VIDEO: Planning Kana vidéo - Mars / Avril 2008 - Death note

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Light
Petit yôkaï

Messagede Light le Sam 02 Fév 2008, 19:33

Megatron a écrit:On dirait Alexis Tomassian sur Light Yagami, risible. Et la voix de ryuuku, sans commentaire...

j ai vu je le trouve pas mauvais le doublage sinon le studio de doublage qui s'occupe de death note c est Nice Follow
edit:déja dit

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Sam 02 Fév 2008, 19:35

rediffusion du premier épisode ce soir à 22h55, suivi du deuxième... sur MCM.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Sam 02 Fév 2008, 19:38

résultat de cette diffusion, le doublage est correcte, la voix de Ryuk peut paraitre étrange au premier abord mais ça va:
voila le cast:

Light Yagami: Alexis Thomassian
Ryuk: Emmanuel Karsen
Ryusaki: Guillaume Lebon
Soishiro Yagami: Philippe Dumond

Light
Petit yôkaï

Messagede Light le Sam 02 Fév 2008, 19:46

asakura a écrit:résultat de cette diffusion, le doublage est correcte, la voix de Ryuk peut paraitre étrange au premier abord mais ça va:
voila le cast:

Light Yagami: Alexis Thomassian
Ryuk: Emmanuel Karsen
Ryusaki: Guillaume Lebon
Soishiro Yagami: Philippe Dumond

pour revenir au doublage je trouve la voix fr de light assez prometteur , c est vrai qu'au début ça fait bizarre mais il a une belle voix de branleur et sa voix lui colle très bien je préfère cette voix que olivier korol pour le film live sinon pour Ryuk voix sympa mais sans plus

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Sam 02 Fév 2008, 19:49

Oui, Alexis Thomassian est un bon choix, je ne le regrette pas :wink:

Megatron
Pitit LEGO

Messagede Megatron le Sam 02 Fév 2008, 19:51

asakura a écrit:Oui, Alexis Thomassian est un bon choix, je ne le regrette pas :wink:

C'est un très mauvais choix, ouais, beurk ça ne colle pas du tout...

Light
Petit yôkaï

Messagede Light le Sam 02 Fév 2008, 19:59

je viens de tilter c est la voix de JD de scrubs :shock: et de zack young de desperate housewives :shock:

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Sam 02 Fév 2008, 20:00

Je ne suis pas d'accord, il a une voix jeune et semble cerner le personnage. Je n'ai eu aucun problème a assimiler sa voix au personnage. D'autant que je n'ai jamais vu la VO.

Megatron
Pitit LEGO

Messagede Megatron le Sam 02 Fév 2008, 20:01

Light a écrit:je viens de tilter c est la voix de JD de scrubs :shock: et de zack young de desperate housewives :shock:

Oui, dans la vo il a une voix mature, de calculateur. La voix Alexis Tomassian ne colle pas.

Light
Petit yôkaï

Messagede Light le Sam 02 Fév 2008, 20:06

Megatron a écrit:
Light a écrit:je viens de tilter c est la voix de JD de scrubs :shock: et de zack young de desperate housewives :shock:

Oui, dans la vo il a une voix mature, de calculateur. La voix Alexis Tomassian ne colle pas.

euh ayant vu toute l anime en vo , je trouve pas que la voix vo fait plus vieux et puis light a 18 ans, fallait pas non plus lui mettre une voix d un homme de 25 ans

Megatron
Pitit LEGO

Messagede Megatron le Sam 02 Fév 2008, 20:12

Light a écrit:euh ayant vu toute l anime en vo , je trouve pas que la voix vo fait plus vieux et puis light a 18 ans, fallait pas non plus lui mettre une voix d un homme de 25 ans

Mature dans le sens pas voix d'un petit branleur...

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Sam 02 Fév 2008, 20:23

Les autres voix, données sur planete jeunesse :

Jean-Luc Atlan
Olivier Chauvel
Claire Conty
Alexandra Dima
Pierre Dourlens
Sébastien Finck
Caroline Furioli
Garance Giachino
Laurent Larcher
Michel Laroussi
Franck Lorrain
Pascal Massik
Thierry Murzeau
Mohamed Sanou
Antoine Schoumsky
Isabelle Thomas

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Dim 03 Fév 2008, 00:35

En ce qui me concerne je serait bref :
- J'aime bien la voix de Light, par contre le jeu du comédien, bof bof par moment.
- La voix de Ryûku... sans commentaire, j'en croyais pas mes oreilles. Bref, je préfère largement celle du film (une référence ou non, à vous de voir).

Concernant l'anime en lui-même, un poil déçu. Je comprends pourquoi la similitude avec le manga a fait couler tant d'encre, parce qu'à titre perso, je préfère de loin la mise en scène dont a bénéficié le film. Rien que pour là scène où Light découvre le Death Note dans ce dernier, bien plus... comment dire... intense.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Dim 03 Fév 2008, 01:20

Alexis Thomassian nous apprends dans une interview sur allociné qu'il vient de doublé 8 épisodes de Death Note, comme je le pensais, il double au fur et a mesure de la diffusion et n'ont pas "Baclé le doublga on expédie tout ça".

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Dim 03 Fév 2008, 19:43

J'ai vu la fin du second épisode, et... Whaouh, ça claque !
Le duel Light - L s'annonce passionnant à suivre en VF. De plus, la VF a l'avanatage de révéler le côté "sale gosse bouffi d'orgueil" de Light, peut-être plus appuyé qu'en VO, mais assez juste je trouve.
Image Image

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Dim 03 Fév 2008, 19:55

Ce second épisode m'a conforté dans mon jugement. Le doublage est bon. Le père de Light a une voix sereine et grave. Juste bémol pour Matsuda. J'ai trouvé que sur les 2 premières répliques la voix étant mal choisi, alors que sur la troisième (la dernière ^^") elle était pas mal. Le comédien n'a peut-être pas encore trouvé tout à fait le ton. Pour L, cela semble prometteur en tout cas.

Shinzo
Pilote de Bebop

Messagede Shinzo le Lun 04 Fév 2008, 10:57

Tout a fait d'accord avec asakura.
Une fois que le choc des premières phrases est passé, je trouve que le doublage est vraiment très correct. J'ai finalement été juste un peu surpris par la voix de ryuk mais je m'y fais déjà ^-^
Image

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Lun 04 Fév 2008, 12:04

Franchement moi je la trouve super réussi, vraiment, de mon point de vue le doublage se joue bien à l'univers déjà pas très catholique de death note.

Pourtant un fan de la VO:

Light je la trouve en cocordance avec le doubleur VO bien que ce dernier était déjà d'un haut niveau.

Ryuku, peut-être la voix qui m'a sembler le moins passé, enfin c'est correct, mais un type avec une voix un peu crisper et d'un autre coté provocateur aurait je pense été mieux, je pense.

Pour moi une belle réussite.

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Lun 04 Fév 2008, 23:40

Bon, j'ai enfin pu voir les deux premiers épisodes en français, et je suis agréablement surpris comme la majorité des gens, la VF est très bonne.

Yuto
Pilote de Bebop

Messagede Yuto le Mer 06 Fév 2008, 20:22

asakura a écrit:Alexis Thomassian nous apprends dans une interview sur allociné qu'il vient de doublé 8 épisodes de Death Note, comme je le pensais, il double au fur et a mesure de la diffusion et n'ont pas "Baclé le doublga on expédie tout ça".

La voix du jeune Robin doublé Light ? Ah ça ne m'y attendais mais ça peu en effet valoir le coup oui. Même chose pour la voix d'Aladin en L.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mer 06 Fév 2008, 22:43

Yuto a écrit:
asakura a écrit:Alexis Thomassian nous apprends dans une interview sur allociné qu'il vient de doublé 8 épisodes de Death Note, comme je le pensais, il double au fur et a mesure de la diffusion et n'ont pas "Baclé le doublga on expédie tout ça".

La voix du jeune Robin doublé Light ? Ah ça ne m'y attendais mais ça peu en effet valoir le coup oui. Même chose pour la voix d'Aladin en L.

Aladin, c'est pas plutôt Paolo Domingo ? O_o
Image Image

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Sam 16 Fév 2008, 19:17

Si

Commence bien :roll:
Première déprogrammation. La série ne passe plus le Week-end à 18h10. Maintenant c'est le matin à 9h ou le soir à 23h :roll:

pandaman
Pilote de Bebop

Messagede pandaman le Ven 22 Fév 2008, 00:45

le doublage est correcte quand meme mais c'est vrai il manque quand meme le coté un peu tordu de notre charmant shinigami je trouve ca mou.

Vous savez quoi j'aurais bien vu JENA RENO pour le doublage du shinigami...

Précédente

Retourner vers Anime en France