de MC Alex le Lun 08 Oct 2007, 13:50
Shura50 a écrit:Bon le coffret et sortie depuis le 03.10 bref la qualité est surprenante seul bémol l'absence du fameux générique vf ! je vai demander plus d'infos auprés de anima
Il n'y pas à chercher bien loin ! La reproduction d'un générique enregistré auprès de la SACEM, donne lieu à la perception de droits calculés en fonction du nombre de fois qu'il est reproduit, donc présent sur un vidéogramme, multiplié par le nombre d'exemplaires.
Ce genre de devis étant calculé et envoyé par la SDRM (Société de droit de reproduction mécanique) et l'éditeur doit s'acquitter du montant.
Le générique de Shurato étant sûrement enregistré auprès de la SACEM, Anima n'a certainement pas voulu avoir à payer quoi que ce soit là-dessus. Ben oui, la course au rendement et à l'économie !! Enfin !
Bon si tu pouvais visionner les épisodes en VF et nous parler des réintégrations des coupures VO et notamment de passages de la VF à VOSTF. J'aimerais bien savoir comment ça se passe, car perso, j'aime pas trop ce genre de procédé bâtard, lors du visionnage d'un épisode !