VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Nomdunpicard le Sam 30 Mar 2013, 14:04

kiseki a écrit:
On dirait un gamin de 15 ans qui a été nourrit au fansub.

Mais quand j'entend des aberrations comme celles-là ,ça me gonfle profondément ,c'est comme si on dirait que asterix ou autre création française est mieux doublé en japonais !! Et ce n'"est pas que des titres visés pour un public occidental comme gankutsuou ,monster ou last exile que la vf est meilleur c'est du n'importe quoi ,la vo reste et restera largement supérieur à tous ces doublages faites sous le manteau ,le seul doublage dont j'ai trouvé son égal japonais c'est porco rosso mais bon tu as du trop être nourri au club do ,ça ta bousillé les neurones on voit le résultat ...

N'importe quoi, t'es incapable de faire la différence entre le bon et le mauvais, y'a de très bonne vf mieux que les VO, à commencer par FMA, GTO, gurren lagann ou sakura card captor, après il dit qu'il préfère la VF sur certains titre j'vois pas où est le problème.
Le must "la vo reste et restera largement supérieur à tous ces doublages faites sous le manteau" :lol:

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Sam 30 Mar 2013, 14:08

y'a de très bonne vf mieux que les VO, à commencer par FMA, GTO, gurren lagann ou sakura card captor

Commence par te greffer des oreilles et un cerveau et on en reparlera :roll:

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Sam 30 Mar 2013, 14:09

Tu devrais te faire greffer autre chose, car y'a comme qui dirait un soucis technique. Fin bref.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 30 Mar 2013, 14:56

J'espère que Wakanim n'utilisera pas une politique unitaire bluray a 40€ (simple) et 60€ (Collector) avec 4 épisodes, a la aniplex USA. Surtout qu'il viennent d'annoncer Gurren Laggan en box bluray au USA, pour 669$. Soit plus cher que le box japonais loool !!!
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Sam 30 Mar 2013, 16:07

chevkraken a écrit:
Si l'anime est pas diffuser à la télé, y'a aucun intérêt de faire un vf les gars

Je suis désolé, mais plein de séries sont meilleure en VF(je n'arriverait pas à regarder Last Exile, Gankutsuo ou Monster en VO par exemple). Un bon doublage FR peut permettre une bien meilleure immersion dans la série, surtout si les personnages sont supposé être occidentaux.
Perso, quand il y a une VF, j'essaye toujours un épisode en VF avant de lancer la VO et parfois j'ai de très bonnes surprises et je mate la série en VF.

Tout pareil, je ne suis pas un forcené de la VO pour les animes.
Pour les films, ça me "choque" plus de ne pas entendre la vraie voix des acteurs, mais s'il s'agit d'un dessin anime, j'ai beaucoup de remord.
Cependant, j’admets que souvent regarder une série en VO apporte une petite chanson, une particularité propre à la langue nippone qui peut avoir beaucoup de charme et dont se priver peut être dommage sur certains types de séries (je dirais les plus délirantes).
Même si la VF apporte un réel confort au visionnage (pour certaines série très bavardes, on peut se concentrer sur l'image et pas passer son temps à lire), c'est donc au cas par cas et par essais successifs que je finalise mon choix.
Et de rendre ainsi hommage aux doubleurs Français qui réalisent parfois un excellent travail.

Même avis pour Le Comte de Monte-Cristo et Monster, dont j'avais trouvé la VF de très bonne qualité.
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 30 Mar 2013, 19:05

Chevkraken, tu préfère les VF, pas de problèmes, mais si tu ne su porte pas que les autres "critique" les VF, ne viens pas faire pareille et critiqué ceux qui ne regarde que la VOSTFR.

Balancer "qu'est ce qu'on peut pas entendre comme conneries ici", c'est pas de la critique c'est juste du bashing gratuit.

D'ailleurs, si quelqu'un ne regarde en effet que de la VOST, comment peut il faire des critiques de VF? Il faut en voir pour pouvoir critiquer.

D'ailleurs, je ne prefère pas les VF, je dis que certaines sont très bonnes et que si elles sont bien faite (qualité de doublage et de dialogues), elle peuvent être plus immersive et crédible qu'une VOST (utilisation de type de voix, d'expressions plus naturelle pour nous). Je dit aussi qu'un VO n'est jamais à l'abri d'erreurs de casting et que un casting VF peut être mieux choisi.

Et on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il est plus naturel dans Gankutsuo où les persos sont français de les entendre parler français. Pareil dans Last exile ou Monster où la majorité des personnages sont occidentaux (et où donc les voix jap font ultra déplacé, sans oublier la prononciation des noms).

Comme le dit Nomdupicard, pour la VF, faut faire du cas par cas.

Mais bon, si on veut parler VF, je croit qu'il y a un sujet pour ça. Je disais donc juste que j'espère que Wakanim ne negligera pas de demander aux éditeurs de ses séries de penser à une VF.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 30 Mar 2013, 20:26

Ya pas un modo là ?
Parce que bon, entre l'éternel débat VO/VF, et les règlement de compte public ...

@Jet > Oui, quand tu regarde l'intégrale de la saison 1 de bakemonogatari qui est à 150$ il me semble (très belle édition mais bon pour 15 épisodes) ça refroidi.
Image

YouAreWrong
Petit yôkaï

Messagede YouAreWrong le Sam 30 Mar 2013, 21:43

Je résume pour que Wakanim fasse sa feuille de route :

Il faut pas faire du gold ou du rubis-saphir, c'est pourri et ça n'a aucune valeur émotionnelle : toutes les séries ont la même gueule.
Il faut une VF, sinon ça sert à rien.
Il faut des séries de qualité et qui ne se vendront pas, parce que c'est pour ça que l'industrie se casse la gueule. (cqfd)
Il faut surtout que les prix soient bas.

J'ai rien oublié ? Et après on se demande pourquoi le marché se casse la gueule... Peut-être parce que les "fans" ne veulent pas acheter ?

ootokoo
Pitit LEGO

Messagede ootokoo le Sam 30 Mar 2013, 22:00

En ce qui me concerne youarewwrong,

En me basant sur le modéle de Wakanim.
Si les futur sortit DVD/BD apres la fin du partenariat avec Declic ne dispose plus de VF je me contenterai de la version demat'
Il y a une difference avec ne pas acheter, sauf erreur de ma part 1 ep en DDL definitif coute 2 stream (je donne pas de prix car ça fluctue en fonction du nombre de stream qu'on prends) donc ce n'est pas gratuit.
Et rare sont les série DVD à un prix "declic"
Alors pour de la VOST only, pour moi il n'y a pas la "valeur ajouté complete"(image oui mais pas le choix de la langue).

Ensuite que les prix soit pas cher, ça c'est selon chacun, j'ai deja pris et je continue de prendre du Kazé 1ere édition.

Voila bref, je veux pouvoir visionner mes DVD/BD seul puis avec les plus petit et je ne mettrais pas de la VOST a un petit qui soit ne sais pas encore lire soit qui vient à peine d'apprendre, il lui faudrait mettre pause tres souvent !

Car bon il faut voir ce coté aussi, on achete pas une série que pour soi-même, on le fait pour la famille toute entiere et docn c'est aussi pourquoi je n'achete pas de DVD s'il est monolingue et je pense que c'est une raison valable !

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 30 Mar 2013, 22:05

YouAreWrong a écrit:Je résume pour que Wakanim fasse sa feuille de route :

Il faut pas faire du gold ou du rubis-saphir, c'est pourri et ça n'a aucune valeur émotionnelle : toutes les séries ont la même gueule.
Il faut une VF, sinon ça sert à rien.
Il faut des séries de qualité et qui ne se vendront pas, parce que c'est pour ça que l'industrie se casse la gueule. (cqfd)
Il faut surtout que les prix soient bas.

J'ai rien oublié ? Et après on se demande pourquoi le marché se casse la gueule... Peut-être parce que les "fans" ne veulent pas acheter ?

Rentre chez toi gamin :56:

Le marché c'est casser la gueule car le fansub est biensur en cause par l'effondrement des ventes, mais aussi certains éditeurs ont joué a la spéculation avec les japonais, je rappel que certaine série en France était au prix de 18 000€, l'épisode, le prix d'achat net (sans sous titre, traduction, adaptateur, vf ....), rappel juste Saint Seiya Hades hen était acheté par AB au prix de 6000€ l'épisode. , la première a avoir atteint le prix de 10 000€ est Last Exile.

Donc dans un certain cas les éditeurs étranger ont joué les mécènes auprès des ayants droit japonais. Les prix actuellement sont revenus très bas. La qualité de scénario des animes s'en ressent malheureusement
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 30 Mar 2013, 22:31

18 000 c'était pas le prix des épisodes de Seirei no Moribito ?
(du coup, devant l'impossibilité de la voir débarqué en France j'avais direct opté pour l'édition US et n'en regrette rien)

J'aurais tendance a dire que aucun des 2 n'a vraiment tord. Si les séries "fan-service", au scenario timbre-post et au budget mis dans l'animation des prothèses mammaire, se font plus nombreuses chaque saison c'est probablement parce que ce doit aussi être le type qui se vend le mieux, comprendre par là que le public otaku-pedo-moe est peut être même le plus fidèle/honnête (simple hypothèse de ma part sans aucun élément pour soutenir cette théorie).

Prise de risque faible et rentrée d'argent me semble un motif également très important.
Et en effet, de l'autre côté, les grosses productions peinent à s'exporter du fait de leur licence exorbitante.

Quand je vois qu'Ippo n'a jamais réussi a tenir bon en anime chez nous, et qu'on est toujours dans l'inconnu d'une 3ème saison au japon ... ça me fait rager u__u
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 30 Mar 2013, 23:23

Sch@dows a écrit:18 000 c'était pas le prix des épisodes de Seirei no Moribito ?
(du coup, devant l'impossibilité de la voir débarqué en France j'avais direct opté pour l'édition US et n'en regrette rien)

J'aurais tendance a dire que aucun des 2 n'a vraiment tord. Si les séries "fan-service", au scenario timbre-post et au budget mis dans l'animation des prothèses mammaire, se font plus nombreuses chaque saison c'est probablement parce que ce doit aussi être le type qui se vend le mieux, comprendre par là que le public otaku-pedo-moe est peut être même le plus fidèle/honnête (simple hypothèse de ma part sans aucun élément pour soutenir cette théorie).

Prise de risque faible et rentrée d'argent me semble un motif également très important.
Et en effet, de l'autre côté, les grosses productions peinent à s'exporter du fait de leur licence exorbitante.

Quand je vois qu'Ippo n'a jamais réussi a tenir bon en anime chez nous, et qu'on est toujours dans l'inconnu d'une 3ème saison au japon ... ça me fait rager u__u

Les animes ecchi ont toujours existé au Japon, c'est pas nouveau. Mais l'apport de l'argent des européens et américains ont permit de financer des séries de haute qualité, comme les Ghost in the Shell stand Alone complex, ergo proxy, samurai champloo ... Et j'en passe. Le problème est que l'effondrement du marché américain (disparition d'adv, geneon, bandai visual ...) et également chez nous, Dybex, beez, declic image, anima, idp ... Entre disparition totale et récession, ont séché les caisses des ayants droits japonais. Donc fini les œuvres prestigieuse, le marché c'est recentré sur lui même, dans l'archipel, retouché la cible otaku avec des série harem, ecchi et moe, sans oublier les gamins avec les shonens (pour que bandai écoule a côté, jouet, maquette, jeux vidéo et carte).

La crise de creativité japonaise est certainement du egalement ses facteurs. Il ne faut pas également oublier quand tu achete une série 18 000€ l'épisode, après tu dois verser des royalties a l'ayant droit.

Non la série a 18 000€ n'est pas Seirei no Moribito, car elle a été acheté chez nous ;-) et fait 26 épisodes, sortez les calculette .... Et pour rappel, GITS SAC était financé a 1 millions de dollars l'épisode avec le soutiens des americains

Blog :

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 30 Mar 2013, 23:56

Jetblack a écrit:Les animes ecchi ont toujours existé au Japon, c'est pas nouveau.
Tu noteras que je n'ai pas dis que c'était nouveau, juste que je trouvais leur nombre en croissance constante (un peu comme on a pu voir la 3D gagrainer le paysage et les production pourtant à budget de grand studios japonais).

Jetblack a écrit:Non la série a 18 000€ n'est pas Seirei no Moribito, car elle a été acheté chez nous ;-) et fait 26 épisodes, sortez les calculette ....
?? La licence de Moribito a été acquise par un éditeur FR ?? (pas vu d'annonce en ce sens pour l'instant).
Quoi qu'il en soit, je me rappel qu'on avait pourtant parler avec Hugguy à l'époque, et qu'il indiquait que le prix par épisodes était bien trop cher pour que ce soit rentable (surtout avec la phobie de la japanim sur les TV hertzienne à l'époque). Est-ce le prix qui aurait été revu, ou bien un éditeur tenterai un pari ?
Bien trop tard dans mon cas (l'édition US est très réussi je trouve donc je ne repaierai pas), mais ça permettra surement à certains de découvrir cette superbe série.

PS : ADV ... RIP T__T
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 31 Mar 2013, 00:01

Je me suis mal exprimé, la série a 18 000 € a etait acheté chez nous, contrairement a Seirei no Moribito, toujours inédit chez nous. D'ailleurs je crois de mémoire que le prix le plus haut contasté pour un achat de série en France et de 21 000 euro par épisodes.

Des prix incroyables pour une rentabilité zero

Blog :

saionji
Pitit LEGO

Messagede saionji le Dim 31 Mar 2013, 00:05

Sch@dows a écrit:
Jetblack a écrit:Les animes ecchi ont toujours existé au Japon, c'est pas nouveau.
Tu noteras que je n'ai pas dis que c'était nouveau, juste que je trouvais leur nombre en croissance constante (un peu comme on a pu voir la 3D gagrainer le paysage et les production pourtant à budget de grand studios japonais).

Jetblack a écrit:Non la série a 18 000€ n'est pas Seirei no Moribito, car elle a été acheté chez nous ;-) et fait 26 épisodes, sortez les calculette ....
?? La licence de Moribito a été acquise par un éditeur FR ?? (pas vu d'annonce en ce sens pour l'instant).
Quoi qu'il en soit, je me rappel qu'on avait pourtant parler avec Hugguy à l'époque, et qu'il indiquait que le prix par épisodes était bien trop cher pour que ce soit rentable (surtout avec la phobie de la japanim sur les TV hertzienne à l'époque). Est-ce le prix qui aurait été revu, ou bien un éditeur tenterai un pari ?
Bien trop tard dans mon cas (l'édition US est très réussi je trouve donc je ne repaierai pas), mais ça permettra surement à certains de découvrir cette superbe série.

PS : ADV ... RIP T__T

Sch@dows , Jetblack disait que ce n'était pas Seirei Moribito (dont aucun éditeur à encore les droits pour la France... Ce qui est "con", car la série est sorti en Espagne et je doute que les séries se vende mieux la bas).

Il me semble (et Désolé si Jetblack ne voulais pas le dire), que c'est Ergo Proxy qui à couté 18.000/épisode (ce qui explique aussi pourquoi Dybex n'a plus refait de coffret Collector du gabarit de Cowboy Bebop.

Evangelion n'a pas eu le coffret "métallique" qui à longtemps était annoncé, et Escaflowne sen est pas mal sorti, mais bon, je trouve qu'il manque quelque chose :-s

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 31 Mar 2013, 00:09

Oui, c'est Ergo Proxy qui a coûté ce prix la. ;-) ... Imaginez les prix de dingue que les éditeurs payer pour obtenir des séries car la concurrence était dure entre declic image, kaze et Dybex, donc les prix flambé.

Les enfants loups ont coûté 50 000€ a kaze (source disponible sur le cnc), un prix raisonnable enfin de compte, comparé a la grande période.

Les japonais ont perdu énormément avec l'effondrement du marché en Europe et outre atlantique

Blog :

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 31 Mar 2013, 00:11

En même temps ergo proxy ... (l'opinion suivante n'engage que moi) ... une très bonne première partie pour un massacre ininterrompu sur la seconde partie (radiohead ne suffit pas a me faire acheter).

Escaflowne remasterisé, ou une bourde de plus (EV 2.22 et j'en passe) de l'éditeur, qui a certainement du encore augmenté les couts de production.
Image

saionji
Pitit LEGO

Messagede saionji le Dim 31 Mar 2013, 00:18

Jetblack a écrit:Oui, c'est Ergo Proxy qui a coûté ce prix la. ;-) ... Imaginez les prix de dingue que les éditeurs payer pour obtenir des séries car la concurrence était dure entre declic image, kaze et Dybex, donc les prix flambé.

Les enfants loups ont coûté 50 000€ a kaze (source disponible sur le cnc), un prix raisonnable enfin de compte, comparé a la grande période.

Les japonais ont perdu énormément avec l'effondrement du marché en Europe et outre atlantique

Ceci dit Jetblack, le marché s'effondre, mais c'est aussi un peu par leurs faute.

Le prix des licences, les contraintes inhérentes aux visuels des dvd's/bluray's, etc...

C'est dommage, car la France à le publique pour ce marché, et les éditeurs quand ils veulent savent faire de beaux coffrets

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 31 Mar 2013, 00:21

Et ils savent également massacré des visuels (bande bleu :roll: )
Image

saionji
Pitit LEGO

Messagede saionji le Dim 31 Mar 2013, 00:35

Mdr.

C'est vrai que vis-a-vis de ça, les Japonais sont BCP plus classe avec leurs packaging.
Moi ça ne me dérange plus que ça j'avoue.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 31 Mar 2013, 01:09

perso, j'aime bien les bande bleu/noir, elle sont discrete et donne une uniformité aux coffrets, comme ça dans la videothèque, ça fait pas dépareillé, on a une vrai collection qui en plus se range facilement et ne prend pas trop de place. Je prefère ça a des coffret de toute taille très dur à ranger
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 31 Mar 2013, 01:24

L'uniformité des format, je suis pour, mais l'uniformité du template des visuels, non seulement je trouve que cela fait "cheap" et absolument pas collector.
En effet, pour moi, édition physique doit être signe de collector, ce qui est totalement différent de l'appélation "collection" qui ne signifie ici qu'un ensemble de produits présentant des caractéristiques communes (le pays de production et le template du packaging dans le cas de la collection gold).

Bien évidement je comprends les besoins en terme de lisibilité (bien que cela reste incompréhensible de voir ça sur des combo DVD+BR où aucune erreur n'est possible), mais il y a tellement de solutions pour y remédier sans détériorer les visuels, pourtant régulièrement utilisées sur les coffrets collectors de séries/films US, également sur quelques animes chez nous, ainsi que sur les mangas/romans au japon ... un simple bout de papier amovible.
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 31 Mar 2013, 02:35

mais il y a tellement de solutions pour y remédier sans détériorer les visuels, pourtant régulièrement utilisées sur les coffrets collectors de séries/films US, également sur quelques animes chez nous, ainsi que sur les mangas/romans au japon ... un simple bout de papier amovible.

typiquement, le genre de truc que je n'aime pas, ça fait collection en kit, C'est bon pour les collectionneurs qui n'utilisent jamais leur produit et le laisse sous blister. Car avec ça tu ne peux utiliser tes coffret, suffit d'un coffret mal rangé pendant quelques jours et tu perd le papier amovible et hop, l'uniformité de la collection est foutu. C'est comme avoir un jeu PS3 en édition platinium rangé au beau milieu de tes jeux en édition normal, ça jure.

Mais bon, notre vision différente du support physique explique nos différence de point de vue sur ce point. Tu n'achète en physique que si le coffret en jette qu'il est vraiment unique, du collector.
J'achète pour avoir une collection de DVD/Bluray comme j'admire comme mes vitrine de figurines (et ça, on l'a pas cette sensation avec du demat).
Tout est classé par collections puis série puis numéro... Et avoir une collection complète uniforme, c'est un kif enorme, tu ne te rend pas compte de la frustration que c'est quand un éditeur change le design des cover de ses séries en cours d’édition ou qu'il nous manque un numéro dans une édition et qu'il faut compléter avec une autre édition.

J'ai aussi quelques collector, mais ils sont souvent mis à part et j'y touche assez peu pour les abimer le moins possible (je préfère donc une collection que je peut davantage utiliser)

Enfin, bon, tout ça n'a que peut de rappiort avec wakanim, enfin, si, j'espère qu'il y aura une cohérence en les design des differentes edition physique qu'ils feront réaliser par leurs partenaires.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 31 Mar 2013, 03:50

chevkraken a écrit:
mais il y a tellement de solutions pour y remédier sans détériorer les visuels, pourtant régulièrement utilisées sur les coffrets collectors de séries/films US, également sur quelques animes chez nous, ainsi que sur les mangas/romans au japon ... un simple bout de papier amovible.

typiquement, le genre de truc que je n'aime pas, ça fait collection en kit, C'est bon pour les collectionneurs qui n'utilisent jamais leur produit et le laisse sous blister. Car avec ça tu ne peux utiliser tes coffret, suffit d'un coffret mal rangé pendant quelques jours et tu perd le papier amovible et hop, l'uniformité de la collection est foutu.
Tu n'as pas entièrement compris ma remarque. L'idée du flyer/bandeau papier, était là pour remplacer la bande bleue "blu-ray" qui n'est là que pour des questions de lisibilité à l'achat (que personne ne crois acheter un DVD et se retrouve avec un BR qu'il ne peut lire).
Après achat, le but n'est pas de garder ce papier qui n'était là qu'a titre informatif.
Je prends pour exemple des coffrets comme Gundam 00 qui utilise un flyer en papier sur une face du coffret pour données toutes les infos habituelles qu'on retrouve généralement à l'arrière d'un boitier DVD/BR (synopsis, langage, durée, zone, etc).
Pour les mangas ou light novel, ces bandeau sont là pour annoncé quelque chose annexe à l'ouvrage (serie TV, OAD, etc), sans en dénaturer la couverture, ou même sans détruire la mise en page de ta collection.
Ce genre de chose, une fois acheté, on s'en fou et tout ce qui importe est le visuel du packaging original.

Après tu m'a fait sourire avec ton idée du collectionneur et ses produits sous blister qu'il n'utilise jamais. D'une part je déteste laisser mes produits sous blister, et d'autre part, en quoi cela diffère de ta collection propre sur elle, classée triée, qui jure dès que quelqu'un la touche ? Je pense que nous utilisons tous 2 nos collections (enfin j'imagine) sans en perdre le sommeil quand il y a un défaut.

chevkraken a écrit:Mais bon, notre vision différente du support physique explique nos différence de point de vue sur ce point. Tu n'achète en physique que si le coffret en jette qu'il est vraiment unique, du collector.
J'achète pour avoir une collection de DVD/Bluray comme j'admire comme mes vitrine de figurines (et ça, on l'a pas cette sensation avec du demat).
Notre vision est effectivement très différente (tu sembles préféré une collection uniforme à des visuels non-dénaturé ... un choix qui se tient mais qui n'est pas le mien).
A vrai dire, ce n'est pas tant le côté "unique" qui m'intéresse, mais la valeur ajoutée qu'est censé apporter une édition physique. N'étant pas amateur de VF (même si j'admets qu'il en existe de qualité que j'ai même une série où je préfère la VA à la VO), et les bonus étant très régulièrement anecdotiques (pas toujours la faute des éditeurs français d'ailleurs), si c'est juste pour apporter un packaging que je trouverai de piètre qualité (que ce soit au niveau des matériaux ou du visuel) et sans identité (car uniformisé), alors je n'aurai que faire de cet objet qui prendra de place et poussière, pour terminer probablement au fond d'une armoire car indigne d'être exposé (bien évidement ce n'est pas le cas de tous heureusement).
C'est pourquoi je recherche en général un objet de collection (collector), et pas un objet faisant parti d'UNE collection (produits aux caractéristiques communes), et pour cela je suis parfois près à y mettre LE prix.

Je connais néanmoins ce sentiment d'embêtement devant une collection dépareillée (après tout ce n'est pas comme si l'offre en démat sans DRM était si répendu que j'ai le choix de me passer des éditions physiques ... a mon grand désarroi), mais pour moi, ma collection ne s'étend pas à l'ensemble de mes DVD/BR (impossible à uniformisé devant le nombre d'éditeurs et leur choix), mais plus généralement à une même série.
Quand un éditeur change le template des couvertures de ses mangas (ou que je sois obliger de poursuivre une série via un 2ème éditeur qui ne garde pas le même choix), ou bien qu'un éditeur change le design entre le coffret 1 et 2 ... oui ça me fait chier. Que le design soit différent entre 2 séries différentes, là par contre, j'en ai réellement rien à cirer, en particulier si cela peut la distingué et lui donner sa propre "identité".
Quand à ton exemple des figurines, c'est vraiment pas le plus judicieux. Tes figurines ont-elles toutes la même formes ? ou bien la même pose ? peut être ont-elles le même socle/plaque ? Bon alors elles doivent au moins toutes avoir la même taille ?
J'ai également une collection correcte de figurines (moindre qu'auparavant par manque de place et priorisation des résines aux PVC) mais là encore, ce que je recherche, c'est une qualité exemplaire, un perso charismatique, une pose qui à la classe, et un tarif que je puisse me permettre. Ensuite, à moi de m'arranger pour les exposer de la manière la plus harmonieuse.
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 31 Mar 2013, 11:31

Après de multiples recoupes le sujet sur Wakanim a été nettoyé et s'il reste quelques trucs faites le moi savoir.
Les messages sur "la défense de l'animation actuelle" ont été envoyé en section Culturama ici :
viewtopic.php?f=11&t=8340

Kiseki est banni 15 jours.
Tu comprendras que lors de tes dernières interventions t'as un peu trop poussé mémère dans les orties et ça me fatigue à force.-__-
T'as autre chose que de l'agressivité dans la bouche parfois? :|

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France