon avis ils ont voulu faire comme en VO et prendre une femme pour doubler le heros , seulement c'est vrai que la voix n'est quand meme pas suffisement grave a mon sens , lors du 1er episode a un moment je me suis même demandé si ce n'etait pas une fille en realité , vu que je ne connaissais pas pas le synopsis de base ...

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Lun 01 Sep 2008, 19:48

death scream a écrit:A mon avis ils ont voulu faire comme en VO et prendre une femme pour doubler le heros , seulement c'est vrai que la voix n'est quand meme pas suffisement grave a mon sens , lors du 1er episode a un moment je me suis même demandé si ce n'etait pas une fille en realité , vu que je ne connaissais pas pas le synopsis de base ...

Pareil. C'est une catastrophe la voix d'Allen. Au pire, c'est une femme adulte qui parle, au mieux c'est une femme adulte qui tente d'imiter un garçon.
J'ai rarement accroché aux vf qui font appel à des femmes pour doubler des enfants, c'est rarement réussi. Les comédiennes françaises (ou belges en l'espèce) n'ont pas la culture du doublage enfantin en général (à part Brigitte Lecordier et Jackie Berger, je ne vois pas de voix féminines ayant réussi dans cet exercice de style).

Par contre, n'ayant pas vu la vo, je trouve la vf correcte dans son ensemble. Loin d'être parfaite mais ça se laisse écouter.

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Lun 01 Sep 2008, 20:33

Dommage je n'ai pas Game One et j'ai essayais de trouver une video sur Daily pas moyen enfin je verrai bien quand j'irai acheté les DVD

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Lun 01 Sep 2008, 21:02

Pas terrible la voix d'Allen, la comédienne force trop sur la voix pour donner une voix grave, sinon le reste est pas mal dans l'ensemble
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Gogeta
Pilote de Bebop

Messagede Gogeta le Lun 01 Sep 2008, 22:56

death scream a écrit:voila quelques noms en vrac de comediens de la VF Belge ,

VF Belge n'existe pas hein ;) c'est de la VF tout cours.

Le "Belge" n'est pas une langue :lol:

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Lun 01 Sep 2008, 23:05

Gogeta a écrit:
death scream a écrit:voila quelques noms en vrac de comediens de la VF Belge ,

VF Belge n'existe pas hein ;) c'est de la VF tout cours.

Le "Belge" n'est pas une langue :lol:

bien dit

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Lun 01 Sep 2008, 23:22

Une fois :lol:
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Mar 02 Sep 2008, 00:31

jouez pas sur les mots , tout le monde a tres bien compris ce que je voulais dire . Mais bon je vais corriger en "VF realisée en Belgique" pour les plus pointilleux de ce pas ...

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Mer 03 Sep 2008, 21:02

Personne n'a de video avec la VF de D.Gray-Man ?

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mer 03 Sep 2008, 21:12

Oué les gens, promis on supp quand les dvd moches de 13 episodes a 39 euro (et me dites pas que je "troll"...hein, on le sais tous :lol: ) serons sortis =) (j'ai envie de voir mon Allen detruit par Kana et ses VF de caca)

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Mer 03 Sep 2008, 22:56

Calme-toi c'est plutôt le studio de doublage que Kana a choisi et puis rien n'empêche de regarder en vostfr quand les DVD seront sortis (c'est ce que je fais mais je regarde tjrs ds les deux versions)

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Jeu 04 Sep 2008, 00:13

Oui mais nan....
Deja de une, zon degommé mon shonen préféré.....(sa vaut tout les arguments du monde :lol:)
Ensuite vu le nombre de " votre VF de Naruto est a **** " sur le net, ils auraient du comprendre, et fillé la VF a de vrai pro....mince je sais pas moi, regarde le studio Chinkel ou Lincoln.... C'est toujours a la limite du parfait quand sa ne l'est pas.
Pourquoi allé fillé DGM encore a un studio belge qui va faire n'importe quoi (surtout que je suis sur qu'on va retrouvé un max de meme comedien que sur Naruto et OP)...
Parce que c'est une serie a durée indeterminé comme Naruto et One Piece et qu'en Belgique sa va leur couté moins cher ? Sa je me le demande, vu que bizarement Death Note et Mar (series finis) ont eu le droit a une VF doublé en France et que la qualité la, s'est faite ressentir.

Sinon pas envie de payer un max pour revoir des ep que j'ai deja vu (surtout que le debut est pas fameux, vive les HS), quand j'achete des DVD d'une serie que je connais, je veux de la VF, et une bonne sinon l'interet est proche de zero. (faut se rendre a l'evidence, la vie n'est pas gratos)

PS: je n'ai rien contre les belges hein, mais bon voila, a part Yugioh et Detective Conan, j'ai jamais aimé vos doublages ^^'

Shinzo
Pilote de Bebop

Messagede Shinzo le Jeu 04 Sep 2008, 09:13

Donc en gros tu achètes pas ton "shonen préferé" parce que
1/ Tu veux une vf absolument irréprochable
2/ Et puis ben, t'as déjà quand même vu les épisodes donc ca sert à rien de les revoir.

Pourquoi tu viens te plaindre de la vf ( que tu n'as pas encore entendu), vu que de toute façon tu vas pas t'acheter les DVD car tu as déjà vu la série ? ^^"

Kikoolol l'ami :wink:
Image

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Jeu 04 Sep 2008, 11:38

c'est le problème. le fansub devrait être la pour faire découvrir une PARTIE des séries, et pas l'intégralité. (si la licence arrive, tant mieux on voit la suite et fin de la série, mais si la licence n'arrive pas, les fansubbeurs peuvent toujours la continuer au bout de deux ans...).

Mais bon, les fansubbeurs preferent sortir des intégrales pour que les petits couillons regardent TOUTE la série et trouvent n'importe quel prétexte pour refuser d'acheter.

apres t'as la minorité, ceux qui voient l'intégrale en fansub, qui achetent en dvd, et qui voient pas les dvd !!!! mdr

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Jeu 04 Sep 2008, 12:19

C'est bien pire que ça. Les fansubbers n'étant pas un groupe centralisé mais un panier de crabe, il y aura toujours du monde pour fansubber en entier ou fansubber du licencié.

Faut se rendre à l'évidence, le fansub ne sert plus à découvrir les séries et à les faire venir chez nous. C'était vrai il y a dix ans, mais aujourd'hui son seul but, c'est de regarder les série juste après la diffusion jap (comme avec les séries US d'ailleurs...), point barre !

Le fansub ne permettant hélas pas de rémunérer les créateurs, le fan de chez nous se retrouve donc avec comme seul moyen de participer, d'acheter les DVD Z2F ou de mater à la télé.

Sinon, jing, si tu fais une allergies aux éditeurs fr, y a aussi une solution très simple : tu achètes les dvd jap, tu rippes les subs du fansub et tu les utilises pour mater les DVD. :lol:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Jeu 04 Sep 2008, 12:26

oui enfin bon vos leçons de moral osef

je pense que tout le monde ici a fait bien pire dans sa vie que de regarder du fansub, ne pas en parler d'accord mais donner des leçons sur un truc aussi idiot que ça :roll:

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 04 Sep 2008, 12:56

Bon stop le HS, on va pas refaire un débat sur le fansub

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Jeu 04 Sep 2008, 13:57

Une question, je n'ai pas vu dans la news (il est possible que je sois passé à côté) : Kana a tout acheté de ce qui est disponible ou seulement un certains d'épisodes et compte acquérir la suite comme pour One Piece ?
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Jeu 04 Sep 2008, 14:09

Je plussoie la question de Blackjack et j'ajoute ma petite question : Combien Game One va diffuser d'épisodes dans la vague actuelle ?

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 04 Sep 2008, 14:46

ils vont faire comme pour Naruto et One Piece, acheté au fur et à mesure mais nous ne le verront pas, les coffrets sortiront au même rythme.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Jeu 04 Sep 2008, 21:28

Oula les gens.... dites pas n'importe quoi juste parce que j'ai dis que je regardais les ep en fansub.....

Je pousse la geulante car je trouve que Kana n'est pas respectueux en faisant ce qu'il fait c'est tout.....j'avais l'impression que depuis quelques années les editeurs faisaient des effort pour pondre des VF pouvant egaler la VO mais quand je vois Kana et Kaze (qui est revenus dans le dark side), j'ai juste envie de dire ce que je pense, surtout quand c'est ma serie préféré qui est touché.

Ensuite (on va fair au cas par cas), Shinzo, je suis etudiant, j'ai pas la bourse a Rothschild comme on dit, et quand j'entend tout ces mauvais echo (pis quand je vois le casting avec ce qu'ils ont deja doublés, je sais deja a peu pres a quoi sa va ressemblé ^^') et quand je sais a quel prix vont etre vendu les mini coffret, meme avec tout le bon vouloir du monde, je m'y refuse c'est tout.
Donc il est evident que dans cette condition, je ne vais pas acheté ce que je connais deja.
Et je viens me plaindre justement parce que je voulais acheté cette serie que j'aime....mais sa fera comme Rave, mauvaise VF + Mega prix, aux oubliettes c'est tout.

Ensuite Laurore31, desolé mais je ne fais pas partie de ces petit couillon...justement comparé a mes potes qui eux, trouves sa stupide d'acheté des serie qu'on a deja vu, moi je le fais (Tenjou Tenge, Chrno Crusade, Final Fantasy VII AC, Vandread, Wolf's Rain ect...), mais uniquement quand j'en ai les moyen et quand il y a un interet majeur a le faire...

Pour finir sur Milvius, je ne fais pas une allergie, contrairement a beaucoup.... j'aimerais juste du respect pour les acheteurs et pour l'oeuvre c'est tout..... pourquoi certains y arrivent (Dybex, DI, Anima, Beez....) et d'autres pas ? (Kaze, Kana, AB....)

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 04 Sep 2008, 23:07

mega prix ? sauf si le prix est différent de naruto ( faut dire j'ai pas suivi le topic ), ce dernier est pas si mal que ça quand on regarde l'intérieur, y'a quand même la vo, la vf, 13 épisodes dans un digipack.

question pour ceux qui ont les coffrets naruto, le menu est animé ? car je hais les menus fixe de déclic :/

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Jeu 04 Sep 2008, 23:11

Réponse ici sur le nombre d'épisodes licensiés par Kana Home Vidéo et sans doute diffusés sur Game One...

Horaires de rediffusion le week-end sur Game One : le samedi à 11h40 (trois épisodes) et 18h40 (deux épisodes), le dimanche à 11h40 (deux épisodes), 16h55 et 18h15 (trois épisodes).

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Ven 05 Sep 2008, 12:28

Shun, oui, que ce soit pour les coffrets Naruto ou Zatchbell, tu as toujours des extraits de l'animé en fond.

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Ven 05 Sep 2008, 20:26

Je trouve les Vf de KAZE pas mal et les Vf de One Piece ne sont pas ont pas mal non surtout si on les compare à l'ancienne version d'AB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France